Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Du Top ... au Flop

+12
brit
ZeRAR
gazzoduc
Fab11T
Ce2co
thierfeu
GENERATIONFUN
Faxeman81
SOvan
Rvo
pascal83550
penkalet
16 participants

Du Top ... au Flop  Empty Du Top ... au Flop

Message  penkalet Lun 9 Mai 2016 - 15:39

Ou comment passer en moins de 12h de

Du Top ... au Flop  244760IMG1403

à

Du Top ... au Flop  311201IMG1409

Bon comme on est entre nous je vous raconte notre (més)aventure de l'Ascension.

Pas trop disponible pendant ce week-end prolongé, on décide quand même de profiter du temps magnifique qui inonde la Bretagne en ce moment en décidant d'aller passer un jour et demi en presqu'île de Crozon

Ils annoncent du soleil, une houle plus que correcte et pas de vent = impossible de rater ça Twisted Evil

Jeudi matin direction la Palue un spot sur Crozon que l'on apprécie particulièrement. Les conditions annoncées sont bien présentes, y a même un MP (couleur Simpson) déjà présent

Du Top ... au Flop  974188IMG3209

Une pause pique-nique avant que Robin et moi allions à l'eau pendant qu'Emmanuelle et Lucie partent faire une grande balade sur la côte jusqu'au Cap de la Chèvre

Forcement quand tu arrives au dessus de la plage et que tu vois ça  drunken

Du Top ... au Flop  745836IMG1375

Les conditions sur l'eau sont rudes  Twisted Evil  ça envoie du bois, limite pour notre niveau, j'arrive quand même a "exploiter" 2 vagues (alors que j'en ai pris un nombre incalculable sur le coin de la gueuxx  Very Happy c'est vrai que mes petits soucis de sciatique/cruralgie n'ont pas arrangé les choses  Very Happy  ouais d'accord on se cherche les excuses qu'on peut  Razz )

Quelques photos pour illustrer ces vagues déjà de tailles plus que correctes ! (désolé pour la qualité des photos, certaines sont prises avec mon smartphone  Embarassed )

Du Top ... au Flop  589909IMG3248

Pas toujours facile de passer la barre Twisted Evil

Du Top ... au Flop  254150IMG1380

Grosse "caverne" parfois bien méchante Very Happy

Du Top ... au Flop  166980IMG1391

Du Top ... au Flop  924965IMG1397

Il y'a du level sur l'eau aussi bien en bodyboard

Du Top ... au Flop  827507IMG3266

Mais encore plus en surf

Du Top ... au Flop  249005IMG3263

Allez encore une où on voit aperçoit les 2 (body en premier plan et take-off en surf sur la vague en deuxième plan)

Du Top ... au Flop  643947IMG1394

Et pas de triche c'est bien à Crozon, la preuve avec les Tas de Pois en arrière plan

Du Top ... au Flop  256875IMG3278
(Pas de doute on dépasse largement les 2m au pic pour les plus grosses séries ! On arrive dépasse mon niveau maximum de ce que j'arrive à gérer "sereinement"  Embarassed )

On trouve un coin bien tranquille en fin de journée pour passer une nuit qui s'annonce très agréable, d'autant plus qu'on est tous bien fatigués par cette journée active !!

Du Top ... au Flop  244760IMG1403

Et dans la soirée on assiste à un coucher de soleil plus que somptueux

Du Top ... au Flop  526796IMG3293

On est vraiment bien là, c'est calme, il fait vraiment bon, on est encore en T-shirt, pas un brin de vent ; j'adore ce coin généralement l'ambiance y est relaxe et bien cool à l'image de ces jeunes qui ont improvisé un barbeuc sur la dune face à la mer

Du Top ... au Flop  574145IMG1408

Et pour le plaisir quelques photos de ce moment de pure beauté

Du Top ... au Flop  228726thumbIMG40771024

Du Top ... au Flop  603244thumbIMG40741024

Du Top ... au Flop  122694thumbIMG44941024

Voilà pour le top  cheers

Oui mais voilà, ça devait être trop bien parce que le lendemain matin (ben oui j'avais encore pas mal de boulot qui m'attendait pale ) quand on a voulu repartir ...
Rien !! Vraiment rien affraid

Y avait bien du jus (mesuré avec mon voltmètre à 12,3 V sur la batterie moteur, pas transcendant mais suffisant pour démarrer) la boite auto sur "P" mais rien de rien Evil or Very Mad

On trouve une nana sympa (normal elle roulait en Opel Vivaro ... ) qui veut bien qu'on essaye avec les pinces (que j'ai toujours à bord du Van) mais pas mieux ...

On se décide à appeler l'assistance qui nous envoie un garagiste du coin. Il était prévu qu'il ne devait ne pas arriver avant 3/4 heure ce qui me laissait largement du temps pour  faire une petite session de bodyboard, comme les conditions étaient un peu plus petites que la veille c'était vraiment nickel chrome I love you I love you
Bon j'ai raté le gars qui est arrivé plus tôt que prévu (et puis j'ai eu un peu de mal à sortir de l'eau Very Happy pas de soucis Emmanuelle a géré ça à la perfection) il a essayé de démarrer avec d'abord un booster, puis avec un deuxième en série = nada
Il est revenu avec une "valise diagnostic" pour voir si il ne trouvait pas l'origine de la panne mais toujours rien.

Pas le choix il fallait remorquer le MP No

Oui mais voilà pour accéder où on était il y avait une barre limitative à 1,90m (enfin plutôt 2m) qui empêchait l'accès de la dépanneuse et encore plus du plateau sur lequel le Viano devait être rapatrié jusqu'au garage Mercedes (enfin surtout une fois le Van dessus  Very Happy )
Alors il ne restait plus qu'une solution = tracter le Van jusqu'à la partie avant la barre (de toute façon vu l'accès du champ je doute que la remorque serait rentrée dedans Twisted Evil )
RDV est pris avec le garagiste en début d'aprem' pour qu'il vienne avec un gros 4X4 nous sortir de là What a Face

En attendant on s'occupe comme on peut  Laughing (punaise il restait un jeu de boule dans le MP depuis mon dernier week-end à Cancale avec les fous furieux de copains)
C'était la première fois qu'on jouait à la pétanque tout les 2 avec Robin  Very Happy
Du Top ... au Flop  543256thumbIMG45001024
(d'ailleurs il m'a battu  Du Top ... au Flop  355535763 : )

Pas vraiment évidente cette sortie de champs, parce que même en 4X4 par moment les roues patinaient et la chaine de traction (ainsi que l'anneau de remorquage !) a été soumis à rude épreuve !

Finalement on arrive en haut, on passe la barre,

Du Top ... au Flop  933116Capturedcran20160509225327

il ne reste plus qu'à mettre le Viano sur la remorque. Pfouiiiii pas facile à faire monter les 3 tonnes du MP sur la remorque d'autant plus avec un treuil ... manuel Razz
On s'y est tous mis Very Happy

Du Top ... au Flop  459049Capturedcran20160509225010

Du Top ... au Flop  938800thumbCapturedcran201605092244031024
(J'suis vraiment trop fort : j'arrive en même temps à actionner le treuil devant et à pousser derrière le Marco  Cool )

Et voilà comment fini un "week-end" qui avait pourtant merveilleusement commencé

Du Top ... au Flop  311201IMG1409

Retour tardif en taxi (et pas vraiment dans la bonne humeur ... d'autant plus que pendant ce temps le boulot n'avait toujours pas avancé  Twisted Evil ) en laissant pas mal de chose dans le MP qu'il va falloir aller chercher rapidement ...

Et surtout on a attendu le diagnostic ... On a croisé les doigts pour que ce ne soit pas grand chose et que l'on puisse récupérer le Marco pour le week-end prochain : on en a ABSOLUMENT besoin pour assurer le couchage de la famille durant un week-end mariage qui s'annonce des plus festifs cheers

Les pistes éventuelles n'étaient pas toutes rassurantes : calculateur, boite auto en mode sécurité (voir défaillante ...) ou encore une merdouille de l'électronique pas toujours facile à identifier et encore plus à régler ...

Ouf ... la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui : fusible du démarreur Twisted Evil (pourtant vérifié rapidement par le mécano lors de sa première visite ...)
Reste juste à confirmer prochainement que le problème n'a pas été provoqué par un soucis sur le démarreur (qui aurait cramé le fusible)
Bref rien d'alarmant juste une contrariété qui aurait pu être rapidement solutionné mais qui aurait pu également être bien plus problématique ailleurs ... (je n'ose imaginer la même chose au fin fond de l'Albanie par exemple What a Face)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Du Top ... au Flop  Empty Re: Du Top ... au Flop

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 16:01

Bonsoir Penk

affraid Un fusible pour le démarreur ? , jamais j' aurai pensé qu 'il y en avait un Du Top ... au Flop  1748734237
Bizarre mais qu 'il a laché , tiens nous au courant pour savoir la raison , ça peut aider beaucoup d'autres personnes dans un mauvais jour , scratch j' ai beau essayer de comprendre mais comme tu dis mise à part un problème de démarreur pale , saurai vraiment pas pourquoi il a sauté car quand je pense que souvent sur des voitures on met celui ci à rude épreuve (oui démarrer avec une vitesse enclenchée par exemple ou bien quand ta bat est pas suffisamment chargée et qu' on te tire en essayant de démarrer en même temps pour ""aider"" ) ben sauf SI là il n' y a pas de fusible , ça devrait plus que sauter ................. J 'ai hâte de savoir le défaut , ok , je sais j'suis trop curieux mais faut avouer que j' aime bien savoir même si j'y connais pas forcément grand chose
Bref espérons que tout rentre dans l 'ordre SANS trop de frais ......
Et dire que c'est moi qui appréhende de ne pas pouvoir démarrer ces derniers temps pale
A plus donc , je vais suivre ce post
PS: jolies photos quand même clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 9 Mai 2016 - 21:35

Bonsoir Penkalet, en effet plus de peur que de mal, bon c'est sur cela vous a gâché un peu le Week end, mais tout finit bien Wink
Je suis un peu comme doc, je ne pense qu'il y a un fusible "directe" sur l'alimentation du  démarreur, car il faudrait qu'il soit 'mégament' dimensionné, sachant qu'un démarreur peut consommer quelque 500 ampères ( certes sur quelque seconde), voir probablement plus sur le V6, donc cela me parait impossible Suspect
Par contre une fusible de protection du circuit de commande du démarreur oui pourquoi pas Wink
Pascal
Nb : en tout cas, c'est un bien beau spot I love you
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Mar 10 Mai 2016 - 0:38

Le fusible est de 20 A

Du Top ... au Flop  Fusibl10

Par contre je ne savais pas qu'il était si difficile de fermer le couvercle de la boite à fusibles

Du Top ... au Flop  Fusibl11

Blague à part, Penk, l'important est en effet de rechercher et connaitre  la cause du "pétage" de ce fusible.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  SOvan Mar 10 Mai 2016 - 1:18

En voyant la longue série de (belles) photos du début "top", je me disais : "Avec le temps qui passe, la marée monte... (comme pour les touristes qui se garent gratos à marée basse sur la cale de St Malo Laughing )" et puis non quand même, pas Penk ! What a Face

Quant à ces histoires de fusibles, je me dis que les ingés sont pas fute-fute... Je suis sûr qu'il serait possible d'envisager un système électronique simple (et fiable) qui détecte le pétage de plombs, avec le n° du fusible, son emplacement, ça serait tellement plus simple et éviterait tellement de contrariétés !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Faxeman81 Mar 10 Mai 2016 - 1:21

Que de suspens ... il y a assurément un gêne à la Hitchcock chez les Penkalet, on vous souhaite un "happy end" Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  GENERATIONFUN Mar 10 Mai 2016 - 3:00

Que de belles photos dans ce poste.
Même la dernière présente une certaine classe.
😃

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  penkalet Mar 10 Mai 2016 - 6:01

GENERATIONFUN a écrit:
Même la  dernière présente une certaine classe.
😃

Les jantes peut-être What a Face
penkalet
penkalet

Message  GENERATIONFUN Mar 10 Mai 2016 - 6:33

Oui, ça doit être cela.😎

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  thierfeu Mar 10 Mai 2016 - 7:17

Crying or Very sad Shocked

Bref un week-end houleux à essayer de passer la barre et de dé-Morey

En plus ce week-end je t'ai béni deux fois (ainsi que le super forum) pour m'avoir solutionné deux contrariétés : banquette à réinitialiser (et notice imbitable sur le sujet) et triangle de danger orange allumé (un crétin -moi- qui avait appuyé sur stop-esp au lieu des warning juste à côté)

Bon courage et tiens nous au courant

(Acheter des fusibles de rechange, acheter des fusibles de rechange )
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  pascal83550 Mar 10 Mai 2016 - 7:55

Bonjour oui en effet Penk sais bien maintenir le suspense dans sont histoire Wink

Pour les fusibles, c'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu le M P (un set fait maison de tout les fusibles du M P ( avec les gros fusible de 40 et 60 amp) Wink

Nb : la remorque fait minuscule sous le Viano, elle n'a pas l'air d'être fier No
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Mar 10 Mai 2016 - 11:27

Pour les fusibles j'en ai aussi une boite entière, mais ce qui m'agace un peu dans cette histoire c'est que je n'ai pas envisagé qu'un fusible "protégeait" le démarreur et je n'ai pas non plus eu l'idée de consulter le guidanne Embarassed
GRrrrr quand j'y repense ! un petit coup d’œil à la bonne page, un petit changement de fusible et je repartais ! En plus j'aurai été hyper-fier de moi Du Top ... au Flop  355535763

Bref avoir des fusibles de rechange c'est bien, les utiliser quand il faut c'est mieux Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Ce2co Mar 10 Mai 2016 - 11:32

Oula! Ça à l'air bien costaud comme conditions! Shocked et quand cela semble gros de la butte... pale
Chapeau...  la Palue dans ces condition,pour m'y être fait brassé qlq fois, cela peut être violent. En général j'opte pour un discret repli stratégique à goulien (à défaut d'inventer des prétextes de santé What a Face )

Les spots dodo de la Palue sont vraiment exeptionnels cheers
Plus que de voir un bo mp sur une dépanneuse pale
Mais tout est bien qui fini sans trop de mal...
A+
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  Fab11T Mar 10 Mai 2016 - 11:44

Sacré aventure, heureusement que vous n'étiez pas à l'autre bout de la France.

Au premier essai de démarrage, il n'y a même pas eu un petit clac qui aurait fait supposer à un petit collage démarreur ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  gazzoduc Mar 10 Mai 2016 - 12:09

Cette mésaventure aura eu le mérite de me donner envie de retourner en Bretagne ... Embarassed Embarassed Embarassed
gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Du Top ... au Flop  Empty Ouf !

Message  ZeRAR Mar 10 Mai 2016 - 12:17

Merci pour la narration . A 67 ans , je n' aurais jamais pensé à une protection du démarreur par un fusible .
Je vais à partir de demain me plonger dans cet océan de fusibles car la panne est vraiment trop bête .
Je re - vous signale qu' en prévision de petits ennuis galère , à la lecture des avaries de chacun , j' ai repassé un petit fil de fer caché au pied du phare G qui me permet d' ouvrir le capot moteur , car découper le capot , non merci .
Restons optimiste quand même .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  brit Mar 10 Mai 2016 - 12:56

Bien fait !!! Mais que c'est bien fait, mais bien fait gnahgnahgnahgnahgnah !!! T'as pas voulu v'nir me voir au SR, eh ben t'as eu ce que tu méritais, ça t'apprendra !!! Twisted Evil

Du Top ... au Flop  Photographe02Comment mettre des photos !!! Du Top ... au Flop  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 10 Mai 2016 - 22:08

Pas de chance ce qui t'est arrivé, mais merci pour les superbe photos. Si le temps est clément en juin, nous viendront visiter ta belle Bretagne ( une fois de plus Very Happy )
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  penkalet Mer 11 Mai 2016 - 3:27

@Brit : Razz

@Ce2Co : j'ai hésité effectivement à rejoindre Goulien vu les conditions à la Palue, seulement l'emplacement est tellement cool à la Palue que je me suis dit que c'était l'occase de se faire des petites frayeurs Very Happy
Visiblement et d'après les échos entendus en fin de journée à Lostmac'h c'était limite-limite saturation Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  vboys74 Mer 11 Mai 2016 - 3:42

penkalet a écrit:
GENERATIONFUN a écrit:
Même la  dernière présente une certaine classe.
��

Les jantes peut-être What a Face

D'ailleurs... des si belles jantes sur lesquels on fixe la sangle (avec un crochet métallique), c'est pas moyen comme technique?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Sam 14 Mai 2016 - 5:52

Ca y est j'ai récupérer le MP jeudi, et depuis RAS, le fusible tient bien, à voir dans le temps. La concession m'a laissé un fusible de rechange au cas ou et un schéma de l'emplacement du dit fusible ... (sans oublier de me délaisser d'un petit billet de 100  What a Face ... pour le temps passé à chercher les raisons de la panne)

Au garage ils avaient un Classe V MP Blanc qui venait d'être vendu et juste quand je repartais il en descendait un tout neuf identique du camion de livraison  Twisted Evil

Bref c'est visiblement un marché qui fonctionne bien par ici  cheers
penkalet
penkalet

Message  thierfeu Sam 14 Mai 2016 - 6:28

tu aurais pu faire un échange standard de MP... ils sont pas cool

preneur pour le schéma de l'emplacement du fusible

100€ : ca chiffre vite chez MB...
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  Invité Sam 14 Mai 2016 - 7:23

Bonjour

Donc SI j' ai bien compris , ils n' ont rien trouvé ..... bon d' un coté c'est bien MAI de l' autre , ben 100€ le fusible , ça fait cher quand même Crying or Very sad Crying or Very sad
Le truc , ok ils t'ont donné un fusible de rechange mais si ça doit arriver à nouveau , ben tu vas le changer comme maintenant tu sais où il est ET Question Question , t 'en sauras tjrs pas plus scratch , bref espérons que c'était un bug on va dire mais bon pas tout à fait tranquille non plus quoi
a plus SI tu n'est plus embêté par la suite , dis le nous aussi , ça peu tjrs être utile ainsi que de savoir où est ce fameux fusible (dans la grosse boite devant ok )
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mai 2016 - 7:24

oups "MAI" Laughing oui je sais qu' on y est je voulais dire" MAIS" Laughing Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 17 Mai 2016 - 4:40

@thierfeu

L'emplacement du fusible est noté dans le manuel, c'est le N°16 (20A)

Du Top ... au Flop  668497img68a3faa4d4482256351f191407cfc5321JPG72

Du Top ... au Flop  555693Capturedcran46
penkalet
penkalet

Message  Vince29 Mar 17 Mai 2016 - 5:20

Je vois qu'on a le même spot ! Sympa comme coin !
Y'en a un autre dans le genre vers la Pointe du Toulinguet, mais un peu moins abrité du vent (barre à 2m aussi)

Heureusement que vous avez pu profiter du WE avant "le drame"
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Message  Pierrick Mar 17 Mai 2016 - 6:14

penkalet a écrit:Ca y est j'ai récupérer le MP jeudi, et depuis RAS, le fusible tient bien, à voir dans le temps. La concession m'a laissé un fusible de rechange au cas ou et un schéma de l'emplacement du dit fusible ... (sans oublier de me délaisser d'un petit billet de 100  What a Face ... pour le temps passé à chercher les raisons de la panne)

Cela vaudrait la peine de jeter un œil à tes câbles électriques et notamment ceux du démarreur (un rongeur amateur de câbles électriques munis de gaines végétales, si, si, vous avez bien lu... pourrait t'avoir jouer un tour). Wink

A +

Pierrick

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé