Panne distronic
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
Panne distronic
MB vient de me changer la cellule du distronic sous garantie, mais n'a pas l'appareil pour le régler, ils l on commandé, cela fait bientôt un mois qu'ils attendent de le recevoir...3 fois que j'appelle , je me demande s'ils ne me ballade pas un peu.
c'est compliqué à régler?
Que feriez vous à ma place? merci pour vos conseils
olivier
c'est compliqué à régler?
Que feriez vous à ma place? merci pour vos conseils
olivier
dealbata- Modèle : viano MP 136 BA VT Distronic radar assist
vw california coast 150 BA
Re: Panne distronic
Bonsoir
+1 avec DOC et surtout je ne toucherais à rien! Ce serait un coup à perdre ta garantie.
Millepattes
+1 avec DOC et surtout je ne toucherais à rien! Ce serait un coup à perdre ta garantie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bienvenue
Je fais d'une pierre deux coups
Quel est ton souci avec ton distronic
radar assist que veux-tu dire ?
RVO
Je fais d'une pierre deux coups
Quel est ton souci avec ton distronic
radar assist que veux-tu dire ?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Salut Doc, ça fait un bail hein?
Mais j'ai pas oublié ton conseil, j attendais juste d'avoir du neuf et MB m'a appelé pour me dire qu ils allaient enfin recevoir ce p... d'appareil de réglage , faut jamais désespérer ! ce sera le message du jour... tiens
Sur ce: amitié à tous. A la prochaine.
a RVO :Pour répondre à ta question, le distro régule ta distance avec le véhicule qui te précède.
Mais j'ai pas oublié ton conseil, j attendais juste d'avoir du neuf et MB m'a appelé pour me dire qu ils allaient enfin recevoir ce p... d'appareil de réglage , faut jamais désespérer ! ce sera le message du jour... tiens
Sur ce: amitié à tous. A la prochaine.
a RVO :Pour répondre à ta question, le distro régule ta distance avec le véhicule qui te précède.
Salut dealbata
Oui pour le distronic + je connais
Mais tu n'as pas répondu à ma question : quel problème a eu ton distronic?
RVO
Oui pour le distronic + je connais
Mais tu n'as pas répondu à ma question : quel problème a eu ton distronic?
RVO
Désolé RVO je n'avais pas vu ton dernier message.
Nous sommes fin mars et le problème n'est toujours pas résolu la concession de toulon suite au réglage du distronic, qui n'a rien donné, a passé son temps a faire des tests routiers et a envoyer les résultats aux allemands qui visiblement n'y comprendrait rien... Ce a quoi la concession m'a dit qu'elle allait s'adresser a MB France, car elle se sentait un peu balladée. ca c'était fin février, depuis pas de nouvelles.
Entre temps ils avaient posé mon distronic sur un vehicule neuf a eux et ça fonctionnait mais le module du vehicule neuf ne fonctionne pas non plus sur le mien.
En fait le système me met 'radars encrassés' et il y a aussi un message avec safe quelquechose, je revérifierais. Donc, de temps en temps ca fonctionne, mais au bout d'une minute ou deux le message réapparait et plus de distronic ni régulateur. Le problème est soit disant très connu sur les pick up MB
Ma garantie se termine dans un mois, j'enverrais bien un courrier a MB france, mais je ne vois pas en quels termes
avez vous connaissance de ce genre de formulation?
Merci pour votre aide.
Olivier
Nous sommes fin mars et le problème n'est toujours pas résolu la concession de toulon suite au réglage du distronic, qui n'a rien donné, a passé son temps a faire des tests routiers et a envoyer les résultats aux allemands qui visiblement n'y comprendrait rien... Ce a quoi la concession m'a dit qu'elle allait s'adresser a MB France, car elle se sentait un peu balladée. ca c'était fin février, depuis pas de nouvelles.
Entre temps ils avaient posé mon distronic sur un vehicule neuf a eux et ça fonctionnait mais le module du vehicule neuf ne fonctionne pas non plus sur le mien.
En fait le système me met 'radars encrassés' et il y a aussi un message avec safe quelquechose, je revérifierais. Donc, de temps en temps ca fonctionne, mais au bout d'une minute ou deux le message réapparait et plus de distronic ni régulateur. Le problème est soit disant très connu sur les pick up MB
Ma garantie se termine dans un mois, j'enverrais bien un courrier a MB france, mais je ne vois pas en quels termes
Merci pour votre aide.
Olivier
Etant donné la conjoncture actuelle, je pense que MB France ne peut pas ne pas "augmenter" d'autant ta garantie , le truc est de bien mentionner la date d'envoie avec le fait de dire que plus rien ne bouge suite à ce que tout est bloquédealbata a écrit:Désolé RVO je n'avais pas vu ton dernier message.
Merci pour votre aide.
Olivier
ET franchement, s'ils ne prennent pas cela en compte, tu auras intérêt à leurs faire une sacrée pub (voir éventuellement avec un expert de ton assurance )
Peut être un recommandé accusé de réception serait approprié mais en ce moment quoique
Invité- Invité
Bonjour dealbata,
Tu as un dossier engagé en concession non résolu, tu nous indiques que ce dossier est connu de Mercedes. Mercedes se doit donc de trouver la cause du non fonctionnement. Cette recherche ne s'interrompt pas à la limite de garantie!!
Juste une info lorsque un dysfonctionnement apparait sur le classe V par exemple un souci de fermeture de la porte latérale (contacts sur la porte oxydé) , ou "d'encrassement des capteurs" le distronic est désactivé. J'ai remarqué que avec mes deux V MP lorsque je roulais sur le sable (une longue plage dans le delta de l'Ebre) une alarme "capteurs encrassés" l'allumait sur l'ODB et le distronic ne fonctionnait pas. Dès le retour sur le goudron le distronic refonctionne.
Il serait peut-être intéressant de contacter le service clientèle. Le n° est sur le montant de la porte avant, ce service contactera la concession pour connaitre leur analyse.
Rvo
Tu as un dossier engagé en concession non résolu, tu nous indiques que ce dossier est connu de Mercedes. Mercedes se doit donc de trouver la cause du non fonctionnement. Cette recherche ne s'interrompt pas à la limite de garantie!!
Juste une info lorsque un dysfonctionnement apparait sur le classe V par exemple un souci de fermeture de la porte latérale (contacts sur la porte oxydé) , ou "d'encrassement des capteurs" le distronic est désactivé. J'ai remarqué que avec mes deux V MP lorsque je roulais sur le sable (une longue plage dans le delta de l'Ebre) une alarme "capteurs encrassés" l'allumait sur l'ODB et le distronic ne fonctionnait pas. Dès le retour sur le goudron le distronic refonctionne.
Il serait peut-être intéressant de contacter le service clientèle. Le n° est sur le montant de la porte avant, ce service contactera la concession pour connaitre leur analyse.
Rvo
Merci RVO, Intéressant tout ça , j'avais déjà remarqué qu'en déconnectant l'esp le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas.
Et c'est donc aussi le pré safe qui affiche un message d'erreur en mettant le contact.
Et le pré safe doit être en relation avec la fermeture des vitre et la tension des ceintures, ou quelque chose comme ça...?
si quelqu un a des infos.
Et c'est donc aussi le pré safe qui affiche un message d'erreur en mettant le contact.
Et le pré safe doit être en relation avec la fermeture des vitre et la tension des ceintures, ou quelque chose comme ça...?
si quelqu un a des infos.
L'option pré safe au bouclage de la ceinture ,prétention électrique de la ceinture. en cas de choc fermeture des vitres latérales et du toit ouvrant.
Pour la prétention de la ceinture le moteur de doit pas être en phase de démarrage. Dans ce cas après le démarrage du moteur re-boucler la ceinture le système se réinitialise.
Rvo
Pour la prétention de la ceinture le moteur de doit pas être en phase de démarrage. Dans ce cas après le démarrage du moteur re-boucler la ceinture le système se réinitialise.
Rvo
Depuis mars mercedes france, devait me recontacter mais avec le covid c'est tombé à l'eau je vais à nouveau reprendre contact avec eux pour voir ce que la suite me réserve.