Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Savoir reconnaître un MP Français

3 participants

Savoir reconnaître un MP Français  Empty Savoir reconnaître un MP Français

Message  DFualdes Dim 30 Aoû 2020 - 12:01

Je souhaiterais savoir s’il existe un moyen de reconnaître un MP issu d’une concession française vs un MP importé ?
Je viens du mon de d’en face (Vw...) et par exemple, sur les California T4 on reconnais les français du premier coup d’œil grâce à certains détails sur l’aménagement ou la carrosserie.
Merci pour votre aide !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Savoir reconnaître un MP Français  Empty Re: Savoir reconnaître un MP Français

Message  Fab11T Dim 30 Aoû 2020 - 13:17

Visuellement, je ne pense pas qu'il y ait de différence. Seul le carnet d'entretien en français et tamponné depuis le début pourrait confirmer qu'il est français. Sinon avec le VIN, il peut aussi y avoir des infos.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Millepattes Lun 31 Aoû 2020 - 15:09

Bonsoir
Fab11T a raison
J'ai vérifié avec mon VIN (qui est bien meilleur que l'eau de là) : il y a bien des paramètres qui référencent la notion de langage français.
Mais au delà de ta demande quel intérêt de savoir que le Merco est issu d'un revendeur en France?
Quand on regarde le processus d'une commande passée en France, elle s'en va en Allemagne, la base du Viano est faite en Espagne à partir de pièces issues du monde entier, il part ensuite en Allemagne pour l'aménagement, revient en France chez le concessionnaire avant d'aboutir chez son acheteur.
Alors ?
Shocked
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 15:15

Laughing Le mien EST Français clown
Oui quand je lui parle, il me répond en Français Laughing
Na, le "truc" sur la majeure partie des Français EST et ceci c'est le maître en la matière qui en a souvent parlé ici, le chauffage HZ1 EST en option en France Rolling Eyes
Sinon, je ne saurai pas non plus ce qu'il peut y avoir en grosse différence Shocked
scratch peut être qu'en léchant le châssis, celui ci est moins salé en France qu'en Allemagne lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  DFualdes Mar 1 Sep 2020 - 0:12

Merci pour ces quelques éléments !
Alors pourquoi cette demande... En fait, avant d’avoir un MP j’ai eu plusieurs T4, failli acheter un T5 et au vu du nombre de Vw importés d’Allemagne dont le compteur kilométrique a étrangement été revu à la baisse, je souvent privilégié des véhicules d’origine France car, dans ce cas, c’est beaucoup moins courant ! Chez Vw, on voit immédiatement sur photo si le véhicule a été vendu neuf en France, d’où ma question 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé