-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sardaigne recommandation campings....

4 participants

Sardaigne recommandation campings.... Empty Sardaigne recommandation campings....

Message  Matt1225 Ven 6 Mai 2022 - 1:05

Bonjour,
Je vais découvrir la Sardaigne fin juin début juillet.
Je suis à la recherche de campings simples, insolite, chez l'habitant ou a la ferme.

Avez-vous des coups de cœur à partager ?
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Sardaigne recommandation campings.... Empty Re: Sardaigne recommandation campings....

Message  VinceOfVersailles Ven 6 Mai 2022 - 7:00

Hello,

Autant les spots sauvages sont sublimes et déserts, autant les campings sardes....
nous n'en avons trouvé aucun de sympa en Août. et jamais embêter ou chasser non plus du sauvage.
Ambiance teutonne, rigueur et bracelets colorés pour vérifier l'appartenance au site à l'image du Internationale valledoria ou au contraire freeStyle Complet, bruit infernal à l'image du Cala Gonone...

Nous avons passé 3 semaines là bas avec 6 nuits camping donc je suis pas le plus renseigner.

Passer à Porto Flavia c'est superbe !
Y a une tour sympa à Sant Antioco - Torre Cannai ou on peut dormir au pied avec plages en bas
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Sardaigne recommandation campings.... Empty Re: Sardaigne recommandation campings....

Message  Matt1225 Sam 7 Mai 2022 - 1:19

VinceOfVersailles a écrit:Hello,

Autant les spots sauvages sont sublimes et déserts, autant les campings sardes....
nous n'en avons trouvé aucun de sympa en Août. et jamais embêter ou chasser non plus du sauvage.
Ambiance teutonne, rigueur et bracelets colorés pour vérifier l'appartenance au site à l'image du Internationale valledoria ou au contraire freeStyle Complet, bruit infernal à l'image du Cala Gonone...

Nous avons passé 3 semaines là bas avec 6 nuits camping donc je suis pas le plus renseigner.

Passer à Porto Flavia c'est superbe !
Y a une tour sympa à Sant Antioco - Torre Cannai ou on peut dormir au pied avec plages en bas
Merci, c'est noté pour Porto Flavia et le spot Torre Cannai.
Matt1225
Matt1225

Message  Romarin 06 Sam 7 Mai 2022 - 1:43

Bonjour,

Quelques infos ici.

Rien de de bien probant ni spécifique quant aux campings...

Nous sommes allés deux fois en Sardaigne, en septembre. Les quelques campings fréquentés étaient encore bien chargés, avec effectivement beaucoup d'allemands. Je crois l'avoir écrit, je n'ose imaginer le remplissage en juillet août.
Nous n'avons pas vu (nous ne sommes pas allés partout non plus) de camping dans l'intérieur ; on nous avait dit qu'il fallait demander dans les Agriturismo.
Nous n'avons pas essayé, le bivouac sauvage est quand même très facile en Sardaigne.

Bonnes vacances

Dernière édition par Romarin 06 le Sam 7 Mai 2022 - 12:34, édité 1 fois

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 7 Mai 2022 - 3:42

Bonjour Romarin06, donc mieux accepté qu'en Corse, le bivouac?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Romarin 06 Sam 7 Mai 2022 - 6:02

Oui, c'est mon sentiment.

Nous avons pas mal fréquenté la Corse, et j'ai le sentiment que la situation ne s'améliore pas.

"I Francesi fori" (les français dehors).
Des fois je me dis qu'il n'y a pas que les résidents  qui sont visés.

Mes enfants, à qui j'avais prêté le fourgon dans les années 2010, se sont fait caillasser le véhicule de nuit sur un parking proche de Bastia.
Bon d'accord, c'était le lendemain d'un match où Bastia avait perdu contre Nice...

Depuis, nous y sommes retournés plusieurs fois, mais c'est soit bivouac très isolé, soit camping ; pas question de dormir au vu et au su de tout un chacun...

Je crois bien que cette année nous allons retourner en Sardaigne.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 7 Mai 2022 - 6:07

Merci pour ton retour. Avec ce que j'avais lu sur la Corse, j'ai sagement opté pour l'option camping. En 2019 j'ai fait.la Corse à vélo, et j'ai vu un magnifique CC sur un magnifique spot bien en vu, sprayé de partout. Donc mieux ne vaut pas jouer avec le feu.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  Matt1225 Dim 8 Mai 2022 - 9:36

Romarin 06 a écrit:Bonjour,

Quelques infos ici.

Rien de de bien probant ni spécifique quant aux campings...

Nous sommes allés deux fois en Sardaigne, en septembre. Les quelques campings fréquentés étaient encore bien chargés, avec effectivement beaucoup d'allemands. Je crois l'avoir écrit, je n'ose imaginer le remplissage en juillet août.
Nous n'avons pas vu (nous ne sommes pas allés partout non plus) de camping dans l'intérieur ; on nous avait dit qu'il fallait demander dans les Agriturismo.
Nous n'avons pas essayé, le bivouac sauvage est quand même très facile en Sardaigne.

Bonnes vacances

Bonjour,

Merci pour les informations et bravo pour le super post et magnifiques photos.
Initialement on avait prévu de faire que Nord en 10 jours (prévu en 2020) mais finalement nous allons faire le tour en 19 jours sans trop s'attarder du côté de la Costa Smeralda.

Je ne manquerai pas de prendre mon Kayak ;-)
Matt1225
Matt1225

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 8 Mai 2022 - 11:25

Matt1225, profites bien. A mardi pour une🍺
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé