Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Banquette qui coulisse mal et se bloque

+2
gasty
DFualdes
6 participants

Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Ven 3 Juil 2020 - 14:33

Ma banquette arrière fait des caprices...
Elle a tendance à se bloquer lorsque je la manipule. Quand je la déplace vers l’avant, ça se passe à peu près bien. Par contre quant je veux la reculer pour la remettre en place, elle se bloque et est très difficile à bouger. La poignée se lève mais on dirait qu’elle ne débloque pas le système. J’ai surtout l.impression que ma banquette se met en travers par rapport aux rails. J’arrive à la bouger en me mettant côté meuble et en poussant ainsi...
Quand elle se débloque, elle coulisse parfaitement.
Des idées ?
J’ai peur d’avoir un peu tordu le châssis en voulant la sortir totalement du MP pour charger des meubles, ça pourrait venir de cette mauvaise manip selon vous ?
Merci à tous !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Ven 3 Juil 2020 - 14:52

Ben plusieurs possibilités effectivement Crying or Very sad
D'une, perso, je me mets bien au milieu du siège pour la déplacer en tirant à fond sur la poignée
As tu bien vérifié les rails ? pas de mmm dedans ?
Il y a un post qq part aussi Embarassed où l'on dit que le truc n'ouvre pas comme il faut , à voir (il me semble que c'était Pascal Embarassed ) et il avait mis qq chose pour bien ouvrir les ""crochets""
Bref, avant tout, bien vérifier (à deux ) que les chariots ''s'ouvrent "" à fond en fait que cela libère le rail
Moi, une fois ou l'autre, je lubrifie très légèrement avec LE produit miracle Laughing WD40 (Suspect je sents déjà que certains vont dire affraid tu vas ensuite avoir tout qui colle dessus pale ) en fait pour nous , oui ET non, d'une plus d'enfant qui fichent le bordel clown ET dès que le siège est en arrière, j'ai un tapis qui cache les rails Razz donc très difficile de mettre de la mmm dedans en plus, je fais plus le ménage dans le cam qu'à la maison, donc aspirateur avec un embout qui va dans le rail ET cheers
Bon , SI elle va bien dans un sens, c'est déjà une bonne chose qui voudrait dire que c'est pas "mort" Wink
Aussi, oui faut faire gaffe quand on dépose vu le poids pale , je ne préfère même pas savoir , pas assez fort pour ça clown
Essais de bien nettoyer et éventuellement légèrement lubrifier les chariots surtout là où les "billes" doivent rentrer quand on lève la poignée, fait la coulisser plusieurs fois si ça va bien dans l'axe , c'est un coup à prendre je sais mais chez moi même Clara y arrive assez bien donc Banquette qui coulisse mal et se bloque 3309606411 et reviens nous dire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Sam 4 Juil 2020 - 0:49

Merci Doc
J’ai déjà vérifier qu’il n’y ait rien dans le rail et j’ai effectivement trouvé un petit bout de ferraille (type tête de rivet) sous un des chariots. Je l’ai enlevé, j’ai vérifié que les chariots dans les rails coulissent bien et descendent bien en appuyant dessus. Apparemment pas de pbm.
J’ai cru au début que ça fonctionnait mieux mais c’est pas toujours le cas... Parfois c’est parfait, ça coulisse très bien, mais quand ça bloque c’est infernal, je dois tirer comme un malade sur la poignée que j’ai toujours peur de casser...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Sam 4 Juil 2020 - 5:24

Ben du coup tjrs bien lever la poignée bien se mettre dans l'axe et pousser
Je pense que tu devrais lubrifier cela t'aidera
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Sam 4 Juil 2020 - 9:23

Le lubrifiant, comme beaucoup’ je suis pas fan. Mais c’est un autre débat !
Je viens de faire un test, en fait, quand je recule, j’ai le chariot côté cuisine qui fait « Cloc Cloc ». J’ai l’impression qu’on entend tous les crans...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Sam 4 Juil 2020 - 10:21

Le cloc cloc on l'entend aussi mais cela fonctionne très bien pourtant chez nous Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Dim 5 Juil 2020 - 2:22

Soulève ta banquette et regarde s'il n'y a pas quelque chose qui gène comme par exemple une bille d'acier qui viendrait des glissières du coffre.

https://marcopolo.superforum.fr/t12144-tuto-comment-retirer-la-banquette-arriere-de-son-viano
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Dim 5 Juil 2020 - 13:53

Je l’ai sortie y a pas longtemps, tout nettoyé et vérifier si les chariots coulissaient bien...aucun souci !
J’ai l’impression qu’elle ne recule pas droit mais part de côté, ça vous arrive ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Lun 6 Juil 2020 - 4:19

DFualdes a écrit:Je l’ai sortie y a pas longtemps, tout nettoyé et vérifier si les chariots coulissaient bien...aucun souci !
J’ai l’impression qu’elle ne recule pas droit mais part de côté, ça vous arrive ?

Personnellement non! Je pousse au centre de la banquette ou je tire sur les deux poignées en même temps et tout se passe bien.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Lun 6 Juil 2020 - 4:43

Tu as peut être mis le doigt sur la solution...
Tu tires les 2 poignées... Comment dire, je ne tire que sur une seule poignée (celle vers la porte coulissante) et n’ai pas remarqué qu’il y en avait une coté cuisine 😫.
Là est sûrement la solution à mon problème !
Je regarde ce soir 😉
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 9:31

DFualdes a écrit:Tu as peut être mis le doigt sur la solution...
Tu tires les 2 poignées... Comment dire, je ne tire que sur une seule poignée (celle vers la porte coulissante) et n’ai pas remarqué qu’il y en avait une coté cuisine 😫.
Là est sûrement la solution à mon problème !
Je regarde ce soir 😉
Laughing Na, pas deux poignées à lever pour cela Wink , il parle de 1 la main droite tu tires la poignée vers le haut au max, de 2 assis sur le siège environ au milieu avec un bras long Laughing et avec la main gauche , tu mets dans le trou au niveau du tiroir puis, tu t'aides de tes jambes Wink
Au fait pour info, j'ai fait le nettoyage de mon retour de sortie sunny cheers ET comme la banquette grinçait quand on met la position lit, j'ai trissé de la bombe silicone aux articulations de celle-ci ET un tout petit peu sur les chariots Embarassed
Résultat , ça fonctionne encore mieux que mieux Very Happy ET j'ai même plus le "cloc cloc " dont on a parlé plus haut Wink
Voilà SI cela peut t'aider clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Lun 6 Juil 2020 - 9:54

Ok, je vais tester ça ce soir !
Merci Doc !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Lun 6 Juil 2020 - 10:10

DOC a écrit:
DFualdes a écrit:Tu as peut être mis le doigt sur la solution...
Tu tires les 2 poignées... Comment dire, je ne tire que sur une seule poignée (celle vers la porte coulissante) et n’ai pas remarqué qu’il y en avait une coté cuisine 😫.
Là est sûrement la solution à mon problème !
Je regarde ce soir 😉
Laughing  Na, pas deux poignées à lever pour cela Wink , il parle de 1 la main droite tu tires la poignée vers le haut au max, de 2 assis sur le siège environ au milieu avec un bras long Laughing et avec la main gauche , tu mets dans le trou au niveau du tiroir puis, tu t'aides de tes jambes Wink
Au fait pour info, j'ai fait le nettoyage de mon retour de sortie sunny cheers  ET comme la banquette grinçait quand on met la position lit, j'ai trissé de la bombe silicone aux articulations de celle-ci ET un tout petit peu sur les chariots Embarassed
Résultat , ça fonctionne encore mieux que mieux Very Happy  ET j'ai même plus le "cloc cloc " dont on a parlé plus haut Wink
Voilà SI cela peut t'aider clown  

DOC on doit pas avoir la porte coulissante du même côté What a Face  Mais effectivement une que tu lèves en tirant dessus et une que tu tires en même temps ( au centre) sans que tu lèves pour autant celle-ci quand tu tires sans lever et sans s’asseoir sur le siège. Suspect

Mais ça dépend comment on se place aussi... Parce que si on s'assoie et que l'on tire au centre avec la main droite qui tire sur la poignée avec un long bras, là je suis d'accord.
Voilà! clown si ça peut aider un peu plus.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Lun 6 Juil 2020 - 10:38

gasty a écrit:

DOC on doit pas avoir la porte coulissante du même côté What a Face  Mais effectivement une que tu lèves en tirant dessus et une que tu tires en même temps ( au centre) sans que tu lèves pour autant celle-ci quand tu tires sans lever et sans s’asseoir sur le siège. Suspect

Mais ça dépend comment on se place aussi... Parce que si on s'assoie et que l'on tire au centre avec la main droite qui tire sur la poignée avec un long bras, là je suis d'accord.
Voilà! clown si ça peut aider un peu plus.
mdr On va finir par complètement l'embrouiller qu'il ne va plus demander lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Lun 6 Juil 2020 - 10:59

Je suis au fond du trou 😂😂, merci Gasty pour ton explication on ne peut moins claire  Very Happy
Mais j’ai trouvé la cause de ce bloquage !
En fait, côté cuisine, la pièce métallique (qui est actionnée par la poignée côté porte coulissante) bute de quelques mm sur le rail et donc ne peut faire descendre le chariot dans celui-ci rendant la manœuvre impossible.
Donc je vais arrêter de bouriner sur ma poignée et vais faire légèrement bouger ma banquette (qui a un peu de jeu) pour que cette pièce s’insère correctement dans le rail et joue son rôle.
Apparemment, pas de réglage possible sur cette pièce...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Mar 9 Mar 2021 - 5:52

Encore un petit souci de banquette...
C’est plus le même MP, mais la banquette de celui ci me fait quelque chose d’étrange...
Quand je la manipule, pour passer en position nuit par exemple, le moteur continue de fonctionner alors que je n’actionne plus les boutons... Impossible à arrêter sauf si je remonte, je redescend, j’appuie sur les autres boutons puis ça finit par s’arrêter. Ça me donne l’impression que le moteur du gonflage fonctionne seul...
Une idée ??
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  JG Lun 15 Mar 2021 - 23:35

La banquette se dégonfle automatiquement quand on la met à plat. C'est peut-être juste ça, no panic...
JG
JG

Modèle : Viano MP 2007

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  CHervé Lun 15 Mar 2021 - 23:54

Pour la banquette qui coulisse mal, ça faisait pareil chez moi quand je l’ai acheté. Jamais lubrifie je pense. Pour le lubrifiant’ le WD40 est un degrippant’ donc effet temporaire et laisse une couche de gras.
Petite astuce d’ancien camping caristé la graisse silicone en bombe, c’est parfait et en plus c’est un anti adhésif donc pas de m qui reste collé.
Depuis je coulisse ma banquette d’une seule main, elle ne part plus de travers.
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Mar 16 Mar 2021 - 14:17

JG a écrit:La banquette se dégonfle automatiquement quand on la met à plat. C'est peut-être juste ça, no panic...

En fait ma banquette ne se gonfle pas 😉 donc ne se dégonfle pas...
Mais j’ai l’impression que le moteur qui gonfle se lance tout seul et surtout ne s’arrête plus 🙄
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 14:23

DFualdes a écrit:
JG a écrit:La banquette se dégonfle automatiquement quand on la met à plat. C'est peut-être juste ça, no panic...

En fait ma banquette ne se gonfle pas 😉 donc ne se dégonfle pas...
Mais j’ai l’impression que le moteur qui gonfle se lance tout seul et surtout ne s’arrête plus 🙄
Shocked As tu déjà vérifier les tuyaux d'air dans les sièges  What a Face ? 
Oui fouille, il y a des posts ici  Wink
(du coup, peut être normal que cela essaie mais que rien ne se passe  Neutral )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Mar 16 Mar 2021 - 14:52

En fait sur mon précédent MP, ça ne se gonflait pas non plus et ça ne me gêne pas en fait.
Mon souci c’est donc que le moteur qui gonfle se met en route seul quand je transforme la banquette en lit...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Mer 17 Mar 2021 - 0:09

DFualdes a écrit:
JG a écrit:La banquette se dégonfle automatiquement quand on la met à plat. C'est peut-être juste ça, no panic...

En fait ma banquette ne se gonfle pas 😉 donc ne se dégonfle pas...
Mais j’ai l’impression que le moteur qui gonfle se lance tout seul et surtout ne s’arrête plus 🙄

Ôtes moi d'un doute lorsque tu dis "ne s’arrête plus " ? Tu veux dire que si tu reviens 10 mn plus tard il est toujours en marche ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Mer 17 Mar 2021 - 0:22

10mn je sais pas, mais plus d’une minute c’est sur, il ne s’arrête que si je manipule la banquette ou le gonflage... Et je n’ai tjs pas compris comment l’arrêter du 1er coup en fait... J’imagine un faux contact quelque part ?
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Mer 17 Mar 2021 - 0:31

DFualdes a écrit:10mn je sais pas, mais plus d’une minute c’est sur, il ne s’arrête que si je manipule la banquette ou le gonflage... Et je n’ai tjs pas compris comment l’arrêter du 1er coup en fait... J’imagine un faux contact quelque part ?

Donc récapitulons: tu baisses la banquette et une fois arrivée presque en bas le gonfleur se met en route puis il s'arrête de lui même au bout d'une minute environ . Si tu relèves la banquette avant la minute environ le gonfleur cesse. C'est bien cela ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  penkalet Mer 17 Mar 2021 - 1:53

Le gonfleur (ou dégonfleur) qui se met en route tout seul, même si les boudins ne sont pas gonflés, lorsque les dossiers sont presque à la verticale est le fonctionnent normal sur le MP.

En revanche ce dégonflage s'arrête seul et automatiquement au bout ... d'un certain temps (je dirais +/- 30s ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Invité Mer 17 Mar 2021 - 5:36

penkalet a écrit:Le gonfleur (ou dégonfleur) qui se met en route tout seul, même si les boudins ne sont pas gonflés, lorsque les dossiers sont presque à la verticale est le fonctionnent normal sur le MP.

En revanche ce dégonflage s'arrête seul et automatiquement au bout ... d'un certain temps (je dirais +/- 30s ?)
+1, idem chez moi ( même si perso, j'ai jamais trouvé une différence avant après Embarassed)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  DFualdes Jeu 18 Mar 2021 - 1:08

penkalet a écrit:Le gonfleur (ou dégonfleur) qui se met en route tout seul, même si les boudins ne sont pas gonflés, lorsque les dossiers sont presque à la verticale est le fonctionnent normal sur le MP.

En revanche ce dégonflage s'arrête seul et automatiquement au bout ... d'un certain temps (je dirais +/- 30s ?)

Bien vu Penk !
En effet, le moteur s’arrête après 20/25s...
Mon MP précédent ne le faisait pas d’où ma question et je pensais que le moteur s’arrêtait en manipulant les autres boutons, il n’en était rien !
Affaire bouclée !
Encore merci à tous pour ces réponses, vive le Forum !!
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  penkalet Jeu 18 Mar 2021 - 2:14

cheers  Cool !

Je viens de me rendre compte que j’avais écrit une ânerie que vous avez sans doute corrigée automatiquement (et peut-être sans vous en rendre compte Razz )

Le dégonflage automatique se fait quand les dossiers approchent de la position horizontale ! (et non verticale comme je l’ai écrit plus haut Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  gasty Jeu 18 Mar 2021 - 2:56

En tout cas, le moteur ne continue pas de fonctionner et il s'arrête bien. ( comme prévu dans la notice) study

Et il n'y a pas grand chose à y faire, c'est une carte électronique sous le siège qui gère. Donc tout est correct malgré son inutilité pour la plupart d'entre nous.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  WORDEN Ven 19 Mar 2021 - 1:29

je confirme sur mes 2 mp fastfilf et classe V il y a toujours eu un certain temps( moins d une minute) pour que le moteur stop tout seul (fonction gonflage degonflage)
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui coulisse mal et se bloque Empty Re: Banquette qui coulisse mal et se bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum