Nouveau Viano V6 2012 (non aménagé)
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Nouveau Viano V6 2012 (non aménagé)
Bonjour,
Je vous fais une petite présentation rapide plutôt centrée sur l'objet de ce forum (la détaillée consisterait à résumer 30 ans de passion automobile et serait trop longue )
En résumé, je suis un grand passionné de sports mécaniques et automobile plus largement, beaucoup plus orienté voitures de courses et motos qu'utilitaire et gasoil pour être honnête mais certainement pas fermé.
Pour mes besoins familiaux (3 enfants), je viens de racheter un beau Viano V6 CDI du 12/2012, version 224ch donc et extra long (finition Ambiente, noir intérieur/extérieur)
Comme à chaque achat, j'aime bien faire un tour détaillé du véhicule, corriger les imperfections (je suis pointilleux) et surtout savoir ce que je dois changer pour être tranquille et être à mon niveau d'attente.
Dans le cas présent, je suis justement dans cette phase, d'où ma venue ici pour prendre de l'information, en donner et poser quelques questions à des personnes bien plus spécialisées dans ce véhicule.
Je vous ajouterai quelques photos du véhicule (le temps de les préparer)
Sébastien (dept 91 - 45 ans)
Je vous fais une petite présentation rapide plutôt centrée sur l'objet de ce forum (la détaillée consisterait à résumer 30 ans de passion automobile et serait trop longue )
En résumé, je suis un grand passionné de sports mécaniques et automobile plus largement, beaucoup plus orienté voitures de courses et motos qu'utilitaire et gasoil pour être honnête mais certainement pas fermé.
Pour mes besoins familiaux (3 enfants), je viens de racheter un beau Viano V6 CDI du 12/2012, version 224ch donc et extra long (finition Ambiente, noir intérieur/extérieur)
Comme à chaque achat, j'aime bien faire un tour détaillé du véhicule, corriger les imperfections (je suis pointilleux) et surtout savoir ce que je dois changer pour être tranquille et être à mon niveau d'attente.
Dans le cas présent, je suis justement dans cette phase, d'où ma venue ici pour prendre de l'information, en donner et poser quelques questions à des personnes bien plus spécialisées dans ce véhicule.
Je vous ajouterai quelques photos du véhicule (le temps de les préparer)
Sébastien (dept 91 - 45 ans)
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Re: Nouveau Viano V6 2012 (non aménagé)
Bienvenue sur le forum
J'ai lu tes posts, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sauf qu'il me semble qu'il y a un endroit où l'on en parle , le tout est de trouver
Combien de bornes ton V6 pour dire qu'il consomme de l'huile ?
Oui, je suis curieux car en principe ......C'est de la bonne machine le V6
Aussi, peut être que son ancien proprio ...
J'ai lu tes posts, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus sauf qu'il me semble qu'il y a un endroit où l'on en parle , le tout est de trouver
Combien de bornes ton V6 pour dire qu'il consomme de l'huile ?
Oui, je suis curieux car en principe ......C'est de la bonne machine le V6
Aussi, peut être que son ancien proprio ...
Invité- Invité
Re: Nouveau Viano V6 2012 (non aménagé)
Merci
Il commence à peine à sortir du rodage : 375.000 kms (ancien propriétaire soigneux et délicat)
La consommation d'huile va se régler je pense... j'ai plusieurs pistes à explorer :
1* j'ai mis un flush moteur + vidange à la bonne huile --> ça peut aider si segments bloqués ou huile d'avant pas top
2* il y a des fuites au reniflard (valve de purge qui se reprend derrière l'arbre à cames) --> soupape changée et joints, ça va aider
3* il y a suintement au niveau de la durite d'entrée de turbo --> joints changés, ça va aider
4* je suis en train de vérifier le circuit de suralimentation --> aucun jeu (ni radial, ni axial) sur le turbo, géométrie variable non grippée
Sur mes 4 premiers trajets (2000 kms en tout) je suis à environ 1,5 litres aux 1000 kms donc trop à mon goût : usage autoroute à 140 stable
Sur mon dernier trajet, après vidange et flush mais avant les changements de joints dont je parle, je n'ai rien consommé de perceptible : usage route nationale en mode "éco conduite"
Il commence à peine à sortir du rodage : 375.000 kms (ancien propriétaire soigneux et délicat)
La consommation d'huile va se régler je pense... j'ai plusieurs pistes à explorer :
1* j'ai mis un flush moteur + vidange à la bonne huile --> ça peut aider si segments bloqués ou huile d'avant pas top
2* il y a des fuites au reniflard (valve de purge qui se reprend derrière l'arbre à cames) --> soupape changée et joints, ça va aider
3* il y a suintement au niveau de la durite d'entrée de turbo --> joints changés, ça va aider
4* je suis en train de vérifier le circuit de suralimentation --> aucun jeu (ni radial, ni axial) sur le turbo, géométrie variable non grippée
Sur mes 4 premiers trajets (2000 kms en tout) je suis à environ 1,5 litres aux 1000 kms donc trop à mon goût : usage autoroute à 140 stable
Sur mon dernier trajet, après vidange et flush mais avant les changements de joints dont je parle, je n'ai rien consommé de perceptible : usage route nationale en mode "éco conduite"
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Asarus- Modèle : Viano V6 3.0 CDI 224ch Ambiente extra long 12/2012 W639 (OM642/9)
Re: Nouveau Viano V6 2012 (non aménagé)
1,5 l au 1000km ça fait pas mal d'huile ! Sur 10000km serait plus raisonnable !
Niveau conso gazole ça donne quoi ?
Niveau conso gazole ça donne quoi ?
Flambeur- Modèle : marco polo édition limited noir métallisé !
Motorisation : V6 bien sur !
Sujets similaires
» Nouveau viano pour 2010
» Nouveau MP 2012
» Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé
» achete marco polo ou viano 3 places aménagé
» Marco Polo Viano 3.0 224 ch de 2012
» Nouveau MP 2012
» Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé
» achete marco polo ou viano 3 places aménagé
» Marco Polo Viano 3.0 224 ch de 2012
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem