Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Pneus hiver - descendre d'une taille

+2
Dags
Sbak
6 participants

Pneus hiver - descendre d'une taille Empty Pneus hiver - descendre d'une taille

Message  Sbak Mar 29 Sep 2020 - 15:14

Hello,

J'ai besoin d'un conseil ou témoignage...
Mon V MP 220 est en 205 65 16, d'après le manuel d'utilisation on doit pouvoir descendre en 195 65 16, à confirmer avec la fiche du contrôleur technique.
Si c'est le cas qu'en pensez-vous? Sur l'autre voiture je descend aussi en 195 au lieu de 205, mais elle ne fait que 1 tonne et 110 chevaux...
En général, les pneus plus étroits sont meilleurs sur neige mais sur route et autoroute, je me pose la question de la tenue de route. (avec un bestiau de 2t300 et beaucoup de couple).

Merci de vos retours,

Sbak
Sbak
Sbak

Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic

Revenir en haut Aller en bas

Pneus hiver - descendre d'une taille Empty Re: Pneus hiver - descendre d'une taille

Message  Dags Mer 30 Sep 2020 - 7:27

Bonjour,

Effectivement, les pneus neiges sont plus fiables quand ils sont plus étroits. Personnellement, sur la Viano de mon frère et la mienne, ont passe toujours de 225/60 R16 C en 205/65 R16 C. Michelin ou Continental.

Si sur ta notice d'utilisation c'est marqué que tu peux descendre en 195 avec ton poids, alors aucun soucis.
Assure toi surtout qu'ils sont renforcés. Tu a un indicateur (selon la marque)
- le C dans 225/60 R16 C parfois RF
- REINF
- Extra Load
- XL

Voici à quoi ressemble la notice sur ma viano :
Pneus hiver - descendre d'une taille Pneu10

Amicalement

Dags
Mercedes Viano Extra-Long W639, Boite Auto, Diesel, 150ch
Dags
Dags

Modèle : Mercedes Viano Extra-Long W639 Boite Auto
Motorisation : Diesel 150ch Boite Auto

Pneus hiver - descendre d'une taille Empty Re: Pneus hiver - descendre d'une taille

Message  Sbak Mer 30 Sep 2020 - 23:45

Merci Dags pour ta réponse,
Je me laisse jusqu’à la semaine prochaine pour trancher entre 205 et 195 et puis je commande.
Sbak
Sbak
Sbak

Message  penkalet Jeu 1 Oct 2020 - 1:28

Attention avec le V c’est quasi sûr que tu ne peux pas descendre en dessous d’un indice de charge de 100 ...

Sur mon Viano j’ai ces préconisations indiquées au niveau de la trappe à essence

Pneus hiver - descendre d'une taille Img_0611
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fab11T Jeu 1 Oct 2020 - 3:07

Il y a un sacré écart de pression quand on monte du 19". Il faudrait que je regarde à nouveau sur le groupe FB allemand, j'ai vu dernièrement des photos de pneus usés anormalement.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  MarcoValmo Mar 27 Oct 2020 - 10:53

concernant la pression, je me suis posé la même question : quand j'ai acheté le MP, les pneus étaient gonflés avec les pressions préconisées pour les 18 pouces (310 et 330)
je trouvais l'ensemble raide.
j'ai rectifié à 260 ET 270 et c'est plus agréable...
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Message  Sbak Mar 27 Oct 2020 - 14:12

Maj : j’ai gardé le 205 et de tte façon le 195 n’était pas autorisé: Pirelli winter Jeséplukoi mais pour les van avec les bons indices charge et vitesse : 445€ montés sur jantes. Reste à mettre les roues quand la météo va changer...
Sbak
Sbak

Message  Sbak Lun 7 Déc 2020 - 12:31

Petit retour d'expérience sur mes pneus neige : Pirelli winter carrier en 16 pouces et 205 de large.
Testé sur neige tassée bien froide en montée, ne bronchent pas, très bonne motricité, bon si tu mets le pied dedans, ça patine un peu puis l'électronique calme la bête.
Sur neige fondue (bouillasse), très bien aussi.
Bon je suis pas monté en station, j'ai préféré la 206, bien plus fun à conduire sur la neige. Very Happy

En tous cas, très agréablement surpris de la prop sur la neige, seule inquiétude, les descentes mauvaises avec 2t300 qui te poussent!

Si ça peut vous aider pour un choix de pneus hiver...

@+
Sbak

Sbak
Sbak

Message  Rvo Mar 8 Déc 2020 - 7:33

Sbak a écrit:Petit retour d'expérience sur mes pneus neige : Pirelli winter carrier en 16 pouces et 205 de large.
Testé sur neige tassée bien froide en montée, ne bronchent pas, très bonne motricité, bon si tu mets le pied dedans, ça patine un peu puis l'électronique calme la bête.
Sur neige fondue (bouillasse), très bien aussi.
Bon je suis pas monté en station, j'ai préféré la 206, bien plus fun à conduire sur la neige. Very Happy

En tous cas, très agréablement surpris de la prop sur la neige, seule inquiétude, les descentes mauvaises avec 2t300 qui te poussent!

Si ça peut vous aider pour un choix de pneus hiver...

@+
Sbak

Tout à fait d'accord avec toi la descente est plus périlleuse sur tout que c'est un peu plus lourd il est déjà à 2t410 à vide, le mien est plus près de 3T mais il est toujours "prêt à partir".

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Sbak Mar 8 Déc 2020 - 12:41

Rvo,

Ben je le pensais pas aussi lourd! Le mien est vide en ce moment (pas une goutte d'eau, quasi rien dans la soute et aussi dans les meubles...).
Tu l'as pesé sur une balance de carrière?

Sbak
Sbak
Sbak

Message  Rvo Mar 8 Déc 2020 - 13:03

Dans une déchetterie

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé