-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

5 participants

Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  Josseran Ven 4 Mar 2022 - 15:45

bonjour

J ai remplacé mes ampoules normale pH7 par des ampoules LED H7 les deux fonctionnent bien sauf que sur l'ordinateur j'ai 2 défauts qui apparaissent (feux croisement Droit et feux de croisement Gauche)
comment supprimer ces deux défauts ?
merci
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty Re: affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 5 Mar 2022 - 2:04

Tes nouvelles ampoules doivent moins consommer que les anciennes, cela peut provoquer un message d'erreur, pour éviter cela, lorsque j'ai changé mes ampoules feu de recul par des led j'ai pris celles avec 'CANBus', cela évite les messages d'erreur.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty Re: affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  gasty Sam 5 Mar 2022 - 4:20

Josseran a écrit:bonjour

J ai remplacé mes ampoules normale pH7 par des ampoules LED H7 les deux fonctionnent bien sauf que sur l'ordinateur j'ai 2 défauts qui apparaissent (feux croisement Droit et feux de croisement Gauche)
comment supprimer ces deux défauts ?
merci

Mais éclairent-elles aussi bien (voir mieux) car entre un filament bien ajusté pour l'optique du phare et une led dont le flux lumineux est décalé de son point de centrage, on peut obtenir le contraire espéré. Idea Juste une luminosité plus importante mais sans projection du faisceau vers l'avant du véhicule.
Si c'est le cas, montre nous la led qu'il nous faut ( ou pas) acheter. Surprised
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty Re: affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  Millepattes Sam 5 Mar 2022 - 4:35

Josseran a écrit:bonjour

J ai remplacé mes ampoules normale pH7 par des ampoules LED H7 les deux fonctionnent bien sauf que sur l'ordinateur j'ai 2 défauts qui apparaissent (feux croisement Droit et feux de croisement Gauche)
comment supprimer ces deux défauts ?
merci

Bonjour

C'est normal comme le dit Hervé 69 et ... 22
L'ODB hélas vérifie la conso, il n'en voit pas assez, alors il dit qu'il y a erreur.
La solution : rajouter une résistance pour tromper l'ODB.
Il y a un fil qui te raconte cela pour le feu de recul (je l'ai fait).
Pour les phares avant je ne crois pas mais tu as trois solutions, soit les LED avec résistance intégrées, soit tu en rajoutes, soit tu changes de Marco...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty Re: affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  Uno31 Sam 5 Mar 2022 - 8:06

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit... J'ai ce message pour mon éclairage de plaque, ayant installé une cam de recul intégrée à l'éclairage de plaque à LED. Cela dit, il suffit d'appuyer sur la flèche basse du volant pour faire disparaitre le message. C'est devenu une habitude...

Et je préfère ce message que de monter des ampoules dites OBD qui intègre une résistance pour compenser le delta de puissance consommée, car la chaleur dégagée par la résistance dégrade la durée de vie de l'ampoule LED. Et si ça doit chauffer autant qu'une ampoule normale, et consommer autant, quel intérêt ?  scratch

Enfin, pour des ampoules de "vision" nocturne, je rejoins volontiers Gasty.  Wink
Ne pas confondre la puissance de luminosité avec la précision du faisceau lumineux. Ce sont souvent ces phares "bidouillés" qui vous éblouissent la nuit par une forte intensité et une dispersion du faisceau mal gérée...

Donc comme le dis Millepattes, si tu veux des vrais projecteurs LED, soit tu changes les projecteurs, soit tu changes le marco Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED Empty Re: affichage feux croisement sur ordinateur avec ampoule LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum