Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des Marco Polo, j'ai eu un T3 et T4, mais le dernier trop attaqué par la rouille nous a quitté.
Nous sommes donc à la recherche d'un remplaçant et en ces temps où le van est à la mode ce n'est pas évident du tout surtout avec un budget de 20000€. Pourtant pas si ridicule.
Bref, je suis de Bordeaux et j'ai trouvé un Marco polo de 1999 avec 253000km au compteur. Entretien suivi, les propriétaires l'ont depuis 7/8 ans, rien a signaler. Le contrôle technique va être passé dans la semaine avec une vidéo du dessous de la bête. Véhicule français.
C'est une boîte manuelle, clim manuelle, et l'équipement en état de fonctionnement.
Du coup ne connaissant pas les Mercedes ni ce moteur, j'ai vu qu'il faut regarder les injecteurs et vérifier les joints, regarder le suivi de l'entretien notamment pour la chaîne de distribution.
Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir ? Sur la fiabilité du 112cdi, visiblement ça paraît pas mal si il a été bien entretenu.
J'ai commencé à lire le forum, mais un petit échange et tellement plus agréable pour faire connaissance.
Merci de vos participations.
Je suis nouveau dans le monde des Marco Polo, j'ai eu un T3 et T4, mais le dernier trop attaqué par la rouille nous a quitté.
Nous sommes donc à la recherche d'un remplaçant et en ces temps où le van est à la mode ce n'est pas évident du tout surtout avec un budget de 20000€. Pourtant pas si ridicule.
Bref, je suis de Bordeaux et j'ai trouvé un Marco polo de 1999 avec 253000km au compteur. Entretien suivi, les propriétaires l'ont depuis 7/8 ans, rien a signaler. Le contrôle technique va être passé dans la semaine avec une vidéo du dessous de la bête. Véhicule français.
C'est une boîte manuelle, clim manuelle, et l'équipement en état de fonctionnement.
Du coup ne connaissant pas les Mercedes ni ce moteur, j'ai vu qu'il faut regarder les injecteurs et vérifier les joints, regarder le suivi de l'entretien notamment pour la chaîne de distribution.
Est ce qu'il y a d'autres choses à savoir ? Sur la fiabilité du 112cdi, visiblement ça paraît pas mal si il a été bien entretenu.
J'ai commencé à lire le forum, mais un petit échange et tellement plus agréable pour faire connaissance.
Merci de vos participations.
yoann3384- Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Bienvenue ici
En gros tu as déjà tout dit
Pas de soucis avec cette motorisation qui est fiable, il faut être vigilant au niveau des injecteurs qui peuvent fuir. Pris à temps ce n’est rien.
Tu connais les ravages de la rouille, le Vito W638 peut-être concerné, il faut donc y prêter une attention toute particulière
En gros tu as déjà tout dit
Pas de soucis avec cette motorisation qui est fiable, il faut être vigilant au niveau des injecteurs qui peuvent fuir. Pris à temps ce n’est rien.
Tu connais les ravages de la rouille, le Vito W638 peut-être concerné, il faut donc y prêter une attention toute particulière
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Merci pour ton retour,
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand je verrai le chassis, comme pour les VW, passages de roue, longerons et traverses sont à regarder attentivement j'imagine.
j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise quand je verrai le chassis, comme pour les VW, passages de roue, longerons et traverses sont à regarder attentivement j'imagine.
yoann3384- Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Bon pas si simple l'achat d'un marco polo!
Passage du contrôle technique nickel, il fait vraiment envie, problème, la carte grise est en 9 places... pas en VASP, du coup le propriétaire a lancé un dossier à la Dreal, ça va être long, et ça fait grimper la facture!
On va le voir demain, espérant que ça marche!!
Passage du contrôle technique nickel, il fait vraiment envie, problème, la carte grise est en 9 places... pas en VASP, du coup le propriétaire a lancé un dossier à la Dreal, ça va être long, et ça fait grimper la facture!
On va le voir demain, espérant que ça marche!!
yoann3384- Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
9 places..... ça existe un MP.en 9 Places ??
Invité- Invité
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Ha non ça n’existe pas un Marco Polo en 9 places CG, même en VP !
Y a forcément eu un bug à un moment donné lors de l’établissement des cartes grises (ça arrive ...) ou moins bien ce Vito est une vraie « merguez » (un Vito transformé en MP ...)
Y a forcément eu un bug à un moment donné lors de l’établissement des cartes grises (ça arrive ...) ou moins bien ce Vito est une vraie « merguez » (un Vito transformé en MP ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
Je me disais aussi
demande une photo ou deux avant et on verra bien
demande une photo ou deux avant et on verra bien
Invité- Invité
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
ah ben j'avais pas vu vos messages et je n'ai pas pensé à faire une photo de la carte grise.
En tout cas vito "merguez"(c'est pas bien?) ou MP dont le certificat est perdu (document gris barré de rouge?) le proprio à lancé toute les démarches, et vu l'état du véhicule, tout est fonctionnel et en bon état, y a même un autoradio cassettes avec un porte cassette intégré à la console et les 6 tiroirs fonctionnent, pour vous c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire bcp!
donc on a signé une promesse de vente en attendant la carte grise et puis vu l'inflation des vans en ce moment, on a bien compris que négocier n'était pas une option, donc on paye l'homologation... on aura un VASP conforme au moins.
Mais on est quand même super content, en plus on devrait l'avoir sous 3 semaines, pile poile pour les vacances de printemps!
Il manque juste le filet antichute du toit, mais j'ai vu qu'il y a une rubrique dans le forum, je vais aller lire ça!
Je vous en dit plus quand on l'a, merci et bon weekend.
En tout cas vito "merguez"(c'est pas bien?) ou MP dont le certificat est perdu (document gris barré de rouge?) le proprio à lancé toute les démarches, et vu l'état du véhicule, tout est fonctionnel et en bon état, y a même un autoradio cassettes avec un porte cassette intégré à la console et les 6 tiroirs fonctionnent, pour vous c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire bcp!
donc on a signé une promesse de vente en attendant la carte grise et puis vu l'inflation des vans en ce moment, on a bien compris que négocier n'était pas une option, donc on paye l'homologation... on aura un VASP conforme au moins.
Mais on est quand même super content, en plus on devrait l'avoir sous 3 semaines, pile poile pour les vacances de printemps!
Il manque juste le filet antichute du toit, mais j'ai vu qu'il y a une rubrique dans le forum, je vais aller lire ça!
Je vous en dit plus quand on l'a, merci et bon weekend.
yoann3384- Modèle : Vito Marco Polo 1999 - 260 000km
Motorisation : 112cdi
Re: Renseignements Vito Marco Polo 112cdi 1999
yoann3384 a écrit:ah ben j'avais pas vu vos messages et je n'ai pas pensé à faire une photo de la carte grise.
En tout cas vito "merguez"(c'est pas bien?) ou MP dont le certificat est perdu (document gris barré de rouge?) le proprio à lancé toute les démarches, et vu l'état du véhicule, tout est fonctionnel et en bon état, y a même un autoradio cassettes avec un porte cassette intégré à la console et les 6 tiroirs fonctionnent, pour vous c'est peut être un détail, mais pour moi ça veut dire bcp!
donc on a signé une promesse de vente en attendant la carte grise et puis vu l'inflation des vans en ce moment, on a bien compris que négocier n'était pas une option, donc on paye l'homologation... on aura un VASP conforme au moins.
Mais on est quand même super content, en plus on devrait l'avoir sous 3 semaines, pile poile pour les vacances de printemps!
Il manque juste le filet antichute du toit, mais j'ai vu qu'il y a une rubrique dans le forum, je vais aller lire ça!
Je vous en dit plus quand on l'a, merci et bon weekend.
Bonjour yoann3384,
Par curiosité, parce que je suis intéressé et embêté aussi avec mon Van Vito MP, l'ancien propriétaire a réussi à le faire passer en VASP sans souci ?
Si oui, j'aimerais avoir des détails, sur ce qui a été transmis comme document(s) à la Dreal etc...
Merci,
Stéphane
VANMP53- Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL
Sujets similaires
» Nouveau vito marco polo w638 1999 112cdi
» Marco Polo Vito 1999
» Marco Polo Vito 1999
» Vito Marco Polo 1999
» Demande conseil pour achat vito marco polo équipement westfalia de 1999
» Marco Polo Vito 1999
» Marco Polo Vito 1999
» Vito Marco Polo 1999
» Demande conseil pour achat vito marco polo équipement westfalia de 1999
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem