Contrôle technique et opacité des fumées
+9
penkalet
Drakkar
Palissy
kirikou92290
Guidosss13
MEEKIY
ZeRAR
Millepattes
Dudu
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contrôle technique et opacité des fumées
Bonjour,
Problème avec mon Marco au contrôle technique : l'opacité des fumées était à 0.98 au contrôle au lieu de ... 01
Ceci est dû au fait que la valeur prise en compte est maintenant celle déclarée par le constructeur, au lieu de la norme européenne. Il y a 2 ans, le contrôle était ok avec la même valeur.
Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum. Personne n'a ce problème ?
Je l'ai amené au garage MB du coin (Bocage 2 à Chaponost). Qui n'a toujours pas réussi à me le faire passer (valeur à 0.74) malgré une facture de 464 € (nettoyage et produits ...) !
Ils ne se sentent pas plus concernés que ça, ils se contentent d'encaisser.
Quelqu'un a eu le problème et a une solution ?
Problème avec mon Marco au contrôle technique : l'opacité des fumées était à 0.98 au contrôle au lieu de ... 01
Ceci est dû au fait que la valeur prise en compte est maintenant celle déclarée par le constructeur, au lieu de la norme européenne. Il y a 2 ans, le contrôle était ok avec la même valeur.
Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum. Personne n'a ce problème ?
Je l'ai amené au garage MB du coin (Bocage 2 à Chaponost). Qui n'a toujours pas réussi à me le faire passer (valeur à 0.74) malgré une facture de 464 € (nettoyage et produits ...) !
Ils ne se sentent pas plus concernés que ça, ils se contentent d'encaisser.
Quelqu'un a eu le problème et a une solution ?
Dudu- Modèle : Viano MP 2014 4Matic
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Bonsoir
J'ai le souvenir que "Palissy" a eu un problème similaire, mais je ne sais pas si il a trouvé la solution.
Voir ses messages et peut être le relancer dans son fil pour savoir de quoi, de qu'est ce...
Millepattes
J'ai le souvenir que "Palissy" a eu un problème similaire, mais je ne sais pas si il a trouvé la solution.
Voir ses messages et peut être le relancer dans son fil pour savoir de quoi, de qu'est ce...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
tu as la mémoire qui baisse Millepattes
Oui moi je le sais mais toi
J'en avais également parle pour une de mes voitures
Perso nouveau filtre air GO nettoyage à l'azote pro dans le GO GO de chez total excellium ET tu fais au mini 500 bornes et le tout en montant dans les tours une fois moteur chaud par pression sèche sur la pédale d'accélérateur
Oui moi je le sais mais toi
J'en avais également parle pour une de mes voitures
Perso nouveau filtre air GO nettoyage à l'azote pro dans le GO GO de chez total excellium ET tu fais au mini 500 bornes et le tout en montant dans les tours une fois moteur chaud par pression sèche sur la pédale d'accélérateur
Invité- Invité
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Heu DOC … j'ai repris le fil de Palissy et la conclusion de son dernier message est :
"...Palissy
— Je vous donnerai des nouvelles quand j'arriverai à l'épilogue…."
Et depuis pas de nouvelle...je me conclue à moi même que je ne yoyotte pas encore de trop et je suis content...
Millepattes
"...Palissy
— Je vous donnerai des nouvelles quand j'arriverai à l'épilogue…."
Et depuis pas de nouvelle...je me conclue à moi même que je ne yoyotte pas encore de trop et je suis content...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Ouais, je sais que tu as meilleur mémoire que moi ET tant mieux mais du coup, j'ai donné peut être une réponse enfin une solution au problème ET cela pour moins que 464€ (qui est du vol pour ne pas avoir de résultat ) mais bon, je suis sur que j'aurai fait du "foin" à sa place ET c'est d'ailleurs ce que j'avais déjà fait pour autre chose et que je ne vais plus chez eux du tout ( toute façon je suis sur leur liste noire vu que j'ai pas payé complètement la facture concerné )Millepattes a écrit:Heu DOC … j'ai repris le fil de Palissy et la conclusion de son dernier message est :
"...Palissy
— Je vous donnerai des nouvelles quand j'arriverai à l'épilogue…."
Et depuis pas de nouvelle...je me conclue à moi même que je ne yoyotte pas encore de trop et je suis content...
Millepattes
Invité- Invité
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
DOC a écrit: je suis sur que j'aurai fait du "foin"
J'ai fait du "foin" , mais j'ai quand même dû payer pour récupérer mon véhicule ...
En tout cas, je déconseille fortement le garage Bocage de Chaponost(69), qui ne garantit pas un entretien correct
Maintenant, je vais rouler, en mettant des nettoyants chimiques et du GO Excellium ou équivalent , et on verra ce que ça donne ...
Merci en tout cas pour les conseils
Dudu- Modèle : Viano MP 2014 4Matic
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Ok tiens nous au courant
Pour ce qui est de payer pour avoir les clés, l astuce est d'aller à deux et pendant que l'un discute et commence à préparer le chèque, l'autre essai enfin récupère les clés
C'est ce que j'avais fait
Pour ce qui est de payer pour avoir les clés, l astuce est d'aller à deux et pendant que l'un discute et commence à préparer le chèque, l'autre essai enfin récupère les clés
C'est ce que j'avais fait
Invité- Invité
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Elles étaient planquées sous le comptoir
Dudu- Modèle : Viano MP 2014 4Matic
RE
Je n' ai pas trouvé le moyen de créer une nouvelle rubrique sur le compte rendu de mes contrôles techniques.
VIANO FUN 2.2 Immat 17/ 07 / 2006
2012 64681 KM
2014 70849 km
Pollution opacité
C1 : < 0.50 m-1 C2 : < 0.50m-1
2016 76432 km
Idem
2018 83530 km
Opacité Mesure C1 : < 0.50m-1 Opacité Mesure C2 : < 0.50m-1
2020 89189 km
Opacité des fumées ( 0.50m-1) : C1 : < 0.10m-1 C2 : < 0,10m-1
Je vous ai recopié le contrôle et je n' en sais pas plus.
La sortie d' échappement est particulièrement propre et un essuie tout blanc en ressort légèrement grisé.
Je n' utilise pratiquement jamais le turbo et la conso sur 20 000 km environ 8,4 litres.
VIANO FUN 2.2 Immat 17/ 07 / 2006
2012 64681 KM
2014 70849 km
Pollution opacité
C1 : < 0.50 m-1 C2 : < 0.50m-1
2016 76432 km
Idem
2018 83530 km
Opacité Mesure C1 : < 0.50m-1 Opacité Mesure C2 : < 0.50m-1
2020 89189 km
Opacité des fumées ( 0.50m-1) : C1 : < 0.10m-1 C2 : < 0,10m-1
Je vous ai recopié le contrôle et je n' en sais pas plus.
La sortie d' échappement est particulièrement propre et un essuie tout blanc en ressort légèrement grisé.
Je n' utilise pratiquement jamais le turbo et la conso sur 20 000 km environ 8,4 litres.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
RE
Ma solution pour passer la pollution :
1 x démonter le FAP et le passer au Karcher en sens inverse des gaz avec la lance en pression moyenne
Renettoyer dans l' autre sens
2 x pareil pour le sien ieuxde sortie
3 x fire un bon feu de bois et faire sécher les pots.
4 x mettre ( pour le plaisir) un coup de peinture alu haute température.
Il devrait passer le contrôle, sinon, c' est l' injection moteur.
Dejà chez Merco ils sont tout juste bons à nettoyer un pare-brise, alors là c' est la cata!
1 x démonter le FAP et le passer au Karcher en sens inverse des gaz avec la lance en pression moyenne
Renettoyer dans l' autre sens
2 x pareil pour le sien ieuxde sortie
3 x fire un bon feu de bois et faire sécher les pots.
4 x mettre ( pour le plaisir) un coup de peinture alu haute température.
Il devrait passer le contrôle, sinon, c' est l' injection moteur.
Dejà chez Merco ils sont tout juste bons à nettoyer un pare-brise, alors là c' est la cata!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Moi, depuis quelques années je faisait un nettoyage moteur à l'hydrogène, septique au début ensuite totalement convaincu, j'ai retrouver toute la souplesse de mon V6, avec une "légère" baisse de la conso.
Sinon les derniers temps j'utilise les produits de MECARUN et je suis content....
Sinon les derniers temps j'utilise les produits de MECARUN et je suis content....
MEEKIY- Modèle : Viano V6
Motorisation : V6
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Je prévoir de faire mon CT la semaine prochaine... je vous donnerais des nouvelles....
MEEKIY- Modèle : Viano V6
Motorisation : V6
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Yes on attends
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
MEEKIY a écrit:Je prévoir de faire mon CT la semaine prochaine... je vous donnerais des nouvelles....
Bonjour,
Mecarun ça marche bien avec les MP (c'est pe idiot comme question) ? car je l'utilise sur ma 107 et je suis content...
Des news de ton CT avec mecarun ( Tu utilises le P18 et C99). car je suis en pleine recherche active d'un MP. Je suis curieux sur la partie entretien du MP.
Merci.
Merci
kirikou92290- Modèle : Classe V - Marcopolo 250 - 4W- année 04/2016
Le FAP à Palissy = au sujet de l'épilogue...
Bonsoir à tou.te.s
En lisant le post de kirikou92250 — confronté au même problème que moi — je relis ceux de DOC et de Millepattes :
En fait, vous pouvez retrouver ma réponse (je n'avais pas trouvé d'autre solutions que de changer de FAP avant l'échéance du 2e passage au CT) en cliquant sur le lien :
https://marcopolo.superforum.fr/t11607p30-filtre-a-particules#179050
Et je n'ai toujours rien compris à cette histoire, aucun de mes interlocuteurs n'ayant été en mesure de me donner une explication consistante et indiscutable !
Sur ce, j'entends Marco Polo se morfondre dans son garage. Pas fait pour être confinée, la bête.
Gardons le sourire
Et portez-vous bien
Oalissy
En lisant le post de kirikou92250 — confronté au même problème que moi — je relis ceux de DOC et de Millepattes :
DOC a écrit:(...) je suis sur que j'aurai fait du "foin" à sa placeMillepattes a écrit:Heu DOC … j'ai repris le fil de Palissy et la conclusion de son dernier message est :
"— Je vous donnerai des nouvelles quand j'arriverai à l'épilogue…."
Et depuis pas de nouvelle...je me conclue à moi même que je ne yoyotte pas encore de trop et je suis content...
Millepattes
En fait, vous pouvez retrouver ma réponse (je n'avais pas trouvé d'autre solutions que de changer de FAP avant l'échéance du 2e passage au CT) en cliquant sur le lien :
https://marcopolo.superforum.fr/t11607p30-filtre-a-particules#179050
Et je n'ai toujours rien compris à cette histoire, aucun de mes interlocuteurs n'ayant été en mesure de me donner une explication consistante et indiscutable !
Sur ce, j'entends Marco Polo se morfondre dans son garage. Pas fait pour être confinée, la bête.
Gardons le sourire
Et portez-vous bien
Oalissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Bonjour,
je ressort ce post car mon MP de 2014 2,2l BM n'est pas passé au CT le 09/03/2022 (158000km)
Résultat:
Opacité des fumées (< 0.10) C1:0.37 C2:0.47
Depuis petit séjour en Espagne ou j'ai pu décrassé lors du passage des Pyrénées .
ce matin j'ai améné le mp moteur chaud au contrôle technique pour une Contre Visite (70 km Albi Gaillac A/R .......)
Contre visite de ce matin:
Résultat:
Opacité des fumées (< 0.10) C1: 0.66 C2: 0.60
donc recalé
Il me reste un mois pour régler ce problème .Que faire ??????
-1/ l'emmener chez un dieseliste ,car la concession n'a pas le matériel de test Anti pollution.
-2/ Est ce que la valeur de référence (0.1) est vraiment correcte ??????
-3/ la mise a niveau de MB (non effectuée pour le moment ) est elle liée ????.
Merci de vos réponses
Drakkar
je ressort ce post car mon MP de 2014 2,2l BM n'est pas passé au CT le 09/03/2022 (158000km)
Résultat:
Opacité des fumées (< 0.10) C1:0.37 C2:0.47
Depuis petit séjour en Espagne ou j'ai pu décrassé lors du passage des Pyrénées .
ce matin j'ai améné le mp moteur chaud au contrôle technique pour une Contre Visite (70 km Albi Gaillac A/R .......)
Contre visite de ce matin:
Résultat:
Opacité des fumées (< 0.10) C1: 0.66 C2: 0.60
donc recalé
Il me reste un mois pour régler ce problème .Que faire ??????
-1/ l'emmener chez un dieseliste ,car la concession n'a pas le matériel de test Anti pollution.
-2/ Est ce que la valeur de référence (0.1) est vraiment correcte ??????
-3/ la mise a niveau de MB (non effectuée pour le moment ) est elle liée ????.
Merci de vos réponses
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Je viens de passer mon CT (le 26/03/2022) et bien que je n’ai pas fait la mise à niveau MB (je n’ai rien reçu non plus) les tx C1 et C2 sont <0,10 (c’était déjà le cas en août dernier)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
comme tu as été sympa et livré un autocollant du forum, je vais répondre mais juste là
Perso, j'ai déjà connu sur une voiture ce problème
Mon petit garage du coin m'a fait un décrassage à l'hydrogène qui a bien fonctionné
Le deuxième coup idem recalage, là, on a mus du bon produit dans le réservoir, fait environ 500 bornes en montant à un bon 3000 tours moteur chaud ( penses surtout à faire des accélérations brutale histoire de bien décrasser
Aussi peut être que ton FAP est très bouché voir en fin de vie
Évidemment qu'un filtre à air neuf est plus que recommandé voir même le GO mais moins important
Tu peux aussi rajouter du GO exelium ET, SI là ça passe tjrs pas te reste plus qu'à le remplacer
Na, essaie ça et ça va le faire
Je regarderai ton post une fois ou l'autre mais plus plus
À la et bon ct
Perso, j'ai déjà connu sur une voiture ce problème
Mon petit garage du coin m'a fait un décrassage à l'hydrogène qui a bien fonctionné
Le deuxième coup idem recalage, là, on a mus du bon produit dans le réservoir, fait environ 500 bornes en montant à un bon 3000 tours moteur chaud ( penses surtout à faire des accélérations brutale histoire de bien décrasser
Aussi peut être que ton FAP est très bouché voir en fin de vie
Évidemment qu'un filtre à air neuf est plus que recommandé voir même le GO mais moins important
Tu peux aussi rajouter du GO exelium ET, SI là ça passe tjrs pas te reste plus qu'à le remplacer
Na, essaie ça et ça va le faire
Je regarderai ton post une fois ou l'autre mais plus plus
À la et bon ct
Invité- Invité
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Un dieseliste m'a proposé avant de m'en dire plus de faire mettre à jour le calculateur du Marco Polo .
MB m'annonce qu'il y a eu une deuxième mise à jour récemment à appliquer ??????
vous êtes au courant?
je vais prendre donc rendez vous pour cela.
Croisons les doigts.
Drakkar
MB m'annonce qu'il y a eu une deuxième mise à jour récemment à appliquer ??????
vous êtes au courant?
je vais prendre donc rendez vous pour cela.
Croisons les doigts.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Sur mon V6, l'opacité devait être < 0,6. J'ai 0,18 et 0,15.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Y a bcp de paramètres à prendre en compte...
Tout d'abord effectivement la valeur constructeur est 0.1 maxi pour certains viano 2.2 cdi, valeur difficile à tenir d'ailleurs les nouveaux Vito sont à 0.5 maxi il me semble... Il y a eu du zèle chez Mercedes vers 2012-2014.
Apres le Controleur doit s'assurer que la cellule de l'opacimetre est suffisamment propre (les valeurs obtenues sont x3 voir x5 si les lentilles sont sales) et accélérer au régime maximum (ça regul à 3000tr il me semble sur les 2.2cdi à l'arrêt) tout en prenant 2000tr en moins d'1s (accélération franche) pour valider la mesure.
Apres honnêtement il y a des écarts importants entre certaines marques d'opacimètre, le actia Müller m'a permis de passer des véhicules qui ne passaient pas avec du Capelec par exemple...
Aujourd'hui je travaille avec du Capelec et je refuse plus de véhicules.... Pourtant l'homologation de ces appareils de mesures est la même et l'étalonnage est réalisé tous les 6 mois...
Apres c'est sûr le FAP à une durée de vie et un bon nettoyage en profondeur est une solution ainsi qu'un nettoyage des injecteurs avec un gazole additivé.
Tout d'abord effectivement la valeur constructeur est 0.1 maxi pour certains viano 2.2 cdi, valeur difficile à tenir d'ailleurs les nouveaux Vito sont à 0.5 maxi il me semble... Il y a eu du zèle chez Mercedes vers 2012-2014.
Apres le Controleur doit s'assurer que la cellule de l'opacimetre est suffisamment propre (les valeurs obtenues sont x3 voir x5 si les lentilles sont sales) et accélérer au régime maximum (ça regul à 3000tr il me semble sur les 2.2cdi à l'arrêt) tout en prenant 2000tr en moins d'1s (accélération franche) pour valider la mesure.
Apres honnêtement il y a des écarts importants entre certaines marques d'opacimètre, le actia Müller m'a permis de passer des véhicules qui ne passaient pas avec du Capelec par exemple...
Aujourd'hui je travaille avec du Capelec et je refuse plus de véhicules.... Pourtant l'homologation de ces appareils de mesures est la même et l'étalonnage est réalisé tous les 6 mois...
Apres c'est sûr le FAP à une durée de vie et un bon nettoyage en profondeur est une solution ainsi qu'un nettoyage des injecteurs avec un gazole additivé.
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
J'oubliais
J'avais même nettoyé au compresseur après avoir mis du produit et fait ronronné la mécanique, l'échappement en laissant tourner histoire de pousser le reste de suie qui était encore dans le silencieux
Juste pour information, de 4,4 m au premier contrôle pour un diesel donné constructeur à 0,89 M
Résultats après nettoyage, 0,14 m max même 0,12 me semble t il
Diesel JTD de 1,9 année 2001 qui roule tous les jours ET qui n'est jamais à température de fonctionnement vu la longueur du trajet
Hé oui, je l'ai tirs mon pépère
Un véhicule au top que même en ayant additionné toutes mes factures d'entretiens et qqs réparations autres ( très peu d'ailleurs ) je n'arriverai pas à acheter un neuf donc tirs gagnant
Pour finir, ben fiat c'est plus de la M...... comme certains peuvent penser idem question rouille au dernier ct RAS
Pour en revenir
Qu'est ce qu'une '' reprogrammation '' changera mise à par une modification de conso ??, je ne vois pas trop
Un bon produit nettoyant ( je ne sais pas ce qu'il a mis comme marque) mais pour 30€ au deuxième coup et 0,20m, c'est passé les yeux fermés
J'avais même nettoyé au compresseur après avoir mis du produit et fait ronronné la mécanique, l'échappement en laissant tourner histoire de pousser le reste de suie qui était encore dans le silencieux
Juste pour information, de 4,4 m au premier contrôle pour un diesel donné constructeur à 0,89 M
Résultats après nettoyage, 0,14 m max même 0,12 me semble t il
Diesel JTD de 1,9 année 2001 qui roule tous les jours ET qui n'est jamais à température de fonctionnement vu la longueur du trajet
Hé oui, je l'ai tirs mon pépère
Un véhicule au top que même en ayant additionné toutes mes factures d'entretiens et qqs réparations autres ( très peu d'ailleurs ) je n'arriverai pas à acheter un neuf donc tirs gagnant
Pour finir, ben fiat c'est plus de la M...... comme certains peuvent penser idem question rouille au dernier ct RAS
Pour en revenir
Qu'est ce qu'une '' reprogrammation '' changera mise à par une modification de conso ??, je ne vois pas trop
Un bon produit nettoyant ( je ne sais pas ce qu'il a mis comme marque) mais pour 30€ au deuxième coup et 0,20m, c'est passé les yeux fermés
Invité- Invité
Fumées, FAP, Contrôle technique... l'opacité, encore et toujours !
J'ai beau lire vos contributions, aussi intéressantes les unes que les autres, je n'ai pas avancé d'un pouce dans la compréhension du problème de FAP qui m'avait valu d'être recalé dès le premier CT.
Et je compatis avec Drakkar !...
Et j'ai les chocottes, car je m'aperçois que mon prochain CT est à la fin du mois.
Or, quand on lit le post de mon voisin William24, ça rassure pas !
Palissy
PS - On peut en effet craindre que MB est capable d'un grand Nimporte Kwa... À l'occasion de ma dernière visite chez eux (à Bergerac), ils ont procédé à la mise à jour logicielle du Marco sans me demander mon avis.
Résultat, quand je démarre, mon tableau de bord affiche... 40 litres aux 100 (si, si je déc... pas) et ma consommation moyenne (relevée sur notre dernier trip de 5 200 km) est près d'un litre supérieure à celles que je réalisais jusque-là. Or je n'ai absolument rien changé dans ma façon de conduire... Allez donc y comprendre Kèkchoz...
Et je compatis avec Drakkar !...
Et j'ai les chocottes, car je m'aperçois que mon prochain CT est à la fin du mois.
Or, quand on lit le post de mon voisin William24, ça rassure pas !
Palissy
PS - On peut en effet craindre que MB est capable d'un grand Nimporte Kwa... À l'occasion de ma dernière visite chez eux (à Bergerac), ils ont procédé à la mise à jour logicielle du Marco sans me demander mon avis.
Résultat, quand je démarre, mon tableau de bord affiche... 40 litres aux 100 (si, si je déc... pas) et ma consommation moyenne (relevée sur notre dernier trip de 5 200 km) est près d'un litre supérieure à celles que je réalisais jusque-là. Or je n'ai absolument rien changé dans ma façon de conduire... Allez donc y comprendre Kèkchoz...
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Qu'il affiche 40 litres au départ ne me choque absolument pas, le mien c'était pareil car le compte à rebours si on peut dire ça comme ça démarre à l'envers
Je suis surpris SI c'était pas le cas avant
Sinon, mon V6, jamais eu de problèmes de pollution
OK, je n'ai jamais réalisé de ''petits trajets ''
D'ailleurs, arrêtez et encore plus maintenant avec le prix du carburant ET qu'ils veulent virer les diesels ( ouais, la ''crise'' guerre à bon dos , à d'autres, pas à moi ) oui stop à l'utilisation pour juste amener les enfants au bout de la rue
Un bon filtre à air, une bonne huile moteur, du soin dans la façon de l'utiliser ET éventuellement un ''bon'' produit dans le Gasoil, ton FAP de dira merci
Je suis surpris SI c'était pas le cas avant
Sinon, mon V6, jamais eu de problèmes de pollution
OK, je n'ai jamais réalisé de ''petits trajets ''
D'ailleurs, arrêtez et encore plus maintenant avec le prix du carburant ET qu'ils veulent virer les diesels ( ouais, la ''crise'' guerre à bon dos , à d'autres, pas à moi ) oui stop à l'utilisation pour juste amener les enfants au bout de la rue
Un bon filtre à air, une bonne huile moteur, du soin dans la façon de l'utiliser ET éventuellement un ''bon'' produit dans le Gasoil, ton FAP de dira merci
Invité- Invité
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Hello, un juste petit truc qui aide aussi : bien faire chauffer le moteur et surtout l'huile en vous rendant au ct et arriver juste à l'heure pour pas trop qu'il refroidisse...
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
@ Scirocc
La mesure ne peut être effectuée que si la temperature moteur remontée par le lecteur OBD est égale ou supérieure à 80°
La mesure ne peut être effectuée que si la temperature moteur remontée par le lecteur OBD est égale ou supérieure à 80°
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
Bonsoir
Eh DOC, t'as changé d'avatar !!!
C'est ton nouveau jouet ?
Millepattes
Eh DOC, t'as changé d'avatar !!!
C'est ton nouveau jouet ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
on serait pas un peu hors sujet là ?Millepattes a écrit:Bonsoir
Eh DOC, t'as changé d'avatar !!!
C'est ton nouveau jouet ?
Millepattes
Attention, ils vont pas aimer
Invité- Invité
Re: Contrôle technique et opacité des fumées
OUFFFFFFFF
Suite et fin de mon contrôle technique et de ses contre-visites,
Malgré un devis de MB pour remplacement du FAP (filtre a Particules) proposé au prix de 1825€ ttc que je ne comptais pas effectuer
ni même les mises à jour du calculateur préconisé par un dieseliste albigeois.
j'ai contacté un autre centre de CT possédant un Opacimètre de marque Acti MULLER .
(le centre Technique initial possédait un de la marque CAPELEC )
le contrôleur (bien au courant de cette limite basse de MB (< 0,1) )a bien nettoyé le capteur de l'opacimètre et résultat:
Opacité (0,1 m-1 C1:0,1 m-1 C2 <0,1 m-1.
donc c'est tout bon pour 2 ans de plus .
Drakkar
Suite et fin de mon contrôle technique et de ses contre-visites,
Malgré un devis de MB pour remplacement du FAP (filtre a Particules) proposé au prix de 1825€ ttc que je ne comptais pas effectuer
ni même les mises à jour du calculateur préconisé par un dieseliste albigeois.
j'ai contacté un autre centre de CT possédant un Opacimètre de marque Acti MULLER .
(le centre Technique initial possédait un de la marque CAPELEC )
le contrôleur (bien au courant de cette limite basse de MB (< 0,1) )a bien nettoyé le capteur de l'opacimètre et résultat:
Opacité (0,1 m-1 C1:0,1 m-1 C2 <0,1 m-1.
donc c'est tout bon pour 2 ans de plus .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» voyant SRS allumé
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» Controle Technique ....ça passe pas
» Tarif contrôle technique
» resultat Controle technique
» Vendu - MARCO POLO V6 3L BVA Bluetech 07/2012 CHOCOLAT TOUT EQUIPE
» Controle Technique ....ça passe pas
» Tarif contrôle technique
» resultat Controle technique
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv