le V MP 2020
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
le V MP 2020
Un V MP 250 4 matic, un p'tit suisse et un français vaccinés au Marco, les ingrédients sont suffisants pour une balade au CTM de Stuttgart.
Hall 10 une allée sépare le stand Mercedes et le stand Westfalia.
Au stand Mercedes le marco polo est décliné dans toute sa gamme Activity, horizon et le Marco Polo avec la Küche comme disent les allemands mais aussi un James Cook , un Hymer et un Pilote sur base sprinter. Mais si le stand Westfalia expose ses produits propres une place est laissée pour un Marco Polo avec là aussi un démonstrateur Mercedes.
Il est clairement affichée une étroite collaboration entre les deux entreprises.
Le stand est entièrement axé sur la nouveauté le MBAC ( déjà évoqué ici) qui équipe en présérie un 250 V MP 4 matic Edition que l'on peu qualifier toutes options .
Les premiers modèles seront livrés courant deuxième trimestre 2020. Celui du p'tit suisse en commande sera sans contexte le premier du fofo
La nouvelle modification du V MP facelift ( après le moteur et la BVA 9 mi 2019) sera donc l'implantation du nouveau système mutimedia MBUX et de la nouvelle console westfalia appelée MBAC pour Mercedes-Benz Advanced Control.
Cette console est maintenant intégré à l'écran du Marco plus large (10,25") et maintenant tactile. Toutes les commandes seront aussi possible à partir d'une application sur smartphone.
C'est la mise en série d'éléments en étude sur le concept car Marco Polo apparu début 2018 voir ici
Le V MP en délaissant son antique console se pare ainsi d'une livrée plus technologique qui ne dénote pas avec le tableau de bord du classe V . Pour les fans de fourgon, ce MBAC est intégré dans le MBUX du sprinter et un autre écran est disposé dans la partie de l'aménagement du James Cook.
Le MBUX intègre un nouveau GPS
Un nouveau PAD plus grand et plus fin équipe maintenant la console centrale ( suppression de la molette )
Petite modification pour le réglage de la clim ( pour ceux qui choisissent la clim auto) une touche SYNC ( visible sur la deuxième photo) qui couple les clims avant en lieu et place de la touche de réglage de la clim AR. Le réglage de celle ci ne sera maintenant accessible que par le menu.
Un nouvelle option apparait en pour le moment en Allemagne ce soufflet vert avec une ouverture sur l'avant. Attention cette ouverture n'est complète, il reste une moustiquaire comme sur les ouvertures latérales. A suivre pour connaître l'apparition de cette option en France et son coût...
Mercedes continu l'allègement de son V Marco Polo depuis son apparition en 2015 après le patère sur le montant de la porte coulissante voici la suppression des supports de lampe de chevet de la mezzanine!
Après une dernière nuit glaciale à Stuttgart en V MP bien sûr
retour en Suisse
RVO
Hall 10 une allée sépare le stand Mercedes et le stand Westfalia.
Au stand Mercedes le marco polo est décliné dans toute sa gamme Activity, horizon et le Marco Polo avec la Küche comme disent les allemands mais aussi un James Cook , un Hymer et un Pilote sur base sprinter. Mais si le stand Westfalia expose ses produits propres une place est laissée pour un Marco Polo avec là aussi un démonstrateur Mercedes.
Il est clairement affichée une étroite collaboration entre les deux entreprises.
Le stand est entièrement axé sur la nouveauté le MBAC ( déjà évoqué ici) qui équipe en présérie un 250 V MP 4 matic Edition que l'on peu qualifier toutes options .
Les premiers modèles seront livrés courant deuxième trimestre 2020. Celui du p'tit suisse en commande sera sans contexte le premier du fofo
La nouvelle modification du V MP facelift ( après le moteur et la BVA 9 mi 2019) sera donc l'implantation du nouveau système mutimedia MBUX et de la nouvelle console westfalia appelée MBAC pour Mercedes-Benz Advanced Control.
Cette console est maintenant intégré à l'écran du Marco plus large (10,25") et maintenant tactile. Toutes les commandes seront aussi possible à partir d'une application sur smartphone.
C'est la mise en série d'éléments en étude sur le concept car Marco Polo apparu début 2018 voir ici
Le V MP en délaissant son antique console se pare ainsi d'une livrée plus technologique qui ne dénote pas avec le tableau de bord du classe V . Pour les fans de fourgon, ce MBAC est intégré dans le MBUX du sprinter et un autre écran est disposé dans la partie de l'aménagement du James Cook.
Le MBUX intègre un nouveau GPS
Un nouveau PAD plus grand et plus fin équipe maintenant la console centrale ( suppression de la molette )
Petite modification pour le réglage de la clim ( pour ceux qui choisissent la clim auto) une touche SYNC ( visible sur la deuxième photo) qui couple les clims avant en lieu et place de la touche de réglage de la clim AR. Le réglage de celle ci ne sera maintenant accessible que par le menu.
Un nouvelle option apparait en pour le moment en Allemagne ce soufflet vert avec une ouverture sur l'avant. Attention cette ouverture n'est complète, il reste une moustiquaire comme sur les ouvertures latérales. A suivre pour connaître l'apparition de cette option en France et son coût...
Mercedes continu l'allègement de son V Marco Polo depuis son apparition en 2015 après le patère sur le montant de la porte coulissante voici la suppression des supports de lampe de chevet de la mezzanine!
Après une dernière nuit glaciale à Stuttgart en V MP bien sûr
retour en Suisse
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: le V MP 2020
Merci pour le compte-rendu !
D'autres choses intéressantes à Stuttgart ?
D'autres choses intéressantes à Stuttgart ?
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
Re: le V MP 2020
Merci pour le retour de cette visite.
J'aime bien la "fenêtre" en façade, j'ai pas bien compris la modif au niveau des supports de la lampe de chevet de la mezzanine et le reste me laisse plutôt indifférent pour êtrepoli mesuré (j'aime pas et je trouve moche ce "placard" numérique sur le tableau de bord )
J'aime bien la "fenêtre" en façade, j'ai pas bien compris la modif au niveau des supports de la lampe de chevet de la mezzanine et le reste me laisse plutôt indifférent pour être
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: le V MP 2020
Pour moi ce n'est pas un placard numérique mais un grand écran de GPS qui me parait plus esthétique que tous les écrans portables de chacun ajoute tout autour de son tableau de bord téléphone ,tom tom ou coyote souvent disposés même devant le champ de vision du conducteur. D'ailleurs c'est plus cela qui fait défaut sur le classe V : l’affichage tête haute sur le parebrise.
Donc en série sur le V MP 2020
avant de série c'était cela:
pour les supports des lampes ils ont simplement disparus, avant les lampes étaient lors de la fermeture du toit plaqués ( mal d'ailleurs, ils ne tenaient pas et vibraient sur les premiers modèles ) sur le toit. Maintenant c'est comme dans les v MP pas de fixation.
@ wismie je te dirais qu'il y a 10 halls donc il y a matière... mais j'avais beaucoup de question à poser au stand Marco Polo où nous avons été très bien accueillis ce qui a constitué une grande partie de notre visite du salon;) .
Le reste a été occulté ou parcouru (très) rapidement!!! par exemple deux halls entiers débordants de fourgon !!!
Pas de photos car les véhicules sont sur les sites des constructeurs respectifs mais surtout il y aurait eu des photos des visiteurs devant les véhicules!
sauf cela là :
une nouveauté de Concorde, un camping car 4 X4 démesuré et pour rester dans les mêmes comparaisons que Penk une armoire à glace à 200 000€ ! ici
RVO
Donc en série sur le V MP 2020
avant de série c'était cela:
pour les supports des lampes ils ont simplement disparus, avant les lampes étaient lors de la fermeture du toit plaqués ( mal d'ailleurs, ils ne tenaient pas et vibraient sur les premiers modèles ) sur le toit. Maintenant c'est comme dans les v MP pas de fixation.
@ wismie je te dirais qu'il y a 10 halls donc il y a matière... mais j'avais beaucoup de question à poser au stand Marco Polo où nous avons été très bien accueillis ce qui a constitué une grande partie de notre visite du salon;) .
Le reste a été occulté ou parcouru (très) rapidement!!! par exemple deux halls entiers débordants de fourgon !!!
Pas de photos car les véhicules sont sur les sites des constructeurs respectifs mais surtout il y aurait eu des photos des visiteurs devant les véhicules!
sauf cela là :
une nouveauté de Concorde, un camping car 4 X4 démesuré et pour rester dans les mêmes comparaisons que Penk une armoire à glace à 200 000€ ! ici
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: le V MP 2020
.penkalet a écrit:Merci pour le retour de cette visite.(j'aime pas et je trouve moche ce "placard" numérique sur le tableau de bord )
Mais que voulez vous qu'on invente mon pôv' Mr ? ?
.
Moi je veux un part-brise ''écran'' ou on projette une piste du Dakar (la 3 ieme étape !) a la place de la route qui va chez la belle mère !!
Si si , avec les 'assistants' c'est tres tres possible , avec la clim qui va avec bien sur
Allez les gas, on bosse, on bosse ! !
.
.
. Bon c'est l'heure du retour à l' EHPAD . . . .
.
.
. RVO : bientôt les voitures seront comme les téléphones, durée de vie d'un model . . . ? . . . 6 mois ! ! Haaa c'est déja là . . . ?
.
( sujet de réflexion ! pendant ce temps là Mr Bens fait comme les autres et demande a tous ses sous traitants de faire moins 10% chaque année . ? ? )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: le V MP 2020
Rvo a écrit:
Pas de photos car les véhicules sont sur les sites des constructeurs respectifs mais surtout il y aurait eu des photos des visiteurs devant les véhicules!
sauf cela là :
une nouveauté de Concorde, un camping car 4 X4 démesuré et pour rester dans les mêmes comparaisons que Penk une armoire à glace à 200 000€ ! ici
RVO
ça va presque rien
Je me doute bien que le MP était le point central de votre visite, mais en chemin on tombe parfois sur des surprises, comme d'ailleurs ce CC... Je vois pas très bien à quel besoin il répond d'ailleurs
wismie- Modèle : Adria Twin 600 SPT Family
Re: le V MP 2020
Super synthèse RVO !!!
Je sens que mon 250 4matic de 2016 va finir par faire ringard....
Mais dis-moi Hervé, avec le p'tit suisse vous avez quand même pris le temps de boire une bonne bière à Stuttgart ????
Bon retour au soleil méditerranéen
Lagon Bleu
Je sens que mon 250 4matic de 2016 va finir par faire ringard....
Mais dis-moi Hervé, avec le p'tit suisse vous avez quand même pris le temps de boire une bonne bière à Stuttgart ????
Bon retour au soleil méditerranéen
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: le V MP 2020
Salut Lagon bleu,
On ne peut pas dire que ton 250 4matic soit devenu une rougne !!!
Mais Mercedes en faisant évoluer son Marco Polo en deux étapes distantes d'un an premièrement le moteur et la boîte puis ensuite la partie info divertissement et les commandes Westfalia ne rend pas un service financier à tous ceux qui ce sont précipités sur le facelift dès sa sortie
Et ce n'est peut-être pas fini car Mercedes n'a pas encore équipé sur V d'une instrumentation numérique contrairement à son concurrent.
RVO
On ne peut pas dire que ton 250 4matic soit devenu une rougne !!!
Mais Mercedes en faisant évoluer son Marco Polo en deux étapes distantes d'un an premièrement le moteur et la boîte puis ensuite la partie info divertissement et les commandes Westfalia ne rend pas un service financier à tous ceux qui ce sont précipités sur le facelift dès sa sortie
Et ce n'est peut-être pas fini car Mercedes n'a pas encore équipé sur V d'une instrumentation numérique contrairement à son concurrent.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» 2020
» [ Reporté à 2022 ] Super Rasso 2020
» PREPA GRECE ETE 2020
» Rasso Narlay 2020
» Bonjour à tous
» [ Reporté à 2022 ] Super Rasso 2020
» PREPA GRECE ETE 2020
» Rasso Narlay 2020
» Bonjour à tous
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 21:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 17:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 17:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 12:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 10:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 8:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 22:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 16:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 21:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 17:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 16:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 12:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 8:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 7:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 22:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 18:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 17:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 12:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 11:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 16:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 8:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 7:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 10:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 12:15 par Dam&Clem
» Casier pour objets de valeur sous le siège passager avant
Dim 10 Nov 2024 - 11:36 par Stones