Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse

5 participants

suisse - Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse Empty Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse

Message  Hubaxe Mar 29 Juin 2021 - 2:21

Re bonjour,
Suite au fiasco du Vito F rouillé dessous (sans conséquences financières), on a quand meme apprécié le volume et la presentation soignée des Mercedes Benz.
Apres pas mal de discussions avec madame, on est tombé d'accord sur le fait que ce qui nous conviendrait est un VIANO automatique.
en enlevant les sièges arriere on se fait un lit démontable. On ne cherche pas plus de confort.

J'ai déjà importé une moto de la toute proche Suisse, et les annonces que j'ai vu dans ce pays montrent des Viano en apparence très propres et entretenus.

Question pour les membres suisses: Quel est le degrés de fiabilité de l'expertise suisse? Si un véhicule est expertisé, cela me garanti t-il un chassis sain, sans rouille ?

Je ne suis pas tenté par un import allemand (rouille, compteurs, moteurs poussés sur les autobahn).

Merci de votre aide.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

suisse - Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse Empty Re: Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse

Message  AAlain Mar 29 Juin 2021 - 6:52

Hubaxe a écrit:
Je ne suis pas tenté par un import allemand (rouille, compteurs, moteurs poussés sur les autobahn).

Les clichés ont la vie dure...
il faut arrêter avec cette légende des compteurs allemands trafiqués : pourquoi en Allemagne plus que dans d'autres pays ?
Idem pour la rouille : la rouille attaque plus en Allemagne qu'en Suisse ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

suisse - Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse Empty Re: Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse

Message  Hubaxe Mar 29 Juin 2021 - 7:31

AAlain a écrit:
Hubaxe a écrit:

Les clichés ont la vie dure...
il faut arrêter avec cette légende des compteurs allemands trafiqués : pourquoi en Allemagne plus que dans d'autres pays ?
Idem pour la rouille : la rouille attaque plus en Allemagne qu'en Suisse ?

Il se trouve que je vais souvent en Allemagne que j'y connais meme un garagiste, et le cliché n'est pas forcement rumeur.
La rouille attaque partout, je parlais du surtout CT (expertise) Suisse a ce sujet.
Tu oublie les moteurs poussés sur les autobahn, les boites subissant également un peu plus de contraintes.

Pour couper court a cette polémique inutile, je suis tout de meme plus prés de la suisse.

Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

suisse - Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse Empty Bonjour, avez-vous trouvé réponse ?

Message  Lucio Jeu 5 Aoû 2021 - 6:16

Bonjour,
Je suis de Strasbourg et me questionne tout comme vous quant à faire venir un Viano d'occasion d'Allemagne ou de Suisse... Mais je suis dans l'hésitation. Peut-être sauriez-vous m'éclairer ?
Cordialement
Lucio
Lucio

Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia

Message  vtxbe Ven 6 Aoû 2021 - 12:27

c'est peut être plus facile d'importer depuis la C.E.
les euro 5 donc à partir de 2010 ne sont plus sujets à la rouille.
Si tu achètes un véhicule belge, qui a toujours roulé en Belgique, grace au Carpass, tu seras certain du kilométrage.
mais ne te focalise pas sur ce point. 200.000km avec le conducteur A peuvent être plus néfastes que 400.000 avec le conducteur B

Dernière édition par vtxbe le Sam 7 Aoû 2021 - 13:53, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Lucio Ven 6 Aoû 2021 - 15:18

Merci pour ces informations. Je vais sans doute aller chercher un Viano MP en Belgique. Il est de 2014, a 90000km, et c'est un V6 de 3 litres.
J'aime la Belgique
Lucio
Lucio

Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia

Message  Redbull76 Ven 17 Sep 2021 - 2:30

Je suis en train de voir pour importer un MP de Suisse vers la France...

Si j'ai bien compris, entre les 20% de TVA et les 10% de Douanes, il faut compter 30% du prix d'achat à débourser en plus affraid

Du coup, pas évident de s'y retrouver par rapport au prix du marché français.

suisse - Viano sans rouille Euro 5 . Et si j'importais de Suisse Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé