Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

3 participants

Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  yoann3384 Dim 14 Mar 2021 - 10:35

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des Marco Polo, j'ai eu un T3 et T4, mais le dernier trop attaqué par la rouille nous a quitté.
Nous sommes donc à la recherche d'un remplaçant et en ces temps où le van est à la mode ce n'est pas évident du tout surtout avec un budget de 20000€. Pourtant pas si ridicule.
Bref, je suis de Bordeaux et j'ai trouvé un Marco polo de 1999 avec 253000km au compteur. Entretien suivi, les propriétaires l'ont depuis 7/8 ans, rien a signaler. Le contrôle technique va être passé dans la semaine avec une vidéo du dessous de la bête. Véhicule français.
C'est une boîte manuelle, clim manuelle, et l'équipement en état de fonctionnement.
Du coup ne connaissant pas les Mercedes ni ce moteur, j'ai vu qu'il faut regarder les injecteurs et vérifier les joints, regarder le suivi de l'entretien notamment pour la chaîne de distribution.
Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir ? Sur la fiabilité du 112cdi, visiblement ça paraît pas mal si il a été bien entretenu.
J'ai commencé à lire le forum, mais un petit échange et tellement plus agréable pour faire connaissance.
Merci de vos participations.
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  penkalet Dim 14 Mar 2021 - 11:03

Bienvenue ici cheers

En gros tu as déjà tout dit Wink

Pas de soucis avec cette motorisation qui est fiable, il faut être vigilant au niveau des injecteurs qui peuvent fuir. Pris à temps ce n’est rien.

Tu connais les ravages de la rouille, le Vito W638 peut-être concerné, il faut donc y prêter une attention toute particulière Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  yoann3384 Dim 14 Mar 2021 - 14:11

Merci pour ton retour,
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand je verrai le chassis, comme pour les VW, passages de roue, longerons et traverses sont à regarder attentivement j'imagine.
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  yoann3384 Ven 19 Mar 2021 - 11:45

Bon pas si simple l'achat d'un marco polo!
Passage du contrôle technique nickel, il fait vraiment envie, problème, la carte grise est en 9 places... pas en VASP, du coup le propriétaire a lancé un dossier à la Dreal, ça va être long, et ça fait grimper la facture!
On va le voir demain, espérant que ça marche!!
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  Invité Ven 19 Mar 2021 - 13:02

Shocked 9 places..... scratch ça existe un MP.en 9 Places ?? Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  penkalet Ven 19 Mar 2021 - 13:20

Ha non ça n’existe pas un Marco Polo en 9 places CG, même en VP !

Y a forcément eu un bug à un moment donné lors de l’établissement des cartes grises (ça arrive ...) ou moins bien ce Vito est une vraie « merguez » (un Vito transformé en MP ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  Invité Ven 19 Mar 2021 - 14:47

Je me disais aussi Very Happy
Suspect demande une photo ou deux avant et on verra bien What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  yoann3384 Sam 20 Mar 2021 - 13:49

ah ben j'avais pas vu vos messages et je n'ai pas pensé à faire une photo de la carte grise.
En tout cas vito "merguez"(c'est pas bien?) ou MP dont le certificat est perdu (document gris barré de rouge?) le proprio à lancé toute les démarches, et vu l'état du véhicule, tout est fonctionnel et en bon état, y a même un autoradio cassettes avec un porte cassette intégré à la console et les 6 tiroirs fonctionnent, pour vous c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire bcp!
donc on a signé une promesse de vente en attendant la carte grise et puis vu l'inflation des vans en ce moment, on a bien compris que négocier n'était pas une option, donc on paye l'homologation... on aura un VASP conforme au moins.
Mais on est quand même super content, en plus on devrait l'avoir sous 3 semaines, pile poile pour les vacances de printemps!
Il manque juste le filet antichute du toit, mais j'ai vu qu'il y a une rubrique dans le forum, je vais aller lire ça!
Je vous en dit plus quand on l'a, merci et bon weekend.
yoann3384
yoann3384

Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  VANMP53 Mer 29 Déc 2021 - 9:27

yoann3384 a écrit:ah ben j'avais pas vu vos messages et je n'ai pas pensé à faire une photo de la carte grise.
En tout cas vito "merguez"(c'est pas bien?) ou MP dont le certificat est perdu (document gris barré de rouge?) le proprio à lancé toute les démarches, et vu l'état du véhicule, tout est fonctionnel et en bon état, y a même un autoradio cassettes avec un porte cassette intégré à la console et les 6 tiroirs fonctionnent, pour vous c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire bcp!
donc on a signé une promesse de vente en attendant la carte grise et puis vu l'inflation des vans en ce moment, on a bien compris que négocier n'était pas une option, donc on paye l'homologation... on aura un VASP conforme au moins.
Mais on est quand même super content, en plus on devrait l'avoir sous 3 semaines, pile poile pour les vacances de printemps!
Il manque juste le filet antichute du toit, mais j'ai vu qu'il y a une rubrique dans le forum, je vais aller lire ça!
Je vous en dit plus quand on l'a, merci et bon weekend.

Bonjour yoann3384,

Par curiosité, parce que je suis intéressé et embêté aussi avec mon Van Vito MP, l'ancien propriétaire a réussi à le faire passer en VASP sans souci ?
Si oui, j'aimerais avoir des détails, sur ce qui a été transmis comme document(s) à la Dreal etc...
Merci,

Stéphane
VANMP53
VANMP53

Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999 Empty Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum