Suis perdu
+4
Jayjay
riton
brit
damskydive
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Suis perdu
Bonjour à tous, je suis en train de changer mon Vito 115 compact pour partir sur un Fun ou un MP mais je n'arrive toujours pas à me décider.
J'ai besoin de place car j'ai une famille à 5 très sportive, nous sommes donc constamment en train de transporter Kites, Surfs, skis etc....
Je pense que le Fun serait mieux mais l'aménagement reste sommaire, qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des solutions avec un peu plus d'aménagement dans un Fun, genre le toit, une micro-cuisine ou pas?
Merci de vos lumières et désolé suis tout nouveau.
@+
J'ai besoin de place car j'ai une famille à 5 très sportive, nous sommes donc constamment en train de transporter Kites, Surfs, skis etc....
Je pense que le Fun serait mieux mais l'aménagement reste sommaire, qu'en pensez-vous?
Y a-t-il des solutions avec un peu plus d'aménagement dans un Fun, genre le toit, une micro-cuisine ou pas?
Merci de vos lumières et désolé suis tout nouveau.
@+
Re: Suis perdu
Bien sûr, le Fun te laisse beaucoup de liberté pour l'équiper avec le stricte minimum pour te laisser de la place. Mais faut être un peu bricolo et avoir un bon esprit d'organisation. Si la hauteur n'est pas un critère sine qua non, j'opterai plutôt pour un MP avec translift.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Merci beaucoup Brit mais kesako qu'un translift, j'ai pas mal lu le forum ces derniers temps mais jamais entendu parlé
Et puis trouver un MP en 5 places à l'air d'être une sacré galère, non?
Mais qu'est-ce qu'il est beau!!!!
Et puis trouver un MP en 5 places à l'air d'être une sacré galère, non?
Mais qu'est-ce qu'il est beau!!!!
Répondre en citant Suis perdu
Salut damskydive,
Deux Fun, avec remorque et caravane,
Ou alors faut vous mètrent a la belote,
Une petite info,
Il y a des auvents pour nos véhicule qui sont très pratique,
1/ déplacement du véhicule s'en démontage du auvent,
2/ le auvent se ferme entièrement véhicule absent,
Riton
Deux Fun, avec remorque et caravane,
Ou alors faut vous mètrent a la belote,
Une petite info,
Il y a des auvents pour nos véhicule qui sont très pratique,
1/ déplacement du véhicule s'en démontage du auvent,
2/ le auvent se ferme entièrement véhicule absent,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Ok trouvé le translift et oui j'ai la remorque mais pour un déplacement d'une journée je voudrais m'abstenir de la prendre
Hello,
Pour le toit regarde chez Reimo, a faire installer par des pros genre stylevan (attention ca douille !).
Pour le rester et selon ton budget regarde les solutions :
- Yatoo (Kinoo)
- Camploup (Campraid)
- Variovan (Variocook)
- Le rayon camping de Dédé (afonlaf...)
- Swissroombox...
Sans compter bien sur ce fofo ou d'autres sur lesquels il y a plein d'exemples de realisations maison.
Bonne reflexion
J.
Pour le toit regarde chez Reimo, a faire installer par des pros genre stylevan (attention ca douille !).
Pour le rester et selon ton budget regarde les solutions :
- Yatoo (Kinoo)
- Camploup (Campraid)
- Variovan (Variocook)
- Le rayon camping de Dédé (afonlaf...)
- Swissroombox...
Sans compter bien sur ce fofo ou d'autres sur lesquels il y a plein d'exemples de realisations maison.
Bonne reflexion
J.
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Salut,
Niveau couchage à 5, le fun (avec toit relevable) sera plus adapté, bien que la banquette n'ait pas l'air si pratique (car lourde à manoeuvrer) et confortable que cela ...
Si tes enfants sont petits, ça peut le faire avec un marco polo et un 5ième siège (y a un TUTO sur le forum pour l'installer ...)
Le fun et le marco sont très polyvalents, mais faut reconnaitre que tu as opté pour une configuration familiale et sportive qui nécessiterait plus un airbus A320
Bienvenue parmi nous en tout cas ...
Vz
Niveau couchage à 5, le fun (avec toit relevable) sera plus adapté, bien que la banquette n'ait pas l'air si pratique (car lourde à manoeuvrer) et confortable que cela ...
Si tes enfants sont petits, ça peut le faire avec un marco polo et un 5ième siège (y a un TUTO sur le forum pour l'installer ...)
Le fun et le marco sont très polyvalents, mais faut reconnaitre que tu as opté pour une configuration familiale et sportive qui nécessiterait plus un airbus A320
Bienvenue parmi nous en tout cas ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Si t'as une idée du budget, ça peut aider aussi car tu vas pas avoir les même possibilités avec 10.000€ ou avec 60.000€.
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
Avec 5 personnes, j'aurais évidemment tendance à privilégier le Viano FUN, plutôt que le MP.
Et je pense qu'il est préférable de trouver un FUN d'occasion déjà équipé du toit relevable Westfalia d'origine fiable et esthétique (et il y a quand même des offres) plutôt que de faire poser un toit en post-montage (à 5000/6000€ et qui sera moins valorisé à l'éventuelle revente)
La banquette est très lourde à manoeuvrer, c'est sûr, mais reste un bon support à condition de trouver un bon sur-matelas (gonflable ou mousse compacte de 3/4cm d'épaisseur)
Une bonne glacière, type réfrigérateur portable à compression WAECO, comme la 23l qu'a installé Battounet entre les 2 sièges avants, ou la 35l que j'ai acheté pour remplacer mon frigo cassé et que j'ai mis dans le coffre, permet déjà d'avoir une certaine autonomie. (avec un panneau solaire, c'est le top...)
Et sans rentrer dans des systèmes sophistiqués en inox comme je l'ai fait sur mon FUN (photos prévus sur le forum en 2015), des petits modules à adapter dans le coffre sous la rallonge de banquette, avec réchaud gaz à cartouche et évier relié à un réservoir amovible, permettent déjà de bien profiter de son véhicule en camping.
Par rapport au MP, les 6 voire 7 places assises qui peuvent être à demeure, y compris en configuration camping sont un atout indéniable.
La largeur du lit du bas 20cm plus large que le MP, et la possibilité de confectionner un lit transversal pour un enfant sur la largeur intérieure du véhicule (160cm) alors que le meuble longitudinal du MP enlève 40cm de large, est un point non négligeable à prendre en considération quand on veut coucher 5 personnes dans le véhicule (dont 2 en haut dans le toit relevable)
C'est sûr que l'on ne profite pas de la cuisine et des rangements cosy du MP... Mais je persiste à penser que le MP est adapté jusqu'à 4 personnes, et que le FUN convient mieux dès que l'on est 5 ou 6.
Je me suis bien sûr comme vous poser la question du choix entre MP et FUN, avant de choisir ce dernier dans lequel on dort maintenant à 5 sans problèmes, et qui nous sert comme unique véhicule de voyage (60 000 km en un peu plus de 2 ans, pour usage professionnel ou familial)
Un Viano TREND (type monospace normal fréquent en occasion) avec des sièges plus pratiques que la grosse banquette, sur lequel on fait installer un toit relevable en post-montage, et un système YATOO comme l'a fait Carole283873 est aussi à étudier...
Bon courage et bonnes recherches !
Et je pense qu'il est préférable de trouver un FUN d'occasion déjà équipé du toit relevable Westfalia d'origine fiable et esthétique (et il y a quand même des offres) plutôt que de faire poser un toit en post-montage (à 5000/6000€ et qui sera moins valorisé à l'éventuelle revente)
La banquette est très lourde à manoeuvrer, c'est sûr, mais reste un bon support à condition de trouver un bon sur-matelas (gonflable ou mousse compacte de 3/4cm d'épaisseur)
Une bonne glacière, type réfrigérateur portable à compression WAECO, comme la 23l qu'a installé Battounet entre les 2 sièges avants, ou la 35l que j'ai acheté pour remplacer mon frigo cassé et que j'ai mis dans le coffre, permet déjà d'avoir une certaine autonomie. (avec un panneau solaire, c'est le top...)
Et sans rentrer dans des systèmes sophistiqués en inox comme je l'ai fait sur mon FUN (photos prévus sur le forum en 2015), des petits modules à adapter dans le coffre sous la rallonge de banquette, avec réchaud gaz à cartouche et évier relié à un réservoir amovible, permettent déjà de bien profiter de son véhicule en camping.
Par rapport au MP, les 6 voire 7 places assises qui peuvent être à demeure, y compris en configuration camping sont un atout indéniable.
La largeur du lit du bas 20cm plus large que le MP, et la possibilité de confectionner un lit transversal pour un enfant sur la largeur intérieure du véhicule (160cm) alors que le meuble longitudinal du MP enlève 40cm de large, est un point non négligeable à prendre en considération quand on veut coucher 5 personnes dans le véhicule (dont 2 en haut dans le toit relevable)
C'est sûr que l'on ne profite pas de la cuisine et des rangements cosy du MP... Mais je persiste à penser que le MP est adapté jusqu'à 4 personnes, et que le FUN convient mieux dès que l'on est 5 ou 6.
Je me suis bien sûr comme vous poser la question du choix entre MP et FUN, avant de choisir ce dernier dans lequel on dort maintenant à 5 sans problèmes, et qui nous sert comme unique véhicule de voyage (60 000 km en un peu plus de 2 ans, pour usage professionnel ou familial)
Un Viano TREND (type monospace normal fréquent en occasion) avec des sièges plus pratiques que la grosse banquette, sur lequel on fait installer un toit relevable en post-montage, et un système YATOO comme l'a fait Carole
Bon courage et bonnes recherches !
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch