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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Aoû 2020 - 7:19

Bonjour propriétaires de Marco Polo V avec MBAC. Pour info, l'application est disponible sur Appstore, donc pour le moment uniquement pour IOS. Je l'ai téléchargé, je vais de ce pas essayer de me connecter au Marco. Affaire à suivre.
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Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Aoû 2020 - 8:31

Connexion faite via Bluetooth. Pour le faire, il faut avoir le VIN, en effet, une 1ère fois l'application demande les 6 derniers chiffres du VIN, la 2nd fois les 8 derniers. J'ai ensuite éteint les lumières à l'aide du bouton au plafond. Ensuite j'ai désactivé MBUX, donc écran noir. Et comme j'ai souhaité, mais personne n'était sûr que ce soit ainsi, on peut mettre en route, via l'appli, lumière, chauffage, frigo, toit ouvrant dans le toit, contrôler l'état de la batterie et des eaux. Bémol pour le chauffage, Mercedes a promis qu'on pourra régler une plage horaire durant laquelle la température est abaissée, il n'en est rien. A moins qu'une mise à jour du système soit déjà programmé Question
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Message  charles@lebeaufils.be Lun 17 Aoû 2020 - 14:21

Bonjour,

J'essayerai l'appli dès que possible mais, pourrais tu m'expliquer dans quelles conditions peut on remettre en route l'écran.
Si je coupe le contact, je peux rallumer l'écran (et donc la radio) via le bouton, ensuite je peux le mettre en veille, la radio continue ...
Je mets le son à zéro, et pendant un certain temps je peux rallumer l'écran.
Mais après la nuit, l'écran ne se rallume pas et il faut tourner la clef pour le rallumer, l'écran demande même de mettre le moteur en marche !!. Si je retire la clef un message apparaît pendant 1 seconde pour dire que l'écran va s'éteindre dans 3 minutes, mais il s’éteint dans la seconde.
Si j'arrive à accepter le message l'écran reste allumé ... 3 minutes !
Comment va t on augmenter la température du chauffage avant de retourner quelques minutes sous la couette ??? En mettant le moteur en route ? Uniquement via l'application ? Le système sera t il encore en veille ?
Comment peut on demander à Mercedes de modifier le système pour avoir des températures jour/nuit ? (et de nous rajouter la température intérieure ?)

Merci pour tes conseils.

Charles.
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Message  charles@lebeaufils.be Lun 17 Aoû 2020 - 15:12

Bonjour,

J'ai placé l'appli, les fonctions sont opérationnelles.
J'essayerai de la connecter au petit matin sans mettre la clef.

Merci pour les informations et les bons conseils.
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Message  charles@lebeaufils.be Lun 17 Aoû 2020 - 15:24

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Voilà la commande du chauffage prévue ...
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Message  Rvo Mer 19 Aoû 2020 - 1:08

Mercedes a corrigé à moitié son inadmissible erreur commise lors du lancement du nouveau marco avec MBAC . L'application qui permet de commander les fonctions de l'aménagement Westfalia à l’arrêt n'était pas opérationnelle. Quinze longs jours après, Mercedes mets en ligne une application que pour le possesseur de iPhone .
Mercedes offre-t-il un iPhone à l'acheteur de son Marco pour pouvoir gérer à l'arrêt les fonctions de son aménagement? Et pouvoir allumer le chauffage sans devoir se mettre au volant et mettre le contact Twisted Evil

De plus le réglage du chauffage auxiliaire est maintenant plus que simpliste il a perdu ses plages programmables. Apparemment il ne resterait qu'un hypothétique abaissement de la température nocturne.

Il serait temps que Mercedes communique sur ses choix concernant les commandes westfalia pour son nouveau Marco Polo qui maintenant est entre les mains de ses premiers acheteurs .

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Message  penkalet Mer 19 Aoû 2020 - 1:59

On nage en plein délire (marketing !). J'ai l'impression qu'ils ont oublié la vocation première d'un véhicule comme le Marco Polo Suspect

Et le pire c'est que ça va marcher auprès d'une certaine clientèle silent
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Message  leo85 Mer 19 Aoû 2020 - 3:03

penkalet a écrit:On nage en plein délire (marketing !). J'ai l'impression qu'ils ont oublié la vocation première d'un véhicule comme le Marco Polo Suspect
On vis une époque formidable ! ! Quand la mécanique est devenue fiable, les constructeurs ont mis des équipes (je suppose) au boulot pour inventer des raisons de panes ! !
Surtout que c'est bien connus aucun ordinateur ne ''bug'' jamais.( quoi ! un bug a 5000€ sur un Vianno ? ? )

J'imagine bien les ''mises a jours'' intempestives , etc etc.(sur ma trapanelle, 2H moteur tournant sans rouler pour la carte du GPS ! ! Application MBAC 462261878  )

J'imagine bien être en voyage et se faire tirer son portable affraid  ( si si ça peut ! ! )
: Mais Mr on vous dépanne dans l'heure ! ! ! Hein ! dans l'Oued de Oued-Laou ! ! !  mdr   Sad  Sad

En fait, ils oublies que le véhicule n'est plus a eux ( ? ?  ) Twisted Evil
.
Aller je cherche les annonces d'Estafettes ( Renault affraid )
.
Tout ça me rappel la chanson de Casthelemis...de plus en plus 'actuelle'... Si si écoutez les paroles ! ! ! pale

Et  hips  avant qu'ils ne connectent la bibine ! ! ! ! Application MBAC 355535763
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Message  Rvo Mer 19 Aoû 2020 - 3:23

Les objets connectés font de plus en plus partis de notre environnement, montre, robot, installation  solaire... Sans n'être que  marketing le monde automobile a versé dans cette évolution technique. Les constructeurs de camping-cars, fourgons  et autres vans ne restent pas non plus sur la touche.  
Tout cela bien sûr sans oublier la vocation première comme tu l'indiques Penk qui est de donner l'heure , râper des carottes, produire de l'énergie ... , transporter des personnes et leur permettre de dormir et manger dans leur véhicule .

Mercedes avec son Marco n'a pu résister à cette "mode"! Seulement ce qui est  incompréhensible et inadmissible  c'est que Mercedes fait  une entrée dans ce monde connecté avec un véhicule non fini laissant leurs utilisateurs sans information Twisted Evil
 Il ne faut pas vendre du rêve il faut l'accomplir

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Message  SOvan Mer 19 Aoû 2020 - 3:38

Même avec un (coûteux) Iphone, le pote qui s'est payé un Hymer Grand Canyon 4x4 avec tout plein d'options dont le (très coûteux également) MBUX râle parce que les fonctionnalités et interfaces promises... ne fonctionnent pas !
Pour ma part sur mon Hymer Sprinter, j'ai écarté ces options pour m'installer moi-même un poste Dynavin 3x moins cher mais sans le bullshit "Hey Mercedes" (quoique je peux activer "Hey Google" si je voulais What a Face ).
Je ne dis pas non à un peu de techno, notamment pour le contrôle de l'installation électrique et de la charge parce que cela exige une vraie gestion pour être optimisé, mais commander l'ouverture d'un toit ou même le chauffage à distance me laisse de glace Rolling Eyes
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Message  leo85 Mer 19 Aoû 2020 - 4:03

Ce qui me  argh  c'est surtout qu'on n'ai pas le choix !  ( si si, a une époque les mises a jours en tout genre n'était pas automatiques ! ! Shocked  )

Bon, j'ai des copains qui n'ont toujours pas d'ordi . . ? . . Et là, la mise a jours devient de plus en plus difficile.. alien

Et oui il reste quelques dinosaures dans notre merveilleux monde connecté . . . . . au pangolin ! ! ! Razz
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Message  Rvo Mer 19 Aoû 2020 - 4:08

SOvan a écrit:
Je ne dis pas non à un peu de techno, notamment pour le contrôle de l'installation électrique et de la charge parce que cela exige une vraie gestion pour être optimisé, mais commander l'ouverture d'un toit ou même le chauffage à distance me laisse de glace Rolling Eyes

Le souci n'est pas là:
La console westfalia a disparue, elle est maintenant sur le grand écran tactile du classe V de série sur le Marco. Donc pour commander les fonctions de l'aménagement comme l'indique charles@lebeaufils.be il faut mettre le contact.
L'application sur le smartphone devient donc nécessaire. Ce n'est pas une télécommande supplémentaire c'est la commande westfalia lorsque le véhicule est à l'arrêt.  Souviens toi pour allumer le chauffage dans ton Marco tu te tournais vers la console tu appuyais sur les deux boutons et le tour était joué. Là tu te tournes vers l'écran qui est noir même en tapotant dessus!!!

Sauf que cette application westfalia necessaire ne l'a pas terminé sa mise point pour la sortie du Marco Polo. Pourtant Mercedes les livrent aux clients.

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Message  ZeRAR Mer 19 Aoû 2020 - 5:12

Je suis très heureux que des Marco Polistes et sérieux se soient exprimés.
En d' autres termes, à une époque où Mercedes se glorifiait de * son esprit de synthèse *, pourquoi ses ingénieurs ne se rapprochent pas de ses utilisateurs fidèles pour sortir des appli cohérentes et pleines de bon sens.
Nous avons sur ce forum des passionnés de Mpolo, le simple fait de les ignorer me laisse sans voix.
Dans notre société, des analphabètes comme leurs pieds roulent en Blackberry ou tiennent le dernier gadget Apple.
Consternant ! Ce n' est pas que je sois calme, indifférent à cette forme de progrès imbécile.
Et pourtant, basique, le Viano est un bel engin.
MERCI de votre franchise et bonne journée.
ZeRAR
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Message  SOvan Mer 19 Aoû 2020 - 8:05

Rvo a écrit:La console westfalia a disparue, elle est maintenant sur le grand écran tactile du classe V de série sur le Marco. Donc pour commander les fonctions de l'aménagement comme l'indique charles@lebeaufils.be il faut mettre le contact.

Je n'avais pas connaissance de cette "subtilité" dont l'exemple montre à quel point les constructeurs, sous le prétexte de suivre le courant marketing et se démarquer à tout prix, produisent des interfaces de plus en plus complexes et de moins en moins "bidouillables", même par un garagiste équipé et compétent.

Le summum en la matière, même si c'est très beau, très design et très impressionnant, est la Tesla. Le tableau de bord est une grande tablette et tout le contrôle de la bagnole passe par cette interface. Du coup, tous les autres constructeurs aimeraient bien lui ressembler... Le tout étant évidemment connecté au réseau, j'attends avec impatience le premier hacker qui prendra son contrôle (si c'est pas déjà fait) ! What a Face
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Message  Le_p'tit_Suisse Sam 5 Déc 2020 - 5:40

Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.
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Message  Matt1225 Sam 5 Déc 2020 - 10:23

En effet, lamentable, et à mon avis c'est un simple paramètre de programmation qui pourrait évoluer lors d'une mise à jour système. Le garage a-t-il remontė ce point ? Si non perso je l'adresserai directement à Mercedes via le site web.


Dernière édition par Matt1225 le Sam 5 Déc 2020 - 16:19, édité 1 fois
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Message  Millepattes Sam 5 Déc 2020 - 10:42

Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.

Bonsoir

Shocked
?
Tu souhaites avoir moins de 16°C la nuit?
C'est déjà un poil frais 16 pour la nuit, non ?
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Message  SOLYTO Sam 5 Déc 2020 - 11:27

Millepattes, souviens toi que les sondes de nos camions font que la température programmée délire souvent, un 18 programmé transforme le camion en sauna. Nous sommes nombreux à programmer 15/16° la nuit et là c’est gérable.
Guillaume.
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Message  Le_p'tit_Suisse Sam 5 Déc 2020 - 22:40

Millepattes a écrit:
Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.

Bonsoir

Shocked
?
Tu souhaites avoir moins de 16°C la nuit?
C'est déjà un poil frais 16 pour la nuit, non ?
Millepattes

Généralement je mets sur 10° pour la nuit, et c'est largement suffisant. En fait il fait plus de 10 avec ce réglage.
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Message  SOLYTO Dim 6 Déc 2020 - 0:37

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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 6 Déc 2020 - 0:52

Bonjour Solyto, comment va? J'éspère bien pouvoir venir dans ta belle région et dans les PO avec les RVO. Mais il faut que Manu lâche la bride
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Message  SOLYTO Dim 6 Déc 2020 - 5:37

Holà !
Ici tout va bien. Klaxonne quand tu passes on passera un moment ensemble...
Guillaume.
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Message  charles@lebeaufils.be Dim 6 Déc 2020 - 8:28

Bonjour,

Quand on stationne en hiver pour une balade d'une journée, si on programme 16°c, au retour la batterie ne tiendra plus la nuit suivante, si on programme 10°c, il ne fait pas trop froid au retour et pas de risque de gel de l'eau. Aujourd'hui, soit ton véhicule gèle, soit tu dois reprendre la route pour 2h !

Lors de ma visite à Dusseldorf j'ai pu prendre une photo de la programmation jour/nuit sur Sven Hedin, elle existe donc bien !
Par contre je n'ai pas essayé une consigne de température plus basse que 16°c ...

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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 6 Déc 2020 - 23:36

SOLYTO a écrit:Holà !
Ici tout va bien. Klaxonne quand tu passes on passera un moment ensemble...
Guillaume.

Je claxonnerais👍
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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 6 Déc 2020 - 23:40

charles@lebeaufils.be a écrit:Bonjour,

Quand on stationne en hiver pour une balade d'une journée, si on programme 16°c, au retour la batterie ne tiendra plus la nuit suivante, si on programme 10°c, il ne fait pas trop froid au retour et pas de risque de gel de l'eau. Aujourd'hui, soit ton véhicule gèle, soit tu dois reprendre la route pour 2h !

Lors de ma visite à Dusseldorf j'ai pu prendre une photo de la programmation jour/nuit sur Sven Hedin, elle existe donc bien !
Par contre je n'ai pas essayé une consigne de température plus basse que 16°c ...

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En tous cas sur les Marco, ni programmation ni abaissement de tempérarure automatique de la température durant certaines heures ne sont possible, du moins pour le moment. Mercedes déçoit beaucoup, ils font preuve d'un amateurisme inoui
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Message  Millepattes Lun 7 Déc 2020 - 11:30

Le_p'tit_Suisse a écrit:... Mercedes,... Lamentable.

Le_p'tit_Suisse a écrit:... Mercedes déçoit beaucoup, ils font preuve d'un amateurisme inoui

Bonsoir

Là oui tu as raison, Mercédes vraiment des amateurs de n'avoir pas prévu une possibilité de programmation de température de chauffage inférieure à 16°C !
Franchement, quand même!  clown

16 °C ça doit être la température basse fétiche. Même Truma l'a adopté:
https://www.youtube.com/watch?v=FI_w-T7t424
Cool

Quant à "l'emballement" de la température dans le camion, je l'ai eu aussi. Je ne dit pas que c'est parfois une panne, mais à chaque fois que ça nous est arrivé, j'avais constaté que nos couvertures avaient recouvert la sonde de température et donc qu'elle mesurait plus la température de la paroi du Marco que la température interne.

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Message  Rvo Mar 8 Déc 2020 - 7:21

La position de la sonde recouverte par la couverture ne plus être une explication pour le V MP la sonde a été déplacée sur le montant de la porte AV . Mais je pense aussi qu'il doit être sensible à la T° extérieure qui refroidit dans la nuit.
La justesse de la programmation du thermostat est différent si le toit est levé ou non.
Toit fermé programmé à 16° le HZ1 ralentit à 16° mais continue au ralentit, cela continue à chauffer la t° monte alors facilement jusqu'à 20° sans l'arrêt automatique du HZ1.
Actuellement je ne le laisse pas la nuit donc pas de vérification de l'effet "sauna".

J’ai remarqué (à vérifier) que sur le V MP MBUX du P'tit suisse le HZ1 s’arrête rapidement après le passage au ralenti à l'obtention de la t° programmée.

Rvo
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Message  Le_p'tit_Suisse Sam 3 Juil 2021 - 6:15

Pour information pour les propriétaires d'un Marco avec MBUX et MBAC, une nouvelle version est disponible, avec timer à disposition, et enfin la programmation de l'abaissement de la température. Il faut:

- désinstaller MBAC de votre téléphone/tablette, installer la nouvelle version
- passer à l'atelier pour la mise à jour de MBAC (environs 2h dans mon cas, mais c'était leur 1er, peut-être ils ont "nagé" un peu:

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Message  Lagon Bleu Dim 4 Juil 2021 - 5:08

Bonjour Le_p'tit_Suisse,

Je vois que les ingénieurs de chez Daimler sont arrivés à faire des miracles !!!
Tu vas pouvoir apprécier le MBUX MBAC sans modération. Enfin, si tes tests sont satisfaisants....

Bonne route et bonne continuation à bord de ton 300D

Lagon Bleu
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Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 4 Juil 2021 - 11:16

Bonsoir Lagon Bleu, bof, je ne parlerais pas de miracle, quoique…. Quand je pense à leur réponse par rapport au problème d’eau et lumière, après avoir changé les calculateurs, MBAC, j’ai de sérieux doutes quant à leurs compétences. Un rare amateurisme qui n’est pas digne de Mercedes. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant par rapport à l’évolution de MBAC. Ce que je peux dire maintenant, c’est que j’ai fait le pairing avec MBAC hier, aujourd’hui j’ai dû recommencer, pas bon signe….
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