Chargement des batteries smartphone et ordinateur

5 participants

Chargement des batteries smartphone et ordinateur Empty Chargement des batteries smartphone et ordinateur

Message  marie1950 Dim 22 Oct 2017 - 10:47

Bonsoir,
Je suis très novice en tant que nouvelle utilisatrice depuis mai d'un marco polo classeV et j'ai un souci:
Lorsque le moteur est arrêté pas de chargement possible sur les prises USB ou allume cigare. Est-ce normal? pour recharger il faut impérativement se brancher sur le 220v au moins 1 jour sur 2.
Même en roulant mon smartphone ( neuf) a bien du mal à se recharger sur la prise USB . Après 8h de route smartphone branché sur une prise USB : la charge est proche de 0.
Est-ce normal?
Faut-il impérativement passé par la case convertisseur? quel modèle choisir pour une installation facile et esthétique.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Chargement des batteries smartphone et ordinateur Empty Re: Chargement des batteries smartphone et ordinateur

Message  penkalet Dim 22 Oct 2017 - 11:34

Salut Marie,

Je ne suis pas un pro du Classe V mais je suis persuadé que certaines prises USB sont reliées à la batterie auxiliaire (au moins une j'espère !) et dans ce cas logiquement tu peux t'en servir même moteur arrêté (et heureusement !) d'autres sont reliées à la batterie moteur et pour éviter de la décharger et de ne pouvoir redémarrer le véhicule, là au contraire pas d'utilisation sans moteur en marche (ou du moins sans le contact)

Quant à la recharge efficace de ton smartphone ça vient sans doute de la puissance des prises (et parfois du cable) si il n'y a que 1A ça ne sera pas suffisant (mais je suppose que certaines prises du MP sont >1A Suspect )

Tu as un peu de lecture >ici< qui pourrait t'éclairer sur les subtilités des recharges des smartphones and Co (sauf que sur le Viano ce n'était que des prises 12V, pas de prise USB ...)
penkalet
penkalet