-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2eme vie ! (reconvertion de corbillard)

+4
AAlain
gasty
Millepattes
cirbek
8 participants

2eme vie ! (reconvertion de corbillard) Empty 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)

Message  cirbek Mar 1 Sep 2020 - 14:56

salut tout le monde ! j'avoue j'étais déja venu piocher quelques idées sur ce forum , maintenant que j'ai fini le "projet"  je vous rejoins   Cool
j'ai acheté en 2019 ce vito (109 cdi de 2009 ,  carte grise VASP/transport funéraire , à 111000km) et aménagé afin de m'en servir en tournée ( je suis musicien) , mais suite aux évènements de cette année 2020 nous l'avons ma femme et moi re-aménagé en 4 couchages afin de pouvoir en profiter en mode " vacances forcées"  , vu que nous nous sommes tous les 2 retrouvés sans aucun contrat  Sad .
au final nous avons fait 5000km  entre juillet et aout pour nous consoler de ne pas travailler  ... ça a plutot bien marché  Very Happy
je vous mets quelques photos . Tout l'aménagement est démontable (sans outils) en 15mn , pour retrouver soit un "utilitaire" 3 places , soit 5 places/cloison/ compartiment  arriere clos.
2eme vie ! (reconvertion de corbillard) 20200810
2eme vie ! (reconvertion de corbillard) 20200610
2eme vie ! (reconvertion de corbillard) 20200710
cirbek
cirbek

Modèle : VITO 109 cdi corbillard

Revenir en haut Aller en bas

2eme vie ! (reconvertion de corbillard) Empty Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)

Message  Invité Mer 2 Sep 2020 - 11:39

cheers  Bienvenue sur le forum
Embarassed  Il est vrai que c'est surement plus facile à aménager ce type de véhicule sachant qu'il a l'habitude des positions "couchés " Embarassed
scratch  Sinon, pas trop de cauchemars la nuit clown ?
2eme vie ! (reconvertion de corbillard) Downlo47
Ok, chacun fait au mieux, perso, si je veux un bon divorce dans la simplicité Laughing , c'est le van qu'il me faut Razz
Mercedes for life 2eme vie ! (reconvertion de corbillard) 3309606411
Anonymous
Invité
Invité

2eme vie ! (reconvertion de corbillard) Empty Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)

Message  Millepattes Mer 2 Sep 2020 - 13:26

Bonsoir

Et bienvenue sur ce site!
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule? clown
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  gasty Mer 2 Sep 2020 - 13:43

Bienvenue ! Smile  et bonne recherche sur le site.

A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  cirbek Jeu 3 Sep 2020 - 5:20

DOC a écrit:  Sinon, pas trop de cauchemars la nuit  clown  ?  
non non , ça va Very Happy  il  en faut plus que ça pour troubler mon sommeil Sleep
cirbek
cirbek

Message  cirbek Jeu 3 Sep 2020 - 5:25

Millepattes a écrit:
bah  .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire  livrée avec le vito ...
le plus chiant c'est trimballer les cailloux mdr
cirbek
cirbek

Message  cirbek Jeu 3 Sep 2020 - 5:32

gasty a écrit:

je crois pas non  ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)
cirbek
cirbek

Message  gasty Jeu 3 Sep 2020 - 6:06

cirbek a écrit:
gasty a écrit:

je crois pas non  ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)
Extérieurement, il y a trois longueur.

4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long

Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
gasty
gasty

Message  AAlain Jeu 3 Sep 2020 - 6:30

gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long

Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.

Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.

Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Jeu 3 Sep 2020 - 12:46

cirbek a écrit:
Millepattes a écrit:
bah  .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire  livrée avec le vito ...
Laughing 2eme vie ! (reconvertion de corbillard) 355535763 lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Jeu 3 Sep 2020 - 13:05

puis, c'est pas trop bruyant ....
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Millepattes Jeu 3 Sep 2020 - 13:52

cirbek a écrit:

Remarque, l'hiver c'est bien.
Tu les mets sous la couette et ça vous réchauffe les pieds!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  cirbek Sam 5 Sep 2020 - 14:28

AAlain a écrit:
gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long

Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.

Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.

bon du coup j'ai vérifié ... c'est bien un "long" : pile 5m d'un pare-choc à l'autre .
ça va me servir , vu que j'aimerai bien chopper des barres latérales ...autant les prendre a la bonne taille Wink
cirbek
cirbek

Message  Invité Sam 5 Sep 2020 - 15:20

Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  cirbek Mar 8 Sep 2020 - 7:56

DOC a écrit:Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert Razz

mdr
cirbek
cirbek

Message  enric Lun 4 Avr 2022 - 2:23

Bonjour! J'espère que vous profitez toujours de cette reconversion!
Je viens d'acheter un T5 corbillard pour l'aménager partiellement. Il est actuellement en VASP / véhicule funéraire.
Je me demandais si je pouvais conserver une telle déclaration sur ma nouvelle carte grise ou si je dois le remettre en fourgon?
Les services de la DREAL me disent que je dois avoir une activité funéraire pour conduire ce véhicule et qu'il faut donc le mettre en fourgon (procédure compliqué me semble t'il)... Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci
enric
enric

Modèle : T5 2003

Message  Romarin 06 Lun 4 Avr 2022 - 3:15

Bonjour,

C'est pour quel usage ?

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  enric Lun 4 Avr 2022 - 3:24

Mixte : j'aimerais l'utiliser en fourgon pour transporter des outils et autres durant les mois d'hiver (en gardant les 2 sièges a l'arrière)... et l'utiliser en van aménagé pour y dormir durant la période estivale. Dans cette dernière configuration, j'aurais aimé garder une place à l'arrière pour transporter bébé.
enric
enric

Message  gasty Lun 4 Avr 2022 - 4:09

enric a écrit: Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci

Sincères condoléances pour vos deux places, elles ont su rendre service et transporter des passagers. Mais la DREAL en a décidée autrement. Nous ne les oublierons pas ! Crying or Very sad

PS: J'ignorais qu'il fallait un permis croque-mort pour conduire ce type de véhicule .
gasty
gasty

Message  Romarin 06 Lun 4 Avr 2022 - 5:17

Comme pour les ambulances...
A usage spécifique, conducteur habilité. Un peu débile dans ces cas, mais c'est comme ça.

Enric, ça va être un peu (beaucoup scratch) compliqué pour toi.

Pas question de rouler avec un VASP funéraire. Il faut que tu repasses le véhicule en fourgon (qui ne sera plus VASP) avec la perte de deux places assises alors qu'il t'en faut trois.
Sauf à faire une homologation WASP caravane (trrrrès compliqué, voire impossible avec un aménagement amovible) il faut faire installer par un professionnel agréé un siège 1 place en rang 2 (sous réserve que le véhicule soit vitré au niveau de cette place) faire homologuer le véhicule en fourgon 3 places assises.

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  enric Lun 4 Avr 2022 - 7:45

Merci de vos conseils Smile Je vais donc devoir renoncer à mes deux places à l'arrière à mon grand désespoir...
enric
enric

Message  SOLYTO Lun 4 Avr 2022 - 15:08

Demande à romarin l’adresse d’un aménageur qu’il connaît. Sa spécialité est la pose de banquettes et sièges individuels homologués, puis, selon le degré de travaux d’aménagement que tu lui confies, soit de s’occuper auprès de la DREAL de l’augmentation du nombre de places et le passage en vast du camion, soit d’été donner un papier officiel de pose par ses soins de professionnel afin que tu t’occupes de la paperasse. Il existe d’autres gars qui font cela, en général les aménageurs.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé