Carrosserie piquée ! VMP
+3
pln
AAlain
Sam44730
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Re: Carrosserie piquée ! VMP
Salut,
Ton "VMP", c'est quel modèle ?
Quelle année ?
Je ne comprend pas trop ce que tu entends par "partie basse du véhicule", peux-tu être plus précis ?
Ton "VMP", c'est quel modèle ?
Quelle année ?
Je ne comprend pas trop ce que tu entends par "partie basse du véhicule", peux-tu être plus précis ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Partie basse des côtes, je veux dire jusqu'à hauteur des fenêtres presque. C'est un classe V de mars 2018.
Je suis dégouté
Je suis dégouté
Sam44730- Modèle : MP
Essayes de frotter doucement ces taches avec un chiffon: ce sont peut être des projections de rouilles des freins/disques avant?
j'en ai aussi sur ma peinture blanche, et ça part en frottant
j'en ai aussi sur ma peinture blanche, et ça part en frottant
pln- Modèle : MPA 220d
Projection de gravillons ?
Sinon va voir chez MB
Perso, j'ai beaucoup d'impacts sur le capot mais pas de rouille pour autant juste des trous et on voit la tôle
Sinon va voir chez MB
Perso, j'ai beaucoup d'impacts sur le capot mais pas de rouille pour autant juste des trous et on voit la tôle
Invité- Invité
Sam44730,
Suite à un retour d'expérience similaire sur un véhicule blanc, as-tu déjà stationné ton MP à proximité d'un site (ou zone) industrielle? Car dans ce cas, il se peut que cela provienne de gouttelettes d'un nuage contenant un produit corrosif.
Suite à un retour d'expérience similaire sur un véhicule blanc, as-tu déjà stationné ton MP à proximité d'un site (ou zone) industrielle? Car dans ce cas, il se peut que cela provienne de gouttelettes d'un nuage contenant un produit corrosif.
Redbull76- Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +
j'ai rencontré ce genre de pb il y a bien longtemps en aménageant mon premier van, un ford transit, le découpage des ouvertures de fenêtres à la scie sauteuse en plein air avait fait voler la limaille de tôle et suite à un mauvais époussetage l'humidité ambiante avait oxydé ces petits grains de limailles collés à la carrosserie.
un bon nettoyage avec un peu de polish avait éliminé ces piqures de rouille.
Ne pas trop attendre peut-être !
Dans ton cas je suppose que tu ne t'ai pas amusé à découper ton beau MP mais il se pourrait que des travaux (découpage de tuyaux, de ferrailles....) dans les environs pourraient être à l'origine de ces envols de poussières métalliques ???
Une hypothèse, à voir........
un bon nettoyage avec un peu de polish avait éliminé ces piqures de rouille.
Ne pas trop attendre peut-être !
Dans ton cas je suppose que tu ne t'ai pas amusé à découper ton beau MP mais il se pourrait que des travaux (découpage de tuyaux, de ferrailles....) dans les environs pourraient être à l'origine de ces envols de poussières métalliques ???
Une hypothèse, à voir........
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
RE
Bjr,
Excellente remarque de notre ami Pyrou.
1 x avec une loupe regarder si cette rouille est extérieure ou poussant comme un abcès de l' intérieur.
2 x en tronçonnant un métal ferreux avec un disque composite, l les étincelles sont des poussières de métal quui brûlent dans l' air, En arrivant incandescentes sur la peinture, elles fondent le vervis et s' incrustent.
On peut utiliser un genre dee Frameto Loctite, en polissant ce grain on dissout le fer oxydé et ensuite on donne un coup de polish.
ACHTUNG : SI DES PARTICULES TOUCHAIENT VOS VITRES ELLES SONT FIICHUES.
SI C' EST UN INTERVENANT ÉTRANGER OU EXTÉRIEUR, FAITES UN CONSTAT D' ASSURANCE, LE VERRE PIQUÉ N' EST PAS RÉPARABLE.
Le bonjour à PYROU.
Z'.
Excellente remarque de notre ami Pyrou.
1 x avec une loupe regarder si cette rouille est extérieure ou poussant comme un abcès de l' intérieur.
2 x en tronçonnant un métal ferreux avec un disque composite, l les étincelles sont des poussières de métal quui brûlent dans l' air, En arrivant incandescentes sur la peinture, elles fondent le vervis et s' incrustent.
On peut utiliser un genre dee Frameto Loctite, en polissant ce grain on dissout le fer oxydé et ensuite on donne un coup de polish.
ACHTUNG : SI DES PARTICULES TOUCHAIENT VOS VITRES ELLES SONT FIICHUES.
SI C' EST UN INTERVENANT ÉTRANGER OU EXTÉRIEUR, FAITES UN CONSTAT D' ASSURANCE, LE VERRE PIQUÉ N' EST PAS RÉPARABLE.
Le bonjour à PYROU.
Z'.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonjour ZeRAR,
tes explications plus techniques complètent mon propos. Porte-toi bien !
tes explications plus techniques complètent mon propos. Porte-toi bien !
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Oui, mais tu as émis une hypothèse à laquelle je n' avais pas pensé.
A partir de l' étincelle ( que je n' ai pas eue) , il est plus facile d' orchestrer une réponse.
Je n' ai pas de mérite., j' ai tellement bourlingué comme intérimaire, et je peux te dire, j' en ai vu.
Malheureusement, trop tard, j' aurais bien aimé occuper le Poste de Nuit au Tabou ou au Chabanais , laa vraie dextérité se réveille au contact,. . . . . . . . rapproché.!
Bon vent Mister Pyrou.!
A partir de l' étincelle ( que je n' ai pas eue) , il est plus facile d' orchestrer une réponse.
Je n' ai pas de mérite., j' ai tellement bourlingué comme intérimaire, et je peux te dire, j' en ai vu.
Malheureusement, trop tard, j' aurais bien aimé occuper le Poste de Nuit au Tabou ou au Chabanais , laa vraie dextérité se réveille au contact,. . . . . . . . rapproché.!
Bon vent Mister Pyrou.!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Bonjour,
Autre cause possible si c’est juste en surface, des poussières de plaquette de frein qui s’oxyde.
Je viens de traiter le mien au iron x. C’est surprenant de le voir devenir tout violet, mais très simple et efficace
A+
Autre cause possible si c’est juste en surface, des poussières de plaquette de frein qui s’oxyde.
Je viens de traiter le mien au iron x. C’est surprenant de le voir devenir tout violet, mais très simple et efficace
A+
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014