reservoir d'eau plus grand
+3
alxMP
penkalet
marcobenz
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 1
reservoir d'eau plus grand
Daniel a écrit:Effectivement, marcobenz, depuis la préhistoire, on a pas fait mieux.
Mais j'adore la couleur de ton MP... et je ne me souviens pas des photos de présentation de ton véhicule!
Un moment d'inattention de ma part ?
Je te réponds en vitesse.Nous sommes en train de partir pour les "Bardenas".La couleur est le vert aqua,la plus discrète pour le sauvage,sur la photo un peut trop bleu.Effectivement,je n'ai pas présenté mon bolide top banal,de série.Mais il y a deux trucs que personne a fait,je pense,c'est agrandir le réservoir eau propre à 65 L et rallonger la table comme on voit sur la photo.Bon ,je fiiiiiiiiile....
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Re: reservoir d'eau plus grand
[quote="marcobenz"]
Viiiiiiiite une explication sur ces améliorations uniques (ça fait déjà un moment que je m'intéresse à une augmentation du volume du réservoir d'eau propre : je veux tout savoir !!)
A ton retour crée un post spécifique pour nous montrer ça
Aucun Marco Polo n'est trop banal !!Daniel a écrit:Effectivement,je n'ai pas présenté mon bolide top banal,de série.Mais il y a deux trucs que personne a fait,je pense,c'est agrandir le réservoir eau propre à 65 L et rallonger la table comme on voit sur la photo.Bon ,je fiiiiiiiiile....
Viiiiiiiite une explication sur ces améliorations uniques (ça fait déjà un moment que je m'intéresse à une augmentation du volume du réservoir d'eau propre : je veux tout savoir !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Alors, devoirs à la miason pour ce soir pour Marco benz: "ecrire un tuto pour le forum sur l'agrandissement du reservoir d'eau propre et de la table"
Je suis aussi très curieux de voir çà, où as-tu trouvé de la place pour mettre 25 litres de plus ?????
Je suis aussi très curieux de voir çà, où as-tu trouvé de la place pour mettre 25 litres de plus ?????
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
* Re: Mésaventure nocturne
Bien beau les 65l les eaux usées vous videz ou,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Réservoir supplémentaire de 45 litres
[quote="penkalet"]
Olé,
Si je peux apporter ma contribution, Penkalet, je te propose d'aller voir chez nos amis éspagnoles. Je trouve cette idée très intéréssante: ajouter un réservoir à l'extérieur en place de la roue de secours. La réserve d'eau propre disponible passe ainsi de 36 litres à 81 litres.
Reste à trouver une solution fiable en cas de crevaison. Ce serait sympas de savoir si une personne du forum aurait tenter l'expérience.
La partie la plus délicate, c'est qu'il faut percer le plancher
voici le lien de nos amis MP made in spain et quelques photos
http://www.furgovw.org/index.php?topic=196921.0
marcobenz a écrit:Aucun Marco Polo n'est trop banal !!Daniel a écrit:Effectivement,je n'ai pas présenté mon bolide top banal,de série.Mais il y a deux trucs que personne a fait,je pense,c'est agrandir le réservoir eau propre à 65 L et rallonger la table comme on voit sur la photo.Bon ,je fiiiiiiiiile....
Olé,
Si je peux apporter ma contribution, Penkalet, je te propose d'aller voir chez nos amis éspagnoles. Je trouve cette idée très intéréssante: ajouter un réservoir à l'extérieur en place de la roue de secours. La réserve d'eau propre disponible passe ainsi de 36 litres à 81 litres.
Reste à trouver une solution fiable en cas de crevaison. Ce serait sympas de savoir si une personne du forum aurait tenter l'expérience.
La partie la plus délicate, c'est qu'il faut percer le plancher
voici le lien de nos amis MP made in spain et quelques photos
http://www.furgovw.org/index.php?topic=196921.0
TSENTSAI- Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA
moi sur mon viano pas de roue de secours seulement le kit anticrevaison avec le produit et le compresseur.donc il y a de la place en dessous
targhan- Modèle : Viano 3.0 marco polo .
Merci pour le lien, mais j'ai une roue de secours et je préfère la garder (même si j'espère qu'elle ne me servira jamais)
Toutes les idées sont les bienvenues et j'y réfléchis de plus en plus ... un jour peut-être je trouverai LA solution qui me convienne entièrement
PS : j'ai divisé le sujet parce que l'augmentation du réservoir d'eau à la suite de Mésaventure nocturne n'était pas vraiment très logique et surtout très difficile à retrouver !
Toutes les idées sont les bienvenues et j'y réfléchis de plus en plus ... un jour peut-être je trouverai LA solution qui me convienne entièrement
PS : j'ai divisé le sujet parce que l'augmentation du réservoir d'eau à la suite de Mésaventure nocturne n'était pas vraiment très logique et surtout très difficile à retrouver !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
oui, c'est vrai que le sujet n'avait plus rien avoir avec une mésaventure nocturne...
La roue de secours présente un intérêt non négligeable, donc il y a également la possibilité d'ajouter un réservoir supplémentaire derrière la banquette arrière . Du point de vu encombrement, cela n'est pas un réel gain par rapport à l'utilisation d' un simple jerrican, mais cela permet un remplissage plus aisé et automatisé par lemploi d'une pompe électrique. Côté ésthétique en revanche, il y a du progrès à faire car la solution montrée sur la photo, c'est un proto mdr
La roue de secours présente un intérêt non négligeable, donc il y a également la possibilité d'ajouter un réservoir supplémentaire derrière la banquette arrière . Du point de vu encombrement, cela n'est pas un réel gain par rapport à l'utilisation d' un simple jerrican, mais cela permet un remplissage plus aisé et automatisé par lemploi d'une pompe électrique. Côté ésthétique en revanche, il y a du progrès à faire car la solution montrée sur la photo, c'est un proto mdr
TSENTSAI- Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA
C'est un meuble de California ? Joli bricolage bien à l'image du véhicule
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
tu veux dire que le california c est du bricolage .........
targhan- Modèle : Viano 3.0 marco polo .