Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bien le bonjour à tous !!

2 participants

Bien le bonjour à tous !!  Empty Bien le bonjour à tous !!

Message  mikousneb Jeu 21 Jan 2021 - 6:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickael, j'ai 38 ans et cela fait un bon moment que je pense à faire l'acquisition d'un "van" pour partir avec ma conjointe et nos 2 enfants. Pratiquant le bivouac, inconditionnel de la pêche et amateur de beaux espaces naturels, un véhicule comme celui là serait le compagnon parfait pour partir en famille.
Nous avons loué un MP, il y a qques temps, pour faire un essai en famille autour du lac de Sainte-croix, hors saison. Expérience géniale et qui a convaincu tout le monde.
Après pas mal de travaux de rénovation à la maison et un changement d'emploi, je crois que le temps est venu pour passer la seconde!! j'ai donc beaucoup lu et fouillé, notamment ici, sur le forum. Sans convictions VW, Mercedes, ou autres au départ de mes recherches, je suis maintenant sûr de partir sur l'achat d'un Viano Fun 3.0 auquel je rajouterai 2 lits suspendus et qques petits aménagements/rangements, le rendant plus pratique.

Avec notre budget (15000€), je sais quel viano je peux trouver (km, année, etc..). il ne me reste plus qu' a savoir a qui je confie les clés de cet achat. mais j'ai trouvé 2/3 pistes d'importateur en vous lisant, encore une fois. J'ai eu Reezocar au téléphone hier. Ils ont un discours très rodé et un peu trop commercial. Je préfère faire bosser un passionné, une structure plus familiale. Vanimport et Autotransfair ont l'air de mieux correspondre.

Alors, en attendant de finaliser ce projet, je vous remercie pour la mine d'informations que représente vos écrits et partages. Cela m'a beaucoup aidé.

Wink

mikousneb
mikousneb

Modèle : pas encore équipé mais très probablement un Viano fun 3.0 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à tous !!  Empty Re: Bien le bonjour à tous !!

Message  penkalet Ven 22 Jan 2021 - 1:09

Bienvenue ici cheers

Le Fun que tu recherches serait sans toit relevable c'est ça ? Dans ce cas tu augmentes effectivement le nombre d'occasions possibles.

Bonnes recherches (et pourquoi ne pas le faire toi-même ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  mikousneb Ven 22 Jan 2021 - 14:25

Merci !!

Ça serait sans le toit relevable effectivement.
Faire les recherches ne me dérangent pas, bien au contraire. Faire les démarches administratives et la paperasse par contre...je suis déjà moins emballé. Des fois, déléguer, c’est pas mal !!

mikousneb
mikousneb

Modèle : pas encore équipé mais très probablement un Viano fun 3.0 boite auto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé