Présentation VANMP53
+6
SOLYTO
Dinale LAFUIT
penkalet
Barbechat
AAlain
VANMP53
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation VANMP53
Bonjour la communauté,
Après avoir testé le concept l'été dernier (location d'un VAN pour 4jours/4nuits), je souhaite aujourd'hui passer à l'étape supérieure en faisant l'acquisition d'un VAN Viano MP.
En recherche active donc avec le souhait d'en trouver un pour fin mai pour un budget de 30 k€ max.
Je compte bien vous le présenter une fois que je l'aurais trouvé
Stéphane.
Après avoir testé le concept l'été dernier (location d'un VAN pour 4jours/4nuits), je souhaite aujourd'hui passer à l'étape supérieure en faisant l'acquisition d'un VAN Viano MP.
En recherche active donc avec le souhait d'en trouver un pour fin mai pour un budget de 30 k€ max.
Je compte bien vous le présenter une fois que je l'aurais trouvé
Stéphane.
Dernière édition par VANMP53 le Mar 30 Avr 2019 - 15:16, édité 1 fois
VANMP53- Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL
Re: Présentation VANMP53
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Pour ton achat, tu trouveras une rubrique adaptée ("Petites Annonces >> Recherche de véhicule") et en cherchant un peu tu découvriras les différentes filières (Le coin coin, l'Allemagne, les mandataires...).
Pour 30K€, tu devrais trouver ton bonheur (Viano) sans trop de difficultés.
N'hésite pas à poser des questions sur les modèles, les options, les points à surveiller... etc...
Pour ton achat, tu trouveras une rubrique adaptée ("Petites Annonces >> Recherche de véhicule") et en cherchant un peu tu découvriras les différentes filières (Le coin coin, l'Allemagne, les mandataires...).
N'hésite pas à poser des questions sur les modèles, les options, les points à surveiller... etc...
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Salut,
très bonne décision (surtout sur le choix du van) !!
Bonne recherche ....
très bonne décision (surtout sur le choix du van) !!
Bonne recherche ....
Barbechat- Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch
Bienvenue ici
Si tu as besoin de conseils pour t'aider dans ton choix, n'hésite pas
Si tu as besoin de conseils pour t'aider dans ton choix, n'hésite pas
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir et bienvenue,
Oui, n'hésite pas : également Lavallois, si tu as besoin de précisions sur les fonctionnalités du marco polo, je pourrai même les illustrer en te présentant le mien.....
Oui, n'hésite pas : également Lavallois, si tu as besoin de précisions sur les fonctionnalités du marco polo, je pourrai même les illustrer en te présentant le mien.....
Dinale LAFUIT- Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6
Merci à tous pour votre accueil
Je ne manquerais de vous demander des conseils, des infos afin de faire le meilleur choix.
Je ne manquerais de vous demander des conseils, des infos afin de faire le meilleur choix.
Dinale LAFUIT a écrit:Bonsoir et bienvenue,
Ce serait avec plaisir
AAlain a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Bonjour,
J'en ai repéré un à vendre sur Le Bon Coin à 30500 € dans le département 40 (Tarnos) qui me semble être une offre intéressante.
En tant que nouveau membre, je ne peux pas vous joindre le lien (il me faut attendre un délai de 7 jours).
Si un ou plusieurs parmi vous peuvent aller y faire un tour et me donner leur avis en retour, ce serait sympa
Bonne journée
Bonsoir,
C'est sans doute celui ci : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1604834477.htm/
Demande le VIN du véhicule pour connaitre précisemment son équipement (HZ1 ou pas, toit relevable électrique ou pas, banquette supp ?? etc....)
Je te laisse mes coordonnées en mp pour te présenter mon "camion" et échanger de vive voix, si tu le souhaites, sur ce qu'il faut absolument regarder avant de s'engager dans un achat.
Salutations Lavalloises,
Demande le VIN du véhicule pour connaitre précisemment son équipement (HZ1 ou pas, toit relevable électrique ou pas, banquette supp ?? etc....)
Je te laisse mes coordonnées en mp pour te présenter mon "camion" et échanger de vive voix, si tu le souhaites, sur ce qu'il faut absolument regarder avant de s'engager dans un achat.
Salutations Lavalloises,
Dinale LAFUIT a écrit:Bonsoir,
Si c'est celui-là, le prix est correct (Année 2006 / 162000 kms / 30K€) et devient même intéressant avec toute la flopée d'accessoires complémentaires qui sont fournis (Panneau solaire, sacoches brandup, caméra de recul, doublure isotherme, auvent, porte-vélos) !
Il reste à valider la présence du chauffage stationnaire HZ1, et non, il n'a pas de toit ouvrable électrique ("Easy-up"), et c'est tant mieux.
Il reste cependant à valider que l'année 2006 n'est pas une année sensible à la corrosion.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Elle ne l’est pas.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
C'est bien celui-ci
A ma question : "Votre VAN est-il équipé du chauffage stationnaire HZ1 ?", voici la réponse : "Oui un chauffage stationnaire et pas auxiliaire qui est programmable depuis la console de type Webasto. Il ne fonctionne qu'a l 'arrêt en utilisant le fuel du véhicule"
C'est bon ?
A ma question : "Votre VAN est-il équipé du chauffage stationnaire HZ1 ?", voici la réponse : "Oui un chauffage stationnaire et pas auxiliaire qui est programmable depuis la console de type Webasto. Il ne fonctionne qu'a l 'arrêt en utilisant le fuel du véhicule"
C'est bon ?
SalutVANMP53 a écrit:C'est bien celui-ci
C'est bon ?
Je pense que oui car moi j'ai pas de touche sur la console = pas de HZ1
Invité- Invité
VANMP53 a écrit:C'est bien celui-ci
C'est bon ?
Tout bon. L'autre fonctionne sur la batterie du Marco, et est largement inutile (je l'ai eu, en plus du HZ1, donc à moins d'habiter des contrées du nord, pas beaucoup d'intérêts. Le mien a fonctionné 0,00' en 20 mois)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Il a même la petite échelle pour monter au 7ème ciel...
Par contre il me semble que le chauffage HZ1 fonctionne également en roulant (?)
Par contre il me semble que le chauffage HZ1 fonctionne également en roulant (?)
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
xavert a écrit:
Je confirme
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Bienvenue VANMP53
Bonne recherche pour ton futur marco;
Concernant l'annonce en option tu peux ajouter le toit ouvrant. Apparemment c'est un boite manuelle. Mais tu peux effectivement avoir toutes les caractéristiques d'origine avec le vin. Je ne comprends pas l'info "chargeur 12v changé" + 1 en secours!
Rvo
Bonne recherche pour ton futur marco;
Concernant l'annonce en option tu peux ajouter le toit ouvrant. Apparemment c'est un boite manuelle. Mais tu peux effectivement avoir toutes les caractéristiques d'origine avec le vin. Je ne comprends pas l'info "chargeur 12v changé" + 1 en secours!
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
A moins de ne posséder que celui là (H12) ET là ça dépanne bien (enfin ....... SI tu as vraiment besoin, une bonne couette et ça aide aussi du moins pour nous )Le_p'tit_Suisse a écrit:
Tout bon. L'autre fonctionne sur la batterie du Marco, et est largement inutile (je l'ai eu, en plus du HZ1, donc à moins d'habiter des contrées du nord, pas beaucoup d'intérêts. Le mien a fonctionné 0,00' en 20 mois)
Invité- Invité
Doc, tu ne dois pas utiliser souvent ton Marco par des température en dessous de 0. Moi oui, c'est pourquoi je sais
Oui effectivement, je veux bien te croireLe_p'tit_Suisse a écrit:Doc, tu ne dois pas utiliser souvent ton Marco par des température en dessous de 0. Moi oui, c'est pourquoi je sais
Ce que je voulais dire c'est que SI toutefois tu n'as pas le HZ1 , le H12 est un peu utile
C'est sûr QUE prendre l'option H12 n'a pas vraiment de sens SI tu as le HZ1
Aussi, SI qq'un recherche un MP et voit qu'il n'a pas le HZ1 , ben oui tout dépendra de ce qu'il veut faire avec (je confirme )
Perso, j'ai préféré celui que j'ai sans malheureusement mais il était dans un si bon état que j'ai fais ce choix en plus ,on est pas saison hivernale
Maintenant, pour vous , je confirme que c'est mieux avec (en plus retraité = profité ) ce qui est top
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 8 jours que je suis inscrit, je peux donc directement poster des liens vers des annonces
J'en ai repéré 1, pas très loin de chez moi, qui me semble intéressant :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1596494382.htm/
J'attends des infos et photos complémentaires et il est équipé du chauffage stationnaire Webasto.
@+
Cela fait maintenant 8 jours que je suis inscrit, je peux donc directement poster des liens vers des annonces
J'en ai repéré 1, pas très loin de chez moi, qui me semble intéressant :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1596494382.htm/
J'attends des infos et photos complémentaires et il est équipé du chauffage stationnaire Webasto.
@+
Bonjour,
Il a l'ai propre, mais l'annonce est quand même quelque peu laconique..... Un historique du véhicule et des précisions sur son équipement s'imposent.
à titre personnel, je trouve regrettable qu'il ne soit pas en boite auto, laquelle apporte un réel confort, notamment lorsque l'on circule sur des voies étroites et mal carossées........
Demande le VIN du véhicule, tu auras ainsi la possibilité de connaitre son équipement d'origine : https://www.datamb.com/
Il a l'ai propre, mais l'annonce est quand même quelque peu laconique..... Un historique du véhicule et des précisions sur son équipement s'imposent.
à titre personnel, je trouve regrettable qu'il ne soit pas en boite auto, laquelle apporte un réel confort, notamment lorsque l'on circule sur des voies étroites et mal carossées........
Demande le VIN du véhicule, tu auras ainsi la possibilité de connaitre son équipement d'origine : https://www.datamb.com/
Si il n’est pas loin de chez toi il mérite une visite !
On voit qu’il a le HZ1, la clim manuelle, le parktronic, pas de vitres arrières sur-teintées (je rejoins Dinale, l’annonce manque clairement de précisions !!)
J’ai en revanche un doute sur le fait que ce soit un 2007 !! Le compteur est celui des premières versions jusqu’en 2005 voire début 2006 ??
Il est possible que le porteur soit de tout début 2006 et le temps de fabrique Westfalia il soit vendu plus tard (l’amenagement est bien celui des post 2005 avec l’ouverture des placards arrières vers le haut, il faut vérifier qu’il est bien le lattoflex devenu de série sur les 2006/2007)
Bien vérifier l’état du châssis (car même si 2007, il subsiste un doute sur l’année du porteur ...)
On voit qu’il a le HZ1, la clim manuelle, le parktronic, pas de vitres arrières sur-teintées (je rejoins Dinale, l’annonce manque clairement de précisions !!)
J’ai en revanche un doute sur le fait que ce soit un 2007 !! Le compteur est celui des premières versions jusqu’en 2005 voire début 2006 ??
Il est possible que le porteur soit de tout début 2006 et le temps de fabrique Westfalia il soit vendu plus tard (l’amenagement est bien celui des post 2005 avec l’ouverture des placards arrières vers le haut, il faut vérifier qu’il est bien le lattoflex devenu de série sur les 2006/2007)
Bien vérifier l’état du châssis (car même si 2007, il subsiste un doute sur l’année du porteur ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:Si il n’est pas loin de chez toi il mérite une visite !
Merci pour ces précisions, qu'un novice comme moi ne voit pas.
En plus de Penk...
Pas de climatisation arrière (hz7).
Radar de manœuvre inclus.
Pas de linguatronic.
Pas de commandes au volant.
Pas volant cuir.
Tapis avant et coffre inclus.
Pas de porte latérale électrique.
Jantes aciers et enjoliveurs 16 pouces.
Batterie auxiliaire a priori en bon état.
...
Seb
Nb: pas de photo du compartiment ...
Pas de climatisation arrière (hz7).
Radar de manœuvre inclus.
Pas de linguatronic.
Pas de commandes au volant.
Pas volant cuir.
Tapis avant et coffre inclus.
Pas de porte latérale électrique.
Jantes aciers et enjoliveurs 16 pouces.
Batterie auxiliaire a priori en bon état.
...
Seb
Nb: pas de photo du compartiment ...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
DOC a écrit: Pas de store ET pas de V6 ........
https://www.leboncoin.fr/vi/1610832910.htm/
Avec un store et un V6 bien "borné" ;-)
https://www.leboncoin.fr/vi/1599842467.htm/
Celui-là aussi avec un V6 essence moins "borné"
Celui-là aussi avec un V6 essence moins "borné"
Oui , j'avais vu mais j'ai pas osé mettre l'annonce en ligneVANMP53 a écrit:DOC a écrit: Pas de store ET pas de V6 ........
https://www.leboncoin.fr/vi/1610832910.htm/
Avec un store et un V6 bien "borné" ;-)
(il a l'air cool pour moins cher mais je dis rien c'est toi qui "voit" ) Ok plus de KM mais le V6 s'il a été bien "mené" , il encaisse à l'aise
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2