Banquette coulissante qui coulisse plus !
+2
El Gaditano
anton
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Rangements
Page 1 sur 1
Banquette coulissante qui coulisse plus !
Bonjour a tous,
Je prépare les vacances tant attendues et décide de m'attaquer à cette satanée banquette-lit qui coulisse mal.
Résultat des courses apres nettoyage des rails et un p'tit coup de W40..... ca na bouge plus du tout !
Saloperie de banquette ! Si je tenais le super-ingénieur de chez West qui nous a pondu ce systeme merdique de patins et de rails !
Je me suis démis l'épaule a force de tirer dessus comme une brute.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait desserré quelques vis en dessous. Je n'ai pas de vis dessous, ou alors du caca dans les yeux.
J'en appel donc à vos lumières et expériences.
Je prépare les vacances tant attendues et décide de m'attaquer à cette satanée banquette-lit qui coulisse mal.
Résultat des courses apres nettoyage des rails et un p'tit coup de W40..... ca na bouge plus du tout !
Saloperie de banquette ! Si je tenais le super-ingénieur de chez West qui nous a pondu ce systeme merdique de patins et de rails !
Je me suis démis l'épaule a force de tirer dessus comme une brute.
Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait desserré quelques vis en dessous. Je n'ai pas de vis dessous, ou alors du caca dans les yeux.
J'en appel donc à vos lumières et expériences.
anton- Modèle : Vito 112F - 2001
Re: Banquette coulissante qui coulisse plus !
Alors, j'ai eu ce problème !! La graissage n'y a rien fait. En fait, la manette que l'on actionne sous la banquette ne levait pas "à fond" le loquet qui est dans le rail !! Du coup, j'ai pu bouger la banquette en levant ce loquet "manuellement", avec un tourne vis, pour sortir la banquette du camion. J'ai retendu le cable, et depuis, ça coulisse parfaitement ;-)
El Gaditano
Merci pour l'info.
J'ai vérifier ce loquet et retendu le cable.... rien y fait.
J'arrive a bouger la banquette de quelques centimètres, mais étrangement ca coulisse en biais....
Je pense que soit la structure est vrillée (vu le bétail ca me parait difficile), soit il faut que je resserre quelques gros boulons. Ou soit c'est du caca et je l'ai dans l'os. Cette dernière solution me parait plus plausible....
Chier !
J'ai vérifier ce loquet et retendu le cable.... rien y fait.
J'arrive a bouger la banquette de quelques centimètres, mais étrangement ca coulisse en biais....
Je pense que soit la structure est vrillée (vu le bétail ca me parait difficile), soit il faut que je resserre quelques gros boulons. Ou soit c'est du caca et je l'ai dans l'os. Cette dernière solution me parait plus plausible....
Chier !
Petite précision, j'ai réussi à enlever les patin de devant en dévissant 4 gros boulons. Quand la banquette n'est pas dessus, ils coulissent parfaitement bien (à la main).
Je pense donc que mon problème vient du fait que la banquette n'est pas d'équerre par rapport aux rails.
Qu'en pensez vous ?
Je pense donc que mon problème vient du fait que la banquette n'est pas d'équerre par rapport aux rails.
Qu'en pensez vous ?
Ça ne va pas être évident a faire (le mieux est être 2) laisse uniquement 2 patins ,par ex ceux du fond et essai de déplacer la banquette en soulevant le devant pour voir le coté qui pose le + de problème !
Tu dis qu'il se sont pas d'equerre , si ils n'y sont pas cela veux dire que tu dois avoir un minimum de réglage dans les patins , essaye peut être de ce coté , en vérifiant l'alignement lors du serrage !
Allez courage
Tu dis qu'il se sont pas d'equerre , si ils n'y sont pas cela veux dire que tu dois avoir un minimum de réglage dans les patins , essaye peut être de ce coté , en vérifiant l'alignement lors du serrage !
Allez courage
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Tip-Top MickMick !
J'ai suivi ton conseil, en supprimant les deux patins de devant. et en soulevant légèrement la banquette, elle coulisse parfaitement.
Cette constatation faite, j'ai remarqué que ca forcait pas mal sur les patin arrière qui portaient tous le poids sur l'avant du patin. J'ai donc desserré les deux gros écrous de 16 qui arriment la banquette derrière (et qui lui permettent d'ailleurs de basculer). Elle s'est donc remise en place correctement.
Après remontage des patins de devant, et serrage, ca à toujours du mal à glisser.
Pour que ca coulisse bien, il faut que les écrous de devant ne soient pas serrés.
J'y suis presque !
Je pense mettre des petits joints en cahoutchouc, pour que ca ne gling-gling pas + du frein-filet sur les écrous et ca devrait le faire !
Encore un exemple de l'efficacité de ce super forum. Avec plusieurs cerveaux on est quand même plus malin qu'avec un seul !
Je vous tiens au courant du résultat, après les finitions.
J'ai suivi ton conseil, en supprimant les deux patins de devant. et en soulevant légèrement la banquette, elle coulisse parfaitement.
Cette constatation faite, j'ai remarqué que ca forcait pas mal sur les patin arrière qui portaient tous le poids sur l'avant du patin. J'ai donc desserré les deux gros écrous de 16 qui arriment la banquette derrière (et qui lui permettent d'ailleurs de basculer). Elle s'est donc remise en place correctement.
Après remontage des patins de devant, et serrage, ca à toujours du mal à glisser.
Pour que ca coulisse bien, il faut que les écrous de devant ne soient pas serrés.
J'y suis presque !
Je pense mettre des petits joints en cahoutchouc, pour que ca ne gling-gling pas + du frein-filet sur les écrous et ca devrait le faire !
Encore un exemple de l'efficacité de ce super forum. Avec plusieurs cerveaux on est quand même plus malin qu'avec un seul !
Je vous tiens au courant du résultat, après les finitions.
et si tu rajouter 1 ou 2 rondeles entre.patins et fond banquette. histoire de gagne un peut d ecartement????? je n s pas courage
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Le dessin exposif de toute la banquette arrière
Moi : je retirerais la banquette de la voiture , vérification , néttoyage , graissage ??
robert- Modèle : viano marco polo 2006
......oui un bon greasage ,sera le plus simple
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bon, apres 48h, ma banquette re-coulisse nickel.
J'ai donc opté pour des petits cahoutchouc et du frein-filet entre les vis et les patins.
Du coup les vis (pas trop serrées) ne se feront pas la malle, et ca ne gling-gling pas.
Pour l'instant, ca roule. Espérons que ca tienne...
J'ai donc opté pour des petits cahoutchouc et du frein-filet entre les vis et les patins.
Du coup les vis (pas trop serrées) ne se feront pas la malle, et ca ne gling-gling pas.
Pour l'instant, ca roule. Espérons que ca tienne...
content pour toi
Une petite photo pour montrer ton montage sera sympa pour en aider d'autres
Une petite photo pour montrer ton montage sera sympa pour en aider d'autres
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
pour la banquette qui coulisse mal on en avait parlé au tout début du forum ici avec la même solution pour les vitos : desserer les petites visses de la banquette (pour le viano un bon nettoyage suffit)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI