Rayures sur carrosserie
+9
Mehari
pasben39
andovai
Fat Boy Jim
nono975
Peterpan
le savs
penkalet
alxMP
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Rayures sur carrosserie
Sujet abordé dans un autre post après un retour de Corse où quelques pistes dans les broussailles ont laissé des traces...
Je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul !
Donc ce WE essai de polish sur les rayures, verdict: ca marche
avec:
- bcp d'huile de coude (j'ai laissé un bras sur les rayures qui font tout le long du cams...)
- du polish: "Efface Rayures" de chez AbelAuto
Donc les rayures "dues à la végétation" sont récupérables, c'est assez bluffant en fait, j'y croyais pas au début...
Voilà, ya plus qu'à ! à vous...
AlxMP
Je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul !
Donc ce WE essai de polish sur les rayures, verdict: ca marche
avec:
- bcp d'huile de coude (j'ai laissé un bras sur les rayures qui font tout le long du cams...)
- du polish: "Efface Rayures" de chez AbelAuto
Donc les rayures "dues à la végétation" sont récupérables, c'est assez bluffant en fait, j'y croyais pas au début...
Voilà, ya plus qu'à ! à vous...
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Rayures sur carrosserie
Voilà une bonne nouvelle , c'est bien ce que j'espérais
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre
Sinon pour tes sièges tu peux peut-être trouver une bonne solution sur ce forum
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre
Sinon pour tes sièges tu peux peut-être trouver une bonne solution sur ce forum
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Est-ce que ça ne laisse pas des traces la ou tu frottes??? POur etre plus clair, est-ce que là ou tu as frotté la peinture n'est-elle pas plus brillante ou au contraire plus mat que les endroits non lustrés???
En fait c'est un peu effrayant d'appliquer un produit dont on ne connait pas reelement les consequences...Imagine tu te retrouve avec des rayures plus importante que ce que tu avais avant!!!
En fait c'est un peu effrayant d'appliquer un produit dont on ne connait pas reelement les consequences...Imagine tu te retrouve avec des rayures plus importante que ce que tu avais avant!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Je vois ce que tu veux dire, pas de rayures supplémentaires, la peinture est comme avant, un peu plus brillante peut-etre car "briquée" !
Pour un fois le produit fait comme sur l'etiquette, il efface les rayures...
Dans les concession ils doivent faire la meme chose mais de facon mécanique, c'est du polissage.
Pour un fois le produit fait comme sur l'etiquette, il efface les rayures...
Dans les concession ils doivent faire la meme chose mais de facon mécanique, c'est du polissage.
Merci de la reponse, c'est bon à savoir...Quoi de neuf pour tes sieges, ils sont revenus à l'etat d'origine?
Salut,
Merci pour l'info Alex.
Je vais devoir m'y mettre aussi au polish. Cet été lors de nos vacances dans le sud de l'Espagne, sur un chemin étroit menant à une plage, une voiture qui ne sert pas sur sa droite, m'oblige à "raser" un talut. Je sens bien (et j'entends) que çà frotte et ... sur la longueur, mais que faire. C'est soit la rayure soit de la tôle froisée !! Le talut était composé du plantes ou d'arbustes particulièrement robustes avec pleins d'épines. Et crac : la rayure !!
Mais j'imagine, que l'opération "Polish" est à renouveler après chaque lavage (voire après chaque grosse averse ... enfin je dis çà mais chez nous les averses, y'en a pas !)
A+
Merci pour l'info Alex.
Je vais devoir m'y mettre aussi au polish. Cet été lors de nos vacances dans le sud de l'Espagne, sur un chemin étroit menant à une plage, une voiture qui ne sert pas sur sa droite, m'oblige à "raser" un talut. Je sens bien (et j'entends) que çà frotte et ... sur la longueur, mais que faire. C'est soit la rayure soit de la tôle froisée !! Le talut était composé du plantes ou d'arbustes particulièrement robustes avec pleins d'épines. Et crac : la rayure !!
Mais j'imagine, que l'opération "Polish" est à renouveler après chaque lavage (voire après chaque grosse averse ... enfin je dis çà mais chez nous les averses, y'en a pas !)
A+
free camping, is not a crime
Peterpan- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
Peterpan a écrit:
(voire après chaque grosse averse ... enfin je dis çà mais chez nous les averses, y'en a pas !)
Ben non y a pas d'averse vu qu'il pleut tout l'temps
Je dis ça mais la Bretagne est un des plus beau pays du mmmmmonde
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Bon, suite à une manoeuvre malencontreuse ce midi, j'ai rayé le côté de mon scoot MP3 Un tour ici où je me rappelais avoir lu un topic parlant de rayures et polish, un viron chez Feu Vert pour trouver le produit miracle (Abel aussi) et une "éponge" chamoisée, une heure de frottage et "nenettage" en bonne et due forme... Miracle, j'ai rattrapé le truc ! Alléluia, incroyable l'efficacité du machin C'est d'autant plus étonnant que j'ai polishé du vulgaire plastique (certes peint en métallisé) et pas de la tôle... Je n'en revenais pas moi-même
En tous cas, merci pour le tuyau !
En tous cas, merci pour le tuyau !
Le blog de Jim : Climb & Ride
t'arrive a garer ton VITO sans problème, mais alors ton scoot...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Remarque, on a jamais vu le Vito en vrai.......il est peut-être dans le même état que le scoot!!!!andovai a écrit:t'arrive a garer ton VITO sans problème, mais alors ton scoot...
le savs a écrit:Remarque, on a jamais vu le Vito en vrai.......il est peut-être dans le même état que le scoot!!!!
Ca taquine là !
Le scoot est maintenant comme neuf, donc effectivement très proche de l'état du Vito Et na !
Une promotion la semaine dernière chez lidl (19,90 euros la Polisheuse électrique) m'a décidé à me lancer dans le polishage de ma peinture suite aux nombreuses rayures après notre séjour en Sardaigne :
Bon après un petit test au boulot ! le camion est à l'ombre sous le carport, il fait beau on y va ....
Au bout d'un bon moment (punaise c'est grand un MP !), le résultat est plutôt réussi (ça brille tellement que sur la photo on voit tout le bazard (rallonge, chiffon polisheuse, maisons des voisins ...) dans le reflet )
Aujourd'hui c'était dimanche premier jour de surf pour Lucie (10°C dehors 10°C dans l'eau brrrrrrr merci le chauffage après le surf !)
Et ce soir il est tout beau, prêt pour le week-end prochain
Bon après un petit test au boulot ! le camion est à l'ombre sous le carport, il fait beau on y va ....
Au bout d'un bon moment (punaise c'est grand un MP !), le résultat est plutôt réussi (ça brille tellement que sur la photo on voit tout le bazard (rallonge, chiffon polisheuse, maisons des voisins ...) dans le reflet )
Aujourd'hui c'était dimanche premier jour de surf pour Lucie (10°C dehors 10°C dans l'eau brrrrrrr merci le chauffage après le surf !)
Et ce soir il est tout beau, prêt pour le week-end prochain
Ouah, ça brille...c'est neuf ?! Bon OK, je laisse tomber pour ceux à qui la pub Mir Laine ne dit rien..!
Beau boulot Penkalet, et smpa les photos de la 1ère sortie pour les courageux !
Nous on annulé notre séjour vers Antibes à cause de la fraicheur mais aujourd'hui notre camion est sorti quand même.... pour 15 Km !
Pasben39
Beau boulot Penkalet, et smpa les photos de la 1ère sortie pour les courageux !
Nous on annulé notre séjour vers Antibes à cause de la fraicheur mais aujourd'hui notre camion est sorti quand même.... pour 15 Km !
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonjour, super le résultat , c'est vrai que ça brille....
Dis, tu utilises quoi comme produit ?
MEHARI
Dis, tu utilises quoi comme produit ?
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Nickel le coup de la polisheuse !
D'après mon carrossier, c'est le plus efficace pour "effacer" les rayures, c'est presque miraculeux.
Je crois que le produit est de la cire pour carrosserie... tu confirmes penkalet ?
Cette promo LIDL elle date de qd ?....
D'après mon carrossier, c'est le plus efficace pour "effacer" les rayures, c'est presque miraculeux.
Je crois que le produit est de la cire pour carrosserie... tu confirmes penkalet ?
Cette promo LIDL elle date de qd ?....
Bravo, c'est du travail de pro ! C'est vrai qu'un viano doit sembler enorme dans ce cas de figure.
Et la lustreuse à 19,90, elle fonctionne toujours?
Bravo aussi à Lucie pour affronter des conditions de surf encore hivernales et merci pour les photos
Et la lustreuse à 19,90, elle fonctionne toujours?
Bravo aussi à Lucie pour affronter des conditions de surf encore hivernales et merci pour les photos
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Bravo, il fallait oser.....Moi j'aurai eu peur de pourrir encore plus le truc.....Juste pour information combien de temps as-tu mis pour faire un coté?
1h30/2h00 pour chaque coté (le capot et le hayon arrière sont beaucoup plus rapides à faire et je n'ai pas fait le toit )Juste pour information combien de temps as-tu mis pour faire un coté?
Bon pour être honnête ce n'est quand même pas un miracle : les "bonnes" rayures sont toujours là mais globalement c'est nickel (sauf pour le capot qui paraît maintenant moins bien car tous les micros défauts (une multitude de petits impacts) ressortent beaucoup plus)
Pour le produit je regarde ce que c'est exactement, et oui la polisheuse est toujours en bon état (pour la promo je ne sais pas jusqu'à quand c'est valable, mais souvent ça ne dure pas très longtemps ! Mais dans le magasin où je suis allé l'acheter il y en avait pas mal)
Pour les gens intéressés, sur mon Picasso j'ai mis ca (il y a 2 fournisseurs) :
http://www.carskin.fr/kits.html
http://www.tools4film.com/protection-carrosserie-rouleau.html
http://www.carskin.fr/kits.html
http://www.tools4film.com/protection-carrosserie-rouleau.html
omegax
super boulot penkalet ! mais dis moi , c'est pas trop pénible dans les endroits
concave et les recoins ,style rainure et autre ?
concave et les recoins ,style rainure et autre ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
andovai a écrit:t'arrive a garer ton VITO sans problème, mais alors ton scoot...
j'adore !
Paimpolette- Modèle : Viano marco polo, année 2007
T'inquiète, j'attaque la formation du permis moto... Mais d'abord, il faut repasser le code !Paimpolette a écrit:andovai a écrit:t'arrive a garer ton VITO sans problème, mais alors ton scoot...
j'adore !
Courage on est tous avec toi !
Paimpolette- Modèle : Viano marco polo, année 2007
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1