Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal?

+3
leo85
Millepattes
Sergio18
7 participants

Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal? Empty Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal?

Message  Sergio18 Ven 18 Fév 2022 - 11:56

Bonjours la compagnie.
Par choix et convictions personnelles, je ne veux pas de corps étranger dans mon organisme.
En conséquence de ce choix, je fais parti des français ostracisés. Toutefois je ne cherche pas à polluer ce forum de ce genre de débats, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Mais comme je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas, j’aimerais connaître les destinations encore possible sans passe...
Je sais que certaines frontières étaient très perméables par voie routière au delà des Pyrénées mais je ne sais pas si celles de la Belgique, de l’an Suisse, du Luxembourg sont aisément franchissables?

Merci de partager vos infos.
Et portez vous bien.
Inutile de m’insulter parce que je ne suis pas vacciné, le président de la République s’en est déjà chargé...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal? Empty Re: Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal?

Message  Millepattes Ven 18 Fév 2022 - 12:10

Oublions le débat qui fait déjà assez de bruit.

Juste pour infos je ne suis pas vacciné non plus et j'ai eu la chance (enfin si on peut dire parce que bien toucher quand même ) de choper officiellement le virus. Test positif.
Et bien figures toi que 11 jours après et sans aucun vaccin on a le certificat qui nous permet de voyager dans toute l'Europe.

Alors peut être une idée : si t'es pas vacciné tu demandes à ton toubib de te faire une ordonnnance pour réaliser un test PCR. Si t'es positif 11 jours après tu peux voyager partout en Europe, tu vas au cinoche, au restau dans les musées , t'as le pass qui va bien! Razz
Si t'es négatif  c'est toi qui prend le risque de te faire choper aux frontières... Laughing

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal? Empty Re: Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal?

Message  leo85 Ven 18 Fév 2022 - 12:16

Salut a toi
Pour ta question, ça change tous les 3 jours, le mieux c'est de demander aux ''autorités compétentes'' juste avant de partir.
Si non l'info est périmée avant d'être dite ! ! !

Pour le reste juste tu n'a pas bien écouté, moi quand un mec se traine sur la route j'ai bien envi de l'emmerder aussi  Twisted Evil  ou c'est lui qui m'emmerde ? sans qu'il soit président pour autant Evil or Very Mad .. Arrow Arrow
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Invité Ven 18 Fév 2022 - 13:27

Dernière solution si ton test est négatif, c'est d'inviter un pot positif et de lui demander de te cracher dessus et le tour est joué What a Face
Ça,  c'est perso juste pour faire monter la température pirat
OK je.... Arrow  j'ai trouvé un autre endroit où l'ambiance est plus positive cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fab11T Ven 18 Fév 2022 - 15:12

J'ai lu qu'en Suisse il n'y avait plus de restrictions, sauf port du masque dans les transports en commun jusque fin mars.
A confirmer
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  gasty Sam 19 Fév 2022 - 0:39

leo85 a écrit:Salut a toi
moi quand un mec se traine sur la route j'ai bien envi de l'emmerder aussi  Twisted Evil  ou c'est lui qui m'emmerde ? sans qu'il soit président pour autant Evil or Very Mad .. Arrow Arrow

Le pouvoir d'emmerder est devenu une fonction présidentielle. Tu es seulement autorisé à emmerder tes concitoyens si tu as un passe d'accréditation du ministère. N'est pas libre qui veut !
Au passage, j'en profite pour dire que la vitesse autorisée sur une route n'est pas une vitesse à atteindre mais seulement à ne pas dépasser.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Moutzli Sam 19 Fév 2022 - 10:03

Fab11T a écrit:J'ai lu qu'en Suisse il n'y avait plus de restrictions, sauf port du masque dans les transports en commun jusque fin mars.
A confirmer
Hello,
Je confirme suppression des mesures depuis le 17 02. Plus besoin de pas ou autre sésame et masques dans tous les domaines sauf pour les transports publics et établissement de santé (suppression prévue au 31.03.) dernières décisions du 16 février
Dans l'article du lien ci-dessus il y a le paragraphe suivant:
Quelle est la situation aux frontières?
Les personnes vaccinées ou guéries n’ont plus besoin de présenter un test pour entrer en Suisse. Un test PCR de 72 heures au maximum ou un test rapide de 24 heures au maximum reste nécessaire pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ni guéries.
Sont exemptés de l'obligation de présenter un test négatif: les enfants de moins de 16 ans, les personnes résidant dans les régions frontalières, les personnes en transit et celles qui franchissent la frontière pour transporter des marchandises ou des personnes dans le cadre d’une activité professionnelle.

Le lien officiel pour connaitre en temps réel les conditions
Bon week-end

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Alezan Jeu 24 Fév 2022 - 6:05

@Sergio18 quand tu dis :
"Bonjours la compagnie. Par choix et convictions personnelles, je ne veux pas de corps étranger dans mon organisme."

J'ai du mal à comprendre.
Tous les jours, tu ingurgites des corps étranger quand tu manges
Et quand tu es malade, tu prends des médicaments.
et...
Enfin, chacun ses choix, chacun sa route ... avec ton Marco Polo. cheers
Profite bien. Où voyager hors de France sans passé sanitaire ni vaccinal? 355535763

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  gasty Jeu 24 Fév 2022 - 6:43

Alezan a écrit:@Sergio18 quand tu dis :
"Bonjours la compagnie. Par choix et convictions personnelles, je ne veux pas de corps étranger dans mon organisme."

J'ai du mal à comprendre.

De corps étranger dans mon organisme pour obtenir la liberté que j'avais auparavant. Payer pour cela (parce que ce n'est pas gratuit) c'est une chose à ne pas faire. La liberté et ton corps ne sont pas une marchandise qui se monnaye.

Pour un bon nombre ça a été du vol et du viol. (par contrainte)

Un bon rosbif, y'a que ça de vrai ! Sauf pour les végans qui n'ingurgitent pas du cadavre. D'ailleurs moi aussi j'ai parfois du mal à comprendre Suspect
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  leo85 Jeu 24 Fév 2022 - 8:57

gasty a écrit:De corps étranger dans mon organisme pour obtenir la liberté que j'avais auparavant.
Salut
Tu vois, on peut ''rebondir'' sur toutes les phrases, parsque la liberté d'avant c'est bien de continuer a consommer booooocoup trop?

Depuis 50 ans on nous explique qu'il est déja trop tard, en juillet on a déja bouffé ce que la planète peut produire en une année, mais ce n'est qu'une phrase aux info.
Boof, on va continuer comme ça! pale c'est pas 6 millions de morts en plus qui doit nous freiner Evil or Very Mad
A moins que le Poutine nous coupe le gaz, va savoir  Twisted Evil

Allez une petite phrase de Picasso je crois?  : la vrais liberté c'est de pouvoir aller pisser dehors !
Et vu ce que ça implique elle me conviens bien celle là ! !

Roulez jeunesse nos modes de vacances sont sans doute les moins 'consommantent' (enfin ça m'arrange de le penser ! Razz )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Sergio18 Ven 25 Fév 2022 - 17:01

Merci à tous pour ces réponses. Donc à part la Suisse que je peux traverser en transit, il n’y a rien d’autres?
Et bien je vais rester en France....
Il y a tant de belle sur choses à voir...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Message  Fab11T Sam 26 Fév 2022 - 1:07

Il paraît que c'est bientôt la fin du pass.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé