voyant EDC moteur cale a 3000 tours
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
d après vous quelle pièces est HS ?
voyant EDC moteur cale a 3000 tours
bonjour a tous,
j ai recrée un nouveau compte sur le forum car je ne me souviens plus de mes identifiants
voici mon problème sur mon vito 110 CDI de 1999 boite auto westfalia d origine
quand j accélère au dessus de 3000 tours le moteur cale avec voyant edc allumé au tableau de bord
je m arrête sur le coté de la route puis il repart au bout de deux a trois minutes
voici les pièces que j ai déjà changer :
debimetre de masse d air
sonde de température moteur
capteur de niveau de liquide de refroidissement
filtre air et gazole
nettoyage vanne egr qui était bien bloqué et encrasser et nettoyage reniflard d huile sur l admission
le moteur fonctionne bien mais fume noir a l échappement et pue
le temps que je dépasse pas 3000 tours tout va bien
voici la liste des défauts recueillis pas la valise faite par un diéséliste par chez moi
p0207 injecteur cylindre 2 chute de la charge
P0201 injecter cylindre 1 chute de la charge
1189 coupure canal admission ralenti
1622 disp. de coupure électrique ELAB
1403 recyclage des gaz d échappements boucle de la régulation ralenti
1470 convertisseur de pression régulation pression de suralimentation
1188 element coupure pompe HP
0105 sonde de pression de suralimentation
1187 surveillance de pression rail derivation de reglages
0115 sonde de température réfrigérant signal trop élevé
1481 défaillance bougies depréchauffages
voila la liste est un peu longue désolé
je pense commencer a changer le convertisseur de pression c est une pièce qu ne coute que 50 euros
d après vous est ce que ça serait les injecteurs ou la pompe HP QUI SERAIT MORTE ?
merci pour votre lecture et vos réponses
j ai recrée un nouveau compte sur le forum car je ne me souviens plus de mes identifiants
voici mon problème sur mon vito 110 CDI de 1999 boite auto westfalia d origine
quand j accélère au dessus de 3000 tours le moteur cale avec voyant edc allumé au tableau de bord
je m arrête sur le coté de la route puis il repart au bout de deux a trois minutes
voici les pièces que j ai déjà changer :
debimetre de masse d air
sonde de température moteur
capteur de niveau de liquide de refroidissement
filtre air et gazole
nettoyage vanne egr qui était bien bloqué et encrasser et nettoyage reniflard d huile sur l admission
le moteur fonctionne bien mais fume noir a l échappement et pue
le temps que je dépasse pas 3000 tours tout va bien
voici la liste des défauts recueillis pas la valise faite par un diéséliste par chez moi
p0207 injecteur cylindre 2 chute de la charge
P0201 injecter cylindre 1 chute de la charge
1189 coupure canal admission ralenti
1622 disp. de coupure électrique ELAB
1403 recyclage des gaz d échappements boucle de la régulation ralenti
1470 convertisseur de pression régulation pression de suralimentation
1188 element coupure pompe HP
0105 sonde de pression de suralimentation
1187 surveillance de pression rail derivation de reglages
0115 sonde de température réfrigérant signal trop élevé
1481 défaillance bougies depréchauffages
voila la liste est un peu longue désolé
je pense commencer a changer le convertisseur de pression c est une pièce qu ne coute que 50 euros
d après vous est ce que ça serait les injecteurs ou la pompe HP QUI SERAIT MORTE ?
merci pour votre lecture et vos réponses
loic76400- Modèle : vito 638 westflia 1999
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Il a combien de km ?
J'ai mis injecteurs, car si c'était la pompe, tu trouverais des défauts sur les 4 injecteurs.
En plus il fume noir. J'imagine 2 injecteurs HS.
A voir...
J'ai mis injecteurs, car si c'était la pompe, tu trouverais des défauts sur les 4 injecteurs.
En plus il fume noir. J'imagine 2 injecteurs HS.
A voir...
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Pour moi, des injecteurs HS provoqueraient des difficultés de redémarrage à chaud ( là ça redémarre au bout de trois minutes), idem pour la rampe HP, le moteur ne peut démarrer si la pression de démarrage n'est pas là.
Quoiqu'il en soit, y'a un problème air/carburant non conforme.
Quoiqu'il en soit, y'a un problème air/carburant non conforme.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
du coup, le dieselite il dit quoi ?
Ben oui , si déjà je vais chez un pro , je demande ce qu'il en pense
Bon, je dis ça et je dis rien, cela me regarde pas
Ben oui , si déjà je vais chez un pro , je demande ce qu'il en pense
Bon, je dis ça et je dis rien, cela me regarde pas
Invité- Invité
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
hello merci pour vos réponses ça m aide bien dans la recherche vous êtes super
le vito a 273 000 kms
le dieseliste me dit qu'il faut que je lui laisse le camion une journée pour test des injecteurs et de la pompe hp
il pense a soi les injecteurs soi la pompe
mais le problème c est que la recherche de panne c'est 70 euros de l heure donc je voulais d abord voir avec vous ce que vous en pensiez
le vito a 273 000 kms
le dieseliste me dit qu'il faut que je lui laisse le camion une journée pour test des injecteurs et de la pompe hp
il pense a soi les injecteurs soi la pompe
mais le problème c est que la recherche de panne c'est 70 euros de l heure donc je voulais d abord voir avec vous ce que vous en pensiez
loic76400- Modèle : vito 638 westflia 1999
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Il y a des codes défauts mémorisés. Il faudrait faire une RAZ puis rouler jusqu'à reproduction du phénomène et relever les codes restants.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Fab11T a écrit:Il y a des codes défauts mémorisés. Il faudrait faire une RAZ puis rouler jusqu'à reproduction du phénomène et relever les codes restants.
il m a remis a zéro les codes avant que je reparte de chez lui
le camion a rouler nickel une journée et puis le problème est revenu
si j y retourne pour voir les codes restant il va me reprendre 46 euros a la valise
vous avez pas un conseil de boiter qui fais des diagnostics sur des vieux vito comme ça ?
le problème c est que si je change les deux injecteurs et que c est toujours pas ça j aurais dépenser pour rien
loic76400- Modèle : vito 638 westflia 1999
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
pour info, je pense que si c'est les injecteurs ET que tu veux garder ton véhicule, le mieux est de revoir les 4 ça va de soit Sinon, les autres suivront ils ont '' travaillé'' pareil
Les bougies c'est une autre histoire surtout SI ça fait un moment qu'elles sont HS , il y a un gros risque de casse
Attention quand même le fait de '' tourner '' en rond , ça va pas arranger les choses et ton futur CT te le dira
Les bougies c'est une autre histoire surtout SI ça fait un moment qu'elles sont HS , il y a un gros risque de casse
Attention quand même le fait de '' tourner '' en rond , ça va pas arranger les choses et ton futur CT te le dira
Invité- Invité
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
Perso, je pense qu'il faut savoir investir un peu d'argent pour ensuite dépenser à bon escient. Je ne suis pas convaincu que remplacer ce qui ne coute pas cher et semble en défaut soit la meilleure approche.
Je prendrais l'avis éclairé avec un devis de réparation, même payant, du diéséliste, et je le croiserais avec un devis, même payant, de chez MB ou spécialiste MB. Au moins tu aurais 2 avis de pros avec un engagement de résultat à la clé. Moi, c'est ce que je ferais, sachant que normalement, le devis est ensuite déduit de la réparation... Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait...
Je prendrais l'avis éclairé avec un devis de réparation, même payant, du diéséliste, et je le croiserais avec un devis, même payant, de chez MB ou spécialiste MB. Au moins tu aurais 2 avis de pros avec un engagement de résultat à la clé. Moi, c'est ce que je ferais, sachant que normalement, le devis est ensuite déduit de la réparation... Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: voyant EDC moteur cale a 3000 tours
ok merci pour vos réponses
je pense que je vais aller faire tester les injecteurs et sans doute devoir les remplacer
je posterais ma solution a ma problème au cas ou si ça peut aider quelque un dans les mêmes soucis que moi
bonne continuation a tous
je pense que je vais aller faire tester les injecteurs et sans doute devoir les remplacer
je posterais ma solution a ma problème au cas ou si ça peut aider quelque un dans les mêmes soucis que moi
bonne continuation a tous
loic76400- Modèle : vito 638 westflia 1999
Sujets similaires
» voyant moteur
» plafonnement à 3000 tours
» manque de puissance 3000 tours et basta!
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Voyant moteur / fap ???
» plafonnement à 3000 tours
» manque de puissance 3000 tours et basta!
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Voyant moteur / fap ???
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem