2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
+4
AAlain
gasty
Millepattes
cirbek
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
salut tout le monde ! j'avoue j'étais déja venu piocher quelques idées sur ce forum , maintenant que j'ai fini le "projet" je vous rejoins
j'ai acheté en 2019 ce vito (109 cdi de 2009 , carte grise VASP/transport funéraire , à 111000km) et aménagé afin de m'en servir en tournée ( je suis musicien) , mais suite aux évènements de cette année 2020 nous l'avons ma femme et moi re-aménagé en 4 couchages afin de pouvoir en profiter en mode " vacances forcées" , vu que nous nous sommes tous les 2 retrouvés sans aucun contrat .
au final nous avons fait 5000km entre juillet et aout pour nous consoler de ne pas travailler ... ça a plutot bien marché
je vous mets quelques photos . Tout l'aménagement est démontable (sans outils) en 15mn , pour retrouver soit un "utilitaire" 3 places , soit 5 places/cloison/ compartiment arriere clos.
j'ai acheté en 2019 ce vito (109 cdi de 2009 , carte grise VASP/transport funéraire , à 111000km) et aménagé afin de m'en servir en tournée ( je suis musicien) , mais suite aux évènements de cette année 2020 nous l'avons ma femme et moi re-aménagé en 4 couchages afin de pouvoir en profiter en mode " vacances forcées" , vu que nous nous sommes tous les 2 retrouvés sans aucun contrat .
au final nous avons fait 5000km entre juillet et aout pour nous consoler de ne pas travailler ... ça a plutot bien marché
je vous mets quelques photos . Tout l'aménagement est démontable (sans outils) en 15mn , pour retrouver soit un "utilitaire" 3 places , soit 5 places/cloison/ compartiment arriere clos.
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bienvenue sur le forum
Il est vrai que c'est surement plus facile à aménager ce type de véhicule sachant qu'il a l'habitude des positions "couchés "
Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
Ok, chacun fait au mieux, perso, si je veux un bon divorce dans la simplicité , c'est le van qu'il me faut
Mercedes for life
Il est vrai que c'est surement plus facile à aménager ce type de véhicule sachant qu'il a l'habitude des positions "couchés "
Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
Ok, chacun fait au mieux, perso, si je veux un bon divorce dans la simplicité , c'est le van qu'il me faut
Mercedes for life
Invité- Invité
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bonsoir
Et bienvenue sur ce site!
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule?
Millepattes
Et bienvenue sur ce site!
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bienvenue ! et bonne recherche sur le site.
A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
non non , ça va il en faut plus que ça pour troubler mon sommeilDOC a écrit: Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
bah .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire livrée avec le vito ...Millepattes a écrit:
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule?
le plus chiant c'est trimballer les cailloux
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
je crois pas non ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)gasty a écrit:
A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Extérieurement, il y a trois longueur.cirbek a écrit:je crois pas non ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)gasty a écrit:
A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.
Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
cirbek a écrit:bah .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire livrée avec le vito ...Millepattes a écrit:
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule?
le plus chiant c'est trimballer les cailloux
Invité- Invité
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
puis, c'est pas trop bruyant ....
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
cirbek a écrit:
le plus chiant c'est trimballer les cailloux
Remarque, l'hiver c'est bien.
Tu les mets sous la couette et ça vous réchauffe les pieds!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
AAlain a écrit:gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.
Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.
bon du coup j'ai vérifié ... c'est bien un "long" : pile 5m d'un pare-choc à l'autre .
ça va me servir , vu que j'aimerai bien chopper des barres latérales ...autant les prendre a la bonne taille
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert
Invité- Invité
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
DOC a écrit:Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bonjour! J'espère que vous profitez toujours de cette reconversion!
Je viens d'acheter un T5 corbillard pour l'aménager partiellement. Il est actuellement en VASP / véhicule funéraire.
Je me demandais si je pouvais conserver une telle déclaration sur ma nouvelle carte grise ou si je dois le remettre en fourgon?
Les services de la DREAL me disent que je dois avoir une activité funéraire pour conduire ce véhicule et qu'il faut donc le mettre en fourgon (procédure compliqué me semble t'il)... Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci
Je viens d'acheter un T5 corbillard pour l'aménager partiellement. Il est actuellement en VASP / véhicule funéraire.
Je me demandais si je pouvais conserver une telle déclaration sur ma nouvelle carte grise ou si je dois le remettre en fourgon?
Les services de la DREAL me disent que je dois avoir une activité funéraire pour conduire ce véhicule et qu'il faut donc le mettre en fourgon (procédure compliqué me semble t'il)... Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci
enric- Modèle : T5 2003
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bonjour,
C'est pour quel usage ?
C'est pour quel usage ?
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Mixte : j'aimerais l'utiliser en fourgon pour transporter des outils et autres durant les mois d'hiver (en gardant les 2 sièges a l'arrière)... et l'utiliser en van aménagé pour y dormir durant la période estivale. Dans cette dernière configuration, j'aurais aimé garder une place à l'arrière pour transporter bébé.
enric- Modèle : T5 2003
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
enric a écrit: Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci
Sincères condoléances pour vos deux places, elles ont su rendre service et transporter des passagers. Mais la DREAL en a décidée autrement. Nous ne les oublierons pas !
PS: J'ignorais qu'il fallait un permis croque-mort pour conduire ce type de véhicule .
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Comme pour les ambulances...
A usage spécifique, conducteur habilité. Un peu débile dans ces cas, mais c'est comme ça.
Enric, ça va être un peu (beaucoup ) compliqué pour toi.
Pas question de rouler avec un VASP funéraire. Il faut que tu repasses le véhicule en fourgon (qui ne sera plus VASP) avec la perte de deux places assises alors qu'il t'en faut trois.
Sauf à faire une homologation WASP caravane (trrrrès compliqué, voire impossible avec un aménagement amovible) il faut faire installer par un professionnel agréé un siège 1 place en rang 2 (sous réserve que le véhicule soit vitré au niveau de cette place) faire homologuer le véhicule en fourgon 3 places assises.
A usage spécifique, conducteur habilité. Un peu débile dans ces cas, mais c'est comme ça.
Enric, ça va être un peu (beaucoup ) compliqué pour toi.
Pas question de rouler avec un VASP funéraire. Il faut que tu repasses le véhicule en fourgon (qui ne sera plus VASP) avec la perte de deux places assises alors qu'il t'en faut trois.
Sauf à faire une homologation WASP caravane (trrrrès compliqué, voire impossible avec un aménagement amovible) il faut faire installer par un professionnel agréé un siège 1 place en rang 2 (sous réserve que le véhicule soit vitré au niveau de cette place) faire homologuer le véhicule en fourgon 3 places assises.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Merci de vos conseils Je vais donc devoir renoncer à mes deux places à l'arrière à mon grand désespoir...
enric- Modèle : T5 2003
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Demande à romarin l’adresse d’un aménageur qu’il connaît. Sa spécialité est la pose de banquettes et sièges individuels homologués, puis, selon le degré de travaux d’aménagement que tu lui confies, soit de s’occuper auprès de la DREAL de l’augmentation du nombre de places et le passage en vast du camion, soit d’été donner un papier officiel de pose par ses soins de professionnel afin que tu t’occupes de la paperasse. Il existe d’autres gars qui font cela, en général les aménageurs.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Sujets similaires
» nouveau MP dans le Pays Basque
» Présentation MP - Romain
» 2eme support de table
» 2eme batterie auxiliaire
» Ajout d"une 2eme batterie à bord
» Présentation MP - Romain
» 2eme support de table
» 2eme batterie auxiliaire
» Ajout d"une 2eme batterie à bord
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:18 par Stones
» chauffage du toit relevable
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem