Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
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DFualdes
AlexandreValée
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Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Bonjour à tous,
Alexandre, 43 ans, marié, 2 jeunes enfants et en quête de voyages et de vacances différentes. J'envisage l'achat d'un Viano MP 220cdi de 2005, boîte auto, 97.000km (réels, j'ai vérifié, documents à l'appui), avec attelage mais sans chauffage stationnaire. Il est vendu 23.500 euros. Rien que l'état de surface des tissus des sièges me donne confiance, on dirait qu'ils sont neufs, ni écrasés, ni déchirés, ni usés....
Je l'ai visité ce jour. Hormis du cosmétique (pneus avant à remplacer, griffe volontaire carrosserie sur chaque flanc, récupérable), il me semble très intéressant. Je suis à deux doigts de verser un acompte, en fait.
Carnet d'entretien rempli chez Mercedes, une vingtaine de factures, premier propriétaire (personnes âgées, max 4.000 km/an sur la fin)...
J'aurais besoin de vos avis, conseils, sur ces points :
-le prix vous paraît-il correct (à vrai dire, j'ai fait le tour du marché et les modèles à ce prix ont 2x voire 3x ce kilométrage) ?
-quels points d'attention dois-je avoir sur ce type de modèle / année / motorisation / boîte de vitesse ?
-il manque apparemment la planche/sommier et le matelas de la mezzanine. Trouvable en 2e monte, ou chez Mercedes, à quel prix ?
-il manque apparemment la douchette. Même question ?
-quelles sont les grosses échéances d'entretien à près de 100.000 km ?
Déjà, merci pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum, et au plaisir de vous lire... et de partager ce nouveau mode de vie en MP !
Bonne soirée,
Alexandre
Alexandre, 43 ans, marié, 2 jeunes enfants et en quête de voyages et de vacances différentes. J'envisage l'achat d'un Viano MP 220cdi de 2005, boîte auto, 97.000km (réels, j'ai vérifié, documents à l'appui), avec attelage mais sans chauffage stationnaire. Il est vendu 23.500 euros. Rien que l'état de surface des tissus des sièges me donne confiance, on dirait qu'ils sont neufs, ni écrasés, ni déchirés, ni usés....
Je l'ai visité ce jour. Hormis du cosmétique (pneus avant à remplacer, griffe volontaire carrosserie sur chaque flanc, récupérable), il me semble très intéressant. Je suis à deux doigts de verser un acompte, en fait.
Carnet d'entretien rempli chez Mercedes, une vingtaine de factures, premier propriétaire (personnes âgées, max 4.000 km/an sur la fin)...
J'aurais besoin de vos avis, conseils, sur ces points :
-le prix vous paraît-il correct (à vrai dire, j'ai fait le tour du marché et les modèles à ce prix ont 2x voire 3x ce kilométrage) ?
-quels points d'attention dois-je avoir sur ce type de modèle / année / motorisation / boîte de vitesse ?
-il manque apparemment la planche/sommier et le matelas de la mezzanine. Trouvable en 2e monte, ou chez Mercedes, à quel prix ?
-il manque apparemment la douchette. Même question ?
-quelles sont les grosses échéances d'entretien à près de 100.000 km ?
Déjà, merci pour tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum, et au plaisir de vous lire... et de partager ce nouveau mode de vie en MP !
Bonne soirée,
Alexandre
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Bienvenue parmi nous
Donc SI tu as déjà bien "vadrouillé" sur le forum, tu as dû lire qu'il faut être très vigilant sur la rouille
Alors, couches toi dessous ET fais bien le tour
Après, effectivement peu km , bien ou pas ? je ... car je suis dans le même cas ou presque 2008 et 104000 bornes seulement
pour les pièces manquantes, ben la douchette on en parle ici aussi , la planche (oui tu n'as pas encore de sommier ) ben peut être que si tu es bricoleur, tu peux faire toi même, le matelas , sur pleins de sites on peut trouver aussi faudra juste penser que tu n'as pas de sommier donc attention à la qualité , mieux ne vaut pas être trop radin
à bien regarder le carnet d'entretien ou facture , oui comme il a peu de KM , combien de révision a t il vraiment faite
Ok , perso, je les referai quasi toutes pour partir sur une bonne base saine
Autre aussi, fait un vrai essai routier avec cela te permettra de bien vérifier la tenue de route , attention aux freins (oui pas sur que les plaquettes soient récentes donc soit ça "grince" soit elle sont usées voir desséchées , idem les pneus de quand sont ils , voir les éventuels "craquelures" MAIS bon , tout cela ne doit pas pour autant te dire faut faire demi tour et voir ailleurs,
Acheter un tel véhicule doit être un coup de coeur avant tout avec les informations de savoir qu'il n'est pas neuf , que l'on est à l'abris de rien mais cela est également le cas avec n'importe quel véhicule même neuf
Oups, vérifie bien le toit (ouverture , fermeture et l'état de la toile ) et comme déjà écrit ici, le fonctionnement de tous les ustensiles frigo qui devrait faire du froid c'est mieux pour les bières , chauffage peut être qu'il a le H12 comme le mien (à voir sur le forum si tu connais pas ) et le "vrai" peut se rajouter pour environ 2000€ par un pro
La BVA , voir ses vidanges déjà effectuées ET si elle à un problème, tu le verras en roulant d'où faire un vrai essai sur route très important
Le prix ? ben n'ayant pas d'argus ET n'étant pas fortiche dans ce domaine, je laisse mon tour
Vivement qu'on puisse voir les photos
Donc SI tu as déjà bien "vadrouillé" sur le forum, tu as dû lire qu'il faut être très vigilant sur la rouille
Alors, couches toi dessous ET fais bien le tour
Après, effectivement peu km , bien ou pas ? je ... car je suis dans le même cas ou presque 2008 et 104000 bornes seulement
pour les pièces manquantes, ben la douchette on en parle ici aussi , la planche (oui tu n'as pas encore de sommier ) ben peut être que si tu es bricoleur, tu peux faire toi même, le matelas , sur pleins de sites on peut trouver aussi faudra juste penser que tu n'as pas de sommier donc attention à la qualité , mieux ne vaut pas être trop radin
à bien regarder le carnet d'entretien ou facture , oui comme il a peu de KM , combien de révision a t il vraiment faite
Ok , perso, je les referai quasi toutes pour partir sur une bonne base saine
Autre aussi, fait un vrai essai routier avec cela te permettra de bien vérifier la tenue de route , attention aux freins (oui pas sur que les plaquettes soient récentes donc soit ça "grince" soit elle sont usées voir desséchées , idem les pneus de quand sont ils , voir les éventuels "craquelures" MAIS bon , tout cela ne doit pas pour autant te dire faut faire demi tour et voir ailleurs,
Acheter un tel véhicule doit être un coup de coeur avant tout avec les informations de savoir qu'il n'est pas neuf , que l'on est à l'abris de rien mais cela est également le cas avec n'importe quel véhicule même neuf
Oups, vérifie bien le toit (ouverture , fermeture et l'état de la toile ) et comme déjà écrit ici, le fonctionnement de tous les ustensiles frigo qui devrait faire du froid c'est mieux pour les bières , chauffage peut être qu'il a le H12 comme le mien (à voir sur le forum si tu connais pas ) et le "vrai" peut se rajouter pour environ 2000€ par un pro
La BVA , voir ses vidanges déjà effectuées ET si elle à un problème, tu le verras en roulant d'où faire un vrai essai sur route très important
Le prix ? ben n'ayant pas d'argus ET n'étant pas fortiche dans ce domaine, je laisse mon tour
Vivement qu'on puisse voir les photos
Invité- Invité
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Loin d’être un spécialiste, je me risque à donner un avis sur ce projet.
A priori plusieurs points positifs
- 1ère main, donc historique dispo et suivi vérifiable (pour info, tu peux aussi aller chez Mercedes avec le numéro de série pour connaître les interventions sur le véhicule si par hasard le propriétaire en aurait omis une ou deux...)
- le kilométrage très faible pour un véhicule de cet âge... mais ça peut être un mauvais point pour certains
- l’usure limitée de l’équipement au vu de sa faible utilisation
Le point le plus problématique pour moi c’est en effet le risque de rouille vu l’année de sortie de MP, même si tous ne sont pas concernés, il faut vérifier tout cela de très près, quitte à faire une croix sur son rêve qui pourrait alors devenir cauchemars !
Sans oublier l’absence de chauffage stationnaire qui est un vrai frein à l’utilisation mais aussi à la revente.
Enfin le prix, perso, il ne me choque pas. Je regarde très régulièrement ce qui sort sur le bon coin et il parait pas mal placé...
En tout cas je ne l’ai pas vu en annonce, tu l’a vu en local j’imagine ?
Bonne réflexion !
A priori plusieurs points positifs
- 1ère main, donc historique dispo et suivi vérifiable (pour info, tu peux aussi aller chez Mercedes avec le numéro de série pour connaître les interventions sur le véhicule si par hasard le propriétaire en aurait omis une ou deux...)
- le kilométrage très faible pour un véhicule de cet âge... mais ça peut être un mauvais point pour certains
- l’usure limitée de l’équipement au vu de sa faible utilisation
Le point le plus problématique pour moi c’est en effet le risque de rouille vu l’année de sortie de MP, même si tous ne sont pas concernés, il faut vérifier tout cela de très près, quitte à faire une croix sur son rêve qui pourrait alors devenir cauchemars !
Sans oublier l’absence de chauffage stationnaire qui est un vrai frein à l’utilisation mais aussi à la revente.
Enfin le prix, perso, il ne me choque pas. Je regarde très régulièrement ce qui sort sur le bon coin et il parait pas mal placé...
En tout cas je ne l’ai pas vu en annonce, tu l’a vu en local j’imagine ?
Bonne réflexion !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Bonjour
Et que dit le contrôle technique ?
Autre chose et il ne faut surtout pas que ce soit un point bloquant, mais si les batteries n'ont pas été remplacées ou si elles l'ont été il y a longtemps, ce sera une dépense à prévoir...Voilà un argument possible pour réduire le prix de 500 €.
Millepattes
Et que dit le contrôle technique ?
Autre chose et il ne faut surtout pas que ce soit un point bloquant, mais si les batteries n'ont pas été remplacées ou si elles l'ont été il y a longtemps, ce sera une dépense à prévoir...Voilà un argument possible pour réduire le prix de 500 €.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Je pense aussi qu'au niveau prix, ça tient la route. Par contre je te conseille vivement de prévoir, en cas d'achat, d'installer le chauffage stationnaire, le HZ1. Sinon tu sera limité à une utilisation printemps-été-automne, ce qui serait dommage. Il y a plein de chose à faire l'hiver.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
merci
Merci déjà pour ces réponses. J'ai repris aussi la check list d'achat épinglée sur le forum. Et j'attends l'analyse de l'historique par un ami mécanicien chez Mercedes, et une 2e visite plus technique et essai roulage avec ce même mécanicien, prévue samedi. Si concluante, je signe dès samedi ! Hâte de tester ça. Pour le webasto oui, c'est clair que j'aimerais pouvoir en bénéficier, sans doute cet ami mécano saurait le faire avant de premières excursions hivernales (de toute façon, on ne peut pas aller bien loin pour l'instant ;-).
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Tu as le temps, on aura d'abord l'été
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Millepattes a écrit:Bonjour
Et que dit le contrôle technique ?
Autre chose et il ne faut surtout pas que ce soit un point bloquant, mais si les batteries n'ont pas été remplacées ou si elles l'ont été il y a longtemps, ce sera une dépense à prévoir...Voilà un argument possible pour réduire le prix de 500 €.
Millepattes
Contrôle technique totalement vierge. Le carpass donne une bonne vision de l'historique. Il y a une vingtaine de factures Mercedes jointes, et c'est justement ce que mon ami mécanicien doit éplucher (il a les données issues du garage grâce au VIN). Merci du tuyau pour les batteries. A vide, sans être branchée extérieur et moteur non tournant, la console donne 12,6V (c'est bien la batterie auxiliaire, ça). ça vous semble correct ? Car 2 batteries, 2 pneus avant, créer un sommier et acheter un matelas pour le lit mezzanine, acheter une douchette, installer un webasto... ça va déjà en faire des dépenses annexes ;-) Donc oui, pour moi, à la négociation... on verra ce que lui en dira
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
CT vierge très bon signe et tu enfin vous avez de la chance, ici même SI le véhicule est top, le gars te met tjrs une remarque histoire de faire croire que il ni a que lui qui est parfait (ouais il a dû noter : disques ou tambours légèrement usés ) alors qu'ils ont loin d'être hors cote car j'avais bien dit au garagiste quand il m'a changé les plaquettes de ne pas lésiner s'il pense qu'il faut changerAlexandreValée a écrit:
Contrôle technique totalement vierge. Le carpass donne une bonne vision de l'historique. Il y a une vingtaine de factures Mercedes jointes, et c'est justement ce que mon ami mécanicien doit éplucher (il a les données issues du garage grâce au VIN). Merci du tuyau pour les batteries. A vide, sans être branchée extérieur et moteur non tournant, la console donne 12,6V (c'est bien la batterie auxiliaire, ça). ça vous semble correct ? Car 2 batteries, 2 pneus avant, créer un sommier et acheter un matelas pour le lit mezzanine, acheter une douchette, installer un webasto... ça va déjà en faire des dépenses annexes ;-) Donc oui, pour moi, à la négociation... on verra ce que lui en dira
Bref , sinon, les batteries ..12,6 c'est pas trop mal juste que dès que tu l'achètes enfin SI tu .... mets le en charge pendant 24h (regarde bien si le chargeur fonctionne ) ET oui c'est bien l'auxiliaire
Le chauffage ben tout dépendra de ce que tu veux vraiment en faire, peut être que cela pourra attendre
Pneus ben ça , oui c'est négociable encore que, le CT n'a pas mis de remarque
Après , le reste tu trouveras bien un peu de bon bricolage, de fouille sur le net ....magasins et hop , c'est fait
Invité- Invité
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
sa seule tare est peut être bien son mlillésime sujet à corrosion.
regarde bien autour des tampons en caoutchouc destinés à recevoir le cric ; ils sont visibles sans se coucher en dessous, assure toi qu'ils sont encore maintenus fermement. Un propriétaire honnête peut parfaitement ignorer que la gangrène est là.
Un coup d'oeil autour de la poignée du hayon peut être révélateur aussi
Comme déjà dit, ce n'est pas généralisé.
Euro 3 ou 4, pas de souci pour toi ?
regarde bien autour des tampons en caoutchouc destinés à recevoir le cric ; ils sont visibles sans se coucher en dessous, assure toi qu'ils sont encore maintenus fermement. Un propriétaire honnête peut parfaitement ignorer que la gangrène est là.
Un coup d'oeil autour de la poignée du hayon peut être révélateur aussi
Comme déjà dit, ce n'est pas généralisé.
Euro 3 ou 4, pas de souci pour toi ?
Dernière édition par vtxbe le Sam 16 Mai 2020 - 5:42, édité 1 fois
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
As tu aussi le H12 faute de l'autre ? si oui fait le tourner au moins une fois ET aussi , regarde s'il n'aurait pas la télécommande , c'est je trouve très utile , perso je l'utilise le matin quand il fait pas trop chaud , cela évite de me lever et me geler les cacahuètes , je sors le bras , appui sur le bouton à distance et attends que ça chauffe un peu Ouais , c'est pas pareil que l'autre , tjrs l'autre mais ça aide bien , c'est plus long mais c'est bien, ça te permet de faire un câlin en attendant
Aussi, si tu pars de suite après, ton moteur sera en température idéal et plus de "givre" sur le pare brise
, oui car moi, SI le gars me l'avait pas donné, je n'aurai jamais su que ça existe , enfin au moment de l'achat
d'ailleurs, il me manque qqs bricoles , le filet du haut, les appuies tête AR (mais ça, c'est bon, j' ai rectifié )
Oui demande lui s'il n'a rien oublié dans son garage, y a plusieurs petites choses qui peuvent être hors véhicule (triangle , boite à pharmacie, bouquins technique, moustiquaire porte coulissante, toile pour la douche pour le hayon etc.....) suivant les options bien sur
Aussi, si tu pars de suite après, ton moteur sera en température idéal et plus de "givre" sur le pare brise
, oui car moi, SI le gars me l'avait pas donné, je n'aurai jamais su que ça existe , enfin au moment de l'achat
d'ailleurs, il me manque qqs bricoles , le filet du haut, les appuies tête AR (mais ça, c'est bon, j' ai rectifié )
Oui demande lui s'il n'a rien oublié dans son garage, y a plusieurs petites choses qui peuvent être hors véhicule (triangle , boite à pharmacie, bouquins technique, moustiquaire porte coulissante, toile pour la douche pour le hayon etc.....) suivant les options bien sur
Invité- Invité
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
vtxbe a écrit:sa seule tare est peut être bien son mlillésime sujet à corrosion.
regarde bien autour des tampons en caoutchouc destinés à recevoir le cric ; ils sont visibles sans se coucher en dessous, assure toi qu'ils sont encore maintenus fermement. Un propriétaire honnête peut parfaitement ignorer que la gangrène est là.
Un coup d'oeil autour de la poignée du hayon peut être révélateur aussi
Comme déjà dit, ce n'est pas généralisé.
Euro 3 ou 4, pas de souci pour toi ?
Merci des tuyaux.
Euro 3, hormis les grands centres-villes et les zones de basse émission, je ne pense pas que ce soit un souci, si ?
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
DOC a écrit:As tu aussi le H12 faute de l'autre ? si oui fait le tourner au moins une fois ET aussi , regarde s'il n'aurait pas la télécommande , c'est je trouve très utile , perso je l'utilise le matin quand il fait pas trop chaud , cela évite de me lever et me geler les cacahuètes , je sors le bras , appui sur le bouton à distance et attends que ça chauffe un peu Ouais , c'est pas pareil que l'autre , tjrs l'autre mais ça aide bien , c'est plus long mais c'est bien, ça te permet de faire un câlin en attendant
Aussi, si tu pars de suite après, ton moteur sera en température idéal et plus de "givre" sur le pare brise
, oui car moi, SI le gars me l'avait pas donné, je n'aurai jamais su que ça existe , enfin au moment de l'achat
d'ailleurs, il me manque qqs bricoles , le filet du haut, les appuies tête AR (mais ça, c'est bon, j' ai rectifié )
Oui demande lui s'il n'a rien oublié dans son garage, y a plusieurs petites choses qui peuvent être hors véhicule (triangle , boite à pharmacie, bouquins technique, moustiquaire porte coulissante, toile pour la douche pour le hayon etc.....) suivant les options bien sur
Je vois le HZ0 dans la liste des options (surchauffeur électrique), et H00 (conduit d'air froid / chaud vers comp passagers) mais rien d'autre non, pas H12.
Par contre, c'est un vendeur pro et pas un particulier, donc ce qui est dans le véhicule... est tout ce qui l'accompagnera. J'ai pris la checklist et vais être très attentif aux signes de rouille ou de camouflage de celle-ci.
Voici la liste qui sort avec le VIN du véhicule :
ES1 COMPARTIMENT PASSAGER DOUILLE 12 V
EE8 BATTERIE 12V 100 AH
EL9 HAUT-PARLEUR 2 VOIES AVANT ET ARRIÈRE
RS3 ROUES ACIER 6.5 JX 16
M40 ALTERNATEUR 14 V / 200 A
AC7 RAPPORT D'ESSIEU I = 3,273
CM2 PARE-CHOC ET PIÈCES DÉTACHABLES COULEUR DE VÉHICULE PEINT
V44 TAPIS DANS L'INTÉRIEUR DU VÉHICULE AVANT
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC FENTE 1 DIN
T70 SERRURE DE SÉCURITÉ ENFANT SUR LES PORTES DU PASS. COMP.
SA6 AIRBAG CO-CONDUCTEUR
S25 ACCOUDOIR DE SIEGE CO-CONDUCTEUR
SB5 SIÈGE CONDUCTEUR CONFORT, ROTATIF
SB6 SIÈGE PASSAGER CONFORT, ROTATIF
FZ8 OUVERTURE / FERMETURE DE COMMODITÉ W. INFRARED REM.CONTRL
VB2 RIDEAUX, OPAQUE ALL-ROUND
ZE8 ARRÊT DU LIT DE TOIT
S22 ACCOUDOIR DU SIÈGE DU CONDUCTEUR
F69 ELECT.ADJ. & HEAT.OUTTSIDE MIRR. W / INTEG. CLIGNOTANT.
HZ0 SURCHAUFFEUR ÉLECTRIQUE
BB3 PROGRAMME DE STABILITÉ ÉLECTRONIQUE
MC3 MOTEUR OM646 DE22LA 110KW 3800RPM
IL2 CODE D'EXPORTATION
YF7 EXTINCTEUR D'INCENDIE, 1 KG
Y10 SAC DE PREMIERS SOINS
Y15 BOÎTE DE MAGASIN PLIABLE
KL5 FILTRE À CARBURANT AVEC SÉPARATEUR D'EAU
RD8 HOUSSE DE ROUE PLEINE
EE9 BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE GEL 12 V 80 AH
VH1 POIGNÉES À SAISIR À L'ARRIÈRE
Y44 TRIANGLE D'AVERTISSEMENT DE DANGER
V36 HEADLINER
H20 VERRE ABSORBANT LA CHALEUR TOUT ROND
H00 CONDUIT D'AIR CHAUD / FROID VERS COMP. DE PASSAGERS
FS5 MIROIRS ÉCLAIRÉS POUR VISIÈRES SOLAIRES
OUI, 1 LAMPE INDICATRICE POUR LE NIVEAU DE LIQUIDE D'ESSUIE-GLACE
F61 RÉTROVISEUR INTÉRIEUR
W18 VENT COULISSANT AVANT GAUCHE. DANS LE MUR LATÉRAL / LA PORTE COULISSANTE
W78 PORTE DE LEVAGE / FENÊTRE DE PORTE ARRIÈRE AVEC ESSUIE-GLACE + RONDELLE SYS.
F66 COMPARTIMENT À GANTS VERROUILLABLE
MF8 VÉHICULE À FAIBLE ÉMISSION EURO 3 GR. II / III
SE5 SUPPORT LOMBAIRE POUR SIÈGE CONDUCTEUR
SE4 SUPPORT LOMBAIRE POUR LE PASS. SIÈGE
ZK7 MARCO POLO
J65 INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE
LD0 PANNEAU DE COMMANDE AU-DESSUS DE 2 PROJECTEURS DE LECTURE
V41 PLANCHER EN PLASTIQUE TPO DANS LE COMPARTIMENT DES PASSAGERS
X43 PLAQUES / MATÉRIAUX IMPRIMÉS FRANÇAIS
HF2 FILTRE À POLLEN
ZK9 TOIT POP-UP
ER0 PRÉINSTALLATION RADIO
W05 FENÊTRES ARRIÈRE, FIXE CÔTÉ GAUCHE, CHARNIÈRE CÔTÉ DROIT
WY5 CONTENANT À GAZ RENFORCÉ POUR PORTE ARRIÈRE
W19 DROIT FR. VENT COULISSANT. DANS LE MUR LATÉRAL / LA PORTE COULISSANTE
UR1 SYSTÈME DE RAIL DE SIÈGE AVEC ACCOUPLEMENT RAPIDE
HH9 A / C TEMPMATIQUE TEMPMATIQUE A COMMANDE SEMI-AUTOMATIQUE
JC2 COCKPIT SOFTTOUCH
RR6 SAUVEZ LA ROUE AVEC LE CRIC
CF1 RESSORTS, COURTS
WB4 TRAVAIL DU CODE DE CONTRÔLE
W65 QUEUE
RF8 FABRICANT DE PNEUS MICHELIN
RG1 PNEUS 205/65 R16
Q50 ACCOUPLEMENT DE REMORQUE, TETE A BILLE AMOVIBLE
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AlexandreValée a écrit:
Merci des tuyaux.
Euro 3, hormis les grands centres-villes et les zones de basse émission, je ne pense pas que ce soit un souci, si ?
aujourd'hui, c'est cela; à toi de voir si tu ne voudras pas un jour visiter Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc.
Cela a certainement une incidence sur sa valeur.
Le chauffage auxiliaire est facile à ajouter moyennant 1000 à 2000 €.
Bonne suite
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
vtxbe a écrit:AlexandreValée a écrit:
Merci des tuyaux.
Euro 3, hormis les grands centres-villes et les zones de basse émission, je ne pense pas que ce soit un souci, si ?
aujourd'hui, c'est cela; à toi de voir si tu ne voudras pas un jour visiter Bruxelles, Amsterdam, Cologne, etc.
Cela a certainement une incidence sur sa valeur.
Le chauffage auxiliaire est facile à ajouter moyennant 1000 à 2000 €.
Bonne suite
Bruxelles, apparemment, les autocaravanes ne sont pas concernées, il y a une dérogation, mais bon, si je veux visiter cette ville (que je connais bien, elle est à 100km de chez moi), j'irai avec ma Tesla.
J'ai bu des Webasto et Airtronic2 en accessoire à 1200 euros chez Hainaut Caravaning. En effet, à terme, ce sera peut-être un investissement que je ferai.
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Frigo ?
Hello à tous,
Pour info, hier, je suis venu, j'ai vu... et j'ai achetu... :-D
Essai routier totalement concluant, historique d'entretiens et réparations aussi, pas de rouille ou de rouille camouflée en soubassements, l'ordinateur de mon ami mécanicien ne donne aucun défaut (certains petits événements électriques ont été mémorisés dans la vie du van, mais là, hier, nada). Moteur propre et réagit très bien, Essai de la clim, des sièges électriques à l'arrière, du gaz, de l'électricité, de l'eau propre/usée, du robinet... Tout cela sans souci.
J'ai donc dis OK et j'ai les documents pour lancer l'immatriculation dès lundi !!! Objectif : le ramener à la maison jeudi. Et dire qu'il y a encore quelques mois, j'envisageais ce projet pour ma pension... Never say never !
Par contre, j'ai essayé de faire fonctionner le frigo et là, j'ai deux questions :
-je ne pense pas avoir appuyé longuement sur le bouton on-off, mais par contre j'ai diminué la température jusqu'à -6 ou -10 degrés pour tenter un refroidissement rapidement sensible. Rien. Est-ce qu'on sait descendre la température du frigo sur la console si on n'a pas enclenché avec le on-off ?
-Si d'aventure le on-off était déjà enclenché avant mon arrivée, est-ce qu'en 1h, on devrait sentier le froid (ce frigo est-il très lent à la détente) ?
-Question subsidiaire, quand il fonctionne, fait-il un bruit perceptible (rien entendu, hier) ?
Merci pour votre aide. Je vais lancer un autre topic pour avoir des conseils lit mezzanine. Peut-être que vous saurez aussi m'aider.
Bon dimanche !
Pour info, hier, je suis venu, j'ai vu... et j'ai achetu... :-D
Essai routier totalement concluant, historique d'entretiens et réparations aussi, pas de rouille ou de rouille camouflée en soubassements, l'ordinateur de mon ami mécanicien ne donne aucun défaut (certains petits événements électriques ont été mémorisés dans la vie du van, mais là, hier, nada). Moteur propre et réagit très bien, Essai de la clim, des sièges électriques à l'arrière, du gaz, de l'électricité, de l'eau propre/usée, du robinet... Tout cela sans souci.
J'ai donc dis OK et j'ai les documents pour lancer l'immatriculation dès lundi !!! Objectif : le ramener à la maison jeudi. Et dire qu'il y a encore quelques mois, j'envisageais ce projet pour ma pension... Never say never !
Par contre, j'ai essayé de faire fonctionner le frigo et là, j'ai deux questions :
-je ne pense pas avoir appuyé longuement sur le bouton on-off, mais par contre j'ai diminué la température jusqu'à -6 ou -10 degrés pour tenter un refroidissement rapidement sensible. Rien. Est-ce qu'on sait descendre la température du frigo sur la console si on n'a pas enclenché avec le on-off ?
-Si d'aventure le on-off était déjà enclenché avant mon arrivée, est-ce qu'en 1h, on devrait sentier le froid (ce frigo est-il très lent à la détente) ?
-Question subsidiaire, quand il fonctionne, fait-il un bruit perceptible (rien entendu, hier) ?
Merci pour votre aide. Je vais lancer un autre topic pour avoir des conseils lit mezzanine. Peut-être que vous saurez aussi m'aider.
Bon dimanche !
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Comment ça , tu n'as pas demandé au vendeur de t'expliquer pour le frigo
En plus , tu aurais dû le tester avant de signer le chèque (ouais , imagine qu'il fonctionne pas )
Pour le mettre en route, c'est depuis la console avec le bouton "flocon" ET en même temps, tu appuis sur ''1'' , tu devras avoir le symbole "flocon" allumé sur la console ensuite , tu peux changer la température avec les flèches monté ou descendre celle ci , l'indication sera aussi sur la console mais delà à ce qu'elle corresponde, il faut quand même lui laisser le temps
Le bruit ? oui mais faut "tendre" l'oreille ok j'suis dur de la feuille mais on entend légèrement si tout est calme et au pire, tu écoute en te baissant, il est juste dessous le compresseur
Sinon, perso, quand je sais qu'on va partir, je le mets en route la veille quand j'ai encore le raccordement 230 V et le matin c'est top pour placer la bière
En plus , tu aurais dû le tester avant de signer le chèque (ouais , imagine qu'il fonctionne pas )
Pour le mettre en route, c'est depuis la console avec le bouton "flocon" ET en même temps, tu appuis sur ''1'' , tu devras avoir le symbole "flocon" allumé sur la console ensuite , tu peux changer la température avec les flèches monté ou descendre celle ci , l'indication sera aussi sur la console mais delà à ce qu'elle corresponde, il faut quand même lui laisser le temps
Le bruit ? oui mais faut "tendre" l'oreille ok j'suis dur de la feuille mais on entend légèrement si tout est calme et au pire, tu écoute en te baissant, il est juste dessous le compresseur
Sinon, perso, quand je sais qu'on va partir, je le mets en route la veille quand j'ai encore le raccordement 230 V et le matin c'est top pour placer la bière
Invité- Invité
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
oups, j'avais vu que tu étais compatriote...
je reste étonné que tu aies investi dans un euro 3 refoulé de tous côtés ( pour Bxl, attention, rien n'est simple chez nous, çà tu le sais déjà, il faut demander la dérogation ).
pour le frigo à la mise en route , tu dois entendre le compresseur qui tourne; le froid sur la paroi intérieure se fait très vite sentir.
courage pour l'immatriculation ( de mémoire, j'ai passé 3 c.t. en 1 mois , 1 en allemagne et 2 en Belgique, tous ok mécaniquement mais uniquement pour de l'administratif ; il semblerait qu'on n'ait pas à se plaindre quand on entend les misères que connaissaient nos voisins de l'Hexagone pour obtenir leurs documents.
je te souhaite bcp de plaisir avec ton mp.
je reste étonné que tu aies investi dans un euro 3 refoulé de tous côtés ( pour Bxl, attention, rien n'est simple chez nous, çà tu le sais déjà, il faut demander la dérogation ).
pour le frigo à la mise en route , tu dois entendre le compresseur qui tourne; le froid sur la paroi intérieure se fait très vite sentir.
courage pour l'immatriculation ( de mémoire, j'ai passé 3 c.t. en 1 mois , 1 en allemagne et 2 en Belgique, tous ok mécaniquement mais uniquement pour de l'administratif ; il semblerait qu'on n'ait pas à se plaindre quand on entend les misères que connaissaient nos voisins de l'Hexagone pour obtenir leurs documents.
je te souhaite bcp de plaisir avec ton mp.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
vtxbe a écrit:oups, j'avais vu que tu étais compatriote...
je reste étonné que tu aies investi dans un euro 3 refoulé de tous côtés ( pour Bxl, attention, rien n'est simple chez nous, çà tu le sais déjà, il faut demander la dérogation ).
pour le frigo à la mise en route , tu dois entendre le compresseur qui tourne; le froid sur la paroi intérieure se fait très vite sentir.
courage pour l'immatriculation ( de mémoire, j'ai passé 3 c.t. en 1 mois , 1 en allemagne et 2 en Belgique, tous ok mécaniquement mais uniquement pour de l'administratif ; il semblerait qu'on n'ait pas à se plaindre quand on entend les misères que connaissaient nos voisins de l'Hexagone pour obtenir leurs documents.
je te souhaite bcp de plaisir avec ton mp.
Merci. Il est immatriculé et revenu chez moi. je viens de brancher le frigo qui fait effectivement un peu de bruit, donc je ne suis plus inquiet. On verra demain matin si je peux y mettre des bières ;-) Pas vraiment envie de faire du tourisme de grandes villes avec le van, se garer à l'extérieur et visiter en transports en commun, donc l'Euro3 devrait suffire.
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
Salut,
Je vais mettre les pieds dans le plat (comme on dit chez nous), mais "CT TOTALEMENT VIERGE" pour un véhicule de 2005, je suis un peu surpris, voir soupçonneux.
Pour un véhicule de 15 ans, même pas un petit défaut mineur ?
Je vais mettre les pieds dans le plat (comme on dit chez nous), mais "CT TOTALEMENT VIERGE" pour un véhicule de 2005, je suis un peu surpris, voir soupçonneux.
Pour un véhicule de 15 ans, même pas un petit défaut mineur ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AAlain a écrit:Salut,
Je vais mettre les pieds dans le plat (comme on dit chez nous), mais "CT TOTALEMENT VIERGE" pour un véhicule de 2005, je suis un peu surpris, voir soupçonneux.
Pour un véhicule de 15 ans, même pas un petit défaut mineur ?
Non, aucune remarque, mais..
2 pneus avant que je vais changer par sécurité, la gomme me paraissant un peu effritée à certains endroits et même si le témoin n'est pas encore totalement atteint.
Des griffes volontaires sur chaque flanc, dont une qui devra être protégée rapidement pour éviter la rouille.
Le vernis du toit polyester qui est écaillé partout
Un clips tenant l'éclairage cassé
Pour le reste, tout est en ordre, une inspection par un mécanicien Mercedes, le branchement de l'OBD et un essai routier l'ont confirmé.
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AlexandreValée a écrit:AAlain a écrit:Salut,
Je vais mettre les pieds dans le plat (comme on dit chez nous), mais "CT TOTALEMENT VIERGE" pour un véhicule de 2005, je suis un peu surpris, voir soupçonneux.
Pour un véhicule de 15 ans, même pas un petit défaut mineur ?
Non, aucune remarque, mais..
2 pneus avant que je vais changer par sécurité, la gomme me paraissant un peu effritée à certains endroits et même si le témoin n'est pas encore totalement atteint.
Des griffes volontaires sur chaque flanc, dont une qui devra être protégée rapidement pour éviter la rouille.
Le vernis du toit polyester qui est écaillé partout
Un clips tenant l'éclairage cassé
Pour le reste, tout est en ordre, une inspection par un mécanicien Mercedes, le branchement de l'OBD et un essai routier l'ont confirmé.
Mais si vous avez des infos sur mon véhicule que je n'ai pas, ne vous privez pas ;-)
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AlexandreValée a écrit:vtxbe a écrit:oups, j'avais vu que tu étais compatriote...
je reste étonné que tu aies investi dans un euro 3 refoulé de tous côtés ( pour Bxl, attention, rien n'est simple chez nous, çà tu le sais déjà, il faut demander la dérogation ).
pour le frigo à la mise en route , tu dois entendre le compresseur qui tourne; le froid sur la paroi intérieure se fait très vite sentir.
courage pour l'immatriculation ( de mémoire, j'ai passé 3 c.t. en 1 mois , 1 en allemagne et 2 en Belgique, tous ok mécaniquement mais uniquement pour de l'administratif ; il semblerait qu'on n'ait pas à se plaindre quand on entend les misères que connaissaient nos voisins de l'Hexagone pour obtenir leurs documents.
je te souhaite bcp de plaisir avec ton mp.
Merci. Il est immatriculé et revenu chez moi. je viens de brancher le frigo qui fait effectivement un peu de bruit, donc je ne suis plus inquiet. On verra demain matin si je peux y mettre des bières ;-) Pas vraiment envie de faire du tourisme de grandes villes avec le van, se garer à l'extérieur et visiter en transports en commun, donc l'Euro3 devrait suffire.
Le frigo fonctionne à merveille, très frais ce matin au réveil ;-)
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AlexandreValée a écrit:
Mais si vous avez des infos sur mon véhicule que je n'ai pas, ne vous privez pas ;-)
Je n'ai pas la prétention de connaître un véhicule sans le voir, je ne suis ni magicien ni voyant.
Le CT n'est pas le même en Belgique et en France, mais on ne va pas se mentir : les CT de complaisance, ça existe.
Sur un véhicule de 15 ans, il me paraitrait tout à fait normal de voir quelques défauts apparaître.
Un CT "Totalement vierge" sur un véhicule de 2005, je trouve cela ... curieux. C'est tout.
Mais si tu as fait voir le véhicule par un garagiste dont tu as confiance. OK.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Viano MP 220cdi 2005 sans HZ1
AAlain a écrit:AlexandreValée a écrit:
Mais si vous avez des infos sur mon véhicule que je n'ai pas, ne vous privez pas ;-)
Je n'ai pas la prétention de connaître un véhicule sans le voir, je ne suis ni magicien ni voyant.
Le CT n'est pas le même en Belgique et en France, mais on ne va pas se mentir : les CT de complaisance, ça existe.
Sur un véhicule de 15 ans, il me paraitrait tout à fait normal de voir quelques défauts apparaître.
Un CT "Totalement vierge" sur un véhicule de 2005, je trouve cela ... curieux. C'est tout.
Mais si tu as fait voir le véhicule par un garagiste dont tu as confiance. OK.
=> c'est peut-être le 12e véhicule que j'achète dont la moitié en occasion, donc oui, je sais très bien comment fonctionne le CT (et en Belgique particulièrement. Ancien journaliste, je me souviens d'une enquête sympa sur les pourboires-cartes vertes'...). D'où le fait de vérifier tout cela avec un mécanicien qui connaît parfaitement ces véhicules, ses petits et gros défauts, et surtout les points d'attention à avoir pour ne pas se faire rouler... Donc je croise les doigts !
AlexandreValée- Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi
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