Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Gros bruit dès 150km/h

+9
Pyrou
Millepattes
vboys74
gasty
Lagon Bleu
ZeRAR
SOvan
AAlain
ocrteam
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gros bruit dès 150km/h - Page 2 Empty Re: Gros bruit dès 150km/h

Message  Bernard 29 Ven 15 Nov 2019 - 10:19

ocrteam a écrit:Bonjour,
Durant un voyage en Allemagne et la possibilité de rouler un peu plus vite que d'habitude, j'ai eu la surprise d'entendre un bon gros sifflement dès 150km/h.
Avez-vous déjà entendu cela ? Quel en est la cause ? Des idées ?

VIANO 3.0 CDI TREND EXTRA-L de mars 2012 et 185'000 km.

ocrteam a écrit:Merci pour toutes ces précisions et j'en apporte...

Je ne roule pas à cette vitesse avec les 4 vélos derrière, ni chargement dans le coffre.
Le bruit commence à 150km/h et reste identique jusqu'à 200.
Je vais aller au garage quand il est chaud pour voir cette histoire de roulement. J'ai transmis la vidéo au garage de l'étoile à Prilly et aucune nouvelle de leur part  Shocked
Le viano n'est pas un marco polo, le toit n'est pas responsable.

Bonjour ocrtheam;

Ton bruit est pour moi un sifflement d'air, (je ne pense pas à un sifflement mécanique);
Mais, c'est très difficile de s'en rendre compte sur une vidéo...

Maintenant, les questions que je me pose c'est:
-- Est-ce que tu avais déjà rouler à ces vitesses là avant ?
-- Est que ton véhicula as été accidenté ?
-- As tu des barres de toit ?
-- est ce que tout ferme bien (portes, hayon, capot, trappe à carburant, fenêtres...........?

Il vas falloir bien situer l'origine du bruit, et c'est parfois très long à causes des résonances qui peuvent se propager un peu partout dans l'habitacle, ou dans n'importe quel corps creux de la carrosserie ....

en tous cas c'est pas normal d'avoir ce sifflement, et en plus c'est hyper désagréable à des vitesses où c'est pas le moment d'être déconcentré par ces désagréments......

Bernard 29

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 15 Nov 2019 - 11:10

scratch Après tout , Bernard 29 a peut être bien raison, ouais à ces vitesses là Crying or Very sad Ok c'est du bon véhicule mais à la "base" c'est quand même un dérivé de fourgonnette non Shocked
Ouais , prends voir un Embarassed ....... scratch véhicule d'une autre marque (ok , je dis pas plus , on ne fait pas de mauvaise pub Embarassed ) MAIS à 110 KM/H cela fera longtemps que tu auras mis ta radio bien plus fort Twisted Evil
Conduisons Zen attitude, c'est bon pour les autres usagers de la route, toi même ET surtout ton carton rouge (enfin rouge plus trop non plus les nouveaux permis clown )
Bref, content et espérons ne jamais avoir à te croiser à de telles vitesses pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  ocrteam Dim 17 Nov 2019 - 3:12

-- Est-ce que tu avais déjà rouler à ces vitesses là avant ?
oui, en Allemagne uniquement. En Suisse, la limite est à 120km/h ;-)

-- Est que ton véhicula as été accidenté ?
oui, le pare-brise a été changé suite à l'impact d'un caillou

-- As tu des barres de toit ?
oui, pas montée lors de cette vidéo.

-- est ce que tout ferme bien (portes, hayon, capot, trappe à carburant, fenêtres...........?
oui

@Doc, entre Rolex ou un nouveau V, j'hésite encore à prendre les deux en même temps, pas facile de coordonner les dates de livraison Laughing
ocrteam
ocrteam

Modèle : Viano extralong V6 CDi 3.0 vendu
Classe V 300 extralong
Motorisation : 2.0

Message  penkalet Lun 18 Nov 2019 - 13:40

Un pare-brise mal collé peut provoquer ce bruit Twisted Evil

Demande à un passager de poser la main (fortement) sur le pare-brise lorsque ça arrive pour voir si ça réduit le bruit ....
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  AAlain Mar 19 Nov 2019 - 5:19

Bonjour,

Est-ce vraiment utile de discuter d'un sujet concernant l'utilisation hors norme, voir illégale, d'un véhicule ?

Si on continue, on va bientôt devoir traiter des sujets qui ressemblent à :

- " La lecture automatique des panneaux de signalisation ne fonctionne pas lorsque je prend l'autoroute à contre-sens, c'est normal ?"

- " Je pense mettre de la nitroglycérine à la place de l'AdBlue dans mon Viano pour booster un peu le moteur, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà fait ?"

Very Happy
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Mar 19 Nov 2019 - 9:57

AAlain a écrit:Bonjour, Very Happy Salut

Est-ce vraiment utile de discuter d'un sujet concernant l'utilisation hors norme, voir illégale, d'un véhicule ? Ah scratch

- " La lecture automatique des panneaux de signalisation ne fonctionne pas lorsque je prend l'autoroute à contre-sens, c'est normal ?"
lol! Pas sur que tu ais le temps de savoir Embarassed

- " Je pense mettre de la nitroglycérine à la place de l'AdBlue dans mon Viano pour booster un peu le moteur, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà fait ?" Rolling Eyes Evil or Very Mad Là...... tu retiens toute mon attention Suspect , j'ai jamais palé nitro autant que je sache , oui tu as dû mal regarder Laughing C'est du plutonium cheers 88 miles à l'heure et hop , te vla en 1955 un chiffre "rond" mdr

Very Happy
Evil or Very Mad je connais la sortie geek
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bernard 29 Ven 22 Nov 2019 - 11:34

AAlain a écrit:Bonjour,

Est-ce vraiment utile de discuter d'un sujet concernant l'utilisation hors norme, voir illégale, d'un véhicule ?

- " Je pense mettre de la nitroglycérine à la place de l'AdBlue dans mon Viano pour booster un peu le moteur, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a déjà fait ?"

Very Happy

Calme toi AAlain !!
On est pas là pour se juger les uns les autres mais pour trouver des solutions aux problèmes ....

Perso l'idée du joint de pare-brise est une bonne piste, à voir ....

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Invité Ven 22 Nov 2019 - 11:50

Bernard 29 a écrit:
AAlain a écrit:Bonjour,

Very Happy

Calme toi AAlain !!
     On est pas là pour se juger les uns les autres mais pour trouver des solutions aux problèmes ....

Perso l'idée du joint de pare-brise est une bonne piste, à voir ....
Smile Pas de soucis, on le connais, Laughing un peu roi, roi de la jungle cheers oui c'est un "lion" nais lol!
Anonymous
Invité
Invité

Gros bruit dès 150km/h - Page 2 Empty Les solutions...

Message  ocrteam Mar 10 Déc 2019 - 7:57

Merci pour votre aide.

Au final, le gros bruit de la vidéo était généré par des pièce en plastique sur le toit.
Affaire classée.

Je me réjouis d'aller en Allemagne pour tester la modif.
ocrteam
ocrteam

Classe V 300 extralong

Message  SOvan Mar 10 Déc 2019 - 9:24

ocrteam a écrit:Je me réjouis d'aller en Allemagne pour tester la modif.

De rien. C'est un vrai plaisir de permettre à des fourgons de 2T5 de rouler à 200km/h dans le silence. De nos jours, c'est tellement important ! What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Pyrou Mar 10 Déc 2019 - 10:43

SOvan a écrit:De rien. C'est un vrai plaisir de permettre à des fourgons de 2T5 de rouler à 200km/h dans le silence. De nos jours, c'est tellement important ! What a Face

AhAh  Gros bruit dès 150km/h - Page 2 355535763
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 11:52

Pyrou a écrit:
SOvan a écrit:De rien. C'est un vrai plaisir de permettre à des fourgons de 2T5 de rouler à 200km/h dans le silence. De nos jours, c'est tellement important ! What a Face

AhAh  Gros bruit dès 150km/h - Page 2 355535763
Pourtant, c'est très important Twisted Evil

affraid c'est beaucoup trop
Moi je pars à
141.622272 km/h = 88 mph
Rolling Eyes

Anonymous
Invité
Invité

Message  Bernard 29 Sam 14 Déc 2019 - 1:57

ocrteam a écrit:Merci pour votre aide.

Au final, le gros bruit de la vidéo était généré par des pièce en plastique sur le toit.
Affaire classée.

Bonjour Octream

Je me réjouis d'apprendre que tu as trouvé l'origine du bruit cheers cheers

Il s’agissait de quelle pièce au fait, et quelles modifications as tu apporté ?

Sinon, pour les autres, je suis bien content d'avoir testé mon panneau solaire , et encore plus content qu'il ne fasse aucuns bruits à 180 Km/h
     Et pour ce qui est de la prudence, je vois bien plus d’abrutis qui croient savoir conduire à 80Km/h sans savoir utilisé un clignotant, sans regarder une seule fois dans ses rétroviseurs, tout en coupant les virages complètement à gauche même quand les gens arrivent en face..........
         Je ne comprend pas tous les jugement qu'il y as eu sur ce post,
      Au départ, il as été précisé que c’était en Allemagne où il y as des portion "libres de vitesse"   , moi aussi quand j'y suis je me permet des choses que je ne ferais pas en France ni en Suisse !!
     Pour rappel, la vitesse maximale conseillée en Allemagne reste toujours fixé à 130Km/h, même sur ces portions libres....., donc si vous avez un accident à des vitesses élevées vous aurez une part (ou la totalité) des tors pour vous !      

Au plaisir de pouvoir lire pleins de jugement tout-azimut sur le Fofo, et des tonnes de réponses hors sujets ...... rendeer santa rendeer  joyeux Noël  rendeer  santa  rendeer

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  SOvan Sam 14 Déc 2019 - 3:10

Bernard 29 a écrit: Je ne comprend pas tous les jugement qu'il y as eu sur ce post,
      Au départ, il as été précisé que c’était en Allemagne où il y as des portion "libres de vitesse"   , moi aussi quand j'y suis je me permet des choses que je ne ferais pas en France ni en Suisse !! 

Bonjour Bernard,
Des jugements ? Tout au plus quelques gentilles piques décalées, mais qui - c'est vrai - ne masquent pas le sujet de fond, celui qui divise tant aujourd'hui malgré le peu d'espoir laissé par les alertes dramatiques concernant le futur de nos enfants (et de nous-même pour ceux qui ont encore plus de quelques années devant eux).
Sujet complexe certes, puisque nous sommes tous à des degrés divers concernés dans les causes comme dans les effets, et que le thème de ce forum fait les louanges de véhicules lourds et émetteurs de GES.
Néanmoins...
Néanmoins il y a des plaisirs beaucoup plus impactants que d'autres, et nous les choisissons "en conscience", au-delà de toute notion de permission ou non. Je rappelle au passage que l'Allemagne a un bilan catastrophique sur l'évolution de ses émissions carbonées depuis le début de son plan énergies renouvelables, et ça n'est pas le seul fait de ses centrales à charbon !
Bref, lorsqu'un sujet touche colatéralement une question majeure, il est logique que les personnes les plus concernées ou impactées par celle-ci réagissent, et se demandent simplement : mais pourquoi ?
SOvan
SOvan

Message  gasty Sam 14 Déc 2019 - 3:32

Bernard 29 a écrit:
         Je ne comprend pas tous les jugement qu'il y as eu sur ce post,
     Pour rappel, la vitesse maximale conseillée en Allemagne reste toujours fixé à 130Km/h, même sur ces portions libres....., donc si vous avez un accident à des vitesses élevées vous aurez une part (ou la totalité) des tors pour vous !          

Chacun est en mesure de juger qu'un comportement est un comportement à risque. D'autant lorsqu'il est totalement inutile, c'est pas très grave ( dirais-je) lorsqu'il s'agit que de soi.

Est-ce le cas ? La vitesse conseillé est de 130, à 200 c'est quoi ? Une vitesse pour s'éclater sur une route fréquentée par d'autres automobilistes qui se traînent comme des mer... ? C'est le pied ? C'est un RDV important ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Gros bruit dès 150km/h - Page 2 Empty RE

Message  ZeRAR Sam 14 Déc 2019 - 4:43

Je suis tout à fait d' accord avec Gasty.
Vous me connaissez mais là je garde le silence et il vaut la plus entière INDIFFÉRENCE.
MERCI Gasty, face à la plus crasse connerie humaine, je fatigue.
Ici il tombe des cordes. Autrefois les irresponsables de leurs actes (!!!!) s' y balançaient, ça amusait le petit peuple.
Ah ! Le temps jadis.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes Sam 14 Déc 2019 - 8:31

Bonjour tous

Oups, je suis un peu gêné par la vitesse à dégainer sur un membre du forum.
D'une part dans son récit rien ne nous prouve qu'il a mis en danger la sécurité d'autrui. D'autre part, le montrer du doigt en l'accusant, à mots couverts, d'irresponsabilité environnementale alors que nous sillonnons les routes de la France, des US et du Népal en Marco ou pas, et cela pour notre plus grand plaisir personnel, cela me laisse perplexe...deux poids deux mesures en matière d'impact personnel sur l'environnement?
Je passe Arrow
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  SOvan Sam 14 Déc 2019 - 10:15

Dans mes interventions ici, je mélange humour sarcastique et vraie question de fond : pourquoi doubler sa conso et les émissions associées sur un véhicule ?  What a Face

Comme je l'ai dit, le sujet est complexe et clivant, surtout dans la mesure où le bilan effectif et les efforts consentis par chaque individu sont inconnus de tous.
Pour notre part (puisque tu me cites si j'ai bien capté Smile ) entre notre voyage au Népal d'il y a 10 ans et aujourd'hui, nous adaptons progressivement notre mode de vie afin que ce bilan se réduise significativement chaque année. C'est un choix personnel et chacun fait bien sûr comme il le sent, le peut, et surtout le désire. Ainsi l'américain moyen par exemple trouvera parfaitement naturel d'avoir un bilan carbone trois à quatre fois supérieur au mien. Une histoire de culture, d'habitudes, et de défense parfois radicale de son "way of life"...

Ici encore une fois, je cherche toujours à comprendre le pourquoi...

On pourra me répondre : "J'aime la vitesse, quelque soit le véhicule. Bouffer une énergie fossile plus que de raison ne me pose aucun problème, de coût financier comme environnemental, c'est mon plaisir, je l'assume." Ok, mais il faudra éviter ce dernier argument. Soyons honnête : nous n'assumons rien du tout, y compris moi-même, du moins tant que notre mode de vie nécessitera plus d'une planète pour se renouveler annuellement. En attendant, nous tâchons de progresser dans la bonne direction, et d'inciter tous les gens de bonne volonté à faire de même, même si l'humour sarcastique ici n'est certainement pas la meilleure méthode, j'en conviens. Rolling Eyes

Edit : Désolé pour cette digression au passage, mais sur la question de nos "contradictions" à tous, j'en profite quand même pour vous partager cette vidéo de Yann AB qui résume parfaitement ma pensée sur ces questions complexes. Puisse-t-elle vous inspirer également Wink
SOvan
SOvan

Message  ocrteam Lun 15 Juin 2020 - 3:23

Bernard 29 a écrit:

Affaire classée.

Bonjour Octream

Hello Bernard 29,

Ils ont changé les pièces en plastique qui sont à l'avant des barres de toit.

Bonne journée
ocrteam
ocrteam

Classe V 300 extralong

Message  Bernard 29 Ven 19 Juin 2020 - 12:47

ocrteam a écrit:
Bernard 29 a écrit:

Affaire classée.

Bonjour Octream

Hello Bernard 29,

Ils ont changé les pièces en plastique qui sont à l'avant des barres de toit.

Bonne journée

Merci beaucoup pour le retour d'information et bon weekend Wink

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2