Du Top ... au Flop
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
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Du Top ... au Flop
Ou comment passer en moins de 12h de
à
Bon comme on est entre nous je vous raconte notre (més)aventure de l'Ascension.
Pas trop disponible pendant ce week-end prolongé, on décide quand même de profiter du temps magnifique qui inonde la Bretagne en ce moment en décidant d'aller passer un jour et demi en presqu'île de Crozon
Ils annoncent du soleil, une houle plus que correcte et pas de vent = impossible de rater ça
Jeudi matin direction la Palue un spot sur Crozon que l'on apprécie particulièrement. Les conditions annoncées sont bien présentes, y a même un MP (couleur Simpson) déjà présent
Une pause pique-nique avant que Robin et moi allions à l'eau pendant qu'Emmanuelle et Lucie partent faire une grande balade sur la côte jusqu'au Cap de la Chèvre
Forcement quand tu arrives au dessus de la plage et que tu vois ça
Les conditions sur l'eau sont rudes ça envoie du bois, limite pour notre niveau, j'arrive quand même a "exploiter" 2 vagues (alors que j'en ai pris un nombre incalculable sur le coin de la gueuxx c'est vrai que mes petits soucis de sciatique/cruralgie n'ont pas arrangé les choses ouais d'accord on se cherche les excuses qu'on peut )
Quelques photos pour illustrer ces vagues déjà de tailles plus que correctes ! (désolé pour la qualité des photos, certaines sont prises avec mon smartphone )
Pas toujours facile de passer la barre
Grosse "caverne" parfois bien méchante
Il y'a du level sur l'eau aussi bien en bodyboard
Mais encore plus en surf
Allez encore une où onvoit aperçoit les 2 (body en premier plan et take-off en surf sur la vague en deuxième plan)
Et pas de triche c'est bien à Crozon, la preuve avec les Tas de Pois en arrière plan
(Pas de doute on dépasse largement les 2m au pic pour les plus grosses séries ! Onarrive dépasse mon niveau maximum de ce que j'arrive à gérer "sereinement" )
On trouve un coin bien tranquille en fin de journée pour passer une nuit qui s'annonce très agréable, d'autant plus qu'on est tous bien fatigués par cette journée active !!
Et dans la soirée on assiste à un coucher de soleil plus que somptueux
On est vraiment bien là, c'est calme, il fait vraiment bon, on est encore en T-shirt, pas un brin de vent ; j'adore ce coin généralement l'ambiance y est relaxe et bien cool à l'image de ces jeunes qui ont improvisé un barbeuc sur la dune face à la mer
Et pour le plaisir quelques photos de ce moment de pure beauté
Voilà pour le top
Oui mais voilà, ça devait être trop bien parce que le lendemain matin (ben oui j'avais encore pas mal de boulot qui m'attendait ) quand on a voulu repartir ...
Rien !! Vraiment rien
Y avait bien du jus (mesuré avec mon voltmètre à 12,3 V sur la batterie moteur, pas transcendant mais suffisant pour démarrer) la boite auto sur "P" mais rien de rien
On trouve une nana sympa (normal elle roulait en Opel Vivaro ... ) qui veut bien qu'on essaye avec les pinces (que j'ai toujours à bord du Van) mais pas mieux ...
On se décide à appeler l'assistance qui nous envoie un garagiste du coin. Il était prévu qu'il ne devait ne pas arriver avant 3/4 heure ce qui me laissait largement du temps pour faire une petite session de bodyboard, comme les conditions étaient un peu plus petites que la veille c'était vraiment nickel chrome
Bon j'ai raté le gars qui est arrivé plus tôt que prévu (et puis j'ai eu un peu de mal à sortir de l'eau pas de soucis Emmanuelle a géré ça à la perfection) il a essayé de démarrer avec d'abord un booster, puis avec un deuxième en série = nada
Il est revenu avec une "valise diagnostic" pour voir si il ne trouvait pas l'origine de la panne mais toujours rien.
Pas le choix il fallait remorquer le MP
Oui mais voilà pour accéder où on était il y avait une barre limitative à 1,90m (enfin plutôt 2m) qui empêchait l'accès de la dépanneuse et encore plus du plateau sur lequel le Viano devait être rapatrié jusqu'au garage Mercedes (enfin surtout une fois le Van dessus )
Alors il ne restait plus qu'une solution = tracter le Van jusqu'à la partie avant la barre (de toute façon vu l'accès du champ je doute que la remorque serait rentrée dedans )
RDV est pris avec le garagiste en début d'aprem' pour qu'il vienne avec un gros 4X4 nous sortir de là
En attendant on s'occupe comme on peut (punaise il restait un jeu de boule dans le MP depuis mon dernier week-end à Cancale avec les fous furieux de copains)
C'était la première fois qu'on jouait à la pétanque tout les 2 avec Robin
(d'ailleurs il m'a battu : )
Pas vraiment évidente cette sortie de champs, parce que même en 4X4 par moment les roues patinaient et la chaine de traction (ainsi que l'anneau de remorquage !) a été soumis à rude épreuve !
Finalement on arrive en haut, on passe la barre,
il ne reste plus qu'à mettre le Viano sur la remorque. Pfouiiiii pas facile à faire monter les 3 tonnes du MP sur la remorque d'autant plus avec un treuil ... manuel
On s'y est tous mis
(J'suis vraiment trop fort : j'arrive en même temps à actionner le treuil devant et à pousser derrière le Marco )
Et voilà comment fini un "week-end" qui avait pourtant merveilleusement commencé
Retour tardif en taxi (et pas vraiment dans la bonne humeur ... d'autant plus que pendant ce temps le boulot n'avait toujours pas avancé ) en laissant pas mal de chose dans le MP qu'il va falloir aller chercher rapidement ...
Et surtout on a attendu le diagnostic ... On a croisé les doigts pour que ce ne soit pas grand chose et que l'on puisse récupérer le Marco pour le week-end prochain : on en a ABSOLUMENT besoin pour assurer le couchage de la famille durant un week-end mariage qui s'annonce des plus festifs
Les pistes éventuelles n'étaient pas toutes rassurantes : calculateur, boite auto en mode sécurité (voir défaillante ...) ou encore une merdouille de l'électronique pas toujours facile à identifier et encore plus à régler ...
Ouf ... la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui : fusible du démarreur (pourtant vérifié rapidement par le mécano lors de sa première visite ...)
Reste juste à confirmer prochainement que le problème n'a pas été provoqué par un soucis sur le démarreur (qui aurait cramé le fusible)
Bref rien d'alarmant juste une contrariété qui aurait pu être rapidement solutionné mais qui aurait pu également être bien plus problématique ailleurs ... (je n'ose imaginer la même chose au fin fond de l'Albanie par exemple )
à
Bon comme on est entre nous je vous raconte notre (més)aventure de l'Ascension.
Pas trop disponible pendant ce week-end prolongé, on décide quand même de profiter du temps magnifique qui inonde la Bretagne en ce moment en décidant d'aller passer un jour et demi en presqu'île de Crozon
Ils annoncent du soleil, une houle plus que correcte et pas de vent = impossible de rater ça
Jeudi matin direction la Palue un spot sur Crozon que l'on apprécie particulièrement. Les conditions annoncées sont bien présentes, y a même un MP (couleur Simpson) déjà présent
Une pause pique-nique avant que Robin et moi allions à l'eau pendant qu'Emmanuelle et Lucie partent faire une grande balade sur la côte jusqu'au Cap de la Chèvre
Forcement quand tu arrives au dessus de la plage et que tu vois ça
Les conditions sur l'eau sont rudes ça envoie du bois, limite pour notre niveau, j'arrive quand même a "exploiter" 2 vagues (alors que j'en ai pris un nombre incalculable sur le coin de la gueuxx c'est vrai que mes petits soucis de sciatique/cruralgie n'ont pas arrangé les choses ouais d'accord on se cherche les excuses qu'on peut )
Quelques photos pour illustrer ces vagues déjà de tailles plus que correctes ! (désolé pour la qualité des photos, certaines sont prises avec mon smartphone )
Pas toujours facile de passer la barre
Grosse "caverne" parfois bien méchante
Il y'a du level sur l'eau aussi bien en bodyboard
Mais encore plus en surf
Allez encore une où on
Et pas de triche c'est bien à Crozon, la preuve avec les Tas de Pois en arrière plan
(Pas de doute on dépasse largement les 2m au pic pour les plus grosses séries ! On
On trouve un coin bien tranquille en fin de journée pour passer une nuit qui s'annonce très agréable, d'autant plus qu'on est tous bien fatigués par cette journée active !!
Et dans la soirée on assiste à un coucher de soleil plus que somptueux
On est vraiment bien là, c'est calme, il fait vraiment bon, on est encore en T-shirt, pas un brin de vent ; j'adore ce coin généralement l'ambiance y est relaxe et bien cool à l'image de ces jeunes qui ont improvisé un barbeuc sur la dune face à la mer
Et pour le plaisir quelques photos de ce moment de pure beauté
Voilà pour le top
Oui mais voilà, ça devait être trop bien parce que le lendemain matin (ben oui j'avais encore pas mal de boulot qui m'attendait ) quand on a voulu repartir ...
Rien !! Vraiment rien
Y avait bien du jus (mesuré avec mon voltmètre à 12,3 V sur la batterie moteur, pas transcendant mais suffisant pour démarrer) la boite auto sur "P" mais rien de rien
On trouve une nana sympa (normal elle roulait en Opel Vivaro ... ) qui veut bien qu'on essaye avec les pinces (que j'ai toujours à bord du Van) mais pas mieux ...
On se décide à appeler l'assistance qui nous envoie un garagiste du coin. Il était prévu qu'il ne devait ne pas arriver avant 3/4 heure ce qui me laissait largement du temps pour faire une petite session de bodyboard, comme les conditions étaient un peu plus petites que la veille c'était vraiment nickel chrome
Bon j'ai raté le gars qui est arrivé plus tôt que prévu (et puis j'ai eu un peu de mal à sortir de l'eau pas de soucis Emmanuelle a géré ça à la perfection) il a essayé de démarrer avec d'abord un booster, puis avec un deuxième en série = nada
Il est revenu avec une "valise diagnostic" pour voir si il ne trouvait pas l'origine de la panne mais toujours rien.
Pas le choix il fallait remorquer le MP
Oui mais voilà pour accéder où on était il y avait une barre limitative à 1,90m (enfin plutôt 2m) qui empêchait l'accès de la dépanneuse et encore plus du plateau sur lequel le Viano devait être rapatrié jusqu'au garage Mercedes (enfin surtout une fois le Van dessus )
Alors il ne restait plus qu'une solution = tracter le Van jusqu'à la partie avant la barre (de toute façon vu l'accès du champ je doute que la remorque serait rentrée dedans )
RDV est pris avec le garagiste en début d'aprem' pour qu'il vienne avec un gros 4X4 nous sortir de là
En attendant on s'occupe comme on peut (punaise il restait un jeu de boule dans le MP depuis mon dernier week-end à Cancale avec les fous furieux de copains)
C'était la première fois qu'on jouait à la pétanque tout les 2 avec Robin
(d'ailleurs il m'a battu : )
Pas vraiment évidente cette sortie de champs, parce que même en 4X4 par moment les roues patinaient et la chaine de traction (ainsi que l'anneau de remorquage !) a été soumis à rude épreuve !
Finalement on arrive en haut, on passe la barre,
il ne reste plus qu'à mettre le Viano sur la remorque. Pfouiiiii pas facile à faire monter les 3 tonnes du MP sur la remorque d'autant plus avec un treuil ... manuel
On s'y est tous mis
(J'suis vraiment trop fort : j'arrive en même temps à actionner le treuil devant et à pousser derrière le Marco )
Et voilà comment fini un "week-end" qui avait pourtant merveilleusement commencé
Retour tardif en taxi (et pas vraiment dans la bonne humeur ... d'autant plus que pendant ce temps le boulot n'avait toujours pas avancé ) en laissant pas mal de chose dans le MP qu'il va falloir aller chercher rapidement ...
Et surtout on a attendu le diagnostic ... On a croisé les doigts pour que ce ne soit pas grand chose et que l'on puisse récupérer le Marco pour le week-end prochain : on en a ABSOLUMENT besoin pour assurer le couchage de la famille durant un week-end mariage qui s'annonce des plus festifs
Les pistes éventuelles n'étaient pas toutes rassurantes : calculateur, boite auto en mode sécurité (voir défaillante ...) ou encore une merdouille de l'électronique pas toujours facile à identifier et encore plus à régler ...
Ouf ... la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui : fusible du démarreur (pourtant vérifié rapidement par le mécano lors de sa première visite ...)
Reste juste à confirmer prochainement que le problème n'a pas été provoqué par un soucis sur le démarreur (qui aurait cramé le fusible)
Bref rien d'alarmant juste une contrariété qui aurait pu être rapidement solutionné mais qui aurait pu également être bien plus problématique ailleurs ... (je n'ose imaginer la même chose au fin fond de l'Albanie par exemple )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du Top ... au Flop
Bonsoir Penk
Un fusible pour le démarreur ? , jamais j' aurai pensé qu 'il y en avait un
Bizarre mais qu 'il a laché , tiens nous au courant pour savoir la raison , ça peut aider beaucoup d'autres personnes dans un mauvais jour , j' ai beau essayer de comprendre mais comme tu dis mise à part un problème de démarreur , saurai vraiment pas pourquoi il a sauté car quand je pense que souvent sur des voitures on met celui ci à rude épreuve (oui démarrer avec une vitesse enclenchée par exemple ou bien quand ta bat est pas suffisamment chargée et qu' on te tire en essayant de démarrer en même temps pour ""aider"" ) ben sauf SI là il n' y a pas de fusible , ça devrait plus que sauter ................. J 'ai hâte de savoir le défaut , ok , je sais j'suis trop curieux mais faut avouer que j' aime bien savoir même si j'y connais pas forcément grand chose
Bref espérons que tout rentre dans l 'ordre SANS trop de frais ......
Et dire que c'est moi qui appréhende de ne pas pouvoir démarrer ces derniers temps
A plus donc , je vais suivre ce post
PS: jolies photos quand même
Doc
Un fusible pour le démarreur ? , jamais j' aurai pensé qu 'il y en avait un
Bizarre mais qu 'il a laché , tiens nous au courant pour savoir la raison , ça peut aider beaucoup d'autres personnes dans un mauvais jour , j' ai beau essayer de comprendre mais comme tu dis mise à part un problème de démarreur , saurai vraiment pas pourquoi il a sauté car quand je pense que souvent sur des voitures on met celui ci à rude épreuve (oui démarrer avec une vitesse enclenchée par exemple ou bien quand ta bat est pas suffisamment chargée et qu' on te tire en essayant de démarrer en même temps pour ""aider"" ) ben sauf SI là il n' y a pas de fusible , ça devrait plus que sauter ................. J 'ai hâte de savoir le défaut , ok , je sais j'suis trop curieux mais faut avouer que j' aime bien savoir même si j'y connais pas forcément grand chose
Bref espérons que tout rentre dans l 'ordre SANS trop de frais ......
Et dire que c'est moi qui appréhende de ne pas pouvoir démarrer ces derniers temps
A plus donc , je vais suivre ce post
PS: jolies photos quand même
Doc
Invité- Invité
Re: Du Top ... au Flop
Bonsoir Penkalet, en effet plus de peur que de mal, bon c'est sur cela vous a gâché un peu le Week end, mais tout finit bien
Je suis un peu comme doc, je ne pense qu'il y a un fusible "directe" sur l'alimentation du démarreur, car il faudrait qu'il soit 'mégament' dimensionné, sachant qu'un démarreur peut consommer quelque 500 ampères ( certes sur quelque seconde), voir probablement plus sur le V6, donc cela me parait impossible
Par contre une fusible de protection du circuit de commande du démarreur oui pourquoi pas
Pascal
Nb : en tout cas, c'est un bien beau spot
Je suis un peu comme doc, je ne pense qu'il y a un fusible "directe" sur l'alimentation du démarreur, car il faudrait qu'il soit 'mégament' dimensionné, sachant qu'un démarreur peut consommer quelque 500 ampères ( certes sur quelque seconde), voir probablement plus sur le V6, donc cela me parait impossible
Par contre une fusible de protection du circuit de commande du démarreur oui pourquoi pas
Pascal
Nb : en tout cas, c'est un bien beau spot
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Du Top ... au Flop
Le fusible est de 20 A
Par contre je ne savais pas qu'il était si difficile de fermer le couvercle de la boite à fusibles
Blague à part, Penk, l'important est en effet de rechercher et connaitre la cause du "pétage" de ce fusible.
RVO
Par contre je ne savais pas qu'il était si difficile de fermer le couvercle de la boite à fusibles
Blague à part, Penk, l'important est en effet de rechercher et connaitre la cause du "pétage" de ce fusible.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Du Top ... au Flop
En voyant la longue série de (belles) photos du début "top", je me disais : "Avec le temps qui passe, la marée monte... (comme pour les touristes qui se garent gratos à marée basse sur la cale de St Malo )" et puis non quand même, pas Penk !
Quant à ces histoires de fusibles, je me dis que les ingés sont pas fute-fute... Je suis sûr qu'il serait possible d'envisager un système électronique simple (et fiable) qui détecte le pétage de plombs, avec le n° du fusible, son emplacement, ça serait tellement plus simple et éviterait tellement de contrariétés !
Quant à ces histoires de fusibles, je me dis que les ingés sont pas fute-fute... Je suis sûr qu'il serait possible d'envisager un système électronique simple (et fiable) qui détecte le pétage de plombs, avec le n° du fusible, son emplacement, ça serait tellement plus simple et éviterait tellement de contrariétés !
Re: Du Top ... au Flop
Que de suspens ... il y a assurément un gêne à la Hitchcock chez les Penkalet, on vous souhaite un "happy end"
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
Re: Du Top ... au Flop
Que de belles photos dans ce poste.
Même la dernière présente une certaine classe.
😃
Même la dernière présente une certaine classe.
😃
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Du Top ... au Flop
GENERATIONFUN a écrit:
Même la dernière présente une certaine classe.
😃
Les jantes peut-être
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Du Top ... au Flop
Bref un week-end houleux à essayer de passer la barre et de dé-Morey
En plus ce week-end je t'ai béni deux fois (ainsi que le super forum) pour m'avoir solutionné deux contrariétés : banquette à réinitialiser (et notice imbitable sur le sujet) et triangle de danger orange allumé (un crétin -moi- qui avait appuyé sur stop-esp au lieu des warning juste à côté)
Bon courage et tiens nous au courant
(Acheter des fusibles de rechange, acheter des fusibles de rechange )
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Du Top ... au Flop
Bonjour oui en effet Penk sais bien maintenir le suspense dans sont histoire
Pour les fusibles, c'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu le M P (un set fait maison de tout les fusibles du M P ( avec les gros fusible de 40 et 60 amp)
Nb : la remorque fait minuscule sous le Viano, elle n'a pas l'air d'être fier
Pour les fusibles, c'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu le M P (un set fait maison de tout les fusibles du M P ( avec les gros fusible de 40 et 60 amp)
Nb : la remorque fait minuscule sous le Viano, elle n'a pas l'air d'être fier
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Du Top ... au Flop
Pour les fusibles j'en ai aussi une boite entière, mais ce qui m'agace un peu dans cette histoire c'est que je n'ai pas envisagé qu'un fusible "protégeait" le démarreur et je n'ai pas non plus eu l'idée de consulter le guidanne
GRrrrr quand j'y repense ! un petit coup d’œil à la bonne page, un petit changement de fusible et je repartais ! En plus j'aurai été hyper-fier de moi
Bref avoir des fusibles de rechange c'est bien, les utiliser quand il faut c'est mieux
GRrrrr quand j'y repense ! un petit coup d’œil à la bonne page, un petit changement de fusible et je repartais ! En plus j'aurai été hyper-fier de moi
Bref avoir des fusibles de rechange c'est bien, les utiliser quand il faut c'est mieux
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du Top ... au Flop
Oula! Ça à l'air bien costaud comme conditions! et quand cela semble gros de la butte...
Chapeau... la Palue dans ces condition,pour m'y être fait brassé qlq fois, cela peut être violent. En général j'opte pour un discret repli stratégique à goulien (à défaut d'inventer des prétextes de santé )
Les spots dodo de la Palue sont vraiment exeptionnels
Plus que de voir un bo mp sur une dépanneuse
Mais tout est bien qui fini sans trop de mal...
A+
Chapeau... la Palue dans ces condition,pour m'y être fait brassé qlq fois, cela peut être violent. En général j'opte pour un discret repli stratégique à goulien (à défaut d'inventer des prétextes de santé )
Les spots dodo de la Palue sont vraiment exeptionnels
Plus que de voir un bo mp sur une dépanneuse
Mais tout est bien qui fini sans trop de mal...
A+
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Re: Du Top ... au Flop
Sacré aventure, heureusement que vous n'étiez pas à l'autre bout de la France.
Au premier essai de démarrage, il n'y a même pas eu un petit clac qui aurait fait supposer à un petit collage démarreur ?
Au premier essai de démarrage, il n'y a même pas eu un petit clac qui aurait fait supposer à un petit collage démarreur ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Du Top ... au Flop
Cette mésaventure aura eu le mérite de me donner envie de retourner en Bretagne ...
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
Ouf !
Merci pour la narration . A 67 ans , je n' aurais jamais pensé à une protection du démarreur par un fusible .
Je vais à partir de demain me plonger dans cet océan de fusibles car la panne est vraiment trop bête .
Je re - vous signale qu' en prévision de petits ennuis galère , à la lecture des avaries de chacun , j' ai repassé un petit fil de fer caché au pied du phare G qui me permet d' ouvrir le capot moteur , car découper le capot , non merci .
Restons optimiste quand même .
Je vais à partir de demain me plonger dans cet océan de fusibles car la panne est vraiment trop bête .
Je re - vous signale qu' en prévision de petits ennuis galère , à la lecture des avaries de chacun , j' ai repassé un petit fil de fer caché au pied du phare G qui me permet d' ouvrir le capot moteur , car découper le capot , non merci .
Restons optimiste quand même .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Du Top ... au Flop
Bien fait !!! Mais que c'est bien fait, mais bien fait gnahgnahgnahgnahgnah !!! T'as pas voulu v'nir me voir au SR, eh ben t'as eu ce que tu méritais, ça t'apprendra !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Du Top ... au Flop
Pas de chance ce qui t'est arrivé, mais merci pour les superbe photos. Si le temps est clément en juin, nous viendront visiter ta belle Bretagne ( une fois de plus )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Du Top ... au Flop
@Brit :
@Ce2Co : j'ai hésité effectivement à rejoindre Goulien vu les conditions à la Palue, seulement l'emplacement est tellement cool à la Palue que je me suis dit que c'était l'occase de se faire des petites frayeurs
Visiblement et d'après les échos entendus en fin de journée à Lostmac'h c'était limite-limite saturation
@Ce2Co : j'ai hésité effectivement à rejoindre Goulien vu les conditions à la Palue, seulement l'emplacement est tellement cool à la Palue que je me suis dit que c'était l'occase de se faire des petites frayeurs
Visiblement et d'après les échos entendus en fin de journée à Lostmac'h c'était limite-limite saturation
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du Top ... au Flop
penkalet a écrit:GENERATIONFUN a écrit:
Même la dernière présente une certaine classe.
Les jantes peut-être
D'ailleurs... des si belles jantes sur lesquels on fixe la sangle (avec un crochet métallique), c'est pas moyen comme technique?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Du Top ... au Flop
Ca y est j'ai récupérer le MP jeudi, et depuis RAS, le fusible tient bien, à voir dans le temps. La concession m'a laissé un fusible de rechange au cas ou et un schéma de l'emplacement du dit fusible ... (sans oublier de me délaisser d'un petit billet de 100 ... pour le temps passé à chercher les raisons de la panne)
Au garage ils avaient un Classe V MP Blanc qui venait d'être vendu et juste quand je repartais il en descendait un tout neuf identique du camion de livraison
Bref c'est visiblement un marché qui fonctionne bien par ici
Au garage ils avaient un Classe V MP Blanc qui venait d'être vendu et juste quand je repartais il en descendait un tout neuf identique du camion de livraison
Bref c'est visiblement un marché qui fonctionne bien par ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du Top ... au Flop
tu aurais pu faire un échange standard de MP... ils sont pas cool
preneur pour le schéma de l'emplacement du fusible
100€ : ca chiffre vite chez MB...
preneur pour le schéma de l'emplacement du fusible
100€ : ca chiffre vite chez MB...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Du Top ... au Flop
Bonjour
Donc SI j' ai bien compris , ils n' ont rien trouvé ..... bon d' un coté c'est bien MAI de l' autre , ben 100€ le fusible , ça fait cher quand même
Le truc , ok ils t'ont donné un fusible de rechange mais si ça doit arriver à nouveau , ben tu vas le changer comme maintenant tu sais où il est ET , t 'en sauras tjrs pas plus , bref espérons que c'était un bug on va dire mais bon pas tout à fait tranquille non plus quoi
a plus SI tu n'est plus embêté par la suite , dis le nous aussi , ça peu tjrs être utile ainsi que de savoir où est ce fameux fusible (dans la grosse boite devant ok )
Doc
Donc SI j' ai bien compris , ils n' ont rien trouvé ..... bon d' un coté c'est bien MAI de l' autre , ben 100€ le fusible , ça fait cher quand même
Le truc , ok ils t'ont donné un fusible de rechange mais si ça doit arriver à nouveau , ben tu vas le changer comme maintenant tu sais où il est ET , t 'en sauras tjrs pas plus , bref espérons que c'était un bug on va dire mais bon pas tout à fait tranquille non plus quoi
a plus SI tu n'est plus embêté par la suite , dis le nous aussi , ça peu tjrs être utile ainsi que de savoir où est ce fameux fusible (dans la grosse boite devant ok )
Doc
Invité- Invité
Re: Du Top ... au Flop
@thierfeu
L'emplacement du fusible est noté dans le manuel, c'est le N°16 (20A)
L'emplacement du fusible est noté dans le manuel, c'est le N°16 (20A)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Du Top ... au Flop
Je vois qu'on a le même spot ! Sympa comme coin !
Y'en a un autre dans le genre vers la Pointe du Toulinguet, mais un peu moins abrité du vent (barre à 2m aussi)
Heureusement que vous avez pu profiter du WE avant "le drame"
Y'en a un autre dans le genre vers la Pointe du Toulinguet, mais un peu moins abrité du vent (barre à 2m aussi)
Heureusement que vous avez pu profiter du WE avant "le drame"
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Re: Du Top ... au Flop
penkalet a écrit:Ca y est j'ai récupérer le MP jeudi, et depuis RAS, le fusible tient bien, à voir dans le temps. La concession m'a laissé un fusible de rechange au cas ou et un schéma de l'emplacement du dit fusible ... (sans oublier de me délaisser d'un petit billet de 100 ... pour le temps passé à chercher les raisons de la panne)
Cela vaudrait la peine de jeter un œil à tes câbles électriques et notamment ceux du démarreur (un rongeur amateur de câbles électriques munis de gaines végétales, si, si, vous avez bien lu... pourrait t'avoir jouer un tour).
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
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