Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Rangement table dans porte latérale

+17
expory
pascal83550
louloudu33
ZeRAR
Manudum
Saxo51
le savs
Westy
Get
riton
mademars
marco polo
traoumad
Fat Boy Jim
VonZipper
penkalet
helzedem
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Rangement table dans porte latérale

Message  helzedem Lun 6 Déc 2010 - 0:59

Bonjour,
En récupérant mon VIANO fun compact d'occasion, j'avais noté une légère éraflure sur le passage de roue AR coté passager.

Rien de bien grave jusqu'à ce que je note que la table rangée dans la porte ainsi que son logement présentaient les mêmes éraflures. Après avoir controlé l'ouverture de la porte, quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que le logement de rangement de la table touchait la carrosserie en bout de course à l'arrière !!

Rencontrez-vous le même problème ?

A+






Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  penkalet Lun 6 Déc 2010 - 1:49

Non pas de souci de ce coté, et j'avais vérifié ce point car j'avais lu que plusieurs T5 california présentaient ce petit défaut.
Je suis même surpris que tu puisses être concerné, car je trouvais que la porte se décalait largement suffisamment pour qu'il n'y est aucun risque de frottement. Un problème de réglage ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  VonZipper Lun 6 Déc 2010 - 1:52

jamais fait gaffe ... je vais regarder cela de plus près ce midi .... ça pourrait effectivement un problème de réglage de la porte coulissante ou alors la table n'est pas bien fixée dans le rangement ????
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Fat Boy Jim Lun 6 Déc 2010 - 6:10

Comme l'a dit Penkalet, c'était un temps un grand "classique" sur le Calif T5 (encore une...), mais je n'ai jamais entendu parler de ça sur un Mercos... Du coup, pas d conseil à donner, sorry !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  helzedem Lun 6 Déc 2010 - 6:15

Merci les gars !

Je vais essayer de contacter MERCEDES. On verra bien leur avis.
Quelqu'un aurait un contact à privilégier ?






Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  traoumad Lun 6 Déc 2010 - 12:06

non mais si tu peux nous mettre une petite photo in situ je pourrais te conseiller un bidouillage !
écarter la porte ou recaler la table ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  helzedem Lun 6 Déc 2010 - 23:53

Ca, c'est la dernière solution.
Si c'est un problème de réglage de la porte, j'entends que MERCEDES me propose d'abord quelque chose.

Par contre, confirmez-moi que la porte se range bien avec le pied derrière.

A+






Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  marco polo Mar 7 Déc 2010 - 0:50

La table est normalement rangée comme ceci :

Rangement table dans porte latérale 26180410
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  helzedem Mar 7 Déc 2010 - 0:51

Merci !
Je jetterai un coup d'oeil ce soir. Là tout de suite , je n'ai pas accès à servimg.






Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Fat Boy Jim Mar 7 Déc 2010 - 1:18

helzedem a écrit:Par contre, confirmez-moi que la porte se range bien avec le pied derrière.
Sur le Vito MP, la table se range effectivement avec le pied derrière... Et c'est semble-t-il ifem sur la photo ici présentée dans un Viano !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 3:15

Hello,
J'ai un viano fun long avec le système de table sur rail au milieu entre les deux sièges de seconde rangée. J'ai enlevé la seconde rangée et avancé la banquette car nous ne sommes que 4. Par contre cette table est très encombrante et j'aimerai bricoler ou acheter un système qui puisse se ranger sur le coté ou dans la porte latérale comme sur la photo ci-dessus. Est ce que quelqu'un a déjà bricolé ça ou savez vous si on peut se procurer la table latérale et la monter après coup sur un viano où ce n'est pas prévu initialement ?
Merci, mar
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  riton Dim 12 Déc 2010 - 9:41

Salut mademars,
Voilà la place de la table dans mon Vito, ( pas terrible)
Tu peux voir, au-dessus du frigo le profilé ou se glisse la table en position Miam,Miam,
Rangement table dans porte latérale 100_0020
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 10:03

OK merci riton, je peux peut être trouver ce style de table chez un aménageur et fixer un rail comme celui que tu as.
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  marco polo Dim 12 Déc 2010 - 10:20

Ton fun long est équipé de la deuxième porte latérale coulissante côté gauche ?

Sinon, tu peux également t'inspirer du montage de la table comme sur le fun court. Dans ce cas, c'est la même table que le marco polo mais avec un rail de fixation sur la paroi.

Une photo pour illustrer :
Rangement table dans porte latérale 95f4_210
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 10:50

ça c'est parfait, je n'ai pas de seconde porte, donc je vais essayer de bricoler ce système ou peut être de l'acheter si ce n'est pas trop cher. En fait je vais peut être essayer de concevoir un petit meuble pour mon réchaud et divers matériels de base. Je pourrai monter ce type de table dessus.
Merci !
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Dim 12 Déc 2010 - 13:47

est ce que quelqu'un saurait si on peut acheter cette table chez mercedes ? ou faut-il aller chez un accessoiriste ?
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Fat Boy Jim Lun 13 Déc 2010 - 3:26

A mon humble avis, pour installer un système de table avec rail comme ceci, il y a trois solutions :
1 : tu bricoles très bien, tu le fais toi pour pas trop cher avec des matériaux et systèmes que tu définis et choisis
2 : tu fais faire le job par un aménageur de camping car, qui a l'habitude, des solutions et ça a un coût
3 : tu vas chez Mercos ou Westfalia, tu fais faire un devis et tu finis en dépression au vu du montant ou d'une fin de non recevoir...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  VonZipper Lun 13 Déc 2010 - 3:36

Yop, Westfalia renvoie systématiquement vers Mercedes .... lesquels (sauf bonne volonté, ce qui est le cas pour le mien Smile ) ne commande pas sans n° de série .... et si l'équipement que tu veux ne fait pas parti des équipements de série de ton véhicule .... c'est niet ....
PLus qu'à bricoler, à acheter d'occase ( mais pour ce que tu recherches j'en ai jamais vu d'occase) où alors trouver une âme charitable qui te le commandera avec son n° de série de véhicule.

Commence par demander à Merco, tu verra bien ...
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Fat Boy Jim Lun 13 Déc 2010 - 3:38

Si tu n'es pas le roi de la bricole, je pense que ma solution 2 est de loin la meilleure ! Rolling Eyes






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Lun 13 Déc 2010 - 3:44

ok merci pour vos réponses, j'irai voir du côté de narbonne accessoire si ils ont quelque chose que je peux adapter.
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  helzedem Lun 13 Déc 2010 - 4:08

S'il s'agit de bricoler, je me rappelle ma toute première installation perso (dans un VW T2, désolé).

NARBONNE Accessoires vendait un profilé du type de celui monté d'origine dans mon VIANO, et son complément à fixer sur une table maison. J'avais intégré le premier dans l'ossature du meuble de cuisine, le deuxième était vissé sur un bord de ma table (contreplaqué 15mm + champ plastique collé).

Il peut être intéressant aussi de contacter STYLEVAN, qui compte le VITO / VIANO dans ses plans standard d'aménagement.






Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin !
helzedem
helzedem

Modèle : VITO 110D (à vendre) et VIANO 3.0 fun compact

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Lun 13 Déc 2010 - 5:41

thanx
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Fat Boy Jim Lun 13 Déc 2010 - 5:42

helzedem a écrit:Il peut être intéressant aussi de contacter STYLEVAN, qui compte le VITO / VIANO dans ses plans standard d'aménagement.
+1, même si Stylevan est loin de Marseille ! Rolling Eyes Sinon, voire avec tout autre aménageur ou accessoiriste...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  riton Lun 13 Déc 2010 - 10:21

Peut-être chez CAMPEREVE situés au Canet de Meyreuil,
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  mademars Lun 13 Déc 2010 - 10:44

oui ça c'est pas loin de chez moi, merci
mademars
mademars

Modèle : viano Fun long + toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  marco polo Lun 13 Déc 2010 - 11:33

Il y a aussi chez Westfalia une option de table extérieure qui se range avec 2 glissières sous l'extension de lit.
Les pieds se règlent en hauteur et à l'arrêt, elle doit pouvoir etre utiliser à l'intérieur.

Rangement table dans porte latérale Skd3oe10
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Get Lun 14 Fév 2011 - 14:41

""Rien de bien grave jusqu'à ce que je note que la table rangée dans la porte ainsi que son logement présentaient les mêmes éraflures. Après avoir controlé l'ouverture de la porte, quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que le logement de rangement de la table touchait la carrosserie en bout de course à l'arrière !! ""


J'ai le meme probleme sur mon Vito. Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Si jamais qqu'un a une piste...
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  VonZipper Mar 15 Fév 2011 - 1:50

Contrôle ou fais contrôler que la table et son emplacement dans la porte sont bien mis ( a priori y a pas de raison) ; sinon c'est un réglage de la porte coulissante qu'il faut faire ..... sur mon ancien vito ( non MP) il arrivait que la garniture de la porte coulissante s'arrache ( en bas à droite) à l'ouverture .... reclipsage et réglage de la porte et hop .... probléme résolu ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Westy Mar 15 Fév 2011 - 10:16

J'ai démonté ma porte latérale une fois pour une histoire de serrure. Sur le Vito, le support qui tiens la table est fixé à la porte coulissante par 4 points d'une sorte de mastic qui reste souple et collant, le tout recouvert par la sellerie de porte, tenue par les clips en plastique, qui maintient le tout centré.
Hypothèse: porte au soleil, fermeture un peu violente, et léger décollement du support... à la longue ça pourrait toucher.
Reste que le concept de fixation est pas top mais il est directement sur la tôle.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Get Mar 15 Fév 2011 - 10:34

Il faut que je regarde ca de plus pres. Ma table n'est pas à glissiere mais avec 2 embouts à enclencher dans le meuble. Une fois rangée dans la porte, le coté embouts de la table se trouve vers les sieges avants.
J'ai l'impression que c'est la garniture de la porte qui c'est détachée. C'est elle qui frotte quand la porte est ouverte
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum