Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Caravaniste vers Camping-cariste... ?

2 participants

Caravaniste vers Camping-cariste... ? Empty Caravaniste vers Camping-cariste... ?

Message  Fab84 Dim 2 Jan 2022 - 3:22

Salut,

Je m'appelle Fabrice et je fais du caravaning depuis une vingtaine d'années mais à raison de 2 semaines/an... La raison est que je suis entrepreneur et prends très peu de vacances... Depuis un an je jette un œil sur les camping-cars et les vans. Peut-être qu'avec un tel véhicule, nous partirions plus souvent et peut-être qu'un van deviendrait mon utilitaire de travail (pour ne pas avoir 3 véhicules !).

Bref, si les VW sont hors de prix il y a les Mercedes qui sont plus accessibles.

Etant novice, je me pose la question de savoir pourquoi n'ont-ils pas tous évier, réfrigérateur etc. J'imagine que c'est comme chez VW, cela dépend de la "finition" ou de l'"appellation" ? Seuls les Marco Polo Westfalia en sont équipés...?

Fab
Fab84
Fab84

Modèle : Aucun Smile

Revenir en haut Aller en bas

Caravaniste vers Camping-cariste... ? Empty Re: Caravaniste vers Camping-cariste... ?

Message  AAlain Lun 3 Jan 2022 - 2:46

Salut Fab,

Bonjour, bonne année, et bienvenu sur le forum !

Par défaut, pour simplifier, on va dire que tous les Marco Polo sont équipés d'un équipement type camping-car (Évier, réserves d'eau, frigo, placards, gazinière...).
A quelques très rares exceptions près, les Marco Polo ont une carte grise VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé).

Il y a quelques déclinaisons qui offrent la partie couchage, mais pas la partie camping (pas d'évier, pas de gaz, pas de réserves d'eau).
Ces déclinaisons, selon le modèle et l'année du Marco Polo, s'appelle "Fun", "Activity" ou "Horizon".
Et dans ces cas-là, la carte grise est VP (Véhicule Particulier).

Dans tous les cas, c'est Westfalia qui aménage le Marco Polo.

Bonne recherche !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas