-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Problème sur banquette supplémentaire

3 participants

Problème sur banquette supplémentaire Empty Problème sur banquette supplémentaire

Message  GAZI Sam 11 Sep 2010 - 1:28

Besoin d'aide auprès des possesseurs comme moi de la banquette 2 places sup.

Voilà après nos vacances, j'ai réinstallée la banquette sup (j'ai essayé d'ailleur dos à la route collé au siège avant, a t'on le droit?), et après un coup de transpiration (elle est juste un poil de mamouth lourde), j'ai constaté que le dossier gauche ne remontait pas.
j'avais constaté lorsque autotr. me l'avait livré une difficulté à le manipuler, mais là ça marche plus
J'ai donc cherché et découvert comment ça marchait. Donc quand on tire sur la poignée prévue à cette effet, normalement un cable métalique se tend jusqu'au centre entre les 2 sièges et actionne une pièce métalique qui permet de relever le dossier.

Or sur ma banquette, le cable métalique se tend, mais insuffisament pour permettre la manip. il est tout mou (comme dirait la jeune mariée....désolé...)

Problème sur banquette supplémentaire Banque10
Problème sur banquette supplémentaire Banque12

Pour vous faire visualiser le truc (qq photos glanées sur notre forum, dsl pour les droits d'auteurs) , entre les 2 dossiers on voit une pièce en plastique gris en 1/2 cercle dans le prolongement de l'assise,et c'est caché sous cette pièce que l'on voit la pièce métalique plate verticale sur laquelle vient se fixer le cable métallique (et un autre d'ailleur dont je n'ai pas trouvé la fonction)
Je n'ai réussi à actionner cette pièce qu'à l'aide d'un tournevis en appuyant très fort.

Donc quelqu'un a t'il déjà connu ce pbl et quel serait la solution pour retendre le cable?....

Merci les Penk. et autre possesseurs de banquette sup

N.B.: j'ai cherché les plans de la banquette sup sur le site mais n'ai trouvé que ceux de la banquette/lit (merci d'ailleur à notre ami espagnol) qui bien sur ne fonctionne pas de la même façon
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur banquette supplémentaire Empty Re: Problème sur banquette supplémentaire

Message  penkalet Sam 11 Sep 2010 - 4:50

Désolé, je ne peux t'être d'aucun secours, pour 2 raisons :
Pour l'instant pas de soucis de banquette supplémentaire
Et pour encore elle est bien rangée au fond du garage (pas très facilement accessible) et je n'ai pas l'intention de la mettre en place tout de suite (encore un bon mois avant de passer en configuration "hiver" Very Happy )
Je vais quand même aller jeter un coup d'œil pour voir de quoi tu parles, mais si la banquette n'est pas en place, je ne pourrais pas actionner les différents mécanismes : pliage des dossiers, basculement vers l'avant et coulissement dans le rail

Si d'autres peuvent-être plus utiles Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Problème sur banquette supplémentaire Empty Re: Problème sur banquette supplémentaire

Message  GAZI Sam 11 Sep 2010 - 7:01

Merci, mais de dérange pas tout ton garage (si il est comme le mien....), t'as le temps, pour l'instant j'ai le tournevis, c'est juste pour l'avenir.....
Penkalet : "Et pour encore elle est bien rangée au fond du garage (pas très facilement accessible) et je n'ai pas l'intention de la mettre en place tout de suite "

moi je l'ai réinstallée rapidement car avant de partir en vacances on l'avait mise dans la chambre ! elle est en rez de jardin, mais pour je ne sais quelle raison Gaziette n'appréciait pas cette déco ...
GAZI
GAZI

Message  GAZI Mer 24 Nov 2010 - 13:43

Bon Pbl à moitié résolu

A moitié car la poignée latérale est toujours distendue, mais le gros balourd que je suis n'avait pas vu qu'il y avait une seconde poignée ....
donc on peut de nouveau baisser/relever les dossiers, c'est un peu moins pratique que la poignée latérale, mais au moins ça marche

m'enfin si d'autre ont eu le cas et réparé le système, n'hésitez pas.

GAZI
GAZI

Message  de valck Jeu 25 Nov 2010 - 13:25

je ne sais quelle raison Gaziette n'appréciait pas cette déco

Comme dirait Gainsbourg: "Les Femmes c'est du chinois, vous y comprenez quelque chose? moi pas "
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé