-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...

4 participants

Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...  Empty Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 1:59

Bonjour à tous,
Hier en roulant à 80 km/h le viano s'est mis à brouter puis il a calé. Les voyants moteur et "brake" se sont allumés...
Plusieurs fois j'ai essayé de le redémarrer mais il broutait puis calait directement...
Au bout d'un quart d'heure (à bloquer toute la circulation...) il a redemarré comme si de rien n'était... Plus le voyant "brake" mais toujours le voyant moteur.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Nous avions fait le plein juste avant (peut être des impuretés dans le réservoir...)
Cette expérience m'était déjà arrivé il y a un an mais je n'y avais pas accordé trop d'importance vu que tout était revenu à la normale.
Aujourd'hui le voyant moteur s'est éteint...
J'ai peur que ça revienne...
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Yffic
Yffic

Modèle : Mercedes viano

Revenir en haut Aller en bas

Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...  Empty Re: Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...

Message  Charette31 Mar 12 Nov 2019 - 2:12

Bonjour
J’y comprends que dalle en mécanique mais cela ressemble exactement à ce que j’ai eu avec mon cmax et c’était un problème d’injecteurs.
Les calages se rapprochaient de plus en plus et un jour elle n’a pas redémarrée.
J’ai du changer les quatre.
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...  Empty Re: Viano qui broute puis cale, voyant moteur+freins...

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 2:34

Merci à toi charette31 pour ta réponse.
Du coup ça me fait flipper... Si ce sont les injecteurs, les symptômes devraient être de plus en plus rapprochés... Et pourquoi le voyant frein ?
Au fait, j'ai une boîte automatique.
Quand je roule et qu'elle broute, elle donne ses à coups comme si je donnais des coups de patin...
Yffic
Yffic

Message  Charette31 Mar 12 Nov 2019 - 3:19

J’en sais pas plus ,par contre il me semble avoir vu sur le forum une histoire de fuite au niveau d’un injecteur mais je ne sais plus sur quel modèle .
Essai de faire une recherche!
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  gasty Mar 12 Nov 2019 - 3:40

Charette31 a écrit:Bonjour
J’y comprends que dalle en mécanique mais cela ressemble exactement à ce que j’ai eu avec mon cmax et c’était un problème d’injecteurs.
Les calages se rapprochaient de plus en plus et un jour elle n’a pas redémarrée.
J’ai du changer les quatre.

Et le voyant "Brake" il était aussi allumé ??? car je ne vois pas quelle peut être la relation avec des freins et des injecteurs .

@ Iffic
Broutage, boite automatique, je pencherais vers cette direction. Patiente un peu, tu devrais avoir des réponses.

Sinon liquide de frein, plaquettes, frein à main serré..... Mais voyant moteur ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 3:51

Que la boîte automatique déconne, je veux bien, mais pourquoi au neutre le moteur cale et ne redémarre pas...
Yffic
Yffic

Message  gasty Mar 12 Nov 2019 - 3:55

Yffic a écrit:Que la boîte automatique déconne, je veux bien, mais pourquoi au neutre le moteur cale et ne redémarre pas...

La boite automatique n'est pas seulement mécanique mais aussi géré électroniquement et communique avec le reste du véhicule.
gasty
gasty

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 3:59

Du coup qu'est-ce qui pourrait déconner sur cette boîte si tout est relié au moteur je comprends pas très bien le principe merci
Yffic
Yffic

Message  gasty Mar 12 Nov 2019 - 4:15

Yffic a écrit:Du coup qu'est-ce qui pourrait déconner sur cette boîte si tout est relié au moteur je comprends pas très bien le principe merci

Si la vanne EGR a un problème ou bien le débitmètre ou encore une sonde le moteur va se mettre en défaut pour se préserver. Le code défaut doit être inscrit dans la mémoire de ton véhicule et peut etre utile pour retrouver l'origine de la panne pour un mécano équipé.
Vu que je n'ai pas et que je fuis les boites auto, je n'ai pas d'expérience de panne qui pourrait te guider davantage dans tes recherches.
gasty
gasty

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 4:43

scratch et si tout simplement c'était un problème d électronique Shocked ???
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Mar 12 Nov 2019 - 4:50

n'as tu pas rempli en essence à la place du gasoil ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 4:53

J'y avais pensé, mais depuis j'ai fait 100 km et plus de problème...
Mais je ne me suis pas trompé sur le carburant.
Yffic
Yffic

Message  Invité Mar 12 Nov 2019 - 9:45

Yffic a écrit:J'y avais pensé, mais depuis j'ai fait 100 km et plus de problème...
Mais je ne me suis pas trompé sur le carburant.
pale Sur que SI tu étais passé à l'essence affraid c'est pas QUE calé que tu aurais Embarassed
scratch Encore que Very Happy Là où je bossais à l'époque, on avait un 508 ultra long ET un gars clown non non , PAS moi Razz , avait fait le plein avec du super Shocked , ben il n'est jamais monté un col aussi rapidement avec Laughing ,et , oui et , rien , il a calé arrivé sur le chantier , ben une simple vidange re remplacement avec du GO + purge et cheers MAIS c'était de l'ancienne mécanique Rolling Eyes hélas , tu fais ça aujourd'hui Suspect , te reste plus qu'à pleurer Twisted Evil
Tu as peut être choppé un "fond " de cuve à la station Crying or Very sad
A surveiller mais au plus simple, je commencerai par changer le filtre GO sauf (et même c'est pas pour ce que ça coûte Neutral ) sauf SI ça recommence tout bout de chant , ce que l'on ne te souhaite pas What a Face
Change ton filtre et dis nous Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 10:23

OK merci beaucoup, je vais commencer par le filtre à gasoil. Ça ne lui fera pas de mal et ça elimine une possibilité.
👍
Yffic
Yffic

Message  Charette31 Mar 12 Nov 2019 - 10:49

Je ne veut pas te porter la poisse mais c’est aussi ce que j’avais commencé à faire et finalement un an après quatre injecteurs ..!
Tape injecteur dans le forum ,quelqu’un explique le nettoyage qu’il faut faire sur certains modèles qui ont une fuite et qui pollue le reste et du coup empêche plus tard le démontage..
Charette31

MARCOLHIPPO

Message  Yffic Mar 12 Nov 2019 - 11:02

Pour ce qui est du nettoyage, j'ai un bac à ultra sons. Ça peut peut-être aider...
Mais si je les démontent, il va falloir que je passe la valise, non ?
Yffic
Yffic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé