Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

4 participants

Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  francketelodie Ven 1 Mai 2015 - 17:45

bonjour a tous,

Ma femme souhaitant un peu plus d'espace a vivre, pour nos voyages itinerants elle voudrait qu'on tente le fourgon  5,99m amenagé. Mais comme j'aime mon viano, mais pas au point de changer d'epouse et que le couple est une question de compromis, je pense mettre en vente mon viano.
La valeur du véhicule ne se calculant pas avec l'affectif, j'aurais besoin de vos yeux d'expert pour avoir une idée de l'ordre de prix de la bete.

Il s'agit d'un Viano long ambiente 3.0L V6 de 2007, 204cv totalisant actuellement 107 000km. 7 places 2+2+3
Je l'ai acheté via Autotransfair il y a deux ans, lors de l'achat j'avais contacté mercedes pour verifier l'historique du Viano, les infos correspondaient avec le carnet d'entretien.
J'ai fait installer par autotransfair un toit relevable (reimo), un chauffage stationnaire (eberspacher), une batterie auxiliaire avec coupleur separarteur et ambase pivotante sur les sieges avants.

J'ai complété l'equipement principalement avec:

      - un meuble ammovible Van'essa comprennant le lit avec matelat, le meuble avec rechaud gaz, evier eau 20Litres, un frigo Waeco a compression 41L et rangement.    http://www.vanessa-mobilcamping.de/info/Campingkuechen.html
     - Un auvent de hayon reimo Upgrade
    - Un auvent de coté tunnel acheté sur obelink
    - Un wc chimique
    - Isolation multicouches de toutes les vitres et du toit

Concernant le viano, c'est un 7 places avec une tablette papillon.
Boite automatique, attelage amovible, sieges avants chauffants, clim automatique avant et arriere, deux portes coulissantes, interrieur cuir, vitres teintées, aide au stationnement, Ordinateur de bord......

Merci par avance


Dernière édition par francketelodie le Sam 30 Mai 2015 - 15:22, édité 2 fois
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  penkalet Sam 2 Mai 2015 - 2:24

Ou làààà pas facile d'estimer un Viano Fun, encore plus dur quand celui-ci n'est pas vraiment un Fun mais plutôt très bien équipé.

Recherche le prix d'un Viano "classique" qui correspond au tien, ajoute le prix du toit, du chauffage, du meuble VanEssa et de la batterie auxiliaire auxquels tu enlèves un petit %  (oublie les accessoires) et tu auras une estimation du prix que tu peux espérer. Ceci dit si le prix final atteint (ou dépasse !) celui d'un MP même année et km tu ne pourras sans doute pas le vendre ce prix ...

Ou encore tu connais le prix que tu l'as acheté, tu enlèves 1500-2000€ max par année passée depuis l'achat et tu as une nouvelle estimation du prix de vente (l'idéal serait que ces 2 estimations coïncident Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  ZeRAR Sam 2 Mai 2015 - 2:41

Effectivement, pas facile à évaluer .

Il doit être super bien , reste à trouver l'amateur qui le mérite et qui se retrouvera dans sa polyvalente et sa participe .
Des gens bien existent encore .
Je ne doute pas que vous trouverez un acheteur .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  francketelodie Sam 2 Mai 2015 - 3:49

Merci pour les infos, je vais faire ces calculs...

Entre tes deux methodes Penkalet je tombe à quelques milliers d'euros d'ecart. Je pense que 33 000€ serait correct.
j'ai regardé quelques annonces de MP a km et millesime equivalent sur le BCoin, ils sont plus cher et ce ne sont pas les V6
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  francketelodie Mer 13 Mai 2015 - 14:40

Allons y pour la vente....

Viano long 3.0L V6 ambiente, 2007
110 000km
8 places CG, 7 siéges 2+2+3 modulable en 2+3+2
Boite automatique
regulateur/limiteur de vitesse
ordinateur de bord
volant multifonction
chauffage et la clim Av et Arriere automatique
les sieges avants chauffants
Sieges confort cuir noir
attelage amovible mercedes
capteur de luminosité et de pluie
système PARCTRONIC avant et arriere
vitres teintées
2e porte coulissante a l'arrière
Entretien Mercedes
Revision effectuée en mars 2015, prochaine dans ~27.000km
4 Pneus neufs

novembre 2013, installation par professionnel de :
- toit relevable Reimo avec 2 couchages
- batterie auxiliaire avec coupleur separateur
- chauffage stationnaire programmable Eberspacher sur gazole
- sieges avants pivotant

Aout 2014, achat meuble cuisine et lit 2 couchages Van'essa
lit avec matelat mousse
Meuble cuisine comprenant :
Evier avec pompe immergée avec reserve d'eau de 20L
rechaud à gaz
glassiere à compression 41L waeco
nombreux rangements
voir le site vanessa-mobilcamping.de

5 ieme couchage (enfant) sur les sieges avants.
Isolant multicouche pour les vitres et le toit
auvent de hayon reimo upgrade
auvent lateral
wc chimique bi-pot
Vehicule qui passe du mode « tous les jours » en mode « vacances » en quelques minutes.
prix: 29000€

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150510" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150511" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150512" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150513" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150515" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150517" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150514" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150516" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150518" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150519" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150520" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150410" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150411" />
Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150412" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150521" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150522" />

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé <a href=Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé 20150523" />
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  VonZipper Mer 13 Mai 2015 - 14:54

Bonne vente !

Un véhicule qui a l'avantage de la polyvalence ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  penkalet Mer 13 Mai 2015 - 15:45

Bonne vente !

Le prix me paraît très réaliste Twisted Evil

Un MP "équivalent" serait mis en vente avec sans doute + 4 ou 5000€ ...
Il a en plus 2 portes latérales, un grand lit en bas et une modularité intéressante ...

Pour celui qui recherche un Viano Fun bien équipé et bien motorisé, pas de doute c'est une très bonne opportunité cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  francketelodie Sam 30 Mai 2015 - 15:21

l'acheteur est venu chercher mon Viano, aujourd'hui. Crying or Very sad
Il ne me reste plus qu'a trouver un nouveau jouet pour les vacances.
francketelodie
francketelodie

Modèle : viano ambiente, modifié
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé Empty Re: Vendu--vente Viano 3.0 CDI long aménagé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum