Bonjour
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour,
Je sens que je vais craquer pour un MP 2.2 CDI 150ch BVA de 2008 en version 4X4. Bon choix ?
Mais j'hésite encore à cause du lit bas en 113 cm (nous ne pensons pas dormir en haut et nous sommes assez grands).
J'hésite aussi sur la garde au sol qui est assez faible parait-il et j'envisage de l'utiliser sur des chemins de temps en temps.
Il paraît toutefois que la version 4X4 est surélevée de 4cm...
Qui peut m'en dire plus sur le sujet ?
Merki
Je sens que je vais craquer pour un MP 2.2 CDI 150ch BVA de 2008 en version 4X4. Bon choix ?
Mais j'hésite encore à cause du lit bas en 113 cm (nous ne pensons pas dormir en haut et nous sommes assez grands).
J'hésite aussi sur la garde au sol qui est assez faible parait-il et j'envisage de l'utiliser sur des chemins de temps en temps.
Il paraît toutefois que la version 4X4 est surélevée de 4cm...
Qui peut m'en dire plus sur le sujet ?
Merki
Invité- Invité
Re: Bonjour
Bienvenue sur le fofo
Si c'est pour un marco je pense que tu tapes à la bonne porte
Craque craque!!! Tu ne seras pas le premier!!!
Pour ta question oui un 4 matic ( pas un 4x4 ) viano a sa caisse surélevée.
Tu as toutes dimentions là merci leo85.
RVO 34 aussi!
Si c'est pour un marco je pense que tu tapes à la bonne porte
Craque craque!!! Tu ne seras pas le premier!!!
Pour ta question oui un 4 matic ( pas un 4x4 ) viano a sa caisse surélevée.
Tu as toutes dimentions là merci leo85.
RVO 34 aussi!
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Bonjour
Bon choix que le Viano 4matic
Pour les 113 cm du lit du bas tu peux déjà ajouter 7 cm ! Et oui sur le Viano le rebord intérieur du "coffrage" plastic permet d'ajouter qq cm très précieux. On se retrouve avec une largeur utile de quasi 120 cm. Plus que que le T5 calif par exemple
Pour la rehausse du 4matic par rapport au standard compte plutôt +7 à 9 cm en plus de hauteur de caisse , en revanche tu ne retrouves pas ce différentiel au niveau de la "vraie" garde au sol, ben oui le point le plus bas reste assez proche, à cause des trains roulants et de la boite de transfert, ceci dit au niveau capacité de hors chemin carrossable il n'y a pas photo ...
Pour les 113 cm du lit du bas tu peux déjà ajouter 7 cm ! Et oui sur le Viano le rebord intérieur du "coffrage" plastic permet d'ajouter qq cm très précieux. On se retrouve avec une largeur utile de quasi 120 cm. Plus que que le T5 calif par exemple
Pour la rehausse du 4matic par rapport au standard compte plutôt +7 à 9 cm en plus de hauteur de caisse , en revanche tu ne retrouves pas ce différentiel au niveau de la "vraie" garde au sol, ben oui le point le plus bas reste assez proche, à cause des trains roulants et de la boite de transfert, ceci dit au niveau capacité de hors chemin carrossable il n'y a pas photo ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour
Tu peux confondre, le Viano 4-matic a bien une garde au sol supérieur au classe V et au VW California.
Tu peux donc grâce au 4-matic et à sa garde du sol supérieur aller bien plus loin qu'un van classique, ce qui est le but.
A contrario, la hauteur est supérieur a 2m... Sans que cela soit pénalisant une seule seconde, ni pour les barres, ni aux péages.
Le pont avant est très bien protéger par un bloc pont avant renforcé. Seule la boîte de transfert nécessite plus d'attention, mais tu peux rajouter un sabot en cas de doute.
Tout le reste est suffisamment haut
Donc que du plus.
Seb
Tu peux donc grâce au 4-matic et à sa garde du sol supérieur aller bien plus loin qu'un van classique, ce qui est le but.
A contrario, la hauteur est supérieur a 2m... Sans que cela soit pénalisant une seule seconde, ni pour les barres, ni aux péages.
Le pont avant est très bien protéger par un bloc pont avant renforcé. Seule la boîte de transfert nécessite plus d'attention, mais tu peux rajouter un sabot en cas de doute.
Tout le reste est suffisamment haut
Donc que du plus.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
LARGEUR LIT
penkalet a écrit:Bon choix que le Viano 4matic
Pour les 113 cm du lit du bas tu peux déjà ajouter 7 cm ! Et oui sur le Viano le rebord intérieur du "coffrage" plastic permet d'ajouter qq cm très précieux. On se retrouve avec une largeur utile de quasi 120 cm. Plus que que le T5 calif par exemple
Pour la rehausse du 4matic par rapport au standard compte plutôt +7 à 9 cm en plus de hauteur de caisse , en revanche tu ne retrouves pas ce différentiel au niveau de la "vraie" garde au sol, ben oui le point le plus bas reste assez proche, à cause des trains roulants et de la boite de transfert, ceci dit au niveau capacité de hors chemin carrossable il n'y a pas photo ...
Tu peux m'expliquer pour l'histoire des 7 cm ? J'envisageais un sommier Xtend supplémentaire.
Pour la capacité hors chemin, je ne suis pas sûr par rapport au calif syncro avec blocage arrière.
Ce qui compte c'est la garde au sol au point le plus bas et les 15 cm indiqués par Leo85 me paraissent très faibles.
J'appelle mon ami Nicolas pour voir s'il a un blindage (N4).
Je ne connais pas celles du VW T5 mais on peut le surélever assez facilement de 3 à 4 cm et installer dessus des amortos et ressorts qui vont bien. J'ai cherché pour le MP mais je n'ai rien trouvé.
Si ça existe je suis preneur...
PS : j'ai aussi un Toy HDJ80 que je garde pour l'Afrique et ses dunes
Invité- Invité
Re: Bonjour
Rvo a écrit:Bienvenue sur le fofo
Si c'est pour un marco je pense que tu tapes à la bonne porte
Craque craque!!! Tu ne seras pas le premier!!!
Pour ta question oui un 4 matic ( pas un 4x4 ) viano a sa caisse surélevée.
Tu as toutes dimentions là merci leo85.
RVO 34 aussi!
Merci Léo,
Super boulot.
Les 15 cm au point le plus bas me font un peu peur, surtout que c'est un endroit stratégique !
Je dois pouvoir envisager de prendre le genre de chemin pierreux que tu as évité ;-)
Invité- Invité
Re: Bonjour
Pour moi un 4-motion sans préparation (donc sans garde au sol augmenter) va moins loin qu'un 4-matic standard (dont la garde au sol général est plus haute, malgré boîte de transfert).
Si tu pars sur un VW modifié et kité, bien sûr que ça n'a plus rien avoir. Il n'y a pas de kit pour Marcopolo (si mais pas autant que sur VW) contrairement au California qu'on peut outrageusement modifier.
Seb
Nb: voir Terranger ou oberaigner pour l'équipement/modif des 4-matic
Si tu pars sur un VW modifié et kité, bien sûr que ça n'a plus rien avoir. Il n'y a pas de kit pour Marcopolo (si mais pas autant que sur VW) contrairement au California qu'on peut outrageusement modifier.
Seb
Nb: voir Terranger ou oberaigner pour l'équipement/modif des 4-matic
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Bonjour
Je confirme les 7 cm de plus de hauteur de caisse (c’est même un minimum, vérifié et contrôlé plus d’une fois lors de « rasso »)
Le pb lorsque l’on parle de garde au sol est que tout le monde ne parle pas de la même chose ... et sur ce coup là Mercedes est très honnête en mesurant le point le plus bas.
Tu pourras par exemple mettre autant de cale que tu veux pour rehausser ton véhicule, sur la « vraie » garde au sol cela ne changera (quasi) rien. Et oui les bras de liaison resteront à la même hauteur ...
En revanche ta hauteur de caisse sera plus haute et en pratique tu pourras passer dans plus d’endroit. C’est le cas du Viano 4matic.
Pour les 7 cm de plus en largeur sur le lit du bas, il suffit que tu ailles voir l’amenagement d’un MP et tu verras que les plastics arrières font un petit rebord qui augmente la largeur du lit.
D’ailleurs le sur-matelas de Brandrupp fait 117 cm pur le Viano MP contre 115 pour le Calif
Mon premier sur-matelas fait 120 cm et passe parfaitement ...
Le pb lorsque l’on parle de garde au sol est que tout le monde ne parle pas de la même chose ... et sur ce coup là Mercedes est très honnête en mesurant le point le plus bas.
Tu pourras par exemple mettre autant de cale que tu veux pour rehausser ton véhicule, sur la « vraie » garde au sol cela ne changera (quasi) rien. Et oui les bras de liaison resteront à la même hauteur ...
En revanche ta hauteur de caisse sera plus haute et en pratique tu pourras passer dans plus d’endroit. C’est le cas du Viano 4matic.
Pour les 7 cm de plus en largeur sur le lit du bas, il suffit que tu ailles voir l’amenagement d’un MP et tu verras que les plastics arrières font un petit rebord qui augmente la largeur du lit.
D’ailleurs le sur-matelas de Brandrupp fait 117 cm pur le Viano MP contre 115 pour le Calif
Mon premier sur-matelas fait 120 cm et passe parfaitement ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bonjour
Aïe... j'ai déjà fait la concession sur la boîte courte (et le HDC), mais cette histoire se garde au sol m'inquiète un peu. On verra ça sur le terrain !
Invité- Invité
Re: Bonjour
Seule petite solution : augmenter un poil le diamètre hors-tout des roues ( en jouant sur la dimension des pneus). Mais c'est pas extensible à l'infini et surtout hors tolérances constructeur.
Invité- Invité
Garde à vous... heu non, au sol.
penkalet a écrit:Je confirme les 7 cm de plus de hauteur de caisse (c’est même un minimum, vérifié et contrôlé plus d’une fois lors de « rasso »)
Le pb lorsque l’on parle de garde au sol est que tout le monde ne parle pas de la même chose ... et sur ce coup là Mercedes est très honnête en mesurant le point le plus bas.
Tu pourras par exemple mettre autant de cale que tu veux pour rehausser ton véhicule, sur la « vraie » garde au sol cela ne changera (quasi) rien. Et oui les bras de liaison resteront à la même hauteur ...
En revanche ta hauteur de caisse sera plus haute et en pratique tu pourras passer dans plus d’endroit. C’est le cas du Viano 4matic.
Pour les 7 cm de plus en largeur sur le lit du bas, il suffit que tu ailles voir l’amenagement d’un MP et tu verras que les plastics arrières font un petit rebord qui augmente la largeur du lit.
D’ailleurs le sur-matelas de Brandrupp fait 117 cm pur le Viano MP contre 115 pour le Calif
Mon premier sur-matelas fait 120 cm et passe parfaitement ...
Entièrement d'accord pour les bras de liaison.
Par contre si tu regardes sous le véhicule, il n'y a rien qui dépasse dessous un T5 ou les Viano 4matic dernière génération à l'avant.
Sur celui qui m'intéresse, identique à Léo, le point le plus bas se situe sous le carter moteur.
Le problème est qu'à ce moment là la circulation sur bien des chemins hormis les grandes pistes devient difficile.
Ils sont creusés à l'endroit où passent les roues. Les liaisons passent bien mais le centre passe parfois pas loin des carters.
Et c'est là le gros danger. Un chemin caillouteux, creusé sur les passages des roues, un ptit trou au mauvais endroit et au milieu du chemin un affleurement et hop... un carter.
Si ton carter est au niveau des bas de caisses, cela t'offre de précieux centimètres pour ne pas risquer le problème.
Un ami m'a dit qu'il devrait être facile de surélever un MP vu son type de transmission à l'avant mais je ne trouve pas qui pourrait le faire.
Invité- Invité
Re: Bonjour
Je ne vois que 2 solutions :
- faire équiper par terranger ton Mp
- te tourner vers un T5/t6 et le faire equiper.
La seconde solution me paraît plus adapté a ton ressenti.
Seb
- faire équiper par terranger ton Mp
- te tourner vers un T5/t6 et le faire equiper.
La seconde solution me paraît plus adapté a ton ressenti.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Bonjour
Bon je me suis gourer de post
J'en laisse un petit bout quand même car il n'est pas trop ''hors sujet''..!
........
Pour la garde au sol, c'est souvent la trajectoire qui joue, plutot de les quelques cms de plus ou moins!
.
Même si en ce moment je cherche a 'remonter le Q' de mon Expert qui exagère un peu le coté . . . 'Racing' ! ! !
démonstration
Dans le même chemin le copain, (tres confiant, il viens du 4x4 ) joue avec la garde au sol.
.
..
..
Mon expert qui a pris une tonne de 'charge' (?) est plutot bas de partout comparer au VW.
. . (En fait je ne peu pas monter sur la roue pour nettoyer le part brise et ça ... )
.
Moi je passerait de toute façon comme ça ! ( même le 4 Matic (+ 7 cm) en avait pris un peu ! ! ruse comprise)
.
....
J'en laisse un petit bout quand même car il n'est pas trop ''hors sujet''..!
........
Pour la garde au sol, c'est souvent la trajectoire qui joue, plutot de les quelques cms de plus ou moins!
.
Même si en ce moment je cherche a 'remonter le Q' de mon Expert qui exagère un peu le coté . . . 'Racing' ! ! !
démonstration
Dans le même chemin le copain, (tres confiant, il viens du 4x4 ) joue avec la garde au sol.
.
..
..
Mon expert qui a pris une tonne de 'charge' (?) est plutot bas de partout comparer au VW.
. . (En fait je ne peu pas monter sur la roue pour nettoyer le part brise et ça ... )
.
Moi je passerait de toute façon comme ça ! ( même le 4 Matic (+ 7 cm) en avait pris un peu ! ! ruse comprise)
.
....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Chemins
Bonjour,
Entièrement d'accord avec toi, je fais la même chose avec mon 4x4 quand c'est nécessaire car je minimise les risques. Je connais bien sa garde au sol au niveau des ponts.
Le seul problème est que de temps en temps tu es surpris par un truc que tu n'as pas vu.
Si es ponts peuvent frotter parfois, les impacts sont souvent à l'avant et sur le centre au niveau de la boîte de transfert.
Sur mon Toy, lorsque cette mésaventure m'arrive (très rarement), pas de problème c'est le blindage qui prend.
Sur le MP je n'ai pas vu de coques de protections à la vente pour éviter ce genre de problème.
En rajouter sur mesure risque aussi de diminuer la garde au sol qui n'est pas déjà top à certains endroits.
;-)
Entièrement d'accord avec toi, je fais la même chose avec mon 4x4 quand c'est nécessaire car je minimise les risques. Je connais bien sa garde au sol au niveau des ponts.
Le seul problème est que de temps en temps tu es surpris par un truc que tu n'as pas vu.
Si es ponts peuvent frotter parfois, les impacts sont souvent à l'avant et sur le centre au niveau de la boîte de transfert.
Sur mon Toy, lorsque cette mésaventure m'arrive (très rarement), pas de problème c'est le blindage qui prend.
Sur le MP je n'ai pas vu de coques de protections à la vente pour éviter ce genre de problème.
En rajouter sur mesure risque aussi de diminuer la garde au sol qui n'est pas déjà top à certains endroits.
;-)
Invité- Invité
Re: Bonjour
Il y a des plaques de blindage (il y a même des sujets sur le forum).
Et je le redis ... Terranger. Il y a aussi des plaques... Alirs dis pas que tu n'en as pas vu...
Seb
Et je le redis ... Terranger. Il y a aussi des plaques... Alirs dis pas que tu n'en as pas vu...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Bonjour
Il me semblais avoir vu des trucs comme ça !
Et ça semble plutot bien fait !
Le Vianno est un véhicule 'de chantier'! non mais ! ! !
Mais sur un 4 Matic la ''fameuse'' boite de transfert ne serait pas derrière la plaque..
Bon faire : protection dans la recherche ! ! !
.
Et je ne suis même pas fichu de retrouver 'la mienne' de plaque
.
.?
Meu si C'est là, en bas de page.
Et ça semble plutot bien fait !
Le Vianno est un véhicule 'de chantier'! non mais ! ! !
Mais sur un 4 Matic la ''fameuse'' boite de transfert ne serait pas derrière la plaque..
Bon faire : protection dans la recherche ! ! !
.
Et je ne suis même pas fichu de retrouver 'la mienne' de plaque
.
.?
Meu si C'est là, en bas de page.
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
expert
Au fait ça passe bien un expert ?
J'avais vu des Jumpy Dangel 4x4 et j'ai hésité un moment.
Mais la profusion d'électronique et donc de causes de pannes possibles m'a rebuté...
J'avais vu des Jumpy Dangel 4x4 et j'ai hésité un moment.
Mais la profusion d'électronique et donc de causes de pannes possibles m'a rebuté...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bonjour Marco, bonjour polo!!!
» bonjour bonjour à tous et toutes
» Bonjour d'un Ch'ti
» Bonjour!
» Et Bonjour !
» bonjour bonjour à tous et toutes
» Bonjour d'un Ch'ti
» Bonjour!
» Et Bonjour !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:16 par gasty
» Matelas Marcododo
Aujourd'hui à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Aujourd'hui à 8:06 par Alezan
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 7:15 par leo85
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31