Rangement table dans porte latérale
+17
expory
pascal83550
louloudu33
ZeRAR
Manudum
Saxo51
le savs
Westy
Get
riton
mademars
marco polo
traoumad
Fat Boy Jim
VonZipper
penkalet
helzedem
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Rangement table dans porte latérale
Il y a aussi chez Westfalia une option de table extérieure qui se range avec 2 glissières sous l'extension de lit.
Les pieds se règlent en hauteur et à l'arrêt, elle doit pouvoir etre utiliser à l'intérieur.
Les pieds se règlent en hauteur et à l'arrêt, elle doit pouvoir etre utiliser à l'intérieur.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
""Rien de bien grave jusqu'à ce que je note que la table rangée dans la porte ainsi que son logement présentaient les mêmes éraflures. Après avoir controlé l'ouverture de la porte, quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que le logement de rangement de la table touchait la carrosserie en bout de course à l'arrière !! ""
J'ai le meme probleme sur mon Vito. Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Si jamais qqu'un a une piste...
Get- Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000
Contrôle ou fais contrôler que la table et son emplacement dans la porte sont bien mis ( a priori y a pas de raison) ; sinon c'est un réglage de la porte coulissante qu'il faut faire ..... sur mon ancien vito ( non MP) il arrivait que la garniture de la porte coulissante s'arrache ( en bas à droite) à l'ouverture .... reclipsage et réglage de la porte et hop .... probléme résolu ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
J'ai démonté ma porte latérale une fois pour une histoire de serrure. Sur le Vito, le support qui tiens la table est fixé à la porte coulissante par 4 points d'une sorte de mastic qui reste souple et collant, le tout recouvert par la sellerie de porte, tenue par les clips en plastique, qui maintient le tout centré.
Hypothèse: porte au soleil, fermeture un peu violente, et léger décollement du support... à la longue ça pourrait toucher.
Reste que le concept de fixation est pas top mais il est directement sur la tôle.
Hypothèse: porte au soleil, fermeture un peu violente, et léger décollement du support... à la longue ça pourrait toucher.
Reste que le concept de fixation est pas top mais il est directement sur la tôle.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Il faut que je regarde ca de plus pres. Ma table n'est pas à glissiere mais avec 2 embouts à enclencher dans le meuble. Une fois rangée dans la porte, le coté embouts de la table se trouve vers les sieges avants.
J'ai l'impression que c'est la garniture de la porte qui c'est détachée. C'est elle qui frotte quand la porte est ouverte
J'ai l'impression que c'est la garniture de la porte qui c'est détachée. C'est elle qui frotte quand la porte est ouverte
Annee 2000
Get a écrit:Il faut que je regarde ca de plus pres. Ma table n'est pas à glissiere mais avec 2 embouts à enclencher dans le meuble. Une fois rangée dans la porte, le coté embouts de la table se trouve vers les sieges avants.
En tout cas la manière de ranger est juste. Les embouts sont du bon côté.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Get a écrit:""Rien de bien grave jusqu'à ce que je note que la table rangée dans la porte ainsi que son logement présentaient les mêmes éraflures. Après avoir controlé l'ouverture de la porte, quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que le logement de rangement de la table touchait la carrosserie en bout de course à l'arrière !! ""
J'avais le même pb...ça frottait sur le parchoc arrière....En verifiant il manquant une vis ou un clips en partie basse du dit parchoc...Depuis j'ai mis une vis par l'arrièer donc invisble, tout est rentré dans l'ordre (sauf la rayure sur le parchoc encore visible....)
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Le frottement n'est pas sur le parechoc arrière. C'est la porte coulissante qui frotte sur la protection fixée sur le coté de la carosserie. C'est l'habillage de porte qui est en contact lorsque la porte est entièrement ouverte.
Annee 2000
Fat Boy Jim a écrit:A mon humble avis, pour installer un système de table avec rail comme ceci, il y a trois solutions :
1 : tu bricoles très bien, tu le fais toi pour pas trop cher avec des matériaux et systèmes que tu définis et choisis
2 : tu fais faire le job par un aménageur de camping car, qui a l'habitude, des solutions et ça a un coût
3 : tu vas chez Mercos ou Westfalia, tu fais faire un devis et tu finis en dépression au vu du montant ou d'une fin de non recevoir...
4ème solution, tu achètes tout fait et tu as juste le montage à faire :
http://www.evomotiondesign.co.uk/product/table-top-with-rail-and-leg/
Une petite question ... maintenant que j'ai cette table j'aimerai bien pouvoir la ranger dans la porte coulissante.
Vous pensez que je peux ajouter le rangement ou modifier le panneau ?
Pour passer de ça
A ça :
Quelqu'un aurait une référence et un prix MB ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Bon ben on va tester !
http://www.ebay.fr/itm/142327404459
Si la couleur est la même ça ira plus vite de changer le panneau complet
Mais je pense que mon intérieur est plus clair donc on va certainement passer à l'option découpe de l'existant
Reste a voir si j'aurais le temps de faire ça d'ici le rasso
Mais je pense que mon intérieur est plus clair donc on va certainement passer à l'option découpe de l'existant
Fait attention j'ai, comme dans tout MP, ce panneau. Pas assez solide, en vacance, lorsque qu'un enfant met tout son poids dessus même s'ils sont dans la catégorie poids plume
Il y a 4 rivets filetés, qui n'existe peut-être pas sur ton modèle.
Exemple rivets filetés :
Pas de chance, déjà au montage par Westfalia, un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Rivet proche de la poignée. Donc de la place.
Heureusement, 1 vis sur 4. Pas facile de mettre une pince pour tenir ce rivet, mettre le panneau de la bonne façon pour défaire la vis, et tourner la vis pour l'extraire.
3 mains ne sont pas superflues dans ce genre de problème.
Exemple outil spécial rivet fileté :
Par la suite, j'ai dû de nouveau démonter le panneau.
Et de nouveau un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Encore mieux, rivet opposé à la poignée => pas beaucoup de place et toujours bien d'avoir 3 mains.
Fait gaffe quand tu monte le panneau, mets bien les vis en // avec le rivet. Un petit décalage et...
Alors si tu foires 2 vis... ou 3 ou 4 ...
Capricieux, ces rivets filetés
Il y a 4 rivets filetés, qui n'existe peut-être pas sur ton modèle.
Exemple rivets filetés :
Pas de chance, déjà au montage par Westfalia, un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Rivet proche de la poignée. Donc de la place.
Heureusement, 1 vis sur 4. Pas facile de mettre une pince pour tenir ce rivet, mettre le panneau de la bonne façon pour défaire la vis, et tourner la vis pour l'extraire.
3 mains ne sont pas superflues dans ce genre de problème.
Exemple outil spécial rivet fileté :
Par la suite, j'ai dû de nouveau démonter le panneau.
Et de nouveau un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Encore mieux, rivet opposé à la poignée => pas beaucoup de place et toujours bien d'avoir 3 mains.
Fait gaffe quand tu monte le panneau, mets bien les vis en // avec le rivet. Un petit décalage et...
Alors si tu foires 2 vis... ou 3 ou 4 ...
Capricieux, ces rivets filetés
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re
Hello ,
Dans le cas de ces rivets , qu' on appelle " pinserre " , il pince et il serre , s' ils sont métalliques ferraille , lui faire une petite soudure à l' étain pour lui éviter de tourner , le serrage n' étant pas violent .
Pour aménager mon Fun , projet abandonné suite à utilisation peu fréquente , il est possible de commander chez Merco : les aménagements de Fun et Polo sont quelquefois transposables . Mais , pour commander chez Merco il faut un numéro de série de la même année de fabrication . Le magasinier n' a plus pouvoir de naviguer dans le catalogue du temps " papier ou microfiches " .
A la revente on remet en origine , et , pour bricoler il est plus facile d' adapter quand on a un " gabarit " .
Bon courage .
Dans le cas de ces rivets , qu' on appelle " pinserre " , il pince et il serre , s' ils sont métalliques ferraille , lui faire une petite soudure à l' étain pour lui éviter de tourner , le serrage n' étant pas violent .
Pour aménager mon Fun , projet abandonné suite à utilisation peu fréquente , il est possible de commander chez Merco : les aménagements de Fun et Polo sont quelquefois transposables . Mais , pour commander chez Merco il faut un numéro de série de la même année de fabrication . Le magasinier n' a plus pouvoir de naviguer dans le catalogue du temps " papier ou microfiches " .
A la revente on remet en origine , et , pour bricoler il est plus facile d' adapter quand on a un " gabarit " .
Bon courage .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Si tu veux éviter ces mauvais rivets , tu passes un petit fer plat taraudé lui même fixé par un'rivet pop .
L' affaire est résolue en plus solide .
L' affaire est résolue en plus solide .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
J'ai juste mis 4 bouts de bois "coincés" derrière les points de fixation et ça a fait l'affaire.
Petite remarque, j'avais bien 3 trous/points de fixation où j'aurais pu mettre un rivet mais il manquait le 4ème en bas à droite...
Il n'y que du vide à cet endroit
Petite remarque, j'avais bien 3 trous/points de fixation où j'aurais pu mettre un rivet mais il manquait le 4ème en bas à droite...
Il n'y que du vide à cet endroit
je rebondis sur ce post car j'ai un problème de commande de serrure et je voudrai démonter la garniture de porte. Je n'arrive pas à dévisser les 4 vis qui tournent dans le vide...
Si c'est un rivet qui tourne comment faire pour le bloquer (accès ???)
Si c'est un rivet qui tourne comment faire pour le bloquer (accès ???)
louloudu33- Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle
Bonjour,
Tu as les 4 de foirés.
Pas de chance, il faudra envisagé de casser ton panneau.
Moi avec un de foiré, j'ai eu du mal. Alors avec les 4
Regarde, 5 posts plus haut pour voir les modèles de rivet et l'outil.
bonne chance
Tu as les 4 de foirés.
bonne chance
Bonsoir
Pascal
édit
Je viens de regarder , c'est une grosse vis torx, et en effet il faut plutôt un foret de 5 mm
je pense que c'est tout à fait possible de percer les têtes de vis
Penser à faire des poses, lors du perçage, sinon cela va faire fondre le logement de vis (qui est en plastique, comme tout le panneau )
Pascal
Manudum a écrit:Bonjour,
Tu as les 4 de foirés.
Ou peut-être en perçant les têtes de vis avec un foret de 4 ou 5 mm
je ne sais pas comment c'est fais exactement , et le diamètres des vis , mais bon avant de casser le panneau
bonne chance
Pascal
édit
Je viens de regarder , c'est une grosse vis torx, et en effet il faut plutôt un foret de 5 mm
je pense que c'est tout à fait possible de percer les têtes de vis
Penser à faire des poses, lors du perçage, sinon cela va faire fondre le logement de vis (qui est en plastique, comme tout le panneau )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le problème de ces rivets, c'est qu'ils tournent en même temps que la vis à enlever.
A moins de trouver un moyen de bloquer l'ensemble, cela perdu d'avance.
La tôle où les rivets sont fixés est fine aussi...
Pour un, j'ai clairement eu du mal, pour les 4 ...
A moins de trouver un moyen de bloquer l'ensemble, cela perdu d'avance.
La tôle où les rivets sont fixés est fine aussi...
Pour un, j'ai clairement eu du mal, pour les 4 ...
Merci mais bon la réponse est pas celle que j'attendais, je pensais à une combine autre, donc je ne réparerai pas pour l'instant la serrure électrique et on revient comme au bon vieux temps avec le clic du bitoniau. Tout de même le système d'assemblage de ce panneau est mauvais et pour gagner trois kopecks au montage l'utilisateur se fait ch....
En plus notre Marco nous a joué quelques mauvais tour cet été : jauge eau froide qui déraille, chauffage stationnaire bloqué en permanence sur F52 avec grosse fumée, lève vitre conducteur, serrure électrique coté passager...avec en plus mais la c'est normal les disques avant et la batterie de démarrage. Cela n'enlève rien à l'amour inconditionnel que l'on porte à notre BAB (l'amour rend aveugle...)
En plus notre Marco nous a joué quelques mauvais tour cet été : jauge eau froide qui déraille, chauffage stationnaire bloqué en permanence sur F52 avec grosse fumée, lève vitre conducteur, serrure électrique coté passager...avec en plus mais la c'est normal les disques avant et la batterie de démarrage. Cela n'enlève rien à l'amour inconditionnel que l'on porte à notre BAB (l'amour rend aveugle...)
Ca y est , je me suis lancé dans le changement de la serrure de porte latérale et en effet avec une neuve tout re-fonctionne...(220€ chez MB). Pour le support de table à démonter j'ai remarqué qu'en faisant tourner vite l'ensemble vis et rivets je faisait fondre le logement de la vis: donc dépose facile du support. Les trous agrandis avaient quand même un épaulement suffisant donc j'ai fait ce petit montage (embase acier et vis achetés chez Leroy Machin) et tout est reposé nickel ( et surtout redémontable facilement...) Merci à tous pour cette discussion !
Salut
Désolé je ne connais pas trop le truc et sur la photo j'ai un peu de mal à voir MAIS tu crois pas que ça peut se recoller ??
Désolé je ne connais pas trop le truc et sur la photo j'ai un peu de mal à voir MAIS tu crois pas que ça peut se recoller ??
Invité- Invité
Saxo51 a écrit:Bon ben on va tester !
Auriez-vous une référence technique pour cette pièce ?
Le mien est très fatigué et difficilement réparable et impossible de trouver la pièce sur cette "bible" : http://mb-teilekatalog.info/view_GroupAction.php?lang=F&mode=BM&class=3&aggtyp=FG&catalog=60R&model=639813&group=98
Merci !
jccc- Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv
Westy a écrit:J'ai démonté ma porte latérale une fois pour une histoire de serrure. Sur le Vito, le support qui tiens la table est fixé à la porte coulissante par 4 points ......
Bonjour, je réveille encore un vieux post, une vieille habitude de la recherche sur les forums.
Sur mon MP l'encadrement du support de table (piece 190 sur la vue éclaté merco) est endommagée.
J'ai ôté les 4 caches dans les coins, trois vis s'en vont nickel mais une tourne dans le vide, comment puis je faire ?
Sinon quelqu'un aurait il la référence commercial de la pièce 190, j'aimerai en trouver une d'occaz, 180€ chez merco.
Merci d'avance.
Locheness- Modèle : Vito 116 combi long
remise en état porte latéral
Merci a tous pour ce sujet qui ma bien aidé
même s'il date un peu je rajoute mon expérience
l'ancien proprio avez fait un carnage avec des vis partout, j'ai voulu remettre sa au propre
démontage et collé a la colle bi-composant pro tout ce qui étais cassé
une fois démonté, j'ai un doute que ce soit la porte d'origine, en bas a droite y manque de quoi fixé la vis du support de la table
j'ai du collé le support qui tient avec la vis trox de 45 sur la porte, cassé aussi
on voie les trous de vis, j'ai retirer environs une 20ène de vis a bois
poncé et reboucher une déchirure
pose d'un vinyle noir imitation cuir
pose d'un vinyle gris clair imitation carbone
j'ai du rajouter une plaque pour pouvoir fixé le support de la vis en bas a droite
et la j'ai profité de votre expérience pour les support, j'utilise des insère dans mon travail et j'ai pas confiance en ces truc
j'ai donc étais a Leroy Merlin cherché ce qui va bien, j'en profite pour mettre la REF
Merci a ce site qui m'aide bien, je ferait un poste sur mon année de travail sur ce MP
même s'il date un peu je rajoute mon expérience
l'ancien proprio avez fait un carnage avec des vis partout, j'ai voulu remettre sa au propre
démontage et collé a la colle bi-composant pro tout ce qui étais cassé
une fois démonté, j'ai un doute que ce soit la porte d'origine, en bas a droite y manque de quoi fixé la vis du support de la table
j'ai du collé le support qui tient avec la vis trox de 45 sur la porte, cassé aussi
on voie les trous de vis, j'ai retirer environs une 20ène de vis a bois
poncé et reboucher une déchirure
pose d'un vinyle noir imitation cuir
pose d'un vinyle gris clair imitation carbone
j'ai du rajouter une plaque pour pouvoir fixé le support de la vis en bas a droite
et la j'ai profité de votre expérience pour les support, j'utilise des insère dans mon travail et j'ai pas confiance en ces truc
j'ai donc étais a Leroy Merlin cherché ce qui va bien, j'en profite pour mettre la REF
Merci a ce site qui m'aide bien, je ferait un poste sur mon année de travail sur ce MP
zebulon65- Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv
Merci pour ton retour d'expérience !
En revanche, toutes les photos postées sont les mêmes... donc on a pas le visuel de tes explications...
Si tu peux éditer ton post pour y mettre les images correspondant aux légendes, ce sera encore plus parlant. Merci !
En revanche, toutes les photos postées sont les mêmes... donc on a pas le visuel de tes explications...
Si tu peux éditer ton post pour y mettre les images correspondant aux légendes, ce sera encore plus parlant. Merci !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Page 1 sur 2 • 1, 2