Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

+14
titom43
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
BOBO116681
raoult
fmu
pat723126
ken_shuri
Lagon Bleu
MarcoValmo
Matt1225
ZeRAR
DFualdes
pleclercq69
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Mar 19 Jan 2021 - 12:23

1. Déposer l’écran d’origine
Retirer le cache en plastique pour avoir accès aux 2 vis.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 110

Cela permet de déposer l’écran. Déconnecter les 2 câbles : alimentation et LVDS (signal video). Seul le connecteur LVDS sera ré-utilisé.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 210

2. Déposer la console « look carbone » du tableau de bord
Il faut d’abord « sortir » l’aérateur de droite et celui situé juste à droite du poste de pilotage.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 310
Sachez que ces aérateurs sont coriaces ! Ils sont retenus par 4 agrafes métalliques. Il faut donc tirer très fort en utilisant un crochet spécifique (acheté 2€ sur Aliexpress) ou un équivalent. Éclairer l’intérieur de l’aérateur pour trouver un des 2 trous situés à 9h et 3h. Ensuite, il faut tirer en maintenant la console avec l’autre main, posée autour de l’aérateur. Il faut vraiment tirer fort. Le plastique de l’aérateur est résistant. Cependant, j’ai cassé 2 des 4 fixations des agrafes métalliques. Cela ne pose pas de problème, une fois remis en place, l’aérateur ne bouge pas.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 410
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 510

Une fois les 2 aérateurs déposés, 2 vis apparaissent et doivent être déposées.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 610

Il faut ensuite tirer sur la console pour la dégrafer. Attention, il est nécessaire que l’écran soit déposé pour retirer la console.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 710
 
Pour déposer la console, il faut débrancher les 2 connexions des commandes de la console.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 810

3. Procéder à la connexion du nouvel écran
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 911
Le nouvel écran est en fait une “tablette Android” qui peut soit servir d’écran à l’autoradio d’origine (mode NTG) en reprenant toutes les fonctionnalités d’origine, soit être utilisé en mode Android. Dans ce second cas, le son issu de la tablette est retransmis vers l’autoradio par une entrée AUX-USB. Cette entrée n’est pas activée sur le NTG5 d’origine, mais l’adaptateur fourni permet le fonctionnement.
Déposer l’autoradio d’origine pour insérer le nouveau connecteur en Y.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1010

Il faut ensuite faire passer le câble de l’écran derrière le tableau de bord, pour le récupérer au niveau de l’écran.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1110
Pour un montage plus propre, on pourra regrouper les fils non utilisés avec un scotch.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1210

Attention à bien enfoncer la prise mâle dans l’autoradio d’origine, la partie en plastique noir doit être complètement insérée, comme ci-dessous. Ce n’est pas très facile, à cause de la raideur et de la faible longueur des autres câbles.
Pour ma part, j’ai dû refaire cette connexion, car le connecteur n’était pas assez enfoncé (Photo ci-dessous).
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1310
Antenne GPS: à connecter sur la tablette. J’ai passé le fil vers l’aérateur à droite de l’écran et ai collé l’antenne sous la console carbone du tableau de bord.
Antenne Wifi: à connecter à la tablette. De la même manière, le fil passe vers l’aérateur à droite de l’écran et peut être collé sous la console.
Module AUX-USB : raccorder le raccord JACK à l’écran et au module AUX-USB. Le module AUX-USB doit être raccordé sur une prise USB du NTG5. Pour ma part, je l’ai branché sur une des 2 prises USB de la console. Sachant que le fil passe dans le tableau de bord, c’est très discret.

Il faut ensuite préparer le support de l’écran. Insérer d'abord le support du nouvel écran dans celui démonté et passer les câbles. Attention à bien vérifier que l’ensemble peut être inséré complètement.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1410

On peut connecter les 2 antennes (GPS et Wifi) et les 2 connecteurs blancs sur le nouvel écran. Il faut ensuite visser les 2 vis qui rendent solidaire l’ancien et le nouveau support. Ces vis ne seront plus accessibles lorsque le support sera inséré dans son emplacement.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1510
On peut alors installer l’écran sur son support. Relever les 2 caches en plastique pour accéder aux vis.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1610

4. Reposer la console
Rebrancher les 2 connecteurs des commandes et clipser la console et serrer les 2 vis dans les aérateurs.
5. Fixer définitivement l’écran
Poser les 2 vis de l’ancien support sur le tableau de bord.
6. Essai du système
On peut faire un premier essai avant de fixer la console et l’écran, mais il faudra se passer des commandes de l’autoradio d’origine. Je pense qu’il est préférable de bien vérifier toutes les connexions lors du montage et faire l’essai à la fin.
Une fois le contact mis, le nouvel écran démarre. Il faut accéder à un menu caché pour configurer.
Cliquer sur “APPS”, puis “NTG setup menu”  et pendant 10s sur "General Setting"
Vérifier la connexion au Canbus du véhicule (permet les fonctionnalités de commande du volant et de la molette) en cliquant sur “CANBUS INFO”. “CF”, “KF” ou “AF” doivent apparaître dans la chaîne, sinon la connexion est mauvaise.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1710

Il faut ensuite aller dans Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1810
pour sélectionner le style du NTG5 Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 1910
La méthode de raccordement du son :Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 2010
Et régler l’écran pour utiliser la caméra arrière d’origine :Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 2110
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  DFualdes Mar 19 Jan 2021 - 12:37

Ça c’est du tuto !!!
Bravo à toi et merci pour la communauté !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty RE

Message  ZeRAR Mar 19 Jan 2021 - 16:05

Là c' est la classe ! Bravo ! Que de compétences réunies !
Chapeau !
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  Matt1225 Mar 19 Jan 2021 - 23:39

Top le tuto ! Quel modèle as-tu installé ?
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  MarcoValmo Mer 20 Jan 2021 - 0:13

beau tutoriel clair et bien illustré.
As tu une photo de l'installation finie avec le nouvel écran ?
retrouves tu toutes les fonctionnalités d'origines ?
excuse ma question "simpliste" mais qu'apporte la tablette android en plus au final ? GPS ? audio ? vidéo ? TV... des apps bcp plus fournies ?....

merci à toi

Eric


MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Mer 20 Jan 2021 - 13:01

Matt1225 a écrit:Top le tuto ! Quel modèle as-tu installé ?

Il s'agit d'un écran de marque CARSARA acheté sur Aliexpress. On y trouve plusieurs modèles en tapant "android" et "W447" dans la barre de recherche.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Mer 20 Jan 2021 - 13:19

MarcoValmo a écrit:beau tutoriel clair et bien illustré.
As tu une photo de l'installation finie avec le nouvel écran ?
retrouves tu toutes les fonctionnalités d'origines ?
excuse ma question "simpliste" mais qu'apporte la tablette android en plus au final ? GPS ? audio ? vidéo ? TV... des apps bcp plus fournies ?....

merci à toi

Eric


Merci pour les compliments.
La photo au §2 du tuto est prise avec le nouvel écran en place.
En fait, l'écran peut être utilisé avec le NTG5 d'origine en "mode passif". On récupère toutes les fonctions d'origine. L'écran ne sert qu'à afficher. Toutes les commandes d'origine restent disponibles.
Il peut aussi être utilisé en "mode tablette". Il dispose alors de toutes les fonctions d'une tablette ou d'un smartphone Android.
La caméra arrière se met en marche dès que la boite est sur "R", quel que soit le mode passif ou tablette.
On passe en mode tablette en touchant l'écran et en mode passif avec la commande "retour arrière" ou en sélectionnant NTG5 à l'écran. C'est assez pratique.
Le téléphone peut être connecté en bluetooth au NTG5 ou à la tablette, ou encore aux 2. On peut aussi utiliser la tablette comme un téléphone, à condition d'y insérer une carte SIM. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de partager la connexion internet du téléphone.
Évidemment, le gros plus est le GPS avec waze, maps ou sigic qui n'a pas besoin du réseau pour fonctionner.
Mais on peut aussi utiliser Spotify pour la musique, VLC pour lire des vidéos (uniquement à l'arrêt pour des raisons de sécurité).
On peut aussi faire des recherches sur google, par exemple en recherche vocale ("OK google" + question). Cela fonctionne aussi avec maps.
L'appli de Netflix n'est pas compatible, je ne sais pas pourquoi. Mais je suppose qu'on peut installer une appli pour regarder la TV ou se connecter via Firefox.
Il y a aussi un mode "tableau de bord" qui affiche le compteur de vitesse, le compte tout et les km. Là, c'est un peu gadget.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 21 Jan 2021 - 7:02

Trop fort !
C ' est pas juste, Na !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  Lagon Bleu Jeu 21 Jan 2021 - 9:38

Super !!! prie prie prie

Peut-on avoir des photos des différents affichages pour comparer avec celui d'origine.
Ainsi que les nouvelles fonctionnalités...

Merci d'avance,

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  ken_shuri Ven 22 Jan 2021 - 13:51

Excellent! Ca a l'air tellement simple. Pas de difficulté particulière? d'incompatibilité ou de problème de configuration rencontrée?
Cela fait un moment que je surveille sur FaceBook le groupe très fourni à ce propos, mais voyant tous ces gens avec autant de problème, ça m'avait passé l'envie d'essayer.
D'ailleurs, y a-t-il un moyen de revenir à l'ancien système pour une raison ou pour une autre?
En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre une sim dans la tablette, et ca c'est aussi genial.
ken_shuri
ken_shuri

Modèle : V MP 2016 220d

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pat723126 Sam 23 Jan 2021 - 1:36

Super intéressant, merci pour ce tuto !

Tu as de base un Command Online ou un Audio 20 ? Peux-tu STP préciser quelle version NTG ? Perso je suis en Audio20 NTG5E et cela me démange de faire comme toi ...

Questions subsidiaires :
- est-ce que cela marche aussi avec Android auto ? (j'ai un tel android, pas un iphone)
- coté USB pour l'adaptateur AUX-USB, il ,y a une alternative autre que d'utiliser une des deux disponibles dans le bac de rangement central ?
- question finition à l'arrière de l'écran, est-ce que cela fait "propre" à la jointure avec la planche de bord ?

Merci d'avance.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Lun 25 Jan 2021 - 13:22

Lagon Bleu a écrit:Super !!! prie prie prie

Peut-on avoir des photos des différents affichages pour comparer avec celui d'origine.
Ainsi que les nouvelles fonctionnalités...

Merci d'avance,

Lagon Bleu

Voici quelques exemples d'écran:
Le nouvel écran dans son environnement
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2019
Mode NTG5 avec toutes les fonctionnalités. On peut choisir d'élargir et déformer l'image ou un logo du véhicule pour la partie gauche
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2022
La même avec la porte AV gauche ouverte
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2023
L'accès à la notice du véhicule
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2025
En mode tablette, le menu d'accès aux applis
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2026
Waze. Il est possible d'écouter la radio du NTG5 et la voix de guidage de Waze interrompt la radio le temps de l'annonce.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2027
Tableau de bord digital
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2029
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Lun 25 Jan 2021 - 13:29

ken_shuri a écrit:Excellent! Ca a l'air tellement simple. Pas de difficulté particulière? d'incompatibilité ou de problème de configuration rencontrée?
J'ai un peu galéré pour le montage au départ, car l'appareil est livré sans notice, ni plan de branchement. Avec ces éléments envoyés par mail par le vendeur, c'est devenu facile.

ken_shuri a écrit:Cela fait un moment que je surveille sur FaceBook le groupe très fourni à ce propos, mais voyant tous ces gens avec autant de problème, ça m'avait passé l'envie d'essayer.
D'ailleurs, y a-t-il un moyen de revenir à l'ancien système pour une raison ou pour une autre?
Il est toujours possible de démonter et de remettre l'écran d'origine. Mais de toutes façons, le NTG5 reste accessible.

ken_shuri a écrit:En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre une sim dans la tablette, et ca c'est aussi genial.
La tablette ne permet pas d'utiliser Android Auto, mais seulement Carplay. Je n'ai pas testé, étant allergique à Apple.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Lun 25 Jan 2021 - 13:57

pat723126 a écrit:Super intéressant, merci pour ce tuto !

Tu as de base un Command Online ou un Audio 20 ? Peux-tu STP préciser quelle version NTG ? Perso je suis en Audio20 NTG5E et cela me démange de faire comme toi ...
J'ai un audio20, sans option. C'est un NTG5, par contre, je ne sais pas si c'est NTG5E ou autre chose.

pat723126 a écrit:Questions subsidiaires :
- est-ce que cela marche aussi avec Android auto ? (j'ai un tel android, pas un iphone)
Pas d'Android auto, seulement Carplay que je n'ai pas testé. Cela dit, le téléphone est connecté en Bluetooth à la tablette et au NTG5. On conserve l'intégration d'origine. Donc pas vraiment besoin de l'Android auto dans ces conditions.

pat723126 a écrit:- coté USB pour l'adaptateur AUX-USB, il ,y a une alternative autre que d'utiliser une des deux disponibles dans le bac de rangement central ?
L'adaptateur AUX-USB doit être connecté au NTG5, donc à une de ces 2 prises. La tablette apporte 2 autres prises USB, mais elles ne sont pas utilisables avec l'adaptateur AUX-USB. Il est possible de déconnecter une des 2 prises d'origine pour la remplacer par une des 2 nouvelles connexions, mais cela m'est apparu compliqué pour un intérêt limité. Au bilan, tu perds une prise USB d'origine, mais tu en récupères 2 nouvelles dont l'une est capable de sortir 25W et permet la charge rapide d'un téléphone.[/quote]
- question finition à l'arrière de l'écran, est-ce que cela fait "propre" à la jointure avec la planche de bord ?[/quote]
La finition est bonne sur la partie avant. A l'arrière, c'est quand même moins propre qu'avec l'écran d'origine. Mais ça reste très largement acceptable, comme tu peux le voir sur ces photos.
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2031
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Img_2030
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  fmu Mar 26 Jan 2021 - 0:20

Merci pour ce super tuto ! et bravo, tu as franchi le pas avant beaucoup d'entre nous.

J'ai jete un oeil sur aliexpress et me vient une question : y'a t'il une raison pour laquelle tu as prefere faire un upgrade vers la tablette (environ $500) plutot que l'adaptateur carplay/android auto (a moitie prix) qui finalement permets d'avoir toutes les applis (gmaps, waze) visible sur l'ecran d'origine ?

Je me rends compte qu'avec carplay en wireless, j'aurais tout ce qu'il me faut (just gmaps ou wawe en fait).

Merci de ton retour si tu as reflechi a cela

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pat723126 Mar 26 Jan 2021 - 6:16

Merci pour tes réponses à toutes nos questions et pour les photos !
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  ken_shuri Jeu 28 Jan 2021 - 3:52

pleclercq69 a écrit:
ken_shuri a écrit:En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre une sim dans la tablette, et ca c'est aussi genial.
La tablette ne permet pas d'utiliser Android Auto, mais seulement Carplay. Je n'ai pas testé, étant allergique à Apple.

Merci pour tes réponses. Effectivement, pas besoin d'android auto, la tablette elle même est android.
on peut facilement utiliser la connexion 4G de son téléphone en se connectant en wifi. En bluetooth aussi?

Je me demandais quelle était la taille de l'écran avec et sans bord.
Ainsi que la réactivité du logiciel (démarrage, passage d'une appli à l'autre, passage au NTG5...).

Concernant l'"arrachage" du tableau de bord affraid pas moyen de faire ça plus délicatement? aider le passage des petits bloqueurs en métal par exemple?


Dernière édition par ken_shuri le Jeu 28 Jan 2021 - 5:40, édité 1 fois
ken_shuri
ken_shuri

Modèle : V MP 2016 220d

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pat723126 Jeu 28 Jan 2021 - 5:12

Version officielle de cet "arrachage" / Copie d'une video issue du WIS Service media Mercedes :

pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Dim 7 Fév 2021 - 10:35

pat723126 a écrit:Version officielle de cet "arrachage" / Copie d'une video issue du WIS Service media Mercedes :


Moi aussi, j'ai regardé ce tuto avant de me lancer. Ça semble venir tout seul, mais ça ne s'est pas passé comme cela sur mon véhicule. J'ai du forcer et casser 2/4 agrafes, ce qui permet encore de tenir très correctement les orifices de ventilation.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Dim 7 Fév 2021 - 10:43

ken_shuri a écrit:Merci pour tes réponses. Effectivement, pas besoin d'android auto, la tablette elle même est android.
on peut facilement utiliser la connexion 4G de son téléphone en se connectant en wifi. En bluetooth aussi?

Je me demandais quelle était la taille de l'écran avec et sans bord.
Ainsi que la réactivité du logiciel (démarrage, passage d'une appli à l'autre, passage au NTG5...).

Concernant l'"arrachage" du tableau de bord affraid pas moyen de faire ça plus délicatement? aider le passage des petits bloqueurs en métal par exemple?
Le téléphone est connecté en bluetooth avec la tablette et/ou le NTG5. Pour ma part, j'utilise plutôt la connexion NTG5, mais ça marche aussi en mode tablette, avec basculement automatique sur la communication téléphonique.

L'écran est un 10". Il est possible de trouver un modèle de 12" qui doit un peu déborder sur les aérateurs. 10" m'ont paru suffisant, sachant que l'écran d'origine est un 7" avec de gros bords noirs.

Pour la réactivité, il faut quelques secondes de plus au démarrage. Je n'ai pas mesuré, mais c'est probablement 15 à 20s, c'est toujours trop quand on attend. Ensuite, pour le GPS, ça dépend du temps de connexion au GPS et au réseau. Mais c'est équivalent à un téléphone récent.
Le basculement tablette/NTG est immédiat en touchant l'écran pour passer à la tablette ou en appuyant sur un bouton du tableau de bord.
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  Matt1225 Ven 26 Mar 2021 - 12:57

Ca y est, malgré le super tuto je l'ai fait installé car c'est un peu trop compliqué pour moi, aucune maitrise de l'électronique. Reste encore quelques réglages et mise en avant des applications les plus utiles.

Voici quelques photos
Avant
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210210

Après
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210310

Reprend toute les fonctionnalités d'origine et commandes volant et pad
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210312
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210313
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210311

Le grand grand plus c'est la taille et qualité de l'écran et bien évidement le GPS, j'ai installé Sygic
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210314

et plein d'autres fonctionnalités (Mirrorlink wireless, applications diverses + autres installées pour la musique et camping, TV et quelques autres gadgets pas forcément utile )
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210316
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210317
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 20210315

Pour info l'écran est garanti 2 ans et trouvé sur: (Site Suisse) la 2ème version disponible (haut de gamme du 10'25)
https://fr.buybest.ch/products/qualcomm-snapdragon-625-%EF%BC%88msm8953%EF%BC%89-8-core-android-100-4g-lte-autoradio-multimedia-4gb-ram-64gb-rom-f%C3%BCr-mercedes-benz-glc-x253-c-klasse-w205-v-klasse-w639-ntg50-mit-wifi-navi-bluetooth-usb-built-in-carp
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  raoult Ven 30 Avr 2021 - 3:49

Très sympa ce tuto.
J'ai très envie de me lancer mais il y a 3 produits Carsara pour nos W447 sur Aliexpress à 3 prix (483,12€ 461,16€ et 490€). Le plus cher est Android 8.1 il en reste 2 en Android 10. Je ne vois pas les différences entre les 2 et Aliexpress ne répond pas à mes messages. Avec 20€ d'écart il doit bien y avoir une différence quelque part et je voudrai bien que tout marche du premier coup.
Peux-tu me dire stp lequel tu as commandé?
raoult
raoult

Modèle : V250 de 2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  BOBO116681 Dim 2 Mai 2021 - 2:41

Bonjour,
Je viens d'installer celui à 483€ en remplacement du map pilot sur mon V 4 matic 220 D de mars 2017.
délai de réception un peu long (2mois).
difficultés pour enlever les deux aérateurs, bien faire attention au branchement, j'ai coupé les branchements inutiles pour faciliter le passage des prises derrière le poste.
Un petit souci suite à fil dessoudé, rien de grave.
Tout fonctionne, original et tablette;
des photos plus tard.


BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  SOLYTO Dim 2 Mai 2021 - 3:32

J’ai une question basique, mais néanmoins sérieuse: ça sert à quoi de faire cette manip ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  BOBO116681 Dim 2 Mai 2021 - 4:04

Bonjour SOLYTO,

Cette "mani basique" sert:
- avoir un écran tactile plus grand. l'écran du map pilot est petit, ce n'est pas un command.(plus de visibilité pendant la conduite)
- avoir une tablette android avec les applications, (ex: waze, map, sygic, gestion du victron, etc, campings, etc...)
- toutes les fonctions du départ sont présentes etc...

- Peut-être aussi par plaisir, c'est un choix
amicalement

BOBO116681
GILBERT
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pat723126 Dim 2 Mai 2021 - 4:33

Hello,

parmi les différences, il y a en particulier la 3G/4G qui marche ou pas en dehors de la zone Asie / Pacifique ....
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  BOBO116681 Dim 2 Mai 2021 - 4:51

C'est celui ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32921778701.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4fdd6c37gqsxpj
BOBO116681
BOBO116681

Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.




Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 2 Mai 2021 - 11:25

BOBO116681 a écrit:Bonjour SOLYTO,

Cette "mani basique" sert:
- avoir un écran tactile plus grand. l'écran du map pilot est petit, ce n'est pas un command.(plus de visibilité pendant la conduite)
- avoir une tablette android avec les applications, (ex: waze, map, sygic, gestion du victron, etc, campings, etc...)
- toutes les fonctions du départ sont présentes etc...

- Peut-être aussi par plaisir, c'est un choix
amicalement

BOBO116681
GILBERT

Bonjour Bobo, ça fait un bail, notre nano-rasso dans les PO. Que de bons souvenirs. Bise à vous deux. Et à RVO-RVOette
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty ca ne marche pas

Message  raoult Lun 31 Mai 2021 - 12:19

Bonsoir
J'ai reçu et installé l'écran cet aprem à priori le même que les vôtres mais ca ne marche pas.
Merci à Pleclercq pour le tuto que j'ai suivi scrupuleusement.
Je n'ai pas été plus malin avec les aérateurs, j'ai forcé et cassé les pattes mais c'est pas grave.
La tablette a l'air de fonctionner, j'ai le bus qui est détecté, certaines infos comme les portières ouvertes mais aucune info qui vient de l'autoradio, aucune touche de la console ne fait réagir l'écran. Je n'ai pas non plus la caméra 360.
J'ai vérifié la connexion mais sans doc et comme il y plein de fils qui ne sont pas branchés peut-être que le problème vient de la.
La communauté a-t-elle une idée?
raoult
raoult

Modèle : V250 de 2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  pleclercq69 Mar 1 Juin 2021 - 0:14

raoult a écrit:Bonsoir
J'ai reçu et installé l'écran cet aprem à priori le même que les vôtres mais ca ne marche pas.
Merci à Pleclercq pour le tuto que j'ai suivi scrupuleusement.
Je n'ai pas été plus malin avec les aérateurs, j'ai forcé et cassé les pattes mais c'est pas grave.
La tablette a l'air de fonctionner, j'ai le bus qui est détecté, certaines infos comme les portières ouvertes mais aucune info qui vient de l'autoradio, aucune touche de la console ne fait réagir l'écran. Je n'ai pas non plus la caméra 360.
J'ai vérifié la connexion mais sans doc et comme il y plein de fils qui ne sont pas branchés peut-être que le problème vient de la.
La communauté a-t-elle une idée?

Bonjour
En première approche, je pense qu'il faut vérifier la connexion au bloc autoradio d'origine. Comme indiqué dans le tuto, lé connecteur noir doit être complètement enfoncé. Ce n'est pas très facile à connecter. Prendre son temps.
Bon courage
pleclercq69
pleclercq69

Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch

Revenir en haut Aller en bas

Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017 Empty Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum