Gros bruit dès 150km/h
+9
Pyrou
Millepattes
vboys74
gasty
Lagon Bleu
ZeRAR
SOvan
AAlain
ocrteam
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gros bruit dès 150km/h
Bonjour,
Durant un voyage en Allemagne et la possibilité de rouler un peu plus vite que d'habitude, j'ai eu la surprise d'entendre un bon gros sifflement dès 150km/h.
Avez-vous déjà entendu cela ? Quel en est la cause ? Des idées ?
VIANO 3.0 CDI TREND EXTRA-L de mars 2012 et 185'000 km.
Durant un voyage en Allemagne et la possibilité de rouler un peu plus vite que d'habitude, j'ai eu la surprise d'entendre un bon gros sifflement dès 150km/h.
ocrteam- Modèle : Viano extralong V6 CDi 3.0 vendu
Classe V 300 extralong
Motorisation : 2.0
Re: Gros bruit dès 150km/h
Euh... bonjour.
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ?
Il est d'usage en arrivant sur un forum, quel qu'il soit, de se présenter.
Voir ici : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
A bientôt !
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Que fais-tu ?
Il est d'usage en arrivant sur un forum, quel qu'il soit, de se présenter.
Voir ici : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
A bientôt !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Cet un effet assez connu. Il se produit chez moi à chaque fois que j'oublie de me présenter en arrivant pour la première fois sur un forum, et que j'essaie parallèlement d'alourdir un bon coup mon bilan carbone
RE
AAAAAAAlain, *que fais tu *, t' es vache. Il a 4 vélos à entretenir, les poussières, la vaisselle, le repassage,
avec un Viano qui fait du bruit à 150.
Je ne vois qu' une solution : rouler à 180 !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
ZeRAR a écrit:AAAAAAAlain, *que fais tu *, t' es vache. Il a 4 vélos à entretenir, les poussières, la vaisselle, le repassage,
Et voilà de 150 à 200, le bruit est présent....
C'est sans compter que les 6 vélos ne sont pas avec nous à ces vitesses là.
Classe V 300 extralong
Ah oui... inquiétant ce bruit...
Sur la vidéo, difficile à dire s'il s'agit d'un sifflement (pas grave) ou un frottement (plus embêtant)...
[PS : sérieux, y'a pas de la modération sur ce forum ? Les private jokes et autres calembours finissent vraiment pas parasiter le truc et rendre la lecture des plus pénibles... quasiment obligé de zapper automatiquement en fonction de l'utilisateur !!
parenthèse refermée]
Sur la vidéo, difficile à dire s'il s'agit d'un sifflement (pas grave) ou un frottement (plus embêtant)...
[PS : sérieux, y'a pas de la modération sur ce forum ? Les private jokes et autres calembours finissent vraiment pas parasiter le truc et rendre la lecture des plus pénibles... quasiment obligé de zapper automatiquement en fonction de l'utilisateur !!
parenthèse refermée]
Invité- Invité
Lève le pied, ce n'est pas bon pour la planète !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Obi a écrit:[PS : sérieux, y'a pas de la modération sur ce forum ? Les private jokes et autres calembours finissent vraiment pas parasiter le truc et rendre la lecture des plus pénibles... quasiment obligé de zapper automatiquement en fonction de l'utilisateur !!
parenthèse refermée]
Ben désolé, mais moi j'aime bien les calembours et autres jeux de mots du DOC et ZeRAR.
Ca met de l'ambiance, et c'est (aussi) pour cela qu'on y revient souvent sur ce forum.
Obi a écrit:Ah oui... inquiétant ce bruit...
Ce genre de réponse n'apporte rien et se contente de faire de la paraphrase : que fait donc la modération ? (et toc ! Mais c'est de bonne guerre Obi )
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Ce que je constate, si le gps qui est filmé en même temps est validé, c'est que tu roules tranquillou avec un fourgon de +2T à 172 km/h Je ne sais pas ce que donne la conso à l'ODB à cet instant mais elle doit pas mal s'envoler aussi, ce qui m'amène à cette question : pourquoi faire ? Et désolé si cette réponse en forme de question n'apporte rien à ta demande
ocrteam a écrit:Bonjour,
Ça dépasse mes compétences vu que je roule très souvent à 110. Et encore .... loisir oblige.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Hello
Bienvenue quand même
Hallucinant ce bruit , perso soit je verrai avec un garage (top ) soit je revendrai vite fait
En tous cas SI effectivement tu as un bruit pareil que la vidéo , ben comme on a dit ici, t'as vraiment pas peur de rouler aussi vite surtout avec un véhicule aussi "lourd"
+1 avec tous le monde sur ce point , perso , idem, un 110 KM/H est largement suffisant pour ma part vu qu'en principe, on est en mode "vacances" avec un engin pareil
Sinon, oui hors sujet mais merci aux autres pour leur genille remaque plus haut
Ok, ok , je suis très trop lourd je le reconnais mais bon si on ne peut plus ce marrer enfin apporter un peu de joie dans cette vie qui je trouve est bien "pénible" pour beaucoup d'entre nous
Le Forum, perso c'est comme BADY me l'avais déjà dit , c'est une grande famille et il faut de tout pour passer des bons moments, c'est tout ce qui compte
Ok SI en plus on peut s'aider c'est encore mieux
Oups Le Doc il parle et parle ET dans un post pas approprié mais ............. pour ceux qui vont lirent (enfin ceux qui me connaissent ) Ils ont l'habitude
POUR rire, le bruit de la vidéo me fait penser à ma belle mère qui me courrait après quand j'ai fallit oublié sur le parking de l'autoroute
Bienvenue quand même
Hallucinant ce bruit , perso soit je verrai avec un garage (top ) soit je revendrai vite fait
En tous cas SI effectivement tu as un bruit pareil que la vidéo , ben comme on a dit ici, t'as vraiment pas peur de rouler aussi vite surtout avec un véhicule aussi "lourd"
+1 avec tous le monde sur ce point , perso , idem, un 110 KM/H est largement suffisant pour ma part vu qu'en principe, on est en mode "vacances" avec un engin pareil
Sinon, oui hors sujet mais merci aux autres pour leur genille remaque plus haut
Ok, ok , je suis très trop lourd je le reconnais mais bon si on ne peut plus ce marrer enfin apporter un peu de joie dans cette vie qui je trouve est bien "pénible" pour beaucoup d'entre nous
Le Forum, perso c'est comme BADY me l'avais déjà dit , c'est une grande famille et il faut de tout pour passer des bons moments, c'est tout ce qui compte
Ok SI en plus on peut s'aider c'est encore mieux
Oups Le Doc il parle et parle ET dans un post pas approprié mais ............. pour ceux qui vont lirent (enfin ceux qui me connaissent ) Ils ont l'habitude
POUR rire, le bruit de la vidéo me fait penser à ma belle mère qui me courrait après quand j'ai fallit oublié sur le parking de l'autoroute
Invité- Invité
Obi a écrit:
parenthèse refermée]
+1 avec Aalain.
C'est vrai c'est chiant... Nannn, je déconne ! C'est trop cool, alors continuez a alimenter ce forum avec des touches d'humour !
Seb
Dernière édition par vboys74 le Mar 5 Nov 2019 - 10:11, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Na, honeur aux anciens (non non pas forumeur ) ancien dans ......ZeRAR a écrit:L ' DOC a dit.
Et bien dit.
ZéRAR .
A la Pu .....n même ça je laisse aux anciens
Invité- Invité
ocrteam a écrit:....
C'est sans compter que les 6 vélos ne sont pas avec nous à ces vitesses là.
Oui mais quid du porte vélo ?
Millepattes
PS : attention V6 ne veut pas dire 6 vélos...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
celle là, j'y avais pas pensé comme quoiMillepattes a écrit:
Millepattes
PS : attention V6 ne veut pas dire 6 Vélos...
Il y a des "maîtres" qui restent maître
Invité- Invité
Pourquoi embêter Ocrteam avec ses 150 (et +) km/h ??
Il a un 3L V6, non ? et c'est bien fait pour rouler plus vite que les autres sinon, quel intérêt ?
Bon, je sors avant de me faire bannir par les pro V6
Il a un 3L V6, non ? et c'est bien fait pour rouler plus vite que les autres sinon, quel intérêt ?
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Pour le son je ne pense pas que ce soit grave, ça ressemble à une vibration comme lorsqu'on met un bout d'herbe entre les mains et que l'on souffle. C'est peut être un joint de portière.
JalouxPyrou a écrit:Pourquoi embêter Ocrteam avec ses 150 (et +) km/h ??
Na, le V6 est tout un plaisir à conduire MEME en respectant la vitesse (OK , une chose que tu peux pas comprendre )
Invité- Invité
Ben , je viens de ré écouter , punaise, vous avez des sacrés portes alors vous en tous cas , même après avoir fumé un joint , je pense pense pas pouvoir reproduire ce bruitgasty a écrit:Pour le son je ne pense pas que ce soit grave, ça ressemble à une vibration comme lorsqu'on met un bout d'herbe entre les mains et que l'on souffle. C'est peut être un joint de portière.
Invité- Invité
Tu souffles pas assez fort. Ça marche mieux avec des fayots que de l’herbe.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
RE
Je pensai au premier palier de transmission juste après la boîte.
185000 km, le roulement étanche ne doit plus avoir beaucoup de graisse, tâter sitôt l' arrêt s' il n' est pas trop chaud.
Un roulement peut siffler sans jeu.
( mon cher Millepattes je ne soupçonnais point que vous puissiez être aussi dissipé : fé attation à Ti, l' élastique l' es tindu!)
185000 km, le roulement étanche ne doit plus avoir beaucoup de graisse, tâter sitôt l' arrêt s' il n' est pas trop chaud.
Un roulement peut siffler sans jeu.
( mon cher Millepattes je ne soupçonnais point que vous puissiez être aussi dissipé : fé attation à Ti, l' élastique l' es tindu!)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
t'as pas intérêt d'être derrière maisSOLYTO a écrit:Tu souffles pas assez fort. Ça marche mieux avec des fayots que de l’herbe.
Guillaume.
On s'écarte on s'écarte du sujet mais faut avouer que ce n'est QUEUE de ma faute
Invité- Invité
Est-ce que par hasard tu as un toit à ouverture électrique? Si oui, ton bruit vient du toit (c'est du vécu)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Merci pour toutes ces précisions et j'en apporte...
Je ne roule pas à cette vitesse avec les 4 vélos derrière, ni chargement dans le coffre.
Le bruit commence à 150km/h et reste identique jusqu'à 200.
Je vais aller au garage quand il est chaud pour voir cette histoire de roulement. J'ai transmis la vidéo au garage de l'étoile à Prilly et aucune nouvelle de leur part
Le viano n'est pas un marco polo, le toit n'est pas responsable.
Je ne roule pas à cette vitesse avec les 4 vélos derrière, ni chargement dans le coffre.
Je vais aller au garage quand il est chaud pour voir cette histoire de roulement. J'ai transmis la vidéo au garage de l'étoile à Prilly et aucune nouvelle de leur part
Classe V 300 extralong
Mais c'est tjrs pire , c'est plutôt une voiture de sport qu'il te faut qu'un Vianoocrteam a écrit:Merci pour toutes ces précisions et j'en apporte...
Le bruit commence à 150km/h et reste identique jusqu'à 200.e.
Sinon, en France la vitesse EST au maxi 130 KM/H donc SI le bruit est au delà , c'est peut être une sécurité qui se déclenche
MB ne répond pas ben normal , il ne font pas d'excès de vitesses eux
Sinon, au delà de 200 , ça revient dans la normale , SI oui, ben je pense que tu sais ce qui te reste à faire
Invité- Invité
DOC a écrit:Mais c'est tjrs pire , c'est plutôt une voiture de sport qu'il te faut qu'un Vianoocrteam a écrit:Merci pour toutes ces précisions et j'en apporte...
Le bruit commence à 150km/h et reste identique jusqu'à 200.e.
Sinon, en France la vitesse EST au maxi 130 KM/H donc SI le bruit est au delà , c'est peut être une sécurité qui se déclenche
MB ne répond pas ben normal , il ne font pas d'excès de vitesses eux
Sinon, au delà de 200 , ça revient dans la normale , SI oui, ben je pense que tu sais ce qui te reste à faire
Et aussi une Rolex pour être à l'heure en toutes circonstances.
gasty a écrit:
Et aussi une Rolex pour être à l'heure en toutes circonstances.
Invité- Invité
ocrteam a écrit:Merci pour toutes ces précisions et j'en apporte...
Bonjour ocrtheam;
Ton bruit est pour moi un sifflement d'air, (je ne pense pas à un sifflement mécanique);
Mais, c'est très difficile de s'en rendre compte sur une vidéo...
Maintenant, les questions que je me pose c'est:
-- Est-ce que tu avais déjà rouler à ces vitesses là avant ?
-- Est que ton véhicula as été accidenté ?
-- As tu des barres de toit ?
-- est ce que tout ferme bien (portes, hayon, capot, trappe à carburant, fenêtres...........?
Il vas falloir bien situer l'origine du bruit, et c'est parfois très long à causes des résonances qui peuvent se propager un peu partout dans l'habitacle, ou dans n'importe quel corps creux de la carrosserie ....
en tous cas c'est pas normal d'avoir ce sifflement, et en plus c'est hyper désagréable à des vitesses où c'est pas le moment d'être déconcentré par ces désagréments......
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Page 1 sur 2 • 1, 2