Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Durites et rongeurs

3 participants

Durites et rongeurs Empty Durites et rongeurs

Message  GéKar Ven 23 Juil 2021 - 3:55

Bonjour,

Après un séjour en montagne cet été, je constate que la mousse isolante entre compartiment moteur et habitacle, juste derrière le filtre à air, a été de nouveau grignotée (une première tranche de travaux avait déjà été entamée avant notre achat) : la mousse elle-même et son revêtement extérieur en feutre noir.
Pas d'ambiguïté, les traces d'incisives sont visibles et sur le cache moteur, on voit des traces de pattes ayant traîné dans la boue ... le gîte et le couvert , ben voyons !!!

Durites et rongeurs Rongeu12

Durites et rongeurs Rongeu13

J'ai trouvé un article de presse disant que "Toutes les marques sont affectées. Sauf une. On observe que les rongeurs boudent Mercedes, dont les véhicules ne semblent pas être à leur goût".
C'est peut-être un moindre mal si ces bestioles ne s'attaquent pas directement aux durites de chez MB (quoique ... !) mais si la mousse isolante les attire, elles seront probablement tentées par les durites et gaines de câbles de proximité !

Avez-vous eu ce genre de souci et savez-vous si des systèmes sont efficaces pour éloigner ces charmantes bêtes (ultrasons, mousse nettoyante pour marques olfactives, répulsifs ...) ?

Merci d'avance de vos avis.
Bonne journée à vous !

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Durites et rongeurs Empty Re: Durites et rongeurs

Message  Invité Ven 23 Juil 2021 - 4:20

Bon, voyant que le forum est devenu ''calme'' en blague, je passes vite fait :clown:
J'ai toujours dit que ce chat n'a rien à faire sur le véhicule ou alors
, lui mettre qqs croquettes entre les essuies glace :P
Anonymous
Invité
Invité

Message  GéKar Ven 23 Juil 2021 - 4:29

Bien vu Doc !!
Il y a aussi des produits naturels répulsifs comme la pisse de chat pour faire fuir les rongeurs mais aussi les passagers !! ... piste à fouiller / tester / breveter !!!   Cool

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")

Message  gasty Ven 23 Juil 2021 - 4:54

DOC a écrit:Bon, voyant que le forum est devenu ''calme'' en blague,  je passes vite fait clown
J'ai toujours dit que ce chat n'a rien à faire sur le véhicule ou alors
, lui mettre qqs croquettes entre les essuies glace Razz

Il y a la blague du jour ( tous les jour ) à droite sur le site.
Ton passage vient de redonner un éclat, une lumière de bonne humeur sur ce site qui sombre dans le côté obscur. Pourtant ! un site dédié au Mercedes Marco Polo.
Mais malgré ton passage éclair digne d'une cellule orageuse, ce marasme dans lequel nous plongeons depuis ton absence  ne peut égaler ( excuse-moi) les décisions  qui viennent d’être prise par un gouvernement de clowns pas drôle.

Nous sommes vraiment peu de choses.... Et peut etre bien des smiley en déshérences @
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  lepolodemarco Mer 28 Juil 2021 - 11:39

Ce problème de rongeurs de durites a déjà été évoqué - je ne sais plus quand - Embarassed
Néanmoins, mon Vito Stylevan avait morflé en 2010 à cause de ces satanés rongeurs. C'était à Kaysersberg.
Ils m'avaient bouffé de la bourre d'isolation du capot...et surtout la durite de témoin de frein près du réceptacle Lokheed, provocant l'allumage du témoin sur le tableau de bord.
J'avais solutionné le problème en accrochant des tablettes WC à base de javel, qui parait-il, agit comme répulsif.
SI, SI vous avez bien lu !!!! Rolling Eyes
Ce n'est peut-être pas très scientifique mais plutôt empirique : toujours est-il que le grignotage ne s'est pas reproduit.
Depuis, à titre préventif, j'ai équipé mon MP de 2 magnifiques tablettes Javel.
ça mange pas de pain et surtout ça mange plus de durites mdr
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Message  GéKar Jeu 29 Juil 2021 - 1:23

Merci Polo & Marco !

Je vais tendre un grillage fin par-dessus la mousse isolante en espérant que ça ne détournera pas les bestioles vers des câblages ...

Je vais essayer en complément ta solution javélisée et je verrai bien si je retrouve des traces de pattes sur le cache-moteur qui semble être la salle à manger des rongeurs !

Merci.

GéKar
GéKar
GéKar

Gé (dit "GéKar")

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé