Renseignements DISTRONIC
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Renseignements DISTRONIC
Bonjour à tous,
A la recherche d'un nouveau V pour remplacer le mien, je m’intéresse de près aux options disponibles (et de préférence utiles).
En plus des feux LED et du Comand Online (indispensable), je reste dubitatif pour le DISTRONIC.
Pourriez vous m'éclairer svp ?
1. Quelle est la différence entre le DISTRONIC et le Collision Prévention Assist ?
2. J'ai vu sur youtube la démo d'un DISTRONIC ou le volant tourne seul dans les courbes ou dans un embouteillage
https://www.youtube.com/watch?v=qUBIyrHnipg
Est ce cette même assistance sur le V ?
3. Le pack assistance à la conduite avec l'avertisseur d'angle mort et l'alerte de franchissement de ligne...utile ?
Un grand merci d'avance !
Croupse
A la recherche d'un nouveau V pour remplacer le mien, je m’intéresse de près aux options disponibles (et de préférence utiles).
En plus des feux LED et du Comand Online (indispensable), je reste dubitatif pour le DISTRONIC.
Pourriez vous m'éclairer svp ?
1. Quelle est la différence entre le DISTRONIC et le Collision Prévention Assist ?
2. J'ai vu sur youtube la démo d'un DISTRONIC ou le volant tourne seul dans les courbes ou dans un embouteillage
https://www.youtube.com/watch?v=qUBIyrHnipg
Est ce cette même assistance sur le V ?
3. Le pack assistance à la conduite avec l'avertisseur d'angle mort et l'alerte de franchissement de ligne...utile ?
Un grand merci d'avance !
Croupse
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: Renseignements DISTRONIC
Le distronic est de serie sur les V MP français ( pas sur tous les allemands). C'est le régulateur et limiteur, ce qui est en option c'est le distronic plus, soit le régulateur adaptatif c'est à dire il y a deux radars embarqués sur le V qui analyse la distance du véhicule précedent, régule la distance entre ce véhicule et le V (avec action sur le frein) jusqu'à l'arrêt complet le cas échéant. En résumé le distronic supprime l'utilisation de la pédale d'accélérateur , le distronic plus supprime l'utilisation de la pédale de frein.
le collision prévent assist est un système qui utilise le radar de proximité pour alerter le conducteur de la (trop grande )proximité du véhicule précédent par un signal sonore et un témoin sur l'ODB, il augmente la pression de freinage lors de l’appuie sur la pédale de frein. C'est une option mais de série avec le distronic plus.
Pas de contrôle de la direction sur le V MP seulement une vibration du volant lors de franchissement de ligne. option assistance de trajectoire.
Attention à l'option assistance à la conduite JP2 avec l'optioin distronic plus ET4 car le collision prévent assist est compris dans l'ET4. Prendre JP4 et pré safe JP1. Cela bien sur sur neuf français.
L'angle mort : à prendre uniquement si on utilise le clignotant car si le témoin lumineux s'allume en présence de véhicule sur l'angle mort ( selon la différence de vitesse . le signal sonore lui ne fonctionne lui que sur l'action du clignotant. Gauche ou droite lors du rabattement.
RVO
le collision prévent assist est un système qui utilise le radar de proximité pour alerter le conducteur de la (trop grande )proximité du véhicule précédent par un signal sonore et un témoin sur l'ODB, il augmente la pression de freinage lors de l’appuie sur la pédale de frein. C'est une option mais de série avec le distronic plus.
Pas de contrôle de la direction sur le V MP seulement une vibration du volant lors de franchissement de ligne. option assistance de trajectoire.
Attention à l'option assistance à la conduite JP2 avec l'optioin distronic plus ET4 car le collision prévent assist est compris dans l'ET4. Prendre JP4 et pré safe JP1. Cela bien sur sur neuf français.
L'angle mort : à prendre uniquement si on utilise le clignotant car si le témoin lumineux s'allume en présence de véhicule sur l'angle mort ( selon la différence de vitesse . le signal sonore lui ne fonctionne lui que sur l'action du clignotant. Gauche ou droite lors du rabattement.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Euh ... y a encore un volant ???
Et il reste plus de pédale avec la boite auto ???
Et il reste plus de pédale avec la boite auto ???
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
L'option distronic plus n'a son intérêt et n'est possible qu'avec la BVA, donc pas de pédale d'embrayage. Et comme tu l'indiques les deux pédales restantes s'usent peu il n'y a que le tapis de sol devant le conducteur qui s'use plus !!
RVO
RVO
Et ben voilà, au moins avec autant d'infos, j'y vois beaucoup plus clair !
Un grand merci !
Un grand merci !
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Rvo a écrit:Le distronic est de serie sur les V MP français ( pas sur tous les allemands). C'est le régulateur et limiteur, ce qui est en option c'est le distronic plus, soit le régulateur adaptatif c'est à dire il y a deux radars embarqués sur le V qui analyse la distance du véhicule précedent, régule la distance entre ce véhicule et le V (avec action sur le frein) jusqu'à l'arrêt complet le cas échéant. En résumé le distronic supprime l'utilisation de la pédale d'accélérateur , le distronic plus supprime l'utilisation de la pédale de frein.
RVO
No
DISTRONIC PLUS proximity control operates at speeds of between 0 and 200 km/h: it keeps the car a set distance behind the vehicle in front, applies the brakes as required and can even bring the car to a complete halt, depending on the traffic situation.
If the gap to the vehicle in front narrows too quickly, the system gives the driver an audible warning and, as soon as this first warning signal sounds, automatically calculates the brake pressure required to prevent a collision in this situation.
This technology helps the driver to gauge the level of risk and makes the calculated brake boosting force available instantly, even if the driver does not press the brake pedal forcefully enough.
Mercedes Distronic is an intelligent cruisecontrol which is being sold as a Mercedesoption.
The Distronic works almost as a standard Mercedes cruise control (Tempomat) but it is also working with a radar integrated in the cars grille constantly measuring the distance between your car and the one in front of you.
Example you set the Cruise at 90km/h, some car cuts you off doing 70km/h the distronic sense the obstacle in front of you and adjusts the speed accordingly, it even brakes the speed down if neccesary the Distronic have access to 20% of the brakes potentional and can save many situations but its not idiot proof.
Invité- Invité
Bonjour, merci pour toutes ces explications. Pourrait on avoir un descriptif aussi instructif su le command online ?
Merci
Merci
Matiga34- Modèle : mercedes viano marco polo 2013 blanc
Motorisation : 2.2 163ch
Que veux tu savoir sur le comand on line ?
Mais ouvre un autre post pour plus de clarté (pour une recherche ultérieure)
RVO
Mais ouvre un autre post pour plus de clarté (pour une recherche ultérieure)
RVO