Le petit dernier
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Re: Le petit dernier
21 options dont trois obligatoires ont été nécessaires pour configurer le petit dernier avec au final 41 codes spécifiques par rapport à un 250 standard.
Le petit dernier reste une copie conforme du précédent à quatre exceptions près, deux d'ordre mécanique deux d'ordre esthétique.
Je commence par les modifications esthétiques,
la nouvelle couleur a été obligatoire le gris indium n'est plus proposé ni d'ailleurs depuis la commande le brun dolomite choisi.voir les nouvelles teintes ici
La seconde modification esthétique est l'option cuir Lugano beige soie
son aïeul
Avec cuir, on n'est pas obligé d'ajouter des housses de protection, le cuir se nettoie facilement tout en demandant il est vrai un entretien plus régulier.
Attention, le prix de l'option double sur le V MP série 2 car elle est intégrée dans le pack cuir intégral (avec tableau de bord) une manière comme une autre d'augmenter le prix moyen du V MP.
Mais la plus grande différence avec son prédécesseur est dans la modification des trains roulants par l'adjonction de la traction avant et du chois de la motorisation en 250.
Concernant ce moteur, cette puissance reste disponible sur le nouveau V MP série 2 mais elle sera obtenue un moteur de moindre cylindrée 1995cm3 et accouplé avec une BVA 9GTronic.
La gestion électronique du 4 Matic est complètement transparente pour le conducteur mais procure une stabilité en sortie de virage décuplée par rapport au 4x2. D'ailleurs le distronic +( maintenant assurant de régulation de distance) gère les passages en courbes à une vitesse plus élevée.
Le 4 Matic bénéficie du DSR
ce contrôle de la gestion des 4 roues maintient en descente la vitesse (réglage de 1 à 18 km/h) , très agréable dans les chemins ou routes pentus. Les deux pieds restent de plus en plus posés bien à plat sur le tapis !
Le 4 Matic n'est évidemment pas un 4x4 puisque la garde au sol est identique à un 4x2. Il rassure dans les descentes herbeuses car la remontée en marche arrière si besoin sera possible. Lors d'un passage d'un petit talus ( pas trop haut toujours cette satanée faible garde au sol) en travers, le train avant prend le relais évitant le patinage d'un roue AR.
Le 250 vient juste de terminer son rodage. Il m'est maintenant possible de comparer sa puissance face à mon précédent 220. Ce que l'on constate de suite ( même d'ailleurs pendant le rodage) est l'augmentation du couple, le V MP est très à l'aise dans la circulation en restant entre 1200 et 2200 tours/mn sur le 220 il fallait tutoyer les 3500. Il est donc très agréable à conduire, et si on tourne la molette pour le passage en S cela devient vite un avion !
Cependant aux premiers relevés de consommation le point ne va pas au 250 10.06l/100 sur les premiers 2000km.( 9.07 pour les 2300 premiers km du 220) mais le 4 Matic a aussi sa part de responsabilité dans cette consommation supérieure. Les données constructeur indiquent 0,6 l/100 de plus pour le 250 4 Matic (et 3 litres de moins!).
Attendons la suite
De petites modifications sont apparues depuis le modèle 2016.
Le lit mezzanine est maintenant de marque Froly avec un sommier composé de nouveaux plots flexibles sur 4 plans (au lieu de 2).
La suppression des baleines AR de la tente remplacé par une patte de tension intérieure.
La console centrale à volet est celle du V ( slots sd et USB plus accessibles) avec bien sûr l'intégration de la centrale de commande Westfalia elle aussi plus visible.
Modification du plafonnier AR, modification qui tient apparemment que d'une volonté de réduction de coûts.
l'ancienne
L'interface du distronic+ sur l'ODB affiche la limitation de vitesse de la route utilisée.
Le petit dernier a bénéficié d'une dernière option supplémentaire
l'éclairage d’ambiance du poste de conduite!
En conclusion après 1 500km et 17 nuits à bord depuis 3 semaines ... c'est un marco
RVO
Le petit dernier reste une copie conforme du précédent à quatre exceptions près, deux d'ordre mécanique deux d'ordre esthétique.
Je commence par les modifications esthétiques,
la nouvelle couleur a été obligatoire le gris indium n'est plus proposé ni d'ailleurs depuis la commande le brun dolomite choisi.voir les nouvelles teintes ici
La seconde modification esthétique est l'option cuir Lugano beige soie
son aïeul
Avec cuir, on n'est pas obligé d'ajouter des housses de protection, le cuir se nettoie facilement tout en demandant il est vrai un entretien plus régulier.
Attention, le prix de l'option double sur le V MP série 2 car elle est intégrée dans le pack cuir intégral (avec tableau de bord) une manière comme une autre d'augmenter le prix moyen du V MP.
Mais la plus grande différence avec son prédécesseur est dans la modification des trains roulants par l'adjonction de la traction avant et du chois de la motorisation en 250.
Concernant ce moteur, cette puissance reste disponible sur le nouveau V MP série 2 mais elle sera obtenue un moteur de moindre cylindrée 1995cm3 et accouplé avec une BVA 9GTronic.
La gestion électronique du 4 Matic est complètement transparente pour le conducteur mais procure une stabilité en sortie de virage décuplée par rapport au 4x2. D'ailleurs le distronic +( maintenant assurant de régulation de distance) gère les passages en courbes à une vitesse plus élevée.
Le 4 Matic bénéficie du DSR
ce contrôle de la gestion des 4 roues maintient en descente la vitesse (réglage de 1 à 18 km/h) , très agréable dans les chemins ou routes pentus. Les deux pieds restent de plus en plus posés bien à plat sur le tapis !
Le 4 Matic n'est évidemment pas un 4x4 puisque la garde au sol est identique à un 4x2. Il rassure dans les descentes herbeuses car la remontée en marche arrière si besoin sera possible. Lors d'un passage d'un petit talus ( pas trop haut toujours cette satanée faible garde au sol) en travers, le train avant prend le relais évitant le patinage d'un roue AR.
Le 250 vient juste de terminer son rodage. Il m'est maintenant possible de comparer sa puissance face à mon précédent 220. Ce que l'on constate de suite ( même d'ailleurs pendant le rodage) est l'augmentation du couple, le V MP est très à l'aise dans la circulation en restant entre 1200 et 2200 tours/mn sur le 220 il fallait tutoyer les 3500. Il est donc très agréable à conduire, et si on tourne la molette pour le passage en S cela devient vite un avion !
Cependant aux premiers relevés de consommation le point ne va pas au 250 10.06l/100 sur les premiers 2000km.( 9.07 pour les 2300 premiers km du 220) mais le 4 Matic a aussi sa part de responsabilité dans cette consommation supérieure. Les données constructeur indiquent 0,6 l/100 de plus pour le 250 4 Matic (et 3 litres de moins!).
Attendons la suite
De petites modifications sont apparues depuis le modèle 2016.
Le lit mezzanine est maintenant de marque Froly avec un sommier composé de nouveaux plots flexibles sur 4 plans (au lieu de 2).
La suppression des baleines AR de la tente remplacé par une patte de tension intérieure.
La console centrale à volet est celle du V ( slots sd et USB plus accessibles) avec bien sûr l'intégration de la centrale de commande Westfalia elle aussi plus visible.
Modification du plafonnier AR, modification qui tient apparemment que d'une volonté de réduction de coûts.
l'ancienne
L'interface du distronic+ sur l'ODB affiche la limitation de vitesse de la route utilisée.
Le petit dernier a bénéficié d'une dernière option supplémentaire
l'éclairage d’ambiance du poste de conduite!
En conclusion après 1 500km et 17 nuits à bord depuis 3 semaines ... c'est un marco
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
le petit dernier
bah dis donc rvo malgré les 21 options presentées new generationn !! le système de calage du dis marco reste prehistorique c'est une plaisanterie bien entendu ! ce vehicule est vraiment magnifique .
MP D ANJOU- Modèle : viano marco polo.
Motorisation : 2.2 163 cv bta
Re: Le petit dernier
Rvo a écrit:
Le 4 Matic n'est évidemment pas un 4x4 puisque la garde au sol est identique à un 4x2. Il rassure dans les descentes herbeuses car la remontée en marche arrière si besoin sera possible. Lors d'un passage d'un petit talus ( pas trop haut toujours cette satanée faible garde au sol) en travers, le train avant prend le relais évitant le patinage d'un roue AR.
Attention quand même aux descentes herbeuses (voir vidéo) : https://www.youtube.com/watch?v=Hzcuc4ErBzg
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Le petit dernier
Là on est plus sur un terrain boueux, dans ce cas le poids est un ennemi de taille , ainsi que la sculpture des pneus ( pneus taille basse dans la vidéo avec sans doute une sculpture de route). Toutes ces conditions demandent à rester sagement sur le goudron.
Le 4 Matic n'est pas un 4x4 .
Dans les conditions ci dessous (ce midi) en 4x2 je me serais garé en marche arrière.
RVO
Le 4 Matic n'est pas un 4x4 .
Dans les conditions ci dessous (ce midi) en 4x2 je me serais garé en marche arrière.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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