2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
+4
AAlain
gasty
Millepattes
cirbek
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
salut tout le monde ! j'avoue j'étais déja venu piocher quelques idées sur ce forum , maintenant que j'ai fini le "projet" je vous rejoins
j'ai acheté en 2019 ce vito (109 cdi de 2009 , carte grise VASP/transport funéraire , à 111000km) et aménagé afin de m'en servir en tournée ( je suis musicien) , mais suite aux évènements de cette année 2020 nous l'avons ma femme et moi re-aménagé en 4 couchages afin de pouvoir en profiter en mode " vacances forcées" , vu que nous nous sommes tous les 2 retrouvés sans aucun contrat .
au final nous avons fait 5000km entre juillet et aout pour nous consoler de ne pas travailler ... ça a plutot bien marché
je vous mets quelques photos . Tout l'aménagement est démontable (sans outils) en 15mn , pour retrouver soit un "utilitaire" 3 places , soit 5 places/cloison/ compartiment arriere clos.
j'ai acheté en 2019 ce vito (109 cdi de 2009 , carte grise VASP/transport funéraire , à 111000km) et aménagé afin de m'en servir en tournée ( je suis musicien) , mais suite aux évènements de cette année 2020 nous l'avons ma femme et moi re-aménagé en 4 couchages afin de pouvoir en profiter en mode " vacances forcées" , vu que nous nous sommes tous les 2 retrouvés sans aucun contrat .
au final nous avons fait 5000km entre juillet et aout pour nous consoler de ne pas travailler ... ça a plutot bien marché
je vous mets quelques photos . Tout l'aménagement est démontable (sans outils) en 15mn , pour retrouver soit un "utilitaire" 3 places , soit 5 places/cloison/ compartiment arriere clos.
cirbek- Modèle : VITO 109 cdi corbillard
Re: 2eme vie ! (reconvertion de corbillard)
Bienvenue sur le forum
Il est vrai que c'est surement plus facile à aménager ce type de véhicule sachant qu'il a l'habitude des positions "couchés "
Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
Ok, chacun fait au mieux, perso, si je veux un bon divorce dans la simplicité , c'est le van qu'il me faut
Mercedes for life
Il est vrai que c'est surement plus facile à aménager ce type de véhicule sachant qu'il a l'habitude des positions "couchés "
Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
Ok, chacun fait au mieux, perso, si je veux un bon divorce dans la simplicité , c'est le van qu'il me faut
Mercedes for life
Invité- Invité
Bonsoir
Et bienvenue sur ce site!
J'aime bien le BBQ de la dernière photo!
J'ai juste une interrogation, vous le rangez où dans le véhicule?
Millepattes
Et bienvenue sur ce site!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bienvenue ! et bonne recherche sur le site.
A voir la photo du Vito, on dirait qu'il s'agit d'un vito court ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
non non , ça va il en faut plus que ça pour troubler mon sommeilDOC a écrit: Sinon, pas trop de cauchemars la nuit ?
bah .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire livrée avec le vito ...Millepattes a écrit:
le plus chiant c'est trimballer les cailloux
je crois pas non ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)gasty a écrit:
Extérieurement, il y a trois longueur.cirbek a écrit:je crois pas non ... j'ai 2.50m entre le siège chauffeur et le hayon . J'imagine que c'est pas les plus courts .. mais ça part exemple je sais pas ou le vérifier ... (plaque constructeur ? CG ?)gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Les extra long sont plutôt rare. De type Marco Polo je crois qu'il n'y en a pas.
Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.
Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
cirbek a écrit:bah .. la grille ça va , et pour les cendres j'ai eu un vase mortuaire livrée avec le vito ...Millepattes a écrit:
Invité- Invité
puis, c'est pas trop bruyant ....
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
cirbek a écrit:
Remarque, l'hiver c'est bien.
Tu les mets sous la couette et ça vous réchauffe les pieds!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
AAlain a écrit:gasty a écrit:
4,756 m pour le court
5,01 m pour le long
5,24 m pour l'extra long
Le Marco Polo "classique" existe en version long uniquement.
Le Marco Polo Fun existe en version long et version court.
Et effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas de MP en extra-long.
Par contre, sur les photos, je dirais que notre ami Cirbek a bien une version long.
bon du coup j'ai vérifié ... c'est bien un "long" : pile 5m d'un pare-choc à l'autre .
ça va me servir , vu que j'aimerai bien chopper des barres latérales ...autant les prendre a la bonne taille
Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert
Ben.oui, les gens sont de plus en plus grand..... C'etait pour eviter de rouler hayon.ouvert
Invité- Invité
DOC a écrit:Pour moi, c'etait sur que c'est un long
Bonjour! J'espère que vous profitez toujours de cette reconversion!
Je viens d'acheter un T5 corbillard pour l'aménager partiellement. Il est actuellement en VASP / véhicule funéraire.
Je me demandais si je pouvais conserver une telle déclaration sur ma nouvelle carte grise ou si je dois le remettre en fourgon?
Les services de la DREAL me disent que je dois avoir une activité funéraire pour conduire ce véhicule et qu'il faut donc le mettre en fourgon (procédure compliqué me semble t'il)... Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Pourriez vous me donner quelques conseils? Merci
Je viens d'acheter un T5 corbillard pour l'aménager partiellement. Il est actuellement en VASP / véhicule funéraire.
Je me demandais si je pouvais conserver une telle déclaration sur ma nouvelle carte grise ou si je dois le remettre en fourgon?
Les services de la DREAL me disent que je dois avoir une activité funéraire pour conduire ce véhicule et qu'il faut donc le mettre en fourgon (procédure compliqué me semble t'il)... Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
enric- Modèle : T5 2003
Bonjour,
C'est pour quel usage ?
C'est pour quel usage ?
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Mixte : j'aimerais l'utiliser en fourgon pour transporter des outils et autres durant les mois d'hiver (en gardant les 2 sièges a l'arrière)... et l'utiliser en van aménagé pour y dormir durant la période estivale. Dans cette dernière configuration, j'aurais aimé garder une place à l'arrière pour transporter bébé.
enric a écrit: Ils me disent également que je vais perdre les 2 places à l'arrière.
Sincères condoléances pour vos deux places, elles ont su rendre service et transporter des passagers. Mais la DREAL en a décidée autrement. Nous ne les oublierons pas !
PS: J'ignorais qu'il fallait un permis croque-mort pour conduire ce type de véhicule .
Comme pour les ambulances...
A usage spécifique, conducteur habilité. Un peu débile dans ces cas, mais c'est comme ça.
Enric, ça va être un peu (beaucoup ) compliqué pour toi.
Pas question de rouler avec un VASP funéraire. Il faut que tu repasses le véhicule en fourgon (qui ne sera plus VASP) avec la perte de deux places assises alors qu'il t'en faut trois.
Sauf à faire une homologation WASP caravane (trrrrès compliqué, voire impossible avec un aménagement amovible) il faut faire installer par un professionnel agréé un siège 1 place en rang 2 (sous réserve que le véhicule soit vitré au niveau de cette place) faire homologuer le véhicule en fourgon 3 places assises.
A usage spécifique, conducteur habilité. Un peu débile dans ces cas, mais c'est comme ça.
Enric, ça va être un peu (beaucoup ) compliqué pour toi.
Pas question de rouler avec un VASP funéraire. Il faut que tu repasses le véhicule en fourgon (qui ne sera plus VASP) avec la perte de deux places assises alors qu'il t'en faut trois.
Sauf à faire une homologation WASP caravane (trrrrès compliqué, voire impossible avec un aménagement amovible) il faut faire installer par un professionnel agréé un siège 1 place en rang 2 (sous réserve que le véhicule soit vitré au niveau de cette place) faire homologuer le véhicule en fourgon 3 places assises.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Merci de vos conseils Je vais donc devoir renoncer à mes deux places à l'arrière à mon grand désespoir...
Demande à romarin l’adresse d’un aménageur qu’il connaît. Sa spécialité est la pose de banquettes et sièges individuels homologués, puis, selon le degré de travaux d’aménagement que tu lui confies, soit de s’occuper auprès de la DREAL de l’augmentation du nombre de places et le passage en vast du camion, soit d’été donner un papier officiel de pose par ses soins de professionnel afin que tu t’occupes de la paperasse. Il existe d’autres gars qui font cela, en général les aménageurs.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP