Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Reservoir eau propre additionnel

3 participants

Reservoir eau propre additionnel  Empty Reservoir eau propre additionnel

Message  Oscar Lun 24 Mai 2021 - 15:46

Apres avoir vu des commentaires a propos de l'ajut d'un réservoir d'eau sur un Marco, je voudrai partager l'option que j'ai adopté.
J'ai vu que derrière les meubles de rangement et l'armoire pivotant, il reste pas mal de place contre la carrosserie sur et derrière le passage de roue. J'ai découpé l'habillage en plastique et dégage pas mal de place. En volume presque 100litres. J'ai installe un réservoir souple type marin de forme triangulaire, qui permet de contenir quelques 60 litres de réserve. Pour éviter que des affaires tombent derrière le plan en bois sur le réservoir d'origine, j'ai installe un panneau en alu. Pour recharger de l'eau j'ai installe un tuyau flexible accessible en retournant le meuble pivotant et la décharge se fait à l'extérieur par un tuyau descendant a travers un trou que j'ai perforé au plancher que finit avec une prise type arrosage.
Oscar
Oscar

Modèle : Viano Marcopolo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Reservoir eau propre additionnel  Empty Re: Reservoir eau propre additionnel

Message  penkalet Mar 25 Mai 2021 - 1:06

Bonjour et bienvenue ici cheers

Une petite présentation dans la rubrique idoine, ça fait toujours plaisir Wink

Bien vu l'ajout du réservoir d'eau à cet emplacement qui dispose effectivement de beaucoup de place que si, et seulement si, tu n'as pas de clim arrière. J'ai préféré l'utiliser pour un espace de rangement supplémentaire (et effectivement gagner aussi de la profondeur pour l'étagère du bas)
Dommage de ne pouvoir ajouter ces 60L d'eau de l'autre coté parce qu'au niveau répartition des charges tout accumuler sur le coté bâbord c'est pas l'idéal.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Skritch Jeu 27 Mai 2021 - 5:49

Bonjour,
J'ai découpé côté droit et déposé le polystyrène de rangement du cric et il y a de la place !
Bien à vous

Reservoir eau propre additionnel  Vmp_co22
Skritch
Skritch

Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé