Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je suis perdu !

2 participants

Je suis perdu ! Empty Je suis perdu !

Message  Hijik Lun 13 Sep 2021 - 8:07

Bonjour à toutes et à tous

Je vais sans doute en faire rire certains mais je dois admettre qu'après plusieurs jours (semaines ?) à lire le forum, les annonces, les tentatives de récupération des T-6, Transit, Spacetourer et autres Traveller, je suis perdu.

Mon besoin : un véhicule passe partout, fiable, boite auto pour me concentrer sur le paysage, toit relevable  et lit de pavillon CONFORTABLE pouvant accueillir ma grande carcasse et pour ne pas avoir à faire et défaire la dinette. Je voudrais aussi les aides à la conduite auxquelles je me suis habitué :
- régulateur (pas nécessairement intelligent),
- aides au parking ( pas nécessairement caméra)
- GPS
- lecteur de MP3 sur clé USB
- consommation RAISONNABLE (8litres), j'ai l'intention de rouler beaucoup et je ne prends jamais l'autoroute, mais je n'aime pas rester coincer derrière un utilitaire quand je prends les chemins de traverses pour voir un beau paysage. Il faut donc qu'il y ait du répondant en cas de besoin !
Enfin, budget de 50k€.

Bref, j'en suis venu à me laisser séduire par le Marco Polo. Mais c'est là que tout se complique ! Je ne comprends pas les annonces par exemple :
J'ai cru comprendre que la gamme allait de du MP au MP Activity en passant par MP Horizon. Seul MP à les meubles apparemment.
Mais alors qu'est-ce que la version Westfalia que je vois sur certaines annonces ?
Bref comment restreindre ma recherche au seul MP (avec les meubles)?
Quelle est la version qui satisferait aux critères exposés plus haut ?

Merci pour votre patience et vos retours
Hijik
Hijik

Modèle : Rien

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu ! Empty Re: Je suis perdu !

Message  AAlain Lun 13 Sep 2021 - 9:05

Bonjour,

Bon, comme on part de loin on va essayer de faire simple...

MP, ca veut dire "Marco Polo".
Dans sa version classique, un Marco Polo contient un meuble de cuisine (frigo, évier, plaques de cuisson), des placards, des réserves d'eau, une bouteille de gaz et une batterie stationnaire qui permet de faire ce que l'on appelle du "camping".

La gamme Marco Polo comprend une variante qui s'appelle, selon les versions, "Marco Polo Fun", "Marco Polo Activity" ou "Marco Polo Horizon". Cette variante ne contient pas les éléments sus-cités : pas de meuble cuisine, pas d'évier, pas de plaque de cuisson, pas de frigo, pas de placards. Seule la partie "couchage" est présente dans cette variante.

Marco Polo et sa variante Fun / Activity / Horizon sont aménagés par un constructeur qui s'appelle "Westfalia" (C'est allemand à l'origine, mais maintenant ça appartient à un groupe Français).
Et "Mercedes", c'est le nom du constructeur (Allemand) du véhicule.

Donc, pour ta recherche, si tu veux un meuble de cuisine, des placards, des réserves d'eau et de gaz, tu élimines les mots "Fun", "Activity" et "Horizon", et c'est bon.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Hijik Lun 13 Sep 2021 - 11:48

Merci pour cette réponse.
Je crois, en toute humilité, que j’avais compris la signification de MP. Par contre j’étais convaincu que Mercedes était une filiale de Seat.à cause de la consonance espagnole sans doute !
Donc encore merci pour cette mise au point.
Ceci dit, comment éliminer les occurrences « fun, horizon et activity » sur AutoScout24 ou automobile.fr. Sur le Bon Coin on écrit NOT devant les mots clés à exclure.
Bonne soirée
Hijik
Hijik

Modèle : Rien

Message  AAlain Lun 13 Sep 2021 - 12:43

Oui, un peu d'humour ne fait jamais de mal.
(J'ai bien aimé le coup de Mercedes filiale de Seat à cause de la consonance espagnole Very Happy )

La majorité des MP sont des MP "classiques". Les Fun / Horizon / Activity sont mêmes plutôt rares.
Donc, à mon avis, il est inutile de s'embêter avec des filtres lorsque tu consultes les annonces.
Même s'il n'est pas toujours indiqué Fun / Horizon / Activity dans l'annonce, en général tu le reconnais dès les premières photos, et avec un prix qui est plus bas que celui d'un MP classique.

Bonne recherche !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé