Chargement des batteries smartphone et ordinateur

5 participants

Chargement des batteries smartphone et ordinateur Empty Chargement des batteries smartphone et ordinateur

Message  marie1950 Dim 22 Oct 2017 - 10:47

Bonsoir,
Je suis très novice en tant que nouvelle utilisatrice depuis mai d'un marco polo classeV et j'ai un souci:
Lorsque le moteur est arrêté pas de chargement possible sur les prises USB ou allume cigare. Est-ce normal? pour recharger il faut impérativement se brancher sur le 220v au moins 1 jour sur 2.
Même en roulant mon smartphone ( neuf) a bien du mal à se recharger sur la prise USB . Après 8h de route smartphone branché sur une prise USB : la charge est proche de 0.
Est-ce normal?
Faut-il impérativement passé par la case convertisseur? quel modèle choisir pour une installation facile et esthétique.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Chargement des batteries smartphone et ordinateur Empty Re: Chargement des batteries smartphone et ordinateur

Message  penkalet Dim 22 Oct 2017 - 11:34

Salut Marie,

Je ne suis pas un pro du Classe V mais je suis persuadé que certaines prises USB sont reliées à la batterie auxiliaire (au moins une j'espère !) et dans ce cas logiquement tu peux t'en servir même moteur arrêté (et heureusement !) d'autres sont reliées à la batterie moteur et pour éviter de la décharger et de ne pouvoir redémarrer le véhicule, là au contraire pas d'utilisation sans moteur en marche (ou du moins sans le contact)

Quant à la recharge efficace de ton smartphone ça vient sans doute de la puissance des prises (et parfois du cable) si il n'y a que 1A ça ne sera pas suffisant (mais je suppose que certaines prises du MP sont >1A Suspect )

Tu as un peu de lecture >ici< qui pourrait t'éclairer sur les subtilités des recharges des smartphones and Co (sauf que sur le Viano ce n'était que des prises 12V, pas de prise USB ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Chargement des batteries smartphone et ordinateur Empty Re: Chargement des batteries smartphone et ordinateur

Message  pascal83550 Dim 22 Oct 2017 - 11:54

Bonsoir , oui il faut chercher les prises USB ou allumes cigares connecté sur la batterie auxiliaire (enfin celle qui fournisse  du courant quand le moteur est arrêté Wink )

Après s'il n'y a pas assez de prise USB "puissante", utiliser un adaptateur de ce type :

https://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-COMPACT-Allume-Cigare-Technologie/dp/B00LXTT2OM  Wink

attention au choix de ce type d'adaptateur, beaucoup fournisse 2,1 A à 1 A, voir moins Crying or Very sad

donc important de bien choisir, 2 fois 2,4 Ampères, c'est très bien Wink (on trouve aussi des 2 x 2,5 ampères)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  marie1950 Dim 22 Oct 2017 - 12:36

Merci pour vos réponses je vais voir pour trouver les prises USB reliées à la batterie auxiliaire. Je vais aussi me renseigner pour mon smartphone.
Marie
marie1950
marie1950

Message  pascal83550 Dim 22 Oct 2017 - 14:17

marie1950 a écrit:Merci pour vos réponses je vais voir pour trouver les prises USB reliées à la batterie auxiliaire. Je vais aussi me renseigner pour mon smartphone.
Marie

je sais que certain on rajouté des prises allumes cigares, connecter sur la batterie auxiliaire Wink , car le nombres (à l'origine) est faible Embarassed
sinon, en effet, pour l'ordinateur portable, il est probable qu'il te faudra un petit convertisseur 12/220V (à moins que tu trouve un convertisseur 12V / xx Volts pour ton PC (se qui est la meilleurs solutions, car le rendement énergétique est meilleur Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Victoor Dim 22 Oct 2017 - 14:25

Bonsoir,

Sur le classe V, la recharge hors contact Iphone ou smartphone se fait par l’intermédiaire de la prise USB  mezzanine ouverte, située au point milieu du cadre de toit avant à hauteur de la sangle de fermeture . L'autre prise USB est située derrière le siège conducteur sur le devant du meuble de cuisine.
Les 2 prises USB situées sur la console sont alimentées avec le contact seulement et servent de prises auxiliaires médias.
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  marie1950 Dim 22 Oct 2017 - 15:11

Bonsoir,
Je croyais avoir testé la prise USB qui se trouve derrière le siège conducteur sans succès ? Par contre je n'ai pas vu celle de la mezzanine, je ferai l'essai à notre prochaine sortie. Pour l'ordinateur nous ferons aussi un essai et peut être l'achat d'un convertisseur ?
Merci pour vos réponses rapides.
Bonne nuit.
Marie
marie1950
marie1950

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Oct 2017 - 0:10

Je confirme que les deux prises cité, celle de la mezzanine et celle derrière le siège conducteur, recharge bien les smartphones, tablettes. Aussi bien en roulant qu'à l'arrêt, sans contact et sans branchement 230V.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  marie1950 Lun 23 Oct 2017 - 10:50

Bonsoir,
Je suis désolée de vous embêter encore avec mes questions mais je reviens sur la réponse de Pascal avec le chargeur 2.4v sur l'allume cigare. Y-a-t'il un allume cigare sur la batterie auxiliaire? Cela solutionnerait peut être le problème du téléphone encore que, il faille aussi peut être un câble spécial?

Pour le PC de mon mari je ne vois pas comment le mettre sur une prise USB? il n'y a qu'un câble pour aller au secteur idem pour recharge mon appareil photo numérique.

Merci pour votre aide

Marie
marie1950
marie1950

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 10:56

Le mieux c'est de mettre un transfo 12 - 220 volt alors SI je comprends bien comme tu veux aussi mettre ton PC Neutral
Perso, ben on en a un et pour nous c'est top , ok je ne sais pas pour un PC portable par contre mais je vois pas pourquoi ça n'irai pas, en fait on ne recharge qu'une batterie aussi
Attends de voir ce que vont dire les pros mais ..... Shocked
Oups désolé SI tu as du mal à lire mais j'attends de voir pour l'histoire des Avatars trop grand SI ce n'est QUE moi qui voit ça ou pas Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Oct 2017 - 11:52

Pas d'allume cigare sur batterie aux sur le V
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.

Message  marie1950 Lun 23 Oct 2017 - 12:19

Pas de chance pour l'allume cigare...donc j'oublie le chargeur de Pascal.
Merci
marie1950
marie1950

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 23 Oct 2017 - 12:23

Moi j'ai installé un allume cigare sur batterie aux, elle est situé sous le coupe circuit derrière le siège conducteur. Facile à réaliser, je suis enchanté. Je l'utilise aussi pour le convertisseur 12-230V
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  marie1950 Lun 23 Oct 2017 - 13:02

C'est très bien mais je ne sais pas si nous pouvons faire cela nous même. Pouvez vous me donner un schéma et le type matériel à acheter ?
Bonne nuit
marie1950
marie1950

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 24 Oct 2017 - 0:02

Je n'ai pas de schéma, mais il suffit d'installer deux fils de 6mm2, un rouge et un noir. Le rouge connecté sur un fusible (sauf erreur 15A), ensuite sur le + de la batterie auxiliaire:

Chargement des batteries smartphone et ordinateur 20170510

Le noir sera connecté sur le - de la batterie auxiliaire.

Et voici l'allume cigare:

Chargement des batteries smartphone et ordinateur 20170511

J'avais fait faire cette installation dans le cadre de l’installation d'un panneau solaire amovible.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Message  pascal83550 Mar 24 Oct 2017 - 6:13

Bonjour

Le_p'tit_Suisse a écrit:Je n'ai pas de schéma, mais il suffit d'installer deux fils de 6mm2, un rouge et un noir. Le rouge connecté sur un fusible (sauf erreur 15A), ensuite sur le + de la batterie auxiliaire:

Non non pas besoin de 6mm², (c'est pour limité les pertes, pour des panneaux solaire  Wink )

http://wecoconnectors.com/data_source/fichiers/wire_size_specification_fr.pdf

Comme on peut le voir, sur le tableau du lien ci-dessus) on n'a pas besoin de faire passé 30 ampères, de tout façon une "BONNE" prise allume cigare ne support pas plus de 10 ampères, donc du 1,5mm² (ou 2 mm²) est bien suffisant Wink
fusible 15 ampère, par contre c'est correcte  Wink

Le noir sera connecté sur le - de la batterie auxiliaire.

Et voici l'allume cigare:

J'avais fait faire cette installation dans le cadre de l’installation d'un panneau solaire amovible.

Pascal

Nb : pour installé cela, ce n'est pas compliqué, mais faut quand même pas avoir 2 mains gauches No
et il ne faut pas non plus que cela soit une premier installation électrique pale

Sinon il vaut mieux prendre un électricien auto Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  marie1950 Mar 24 Oct 2017 - 7:01

Bonjour et merci à tous pour vos réponse
Maintenant y plus qu'à....
Bonne journée Marie
marie1950
marie1950

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé