Application MBAC
+9
SOLYTO
Millepattes
Matt1225
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
SOvan
leo85
penkalet
Rvo
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Application MBAC
Bonjour propriétaires de Marco Polo V avec MBAC. Pour info, l'application est disponible sur Appstore, donc pour le moment uniquement pour IOS. Je l'ai téléchargé, je vais de ce pas essayer de me connecter au Marco. Affaire à suivre.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Connexion faite via Bluetooth. Pour le faire, il faut avoir le VIN, en effet, une 1ère fois l'application demande les 6 derniers chiffres du VIN, la 2nd fois les 8 derniers. J'ai ensuite éteint les lumières à l'aide du bouton au plafond. Ensuite j'ai désactivé MBUX, donc écran noir. Et comme j'ai souhaité, mais personne n'était sûr que ce soit ainsi, on peut mettre en route, via l'appli, lumière, chauffage, frigo, toit ouvrant dans le toit, contrôler l'état de la batterie et des eaux. Bémol pour le chauffage, Mercedes a promis qu'on pourra régler une plage horaire durant laquelle la température est abaissée, il n'en est rien. A moins qu'une mise à jour du système soit déjà programmé
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Bonjour,
J'essayerai l'appli dès que possible mais, pourrais tu m'expliquer dans quelles conditions peut on remettre en route l'écran.
Si je coupe le contact, je peux rallumer l'écran (et donc la radio) via le bouton, ensuite je peux le mettre en veille, la radio continue ...
Je mets le son à zéro, et pendant un certain temps je peux rallumer l'écran.
Mais après la nuit, l'écran ne se rallume pas et il faut tourner la clef pour le rallumer, l'écran demande même de mettre le moteur en marche !!. Si je retire la clef un message apparaît pendant 1 seconde pour dire que l'écran va s'éteindre dans 3 minutes, mais il s’éteint dans la seconde.
Si j'arrive à accepter le message l'écran reste allumé ... 3 minutes !
Comment va t on augmenter la température du chauffage avant de retourner quelques minutes sous la couette ??? En mettant le moteur en route ? Uniquement via l'application ? Le système sera t il encore en veille ?
Comment peut on demander à Mercedes de modifier le système pour avoir des températures jour/nuit ? (et de nous rajouter la température intérieure ?)
Merci pour tes conseils.
Charles.
J'essayerai l'appli dès que possible mais, pourrais tu m'expliquer dans quelles conditions peut on remettre en route l'écran.
Si je coupe le contact, je peux rallumer l'écran (et donc la radio) via le bouton, ensuite je peux le mettre en veille, la radio continue ...
Je mets le son à zéro, et pendant un certain temps je peux rallumer l'écran.
Mais après la nuit, l'écran ne se rallume pas et il faut tourner la clef pour le rallumer, l'écran demande même de mettre le moteur en marche !!. Si je retire la clef un message apparaît pendant 1 seconde pour dire que l'écran va s'éteindre dans 3 minutes, mais il s’éteint dans la seconde.
Si j'arrive à accepter le message l'écran reste allumé ... 3 minutes !
Comment va t on augmenter la température du chauffage avant de retourner quelques minutes sous la couette ??? En mettant le moteur en route ? Uniquement via l'application ? Le système sera t il encore en veille ?
Comment peut on demander à Mercedes de modifier le système pour avoir des températures jour/nuit ? (et de nous rajouter la température intérieure ?)
Merci pour tes conseils.
Charles.
charles@lebeaufils.be- Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012
Re: Application MBAC
Bonjour,
J'ai placé l'appli, les fonctions sont opérationnelles.
J'essayerai de la connecter au petit matin sans mettre la clef.
Merci pour les informations et les bons conseils.
J'ai placé l'appli, les fonctions sont opérationnelles.
J'essayerai de la connecter au petit matin sans mettre la clef.
Merci pour les informations et les bons conseils.
charles@lebeaufils.be- Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012
charles@lebeaufils.be- Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012
Re: Application MBAC
Mercedes a corrigé à moitié son inadmissible erreur commise lors du lancement du nouveau marco avec MBAC . L'application qui permet de commander les fonctions de l'aménagement Westfalia à l’arrêt n'était pas opérationnelle. Quinze longs jours après, Mercedes mets en ligne une application que pour le possesseur de iPhone .
Mercedes offre-t-il un iPhone à l'acheteur de son Marco pour pouvoir gérer à l'arrêt les fonctions de son aménagement? Et pouvoir allumer le chauffage sans devoir se mettre au volant et mettre le contact
De plus le réglage du chauffage auxiliaire est maintenant plus que simpliste il a perdu ses plages programmables. Apparemment il ne resterait qu'un hypothétique abaissement de la température nocturne.
Il serait temps que Mercedes communique sur ses choix concernant les commandes westfalia pour son nouveau Marco Polo qui maintenant est entre les mains de ses premiers acheteurs .
Rvo
Mercedes offre-t-il un iPhone à l'acheteur de son Marco pour pouvoir gérer à l'arrêt les fonctions de son aménagement? Et pouvoir allumer le chauffage sans devoir se mettre au volant et mettre le contact
De plus le réglage du chauffage auxiliaire est maintenant plus que simpliste il a perdu ses plages programmables. Apparemment il ne resterait qu'un hypothétique abaissement de la température nocturne.
Il serait temps que Mercedes communique sur ses choix concernant les commandes westfalia pour son nouveau Marco Polo qui maintenant est entre les mains de ses premiers acheteurs .
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Application MBAC
On nage en plein délire (marketing !). J'ai l'impression qu'ils ont oublié la vocation première d'un véhicule comme le Marco Polo
Et le pire c'est que ça va marcher auprès d'une certaine clientèle
Et le pire c'est que ça va marcher auprès d'une certaine clientèle
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Application MBAC
On vis une époque formidable ! ! Quand la mécanique est devenue fiable, les constructeurs ont mis des équipes (je suppose) au boulot pour inventer des raisons de panes ! !penkalet a écrit:On nage en plein délire (marketing !). J'ai l'impression qu'ils ont oublié la vocation première d'un véhicule comme le Marco Polo
Surtout que c'est bien connus aucun ordinateur ne ''bug'' jamais.( quoi ! un bug a 5000€ sur un Vianno ? ? )
J'imagine bien les ''mises a jours'' intempestives , etc etc.(sur ma trapanelle, 2H moteur tournant sans rouler pour la carte du GPS ! ! )
J'imagine bien être en voyage et se faire tirer son portable ( si si ça peut ! ! )
: Mais Mr on vous dépanne dans l'heure ! ! ! Hein ! dans l'Oued de Oued-Laou ! ! !
En fait, ils oublies que le véhicule n'est plus a eux ( ? ? )
.
Aller je cherche les annonces d'Estafettes ( Renault )
.
Tout ça me rappel la chanson de Casthelemis...de plus en plus 'actuelle'... Si si écoutez les paroles ! ! !
Et avant qu'ils ne connectent la bibine ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Application MBAC
Les objets connectés font de plus en plus partis de notre environnement, montre, robot, installation solaire... Sans n'être que marketing le monde automobile a versé dans cette évolution technique. Les constructeurs de camping-cars, fourgons et autres vans ne restent pas non plus sur la touche.
Tout cela bien sûr sans oublier la vocation première comme tu l'indiques Penk qui est de donner l'heure , râper des carottes, produire de l'énergie ... , transporter des personnes et leur permettre de dormir et manger dans leur véhicule .
Mercedes avec son Marco n'a pu résister à cette "mode"! Seulement ce qui est incompréhensible et inadmissible c'est que Mercedes fait une entrée dans ce monde connecté avec un véhicule non fini laissant leurs utilisateurs sans information
Il ne faut pas vendre du rêve il faut l'accomplir
Rvo
Tout cela bien sûr sans oublier la vocation première comme tu l'indiques Penk qui est de donner l'heure , râper des carottes, produire de l'énergie ... , transporter des personnes et leur permettre de dormir et manger dans leur véhicule .
Mercedes avec son Marco n'a pu résister à cette "mode"! Seulement ce qui est incompréhensible et inadmissible c'est que Mercedes fait une entrée dans ce monde connecté avec un véhicule non fini laissant leurs utilisateurs sans information
Il ne faut pas vendre du rêve il faut l'accomplir
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Application MBAC
Même avec un (coûteux) Iphone, le pote qui s'est payé un Hymer Grand Canyon 4x4 avec tout plein d'options dont le (très coûteux également) MBUX râle parce que les fonctionnalités et interfaces promises... ne fonctionnent pas !
Pour ma part sur mon Hymer Sprinter, j'ai écarté ces options pour m'installer moi-même un poste Dynavin 3x moins cher mais sans le bullshit "Hey Mercedes" (quoique je peux activer "Hey Google" si je voulais ).
Je ne dis pas non à un peu de techno, notamment pour le contrôle de l'installation électrique et de la charge parce que cela exige une vraie gestion pour être optimisé, mais commander l'ouverture d'un toit ou même le chauffage à distance me laisse de glace
Pour ma part sur mon Hymer Sprinter, j'ai écarté ces options pour m'installer moi-même un poste Dynavin 3x moins cher mais sans le bullshit "Hey Mercedes" (quoique je peux activer "Hey Google" si je voulais ).
Je ne dis pas non à un peu de techno, notamment pour le contrôle de l'installation électrique et de la charge parce que cela exige une vraie gestion pour être optimisé, mais commander l'ouverture d'un toit ou même le chauffage à distance me laisse de glace
Re: Application MBAC
Ce qui me c'est surtout qu'on n'ai pas le choix ! ( si si, a une époque les mises a jours en tout genre n'était pas automatiques ! ! )
Bon, j'ai des copains qui n'ont toujours pas d'ordi . . ? . . Et là, la mise a jours devient de plus en plus difficile..
Et oui il reste quelques dinosaures dans notre merveilleux monde connecté . . . . . au pangolin ! ! !
Bon, j'ai des copains qui n'ont toujours pas d'ordi . . ? . . Et là, la mise a jours devient de plus en plus difficile..
Et oui il reste quelques dinosaures dans notre merveilleux monde connecté . . . . . au pangolin ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Application MBAC
SOvan a écrit:
Je ne dis pas non à un peu de techno, notamment pour le contrôle de l'installation électrique et de la charge parce que cela exige une vraie gestion pour être optimisé, mais commander l'ouverture d'un toit ou même le chauffage à distance me laisse de glace
Le souci n'est pas là:
La console westfalia a disparue, elle est maintenant sur le grand écran tactile du classe V de série sur le Marco. Donc pour commander les fonctions de l'aménagement comme l'indique charles@lebeaufils.be il faut mettre le contact.
L'application sur le smartphone devient donc nécessaire. Ce n'est pas une télécommande supplémentaire c'est la commande westfalia lorsque le véhicule est à l'arrêt. Souviens toi pour allumer le chauffage dans ton Marco tu te tournais vers la console tu appuyais sur les deux boutons et le tour était joué. Là tu te tournes vers l'écran qui est noir même en tapotant dessus!!!
Sauf que cette application westfalia necessaire ne l'a pas terminé sa mise point pour la sortie du Marco Polo. Pourtant Mercedes les livrent aux clients.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
RE
Je suis très heureux que des Marco Polistes et sérieux se soient exprimés.
En d' autres termes, à une époque où Mercedes se glorifiait de * son esprit de synthèse *, pourquoi ses ingénieurs ne se rapprochent pas de ses utilisateurs fidèles pour sortir des appli cohérentes et pleines de bon sens.
Nous avons sur ce forum des passionnés de Mpolo, le simple fait de les ignorer me laisse sans voix.
Dans notre société, des analphabètes comme leurs pieds roulent en Blackberry ou tiennent le dernier gadget Apple.
Consternant ! Ce n' est pas que je sois calme, indifférent à cette forme de progrès imbécile.
Et pourtant, basique, le Viano est un bel engin.
MERCI de votre franchise et bonne journée.
En d' autres termes, à une époque où Mercedes se glorifiait de * son esprit de synthèse *, pourquoi ses ingénieurs ne se rapprochent pas de ses utilisateurs fidèles pour sortir des appli cohérentes et pleines de bon sens.
Nous avons sur ce forum des passionnés de Mpolo, le simple fait de les ignorer me laisse sans voix.
Dans notre société, des analphabètes comme leurs pieds roulent en Blackberry ou tiennent le dernier gadget Apple.
Consternant ! Ce n' est pas que je sois calme, indifférent à cette forme de progrès imbécile.
Et pourtant, basique, le Viano est un bel engin.
MERCI de votre franchise et bonne journée.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Application MBAC
Rvo a écrit:La console westfalia a disparue, elle est maintenant sur le grand écran tactile du classe V de série sur le Marco. Donc pour commander les fonctions de l'aménagement comme l'indique charles@lebeaufils.be il faut mettre le contact.
Je n'avais pas connaissance de cette "subtilité" dont l'exemple montre à quel point les constructeurs, sous le prétexte de suivre le courant marketing et se démarquer à tout prix, produisent des interfaces de plus en plus complexes et de moins en moins "bidouillables", même par un garagiste équipé et compétent.
Le summum en la matière, même si c'est très beau, très design et très impressionnant, est la Tesla. Le tableau de bord est une grande tablette et tout le contrôle de la bagnole passe par cette interface. Du coup, tous les autres constructeurs aimeraient bien lui ressembler... Le tout étant évidemment connecté au réseau, j'attends avec impatience le premier hacker qui prendra son contrôle (si c'est pas déjà fait) !
Re: Application MBAC
Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
En effet, lamentable, et à mon avis c'est un simple paramètre de programmation qui pourrait évoluer lors d'une mise à jour système. Le garage a-t-il remontė ce point ? Si non perso je l'adresserai directement à Mercedes via le site web.
Dernière édition par Matt1225 le Sam 5 Déc 2020 - 16:19, édité 1 fois
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Re: Application MBAC
Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.
Bonsoir
?
Tu souhaites avoir moins de 16°C la nuit?
C'est déjà un poil frais 16 pour la nuit, non ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Application MBAC
Millepattes, souviens toi que les sondes de nos camions font que la température programmée délire souvent, un 18 programmé transforme le camion en sauna. Nous sommes nombreux à programmer 15/16° la nuit et là c’est gérable.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Application MBAC
Millepattes a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Petite information par rapport au chauffage stationnaire HZ1. Depuis l'arrivé de MBAC, la température réglable la plus basse est de 16°, Donc l'abaissement plus bas pour la nuit n'est plus possible comme auparavant. Décidément Mercedes devrait envoyer leurs concepteurs dormir dans les MP dans touts les conditions possible, au lieu de se pavaner dans les hôtels 5* pendant les tests..... Mercedes est en chute libre dans mon estimation. J'ai adressé ma découverte à mon garage, qui a contacté Mercedes, eux ont confirmer que l'on se sent bien entre 19 et 23°. Lamentable.
Bonsoir
?
Tu souhaites avoir moins de 16°C la nuit?
C'est déjà un poil frais 16 pour la nuit, non ?
Millepattes
Généralement je mets sur 10° pour la nuit, et c'est largement suffisant. En fait il fait plus de 10 avec ce réglage.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Bonjour Solyto, comment va? J'éspère bien pouvoir venir dans ta belle région et dans les PO avec les RVO. Mais il faut que Manu lâche la bride
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Holà !
Ici tout va bien. Klaxonne quand tu passes on passera un moment ensemble...
Guillaume.
Ici tout va bien. Klaxonne quand tu passes on passera un moment ensemble...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Application MBAC
Bonjour,
Quand on stationne en hiver pour une balade d'une journée, si on programme 16°c, au retour la batterie ne tiendra plus la nuit suivante, si on programme 10°c, il ne fait pas trop froid au retour et pas de risque de gel de l'eau. Aujourd'hui, soit ton véhicule gèle, soit tu dois reprendre la route pour 2h !
Lors de ma visite à Dusseldorf j'ai pu prendre une photo de la programmation jour/nuit sur Sven Hedin, elle existe donc bien !
Par contre je n'ai pas essayé une consigne de température plus basse que 16°c ...
Quand on stationne en hiver pour une balade d'une journée, si on programme 16°c, au retour la batterie ne tiendra plus la nuit suivante, si on programme 10°c, il ne fait pas trop froid au retour et pas de risque de gel de l'eau. Aujourd'hui, soit ton véhicule gèle, soit tu dois reprendre la route pour 2h !
Lors de ma visite à Dusseldorf j'ai pu prendre une photo de la programmation jour/nuit sur Sven Hedin, elle existe donc bien !
Par contre je n'ai pas essayé une consigne de température plus basse que 16°c ...
charles@lebeaufils.be- Modèle : Classe V MP 250d 2020
Sprinter 316CDI 4x4 aménagé 2012
Re: Application MBAC
SOLYTO a écrit:Holà !
Ici tout va bien. Klaxonne quand tu passes on passera un moment ensemble...
Guillaume.
Je claxonnerais
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
charles@lebeaufils.be a écrit:Bonjour,
Quand on stationne en hiver pour une balade d'une journée, si on programme 16°c, au retour la batterie ne tiendra plus la nuit suivante, si on programme 10°c, il ne fait pas trop froid au retour et pas de risque de gel de l'eau. Aujourd'hui, soit ton véhicule gèle, soit tu dois reprendre la route pour 2h !
Lors de ma visite à Dusseldorf j'ai pu prendre une photo de la programmation jour/nuit sur Sven Hedin, elle existe donc bien !
Par contre je n'ai pas essayé une consigne de température plus basse que 16°c ...
En tous cas sur les Marco, ni programmation ni abaissement de tempérarure automatique de la température durant certaines heures ne sont possible, du moins pour le moment. Mercedes déçoit beaucoup, ils font preuve d'un amateurisme inoui
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Le_p'tit_Suisse a écrit:... Mercedes,... Lamentable.
Le_p'tit_Suisse a écrit:... Mercedes déçoit beaucoup, ils font preuve d'un amateurisme inoui
Bonsoir
Là oui tu as raison, Mercédes vraiment des amateurs de n'avoir pas prévu une possibilité de programmation de température de chauffage inférieure à 16°C !
Franchement, quand même!
16 °C ça doit être la température basse fétiche. Même Truma l'a adopté:
https://www.youtube.com/watch?v=FI_w-T7t424
Quant à "l'emballement" de la température dans le camion, je l'ai eu aussi. Je ne dit pas que c'est parfois une panne, mais à chaque fois que ça nous est arrivé, j'avais constaté que nos couvertures avaient recouvert la sonde de température et donc qu'elle mesurait plus la température de la paroi du Marco que la température interne.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Application MBAC
La position de la sonde recouverte par la couverture ne plus être une explication pour le V MP la sonde a été déplacée sur le montant de la porte AV . Mais je pense aussi qu'il doit être sensible à la T° extérieure qui refroidit dans la nuit.
La justesse de la programmation du thermostat est différent si le toit est levé ou non.
Toit fermé programmé à 16° le HZ1 ralentit à 16° mais continue au ralentit, cela continue à chauffer la t° monte alors facilement jusqu'à 20° sans l'arrêt automatique du HZ1.
Actuellement je ne le laisse pas la nuit donc pas de vérification de l'effet "sauna".
J’ai remarqué (à vérifier) que sur le V MP MBUX du P'tit suisse le HZ1 s’arrête rapidement après le passage au ralenti à l'obtention de la t° programmée.
Rvo
La justesse de la programmation du thermostat est différent si le toit est levé ou non.
Toit fermé programmé à 16° le HZ1 ralentit à 16° mais continue au ralentit, cela continue à chauffer la t° monte alors facilement jusqu'à 20° sans l'arrêt automatique du HZ1.
Actuellement je ne le laisse pas la nuit donc pas de vérification de l'effet "sauna".
J’ai remarqué (à vérifier) que sur le V MP MBUX du P'tit suisse le HZ1 s’arrête rapidement après le passage au ralenti à l'obtention de la t° programmée.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Application MBAC
Pour information pour les propriétaires d'un Marco avec MBUX et MBAC, une nouvelle version est disponible, avec timer à disposition, et enfin la programmation de l'abaissement de la température. Il faut:
- désinstaller MBAC de votre téléphone/tablette, installer la nouvelle version
- passer à l'atelier pour la mise à jour de MBAC (environs 2h dans mon cas, mais c'était leur 1er, peut-être ils ont "nagé" un peu:
- désinstaller MBAC de votre téléphone/tablette, installer la nouvelle version
- passer à l'atelier pour la mise à jour de MBAC (environs 2h dans mon cas, mais c'était leur 1er, peut-être ils ont "nagé" un peu:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Application MBAC
Bonjour Le_p'tit_Suisse,
Je vois que les ingénieurs de chez Daimler sont arrivés à faire des miracles !!!
Tu vas pouvoir apprécier le MBUX MBAC sans modération. Enfin, si tes tests sont satisfaisants....
Bonne route et bonne continuation à bord de ton 300D
Lagon Bleu
Je vois que les ingénieurs de chez Daimler sont arrivés à faire des miracles !!!
Tu vas pouvoir apprécier le MBUX MBAC sans modération. Enfin, si tes tests sont satisfaisants....
Bonne route et bonne continuation à bord de ton 300D
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Application MBAC
Bonsoir Lagon Bleu, bof, je ne parlerais pas de miracle, quoique…. Quand je pense à leur réponse par rapport au problème d’eau et lumière, après avoir changé les calculateurs, MBAC, j’ai de sérieux doutes quant à leurs compétences. Un rare amateurisme qui n’est pas digne de Mercedes. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant par rapport à l’évolution de MBAC. Ce que je peux dire maintenant, c’est que j’ai fait le pairing avec MBAC hier, aujourd’hui j’ai dû recommencer, pas bon signe….
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon nouveau classe V
» MBAC sur les nouveaux Marco Polo
» Application Waze
» Application Park4night
» Application smartphone
» MBAC sur les nouveaux Marco Polo
» Application Waze
» Application Park4night
» Application smartphone
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv