Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017
+14
titom43
Le_p'tit_Suisse
SOLYTO
BOBO116681
raoult
fmu
pat723126
ken_shuri
Lagon Bleu
MarcoValmo
Matt1225
ZeRAR
DFualdes
pleclercq69
18 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017
1. Déposer l’écran d’origine
Retirer le cache en plastique pour avoir accès aux 2 vis.
Cela permet de déposer l’écran. Déconnecter les 2 câbles : alimentation et LVDS (signal video). Seul le connecteur LVDS sera ré-utilisé.
2. Déposer la console « look carbone » du tableau de bord
Il faut d’abord « sortir » l’aérateur de droite et celui situé juste à droite du poste de pilotage.
Sachez que ces aérateurs sont coriaces ! Ils sont retenus par 4 agrafes métalliques. Il faut donc tirer très fort en utilisant un crochet spécifique (acheté 2€ sur Aliexpress) ou un équivalent. Éclairer l’intérieur de l’aérateur pour trouver un des 2 trous situés à 9h et 3h. Ensuite, il faut tirer en maintenant la console avec l’autre main, posée autour de l’aérateur. Il faut vraiment tirer fort. Le plastique de l’aérateur est résistant. Cependant, j’ai cassé 2 des 4 fixations des agrafes métalliques. Cela ne pose pas de problème, une fois remis en place, l’aérateur ne bouge pas.
Une fois les 2 aérateurs déposés, 2 vis apparaissent et doivent être déposées.
Il faut ensuite tirer sur la console pour la dégrafer. Attention, il est nécessaire que l’écran soit déposé pour retirer la console.
Pour déposer la console, il faut débrancher les 2 connexions des commandes de la console.
3. Procéder à la connexion du nouvel écran
Le nouvel écran est en fait une “tablette Android” qui peut soit servir d’écran à l’autoradio d’origine (mode NTG) en reprenant toutes les fonctionnalités d’origine, soit être utilisé en mode Android. Dans ce second cas, le son issu de la tablette est retransmis vers l’autoradio par une entrée AUX-USB. Cette entrée n’est pas activée sur le NTG5 d’origine, mais l’adaptateur fourni permet le fonctionnement.
Déposer l’autoradio d’origine pour insérer le nouveau connecteur en Y.
Il faut ensuite faire passer le câble de l’écran derrière le tableau de bord, pour le récupérer au niveau de l’écran.
Pour un montage plus propre, on pourra regrouper les fils non utilisés avec un scotch.
Attention à bien enfoncer la prise mâle dans l’autoradio d’origine, la partie en plastique noir doit être complètement insérée, comme ci-dessous. Ce n’est pas très facile, à cause de la raideur et de la faible longueur des autres câbles.
Pour ma part, j’ai dû refaire cette connexion, car le connecteur n’était pas assez enfoncé (Photo ci-dessous).
Antenne GPS: à connecter sur la tablette. J’ai passé le fil vers l’aérateur à droite de l’écran et ai collé l’antenne sous la console carbone du tableau de bord.
Antenne Wifi: à connecter à la tablette. De la même manière, le fil passe vers l’aérateur à droite de l’écran et peut être collé sous la console.
Module AUX-USB : raccorder le raccord JACK à l’écran et au module AUX-USB. Le module AUX-USB doit être raccordé sur une prise USB du NTG5. Pour ma part, je l’ai branché sur une des 2 prises USB de la console. Sachant que le fil passe dans le tableau de bord, c’est très discret.
Il faut ensuite préparer le support de l’écran. Insérer d'abord le support du nouvel écran dans celui démonté et passer les câbles. Attention à bien vérifier que l’ensemble peut être inséré complètement.
On peut connecter les 2 antennes (GPS et Wifi) et les 2 connecteurs blancs sur le nouvel écran. Il faut ensuite visser les 2 vis qui rendent solidaire l’ancien et le nouveau support. Ces vis ne seront plus accessibles lorsque le support sera inséré dans son emplacement.
On peut alors installer l’écran sur son support. Relever les 2 caches en plastique pour accéder aux vis.
4. Reposer la console
Rebrancher les 2 connecteurs des commandes et clipser la console et serrer les 2 vis dans les aérateurs.
5. Fixer définitivement l’écran
Poser les 2 vis de l’ancien support sur le tableau de bord.
6. Essai du système
On peut faire un premier essai avant de fixer la console et l’écran, mais il faudra se passer des commandes de l’autoradio d’origine. Je pense qu’il est préférable de bien vérifier toutes les connexions lors du montage et faire l’essai à la fin.
Une fois le contact mis, le nouvel écran démarre. Il faut accéder à un menu caché pour configurer.
Cliquer sur “APPS”, puis “NTG setup menu” et pendant 10s sur "General Setting"
Vérifier la connexion au Canbus du véhicule (permet les fonctionnalités de commande du volant et de la molette) en cliquant sur “CANBUS INFO”. “CF”, “KF” ou “AF” doivent apparaître dans la chaîne, sinon la connexion est mauvaise.
Il faut ensuite aller dans
pour sélectionner le style du NTG5
La méthode de raccordement du son :
Et régler l’écran pour utiliser la caméra arrière d’origine :
Retirer le cache en plastique pour avoir accès aux 2 vis.
Cela permet de déposer l’écran. Déconnecter les 2 câbles : alimentation et LVDS (signal video). Seul le connecteur LVDS sera ré-utilisé.
2. Déposer la console « look carbone » du tableau de bord
Il faut d’abord « sortir » l’aérateur de droite et celui situé juste à droite du poste de pilotage.
Sachez que ces aérateurs sont coriaces ! Ils sont retenus par 4 agrafes métalliques. Il faut donc tirer très fort en utilisant un crochet spécifique (acheté 2€ sur Aliexpress) ou un équivalent. Éclairer l’intérieur de l’aérateur pour trouver un des 2 trous situés à 9h et 3h. Ensuite, il faut tirer en maintenant la console avec l’autre main, posée autour de l’aérateur. Il faut vraiment tirer fort. Le plastique de l’aérateur est résistant. Cependant, j’ai cassé 2 des 4 fixations des agrafes métalliques. Cela ne pose pas de problème, une fois remis en place, l’aérateur ne bouge pas.
Une fois les 2 aérateurs déposés, 2 vis apparaissent et doivent être déposées.
Il faut ensuite tirer sur la console pour la dégrafer. Attention, il est nécessaire que l’écran soit déposé pour retirer la console.
Pour déposer la console, il faut débrancher les 2 connexions des commandes de la console.
3. Procéder à la connexion du nouvel écran
Le nouvel écran est en fait une “tablette Android” qui peut soit servir d’écran à l’autoradio d’origine (mode NTG) en reprenant toutes les fonctionnalités d’origine, soit être utilisé en mode Android. Dans ce second cas, le son issu de la tablette est retransmis vers l’autoradio par une entrée AUX-USB. Cette entrée n’est pas activée sur le NTG5 d’origine, mais l’adaptateur fourni permet le fonctionnement.
Déposer l’autoradio d’origine pour insérer le nouveau connecteur en Y.
Il faut ensuite faire passer le câble de l’écran derrière le tableau de bord, pour le récupérer au niveau de l’écran.
Pour un montage plus propre, on pourra regrouper les fils non utilisés avec un scotch.
Attention à bien enfoncer la prise mâle dans l’autoradio d’origine, la partie en plastique noir doit être complètement insérée, comme ci-dessous. Ce n’est pas très facile, à cause de la raideur et de la faible longueur des autres câbles.
Pour ma part, j’ai dû refaire cette connexion, car le connecteur n’était pas assez enfoncé (Photo ci-dessous).
Antenne GPS: à connecter sur la tablette. J’ai passé le fil vers l’aérateur à droite de l’écran et ai collé l’antenne sous la console carbone du tableau de bord.
Antenne Wifi: à connecter à la tablette. De la même manière, le fil passe vers l’aérateur à droite de l’écran et peut être collé sous la console.
Module AUX-USB : raccorder le raccord JACK à l’écran et au module AUX-USB. Le module AUX-USB doit être raccordé sur une prise USB du NTG5. Pour ma part, je l’ai branché sur une des 2 prises USB de la console. Sachant que le fil passe dans le tableau de bord, c’est très discret.
Il faut ensuite préparer le support de l’écran. Insérer d'abord le support du nouvel écran dans celui démonté et passer les câbles. Attention à bien vérifier que l’ensemble peut être inséré complètement.
On peut connecter les 2 antennes (GPS et Wifi) et les 2 connecteurs blancs sur le nouvel écran. Il faut ensuite visser les 2 vis qui rendent solidaire l’ancien et le nouveau support. Ces vis ne seront plus accessibles lorsque le support sera inséré dans son emplacement.
On peut alors installer l’écran sur son support. Relever les 2 caches en plastique pour accéder aux vis.
4. Reposer la console
Rebrancher les 2 connecteurs des commandes et clipser la console et serrer les 2 vis dans les aérateurs.
5. Fixer définitivement l’écran
Poser les 2 vis de l’ancien support sur le tableau de bord.
6. Essai du système
On peut faire un premier essai avant de fixer la console et l’écran, mais il faudra se passer des commandes de l’autoradio d’origine. Je pense qu’il est préférable de bien vérifier toutes les connexions lors du montage et faire l’essai à la fin.
Une fois le contact mis, le nouvel écran démarre. Il faut accéder à un menu caché pour configurer.
Cliquer sur “APPS”, puis “NTG setup menu” et pendant 10s sur "General Setting"
Vérifier la connexion au Canbus du véhicule (permet les fonctionnalités de commande du volant et de la molette) en cliquant sur “CANBUS INFO”. “CF”, “KF” ou “AF” doivent apparaître dans la chaîne, sinon la connexion est mauvaise.
Il faut ensuite aller dans
pour sélectionner le style du NTG5
La méthode de raccordement du son :
Et régler l’écran pour utiliser la caméra arrière d’origine :
pleclercq69- Modèle : MB Marco Polo V250d
Motorisation : 2.2l 190ch
Re: Tuto installation d'un écran Android sur MP Classe v de 2017
Ça c’est du tuto !!!
Bravo à toi et merci pour la communauté !
Bravo à toi et merci pour la communauté !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
RE
Là c' est la classe ! Bravo ! Que de compétences réunies !
Chapeau !
ZéRAR.
Chapeau !
ZéRAR.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Top le tuto ! Quel modèle as-tu installé ?
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
beau tutoriel clair et bien illustré.
As tu une photo de l'installation finie avec le nouvel écran ?
retrouves tu toutes les fonctionnalités d'origines ?
excuse ma question "simpliste" mais qu'apporte la tablette android en plus au final ? GPS ? audio ? vidéo ? TV... des apps bcp plus fournies ?....
merci à toi
Eric
excuse ma question "simpliste" mais qu'apporte la tablette android en plus au final ? GPS ? audio ? vidéo ? TV... des apps bcp plus fournies ?....
merci à toi
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Matt1225 a écrit:Top le tuto ! Quel modèle as-tu installé ?
Il s'agit d'un écran de marque CARSARA acheté sur Aliexpress. On y trouve plusieurs modèles en tapant "android" et "W447" dans la barre de recherche.
Merci pour les compliments.MarcoValmo a écrit:beau tutoriel clair et bien illustré.
merci à toi
Eric
La photo au §2 du tuto est prise avec le nouvel écran en place.
En fait, l'écran peut être utilisé avec le NTG5 d'origine en "mode passif". On récupère toutes les fonctions d'origine. L'écran ne sert qu'à afficher. Toutes les commandes d'origine restent disponibles.
Il peut aussi être utilisé en "mode tablette". Il dispose alors de toutes les fonctions d'une tablette ou d'un smartphone Android.
La caméra arrière se met en marche dès que la boite est sur "R", quel que soit le mode passif ou tablette.
On passe en mode tablette en touchant l'écran et en mode passif avec la commande "retour arrière" ou en sélectionnant NTG5 à l'écran. C'est assez pratique.
Le téléphone peut être connecté en bluetooth au NTG5 ou à la tablette, ou encore aux 2. On peut aussi utiliser la tablette comme un téléphone, à condition d'y insérer une carte SIM. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de partager la connexion internet du téléphone.
Évidemment, le gros plus est le GPS avec waze, maps ou sigic qui n'a pas besoin du réseau pour fonctionner.
Mais on peut aussi utiliser Spotify pour la musique, VLC pour lire des vidéos (uniquement à l'arrêt pour des raisons de sécurité).
On peut aussi faire des recherches sur google, par exemple en recherche vocale ("OK google" + question). Cela fonctionne aussi avec maps.
L'appli de Netflix n'est pas compatible, je ne sais pas pourquoi. Mais je suppose qu'on peut installer une appli pour regarder la TV ou se connecter via Firefox.
Il y a aussi un mode "tableau de bord" qui affiche le compteur de vitesse, le compte tout et les km. Là, c'est un peu gadget.
Super !!!
Peut-on avoir des photos des différents affichages pour comparer avec celui d'origine.
Ainsi que les nouvelles fonctionnalités...
Merci d'avance,
Lagon Bleu
Peut-on avoir des photos des différents affichages pour comparer avec celui d'origine.
Merci d'avance,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Excellent! Ca a l'air tellement simple. Pas de difficulté particulière? d'incompatibilité ou de problème de configuration rencontrée?
Cela fait un moment que je surveille sur FaceBook le groupe très fourni à ce propos, mais voyant tous ces gens avec autant de problème, ça m'avait passé l'envie d'essayer.
D'ailleurs, y a-t-il un moyen de revenir à l'ancien système pour une raison ou pour une autre?
En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre une sim dans la tablette, et ca c'est aussi genial.
Cela fait un moment que je surveille sur FaceBook le groupe très fourni à ce propos, mais voyant tous ces gens avec autant de problème, ça m'avait passé l'envie d'essayer.
D'ailleurs, y a-t-il un moyen de revenir à l'ancien système pour une raison ou pour une autre?
En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Je ne savais pas qu'on pouvais mettre une sim dans la tablette, et ca c'est aussi genial.
ken_shuri- Modèle : V MP 2016 220d
Super intéressant, merci pour ce tuto !
Tu as de base un Command Online ou un Audio 20 ? Peux-tu STP préciser quelle version NTG ? Perso je suis en Audio20 NTG5E et cela me démange de faire comme toi ...
Questions subsidiaires :
- est-ce que cela marche aussi avec Android auto ? (j'ai un tel android, pas un iphone)
- coté USB pour l'adaptateur AUX-USB, il ,y a une alternative autre que d'utiliser une des deux disponibles dans le bac de rangement central ?
- question finition à l'arrière de l'écran, est-ce que cela fait "propre" à la jointure avec la planche de bord ?
Merci d'avance.
Tu as de base un Command Online ou un Audio 20 ? Peux-tu STP préciser quelle version NTG ? Perso je suis en Audio20 NTG5E et cela me démange de faire comme toi ...
Questions subsidiaires :
- est-ce que cela marche aussi avec Android auto ? (j'ai un tel android, pas un iphone)
- coté USB pour l'adaptateur AUX-USB, il ,y a une alternative autre que d'utiliser une des deux disponibles dans le bac de rangement central ?
- question finition à l'arrière de l'écran, est-ce que cela fait "propre" à la jointure avec la planche de bord ?
Merci d'avance.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Lagon Bleu a écrit:Super !!!
Merci d'avance,
Lagon Bleu
Voici quelques exemples d'écran:
Le nouvel écran dans son environnement
Mode NTG5 avec toutes les fonctionnalités. On peut choisir d'élargir et déformer l'image ou un logo du véhicule pour la partie gauche
La même avec la porte AV gauche ouverte
L'accès à la notice du véhicule
En mode tablette, le menu d'accès aux applis
Waze. Il est possible d'écouter la radio du NTG5 et la voix de guidage de Waze interrompt la radio le temps de l'annonce.
Tableau de bord digital
J'ai un peu galéré pour le montage au départ, car l'appareil est livré sans notice, ni plan de branchement. Avec ces éléments envoyés par mail par le vendeur, c'est devenu facile.ken_shuri a écrit:Excellent! Ca a l'air tellement simple. Pas de difficulté particulière? d'incompatibilité ou de problème de configuration rencontrée?
Il est toujours possible de démonter et de remettre l'écran d'origine. Mais de toutes façons, le NTG5 reste accessible.ken_shuri a écrit:Cela fait un moment que je surveille sur FaceBook le groupe très fourni à ce propos, mais voyant tous ces gens avec autant de problème, ça m'avait passé l'envie d'essayer.
La tablette ne permet pas d'utiliser Android Auto, mais seulement Carplay. Je n'ai pas testé, étant allergique à Apple.ken_shuri a écrit:En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
J'ai un audio20, sans option. C'est un NTG5, par contre, je ne sais pas si c'est NTG5E ou autre chose.pat723126 a écrit:Super intéressant, merci pour ce tuto !
Pas d'Android auto, seulement Carplay que je n'ai pas testé. Cela dit, le téléphone est connecté en Bluetooth à la tablette et au NTG5. On conserve l'intégration d'origine. Donc pas vraiment besoin de l'Android auto dans ces conditions.pat723126 a écrit:Questions subsidiaires :
L'adaptateur AUX-USB doit être connecté au NTG5, donc à une de ces 2 prises. La tablette apporte 2 autres prises USB, mais elles ne sont pas utilisables avec l'adaptateur AUX-USB. Il est possible de déconnecter une des 2 prises d'origine pour la remplacer par une des 2 nouvelles connexions, mais cela m'est apparu compliqué pour un intérêt limité. Au bilan, tu perds une prise USB d'origine, mais tu en récupères 2 nouvelles dont l'une est capable de sortir 25W et permet la charge rapide d'un téléphone.[/quote]pat723126 a écrit:- coté USB pour l'adaptateur AUX-USB, il ,y a une alternative autre que d'utiliser une des deux disponibles dans le bac de rangement central ?
- question finition à l'arrière de l'écran, est-ce que cela fait "propre" à la jointure avec la planche de bord ?[/quote]
La finition est bonne sur la partie avant. A l'arrière, c'est quand même moins propre qu'avec l'écran d'origine. Mais ça reste très largement acceptable, comme tu peux le voir sur ces photos.
Merci pour ce super tuto ! et bravo, tu as franchi le pas avant beaucoup d'entre nous.
J'ai jete un oeil sur aliexpress et me vient une question : y'a t'il une raison pour laquelle tu as prefere faire un upgrade vers la tablette (environ $500) plutot que l'adaptateur carplay/android auto (a moitie prix) qui finalement permets d'avoir toutes les applis (gmaps, waze) visible sur l'ecran d'origine ?
Je me rends compte qu'avec carplay en wireless, j'aurais tout ce qu'il me faut (just gmaps ou wawe en fait).
Merci de ton retour si tu as reflechi a cela
fmu
J'ai jete un oeil sur aliexpress et me vient une question : y'a t'il une raison pour laquelle tu as prefere faire un upgrade vers la tablette (environ $500) plutot que l'adaptateur carplay/android auto (a moitie prix) qui finalement permets d'avoir toutes les applis (gmaps, waze) visible sur l'ecran d'origine ?
Je me rends compte qu'avec carplay en wireless, j'aurais tout ce qu'il me faut (just gmaps ou wawe en fait).
Merci de ton retour si tu as reflechi a cela
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Merci pour tes réponses à toutes nos questions et pour les photos !
pleclercq69 a écrit:La tablette ne permet pas d'utiliser Android Auto, mais seulement Carplay. Je n'ai pas testé, étant allergique à Apple.ken_shuri a écrit:En tout, te voilà avec un système auto enfin complet, palliant au manque de compatibilité android auto...
Merci pour tes réponses. Effectivement, pas besoin d'android auto, la tablette elle même est android.
on peut facilement utiliser la connexion 4G de son téléphone en se connectant en wifi. En bluetooth aussi?
Je me demandais quelle était la taille de l'écran avec et sans bord.
Ainsi que la réactivité du logiciel (démarrage, passage d'une appli à l'autre, passage au NTG5...).
Concernant l'"arrachage" du tableau de bord pas moyen de faire ça plus délicatement? aider le passage des petits bloqueurs en métal par exemple?
Dernière édition par ken_shuri le Jeu 28 Jan 2021 - 5:40, édité 1 fois
ken_shuri- Modèle : V MP 2016 220d
Version officielle de cet "arrachage" / Copie d'une video issue du WIS Service media Mercedes :
pat723126 a écrit:Version officielle de cet "arrachage" / Copie d'une video issue du WIS Service media Mercedes :
Moi aussi, j'ai regardé ce tuto avant de me lancer. Ça semble venir tout seul, mais ça ne s'est pas passé comme cela sur mon véhicule. J'ai du forcer et casser 2/4 agrafes, ce qui permet encore de tenir très correctement les orifices de ventilation.
Le téléphone est connecté en bluetooth avec la tablette et/ou le NTG5. Pour ma part, j'utilise plutôt la connexion NTG5, mais ça marche aussi en mode tablette, avec basculement automatique sur la communication téléphonique.ken_shuri a écrit:Merci pour tes réponses. Effectivement, pas besoin d'android auto, la tablette elle même est android.
on peut facilement utiliser la connexion 4G de son téléphone en se connectant en wifi. En bluetooth aussi?
Je me demandais quelle était la taille de l'écran avec et sans bord.
Ainsi que la réactivité du logiciel (démarrage, passage d'une appli à l'autre, passage au NTG5...).
Concernant l'"arrachage" du tableau de bord pas moyen de faire ça plus délicatement? aider le passage des petits bloqueurs en métal par exemple?
L'écran est un 10". Il est possible de trouver un modèle de 12" qui doit un peu déborder sur les aérateurs. 10" m'ont paru suffisant, sachant que l'écran d'origine est un 7" avec de gros bords noirs.
Pour la réactivité, il faut quelques secondes de plus au démarrage. Je n'ai pas mesuré, mais c'est probablement 15 à 20s, c'est toujours trop quand on attend. Ensuite, pour le GPS, ça dépend du temps de connexion au GPS et au réseau. Mais c'est équivalent à un téléphone récent.
Le basculement tablette/NTG est immédiat en touchant l'écran pour passer à la tablette ou en appuyant sur un bouton du tableau de bord.
Ca y est, malgré le super tuto je l'ai fait installé car c'est un peu trop compliqué pour moi, aucune maitrise de l'électronique. Reste encore quelques réglages et mise en avant des applications les plus utiles.
Voici quelques photos
Avant
Après
Reprend toute les fonctionnalités d'origine et commandes volant et pad
Le grand grand plus c'est la taille et qualité de l'écran et bien évidement le GPS, j'ai installé Sygic
et plein d'autres fonctionnalités (Mirrorlink wireless, applications diverses + autres installées pour la musique et camping, TV et quelques autres gadgets pas forcément utile )
Pour info l'écran est garanti 2 ans et trouvé sur: (Site Suisse) la 2ème version disponible (haut de gamme du 10'25)
https://fr.buybest.ch/products/qualcomm-snapdragon-625-%EF%BC%88msm8953%EF%BC%89-8-core-android-100-4g-lte-autoradio-multimedia-4gb-ram-64gb-rom-f%C3%BCr-mercedes-benz-glc-x253-c-klasse-w205-v-klasse-w639-ntg50-mit-wifi-navi-bluetooth-usb-built-in-carp
Voici quelques photos
Avant
Après
Reprend toute les fonctionnalités d'origine et commandes volant et pad
Le grand grand plus c'est la taille et qualité de l'écran et bien évidement le GPS, j'ai installé Sygic
et plein d'autres fonctionnalités (Mirrorlink wireless, applications diverses + autres installées pour la musique et camping, TV et quelques autres gadgets pas forcément utile )
Pour info l'écran est garanti 2 ans et trouvé sur: (Site Suisse) la 2ème version disponible (haut de gamme du 10'25)
https://fr.buybest.ch/products/qualcomm-snapdragon-625-%EF%BC%88msm8953%EF%BC%89-8-core-android-100-4g-lte-autoradio-multimedia-4gb-ram-64gb-rom-f%C3%BCr-mercedes-benz-glc-x253-c-klasse-w205-v-klasse-w639-ntg50-mit-wifi-navi-bluetooth-usb-built-in-carp
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Très sympa ce tuto.
J'ai très envie de me lancer mais il y a 3 produits Carsara pour nos W447 sur Aliexpress à 3 prix (483,12€ 461,16€ et 490€). Le plus cher est Android 8.1 il en reste 2 en Android 10. Je ne vois pas les différences entre les 2 et Aliexpress ne répond pas à mes messages. Avec 20€ d'écart il doit bien y avoir une différence quelque part et je voudrai bien que tout marche du premier coup.
Peux-tu me dire stp lequel tu as commandé?
J'ai très envie de me lancer mais il y a 3 produits Carsara pour nos W447 sur Aliexpress à 3 prix (483,12€ 461,16€ et 490€). Le plus cher est Android 8.1 il en reste 2 en Android 10. Je ne vois pas les différences entre les 2 et Aliexpress ne répond pas à mes messages. Avec 20€ d'écart il doit bien y avoir une différence quelque part et je voudrai bien que tout marche du premier coup.
Peux-tu me dire stp lequel tu as commandé?
raoult- Modèle : V250 de 2015
Bonjour,
Je viens d'installer celui à 483€ en remplacement du map pilot sur mon V 4 matic 220 D de mars 2017.
délai de réception un peu long (2mois).
difficultés pour enlever les deux aérateurs, bien faire attention au branchement, j'ai coupé les branchements inutiles pour faciliter le passage des prises derrière le poste.
Un petit souci suite à fil dessoudé, rien de grave.
Tout fonctionne, original et tablette;
des photos plus tard.
Je viens d'installer celui à 483€ en remplacement du map pilot sur mon V 4 matic 220 D de mars 2017.
délai de réception un peu long (2mois).
difficultés pour enlever les deux aérateurs, bien faire attention au branchement, j'ai coupé les branchements inutiles pour faciliter le passage des prises derrière le poste.
Un petit souci suite à fil dessoudé, rien de grave.
Tout fonctionne, original et tablette;
des photos plus tard.
BOBO116681- Modèle : classe V 220D, 163 cv, BA 7 G-tronic+
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Motorisation : FIAT DUCATO 140 CV, BA 9
J’ai une question basique, mais néanmoins sérieuse: ça sert à quoi de faire cette manip ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bonjour SOLYTO,
Cette "mani basique" sert:
- avoir un écran tactile plus grand. l'écran du map pilot est petit, ce n'est pas un command.(plus de visibilité pendant la conduite)
- avoir une tablette android avec les applications, (ex: waze, map, sygic, gestion du victron, etc, campings, etc...)
- toutes les fonctions du départ sont présentes etc...
- Peut-être aussi par plaisir, c'est un choix
amicalement
BOBO116681
GILBERT
- avoir un écran tactile plus grand. l'écran du map pilot est petit, ce n'est pas un command.(plus de visibilité pendant la conduite)
- avoir une tablette android avec les applications, (ex: waze, map, sygic, gestion du victron, etc, campings, etc...)
amicalement
BOBO116681
GILBERT
4matic gris galet commandé le 23/10/16, reçu le 8 mars 2017 Vendu le 6 juin 2022
Le prochain arrive en septembre: + long, + haut, +large, BVA 9 et couleur Bleue tempête.
Hello,
parmi les différences, il y a en particulier la 3G/4G qui marche ou pas en dehors de la zone Asie / Pacifique ....
parmi les différences, il y a en particulier la 3G/4G qui marche ou pas en dehors de la zone Asie / Pacifique ....
C'est celui ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32921778701.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4fdd6c37gqsxpj
https://fr.aliexpress.com/item/32921778701.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4fdd6c37gqsxpj
BOBO116681 a écrit:Bonjour SOLYTO,
amicalement
BOBO116681
GILBERT
Bonjour Bobo, ça fait un bail, notre nano-rasso dans les PO. Que de bons souvenirs. Bise à vous deux. Et à RVO-RVOette
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
ca ne marche pas
Bonsoir
J'ai reçu et installé l'écran cet aprem à priori le même que les vôtres mais ca ne marche pas.
Merci à Pleclercq pour le tuto que j'ai suivi scrupuleusement.
Je n'ai pas été plus malin avec les aérateurs, j'ai forcé et cassé les pattes mais c'est pas grave.
La tablette a l'air de fonctionner, j'ai le bus qui est détecté, certaines infos comme les portières ouvertes mais aucune info qui vient de l'autoradio, aucune touche de la console ne fait réagir l'écran. Je n'ai pas non plus la caméra 360.
J'ai vérifié la connexion mais sans doc et comme il y plein de fils qui ne sont pas branchés peut-être que le problème vient de la.
La communauté a-t-elle une idée?
J'ai reçu et installé l'écran cet aprem à priori le même que les vôtres mais ca ne marche pas.
Je n'ai pas été plus malin avec les aérateurs, j'ai forcé et cassé les pattes mais c'est pas grave.
La tablette a l'air de fonctionner, j'ai le bus qui est détecté, certaines infos comme les portières ouvertes mais aucune info qui vient de l'autoradio, aucune touche de la console ne fait réagir l'écran. Je n'ai pas non plus la caméra 360.
J'ai vérifié la connexion mais sans doc et comme il y plein de fils qui ne sont pas branchés peut-être que le problème vient de la.
raoult- Modèle : V250 de 2015
raoult a écrit:Bonsoir
Bonjour
En première approche, je pense qu'il faut vérifier la connexion au bloc autoradio d'origine. Comme indiqué dans le tuto, lé connecteur noir doit être complètement enfoncé. Ce n'est pas très facile à connecter. Prendre son temps.
Bon courage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3