-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ?

3 participants

Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ? Empty Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ?

Message  Yupa Sam 30 Juin 2018 - 8:48

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un Fourgon à aménager et aujourd'hui j'ai essayé un Vito 115.

Après l'essai routier, je remarque qu'il y a des gouttes qui tombent au sol. Bizarre car je n'ai pas utilisé la clim pendant l'essai donc à priori ce n'est pas de la condensation. Je regarde en dessous et je peux voir les gouttes tomber du bas du radiateur, mais difficile de voir d'où ça vient exactement. Le liquide en question n'a pas d'odeur ou de couleur particulière, ça ressemble à de l'eau qui a coulé sur des pièces mécaniques.

Sachant que aujourd'hui il fait bien chaud, pensez-vous que c'est une fuite ou juste de la condensation ?
Yupa
Yupa

Modèle : Indéfinit

Revenir en haut Aller en bas

Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ? Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ?

Message  Invité Sam 30 Juin 2018 - 9:56

scratch Si c'est du liquide de refroidissement, normalement tu as le "goût " façon de parler bien sur Laughing
Tu es sur que tu n'as pas la clim auto ? oui elle régule toute seule Wink
Anonymous
Invité
Invité

Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ? Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement ou condensation ?

Message  gasty Sam 30 Juin 2018 - 11:50

Comme le dit DOC, la clim est automatique. Pour qu'elle ne le soit plus il faut la désactiver. Et en hiver pour désembuer le pare brise il faut forcer la clim à s'enclencher, pour cela il y a un autre bouton.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  vboys74 Sam 30 Juin 2018 - 23:56

T'inquiète hier soir aussi j'avais aussi quelques gouttes (une flaque même ! ) dessous... lié pour ma part à la clim.

Vérifier l'endroit exacte de la fuite, le niveau et si ça perdure sans rouler...

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Yupa Lun 2 Juil 2018 - 7:39

Merci pour vos réponses, elles sont rassurantes. L'actuel propriétaire a accepté que je fasse inspecter son vito par mon garagiste donc on verra bien si il y a fuite ou pas.
Yupa
Yupa

Message  Yupa Lun 2 Juil 2018 - 15:36

Mon garagiste n'as pas été alarmé par la flaque d'eau qui s'est formée sous le radiateur. Par contre il a confirmé une fuite de liquide que j'avais vu sur les amortisseurs avants et a conclu qu'il fallait les remplacer. Il a aussi remarqué que les flexibles de frein avants sont secs et craquelés donc à remplacer aussi.

En discutant avec le garagiste, le propriétaire nous a appris que ce Vito avait été quasiment à l'arrêt pendant un an avant que le précédent propriétaire se décide à le vendre parce qu'il ne s'en servait plus. Cette période d'arrêt aurait pu causer la détérioration des joints d'amortisseur et des flexibles de freins d'après le garagiste.

Le propriétaire m'a dit qu'il ferait les réparations nécessaires mais que du coup le prix qu'il a fixé sur l'annonce serait ferme. Voici l'annonce, qu'en pensez-vous ?
leboncoin.fr/utilitaires/1456017365.htm/

Autres petits soucis que j'ai remarqué :
- Rouille non perforante sur le bas de la porte avant gauche.
- Points de rouille non perforants sous la caisse.
- Fumée noire légère au démarrage du moteur et lorsque le turbo s'enclenche (mauvais réglage de l'injection ?).
- Voyant de porte ouverte qui reste allumé alors que tout est bien fermé. (le proprio dit que c'est probablement un connecteur électrique corrodé et qu'il va essayer de le faire réparer en même temps que les amortisseurs)
Yupa
Yupa

Message  Yupa Ven 6 Juil 2018 - 7:52

J'ai laissé tombé tombé ce Vito après avoir vu un T5 moins cher et sans rouille.
Yupa
Yupa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé