Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/
+40
Uno31
gdampierre
Hogi
29B
myside
Le_p'tit_Suisse
BB1
PC31
Odroite
Eric_D
Ptitnono
ROUXEL Dom
GéKar
ltoinel
van
LT12
Marc66
nutelman63
Samlamenace44
Martineau
pat723126
francky
ALEXAS
Pat38
jat.gab
SOLYTO
penkalet
H&S
Hervé 69 et ... 22!
grenouille
Romarin 06
Nous4enkam's
Attila81
SOvan
chamois jura
lamarquejaune
Rvo
V-MP du 25
vboys74
marco bz
44 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Défaut constructeur fissure toit Marco Polo après 2015/
Que pensez-vous d'engager un recours collectif auprès de l'UFC que choisir ? Seriez-vous intéressé par cette démarche ?
francky
bonjour,
si je peux me faire rembourser mes frais de remise en état, ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
Même si je n'aurai plus le Marco à l'éventuelle résolution du problème, j'aurai toujours les factures!
si je peux me faire rembourser mes frais de remise en état, ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
Même si je n'aurai plus le Marco à l'éventuelle résolution du problème, j'aurai toujours les factures!
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Bonjour, jai également fait les réparations mais il y a aussi la moins value lors de la revente à pendre en compte. Donc dommage et intérêt.
francky- Modèle : marco polo - classe V - 163 cv
ok pour engager une procédure
Bonjour,
Nous possédons également un Viano Marco Polo mais de 2011 et nous rencontrons le même problème de toit fissuré.
Nous trouvons incorrect la façon dont Mercedes traite le problème, nous attendons depuis 3 semaines un devis pour la réparation chez Sami Saint Malo ..... et un carrossier de Dinan refuse de faire la réparation (il ne la garantit pas).
Nous serions partants pour essayer une action auprès de l'association des consommateurs.
Nous possédons également un Viano Marco Polo mais de 2011 et nous rencontrons le même problème de toit fissuré.
Nous trouvons incorrect la façon dont Mercedes traite le problème, nous attendons depuis 3 semaines un devis pour la réparation chez Sami Saint Malo ..... et un carrossier de Dinan refuse de faire la réparation (il ne la garantit pas).
Nous serions partants pour essayer une action auprès de l'association des consommateurs.
Martineau- Modèle : Viano marco polo
d'accord pour recours collectif
francky a écrit:Que pensez-vous d'engager un recours collectif auprès de l'UFC que choisir ? Seriez-vous intéressé par cette démarche ?
J'ai étudié la cause de cette anomalie. Je suis en mesure démontrer qu'au moins une des pièces fixant les vérins du toit ne respecte probablement pas les cotes de montage.
le toit se relève trop car cette pièce est fixée trop avant du véhicule. je vais monter un dossier technique.
Il serait aussi interessant de connaître les cotes de fixation des vérins aux 2 extrémités: est-ce que quelqu'un connait un heureux possesseur de marcopolo n'ayant pas ce problème ? Cette personne pourrai tnous donner les cotes.
lamarquejaune- Modèle : marcopolo Class V 2017
lamarquejaune a écrit:
J'ai étudié la cause de cette anomalie. Je suis en mesure démontrer qu'au moins une des pièces fixant les vérins du toit ne respecte probablement pas les cotes de montage.
Tu peux développer?
lamarquejaune a écrit: est-ce que quelqu'un connait un heureux possesseur de marcopolo n'ayant pas ce problème ? Cette personne pourrai tnous donner les cotes.
Il y a beaucoup de possesseurs de Marco pour ne pas dire la très grande majorité des membres du fofo dont le véhicule n'a été frappé par ce problème.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
j
Dernière édition par Samlamenace44 le Jeu 8 Oct 2020 - 6:38, édité 2 fois
Samlamenace44- Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250
Il y a qqs sujets sur ce problème et même une réparation par un membre qui l'a réalisé perso et en était content
Sinon, tu peux tjrs essayer en passant chez MB ou SI tu es bien assuré, voir avec un expert
Sinon, tu peux tjrs essayer en passant chez MB ou SI tu es bien assuré, voir avec un expert
Invité- Invité
Bonsoir dégouté je viens de trouver une fissure sur le toit relevable d'un 2013 côté conducteur au niveau de la fenêtre de cuisine contrairement a d'autres au niveau du compas. Mais je vais regarder tout cela demain. Dégouté. Je comprends pas d'où ça peut venir et m'inquiète des réparations car c'est fin a cette endroit.... Vous pensez que cela veux le coup de demander à Mercedes même si plus garanti ? Cela se répare bien et de manière Perrine et invisible ? Merci a vous pour vos retours. Moi qui voulais me lancer dans le changement des compas et de la toile du nouveau classe V pour rehausser le Viano je suis un peu calmer par cela déjà.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
j
Dernière édition par Samlamenace44 le Jeu 8 Oct 2020 - 6:39, édité 2 fois
Samlamenace44- Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250
Fissure toit relevable
Bonjour a tous,
J'ai récemment découvert des fissures au niveau de mon toit relevable de mon Marco Polo de 2016.
Elles sont situés sur l'avant du toit dans le prolongement des supports qui peuvent permettre de rajouter des barres de toit et quelques plus petites qui se dirigent vers les côtés.
Depuis le temps que le sujet est ouvert, avez vous connaissance d'un éventuel recours collectif à l'encontre de Mercedes ? Ou d'un rapprochement auprès d'une association de consommateurs ?
Merci pour vos réponses
Marc66
J'ai récemment découvert des fissures au niveau de mon toit relevable de mon Marco Polo de 2016.
Elles sont situés sur l'avant du toit dans le prolongement des supports qui peuvent permettre de rajouter des barres de toit et quelques plus petites qui se dirigent vers les côtés.
Depuis le temps que le sujet est ouvert, avez vous connaissance d'un éventuel recours collectif à l'encontre de Mercedes ? Ou d'un rapprochement auprès d'une association de consommateurs ?
Merci pour vos réponses
Marc66
Marc66- Modèle : Marco Polo 2016
Bonjour,
Je viens de me rallier au club des toits fissurés sur le coté.
MP activity Acheté neuf en 2016, toit manuel, jamais rien mis sur le toit, pas de choc, manipulation conforme aux recommandations...
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a gentiment indiqué qu'il n'est plus sous garantie donc aucune prise en charge.
Il propose une réparation non garantie à pres de 900€ ou le remplacement du toit à 4800€.
Est ce que quelqu'un, dans le même cas, a réussi à se faire prendre en charge tout ou partie d'une solution?
Est il possible de savoir à combien de personne c'est arrivé?
Je viens de me rallier au club des toits fissurés sur le coté.
MP activity Acheté neuf en 2016, toit manuel, jamais rien mis sur le toit, pas de choc, manipulation conforme aux recommandations...
Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a gentiment indiqué qu'il n'est plus sous garantie donc aucune prise en charge.
Il propose une réparation non garantie à pres de 900€ ou le remplacement du toit à 4800€.
Est ce que quelqu'un, dans le même cas, a réussi à se faire prendre en charge tout ou partie d'une solution?
Est il possible de savoir à combien de personne c'est arrivé?
LT12- Modèle : VITO MARCO POLO activity 163cv 4 matic 7pl
Ma solution de l'époque + d'autres témoignages >ici<
Merci SOVAN pour ta réponse,
J''avais vu ta solution en parcourant le forum, mais avant d'envisager une réparation moi même, je veux faire prendre en charge par Mercedes ce qui ressemble plus à un défaut de conception qu'à un accident vu le nombre de cas.
J''avais vu ta solution en parcourant le forum, mais avant d'envisager une réparation moi même, je veux faire prendre en charge par Mercedes ce qui ressemble plus à un défaut de conception qu'à un accident vu le nombre de cas.
Toit fissuré
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème avec un Marco polo de 2017. Le concessionnaire à fait une demande de prise en charge à MB Allemagne qui a été refusée.
Ils préconisent aussi un changement de toit. Tout le monde s'accorde à dire que reprendre uniquement la carrosserie ne sert à rien.
Nous sommes en attente de devis mais on nous a annoncé que la pièce seule coutait déjà près de 5000 euros.
Courrier envoyé à MB France qui nous dit se pencher sur notre problème....à suivre
Nous rencontrons le même problème avec un Marco polo de 2017. Le concessionnaire à fait une demande de prise en charge à MB Allemagne qui a été refusée.
Ils préconisent aussi un changement de toit. Tout le monde s'accorde à dire que reprendre uniquement la carrosserie ne sert à rien.
Nous sommes en attente de devis mais on nous a annoncé que la pièce seule coutait déjà près de 5000 euros.
Courrier envoyé à MB France qui nous dit se pencher sur notre problème....à suivre
van- Modèle : Marco polo
Je viens de lister les différents propriétaires qui ont eu le même type de fissure (sur le coté en avant de la charniere).
Rien que sur ce forum on serait 12 sinistrés.
Van, peux tu me dire où tu as envoyé ton courrier pour que je puisse l'envoyer au même endroit et avoir ainsi plus de chance d'avoir du poids?
Rien que sur ce forum on serait 12 sinistrés.
Van, peux tu me dire où tu as envoyé ton courrier pour que je puisse l'envoyer au même endroit et avoir ainsi plus de chance d'avoir du poids?
Quand le problème s'est produit, aviez-vous toujours du gel anti-vibration au niveau des poignées de fixation du toit ?
J'ai perdu une partie de ce gel sur l'un des coté de mon toit et j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus de bruits de vibration depuis. C'est vibrations sont peut-être à l'origine de ces fissures ?
J'ai perdu une partie de ce gel sur l'un des coté de mon toit et j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus de bruits de vibration depuis. C'est vibrations sont peut-être à l'origine de ces fissures ?
Bonjour ltoinel,
Je ne vois pas tout à fait de quel gel tu parles.
Sur les poignées de verrouillage j'ai un plastique souple et il ne me semble pas avoir perdu de pièces (j'ai un relevage manuel).
L'effort est le plus important lorsque le toit est en l'air. C'est sans doute son poids + un effort dû aux charnières qui l'a fait céder.
Je ne vois pas tout à fait de quel gel tu parles.
Sur les poignées de verrouillage j'ai un plastique souple et il ne me semble pas avoir perdu de pièces (j'ai un relevage manuel).
L'effort est le plus important lorsque le toit est en l'air. C'est sans doute son poids + un effort dû aux charnières qui l'a fait céder.
Bonjour,
Idem pour notre MPV de 2015 : fissure côté passager, à env. 10cm en avant du compas d'ouverture.
J'ai fait une reprise il y a 6 mois, à la façon de Sovan, avec têtes de vis inox, écrous inox et barre d'alu de 1.25 m et 2mm d'épaisseur + colmatage à la résine époxy.
D'accord avec vous pour monter une action.
Je vous ferai suivre mes coordonnées et photos si nécessaire.
Bon courage !
GéKar
Idem pour notre MPV de 2015 : fissure côté passager, à env. 10cm en avant du compas d'ouverture.
J'ai fait une reprise il y a 6 mois, à la façon de Sovan, avec têtes de vis inox, écrous inox et barre d'alu de 1.25 m et 2mm d'épaisseur + colmatage à la résine époxy.
D'accord avec vous pour monter une action.
Je vous ferai suivre mes coordonnées et photos si nécessaire.
Bon courage !
GéKar
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Appel poli du service clientèle de MB pour me confirmer l'absence de garantie constructeur. Pas de problème connu concernant ce toit...
Courrier à MB
J'ai fait un courrier à MB France comme Van, je l'ai argumenté en mettant des photos de toits fissurés pour ne pas avoir la même réponse que VAN, et pour l'instant même pas une réponse polie...
C'est fou quand même cette histoire. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire. Quelqu'un avait finalement contacté une association de défense de consommateurs ? En tous cas, nous sommes partants aussi pour une action commune.
Bonsoir à tous,
suite au nettoyage de mon MP ce soir (MP de 2016), je me suis aussi rendu compte d'une fissure du toit à gauche, juste au dessus des charnières.
Je vais m'empresser de faire constater celle-ci à mon concessionnaire (HAMON St Brieuc) car j'ai une garantie longue durée qui se termine fin 2022.
Je croise les doigts sur la prise en charge de ce sinistre, je vous tiens au courant.......
suite au nettoyage de mon MP ce soir (MP de 2016), je me suis aussi rendu compte d'une fissure du toit à gauche, juste au dessus des charnières.
Je vais m'empresser de faire constater celle-ci à mon concessionnaire (HAMON St Brieuc) car j'ai une garantie longue durée qui se termine fin 2022.
Je croise les doigts sur la prise en charge de ce sinistre, je vous tiens au courant.......
ROUXEL Dom- Modèle : MARCO POLO 2016 - Gris silex
Motorisation : 220D - 163Cv
Bonsoir les copains,
Je viens de me rendre compte en lavant mon V MP de la présence de 2 petites fissures a l'avant du toit (entre le pare brise et le rail sur le toit)
2 petites fissures d'environ 5cm chacune
Quel est le risque? la peinture risque-t-elle de sauter? risque de fuite?
Merci pour vos lumières.
Je viens de me rendre compte en lavant mon V MP de la présence de 2 petites fissures a l'avant du toit (entre le pare brise et le rail sur le toit)
2 petites fissures d'environ 5cm chacune
Quel est le risque? la peinture risque-t-elle de sauter? risque de fuite?
Merci pour vos lumières.
Ptitnono- Modèle : Marco Polo 2017
Motorisation : 2,2 CDI 163Ch
Eric_D- Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D
c'est exactement les mêmes que moi
Ptitnono- Modèle : Marco Polo 2017
Motorisation : 2,2 CDI 163Ch
J'ai eu les même fissures sur l'avant mais aussi des petites le long des rail, réparées sous garantie. Le carrossier m'avait confirmé que ce n'était que de la peinture et qu'il n'y avait aucun risque de fuite, le gel coat (qui fait l'étanchéité sous la peinture) étant bien plus solide.
Son explication était que la peinture n'était pas aussi "souple" que le reste du toit... Et pas forcément adaptée à la fibre de verre !
Son explication était que la peinture n'était pas aussi "souple" que le reste du toit... Et pas forcément adaptée à la fibre de verre !
Fissure toit
Bonjour
j'ai acheté un Marco Polo 250V de 2015 et j'ai constaté une fissure coté chauffeur à hauteur du mécanisme de maintient du toit ouvert.
Je suis allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il refusait de faire la réparation : trop compliqué et pas sur comme réparation. Finalement en discutant il m'a dit que c'était un problème relativement fréquent et que ce serait à Mercedes d'assumer.
Bien sur je suis comme vous tous je crains que la fissure se développe, que le toit se fracture …
Que me conseillez-vous de faire techniquement parlant ?
D'autre part, je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches mais sur le principe je suis ok pour participer à un recours ou toute action envers Mercedes.
j'ai acheté un Marco Polo 250V de 2015 et j'ai constaté une fissure coté chauffeur à hauteur du mécanisme de maintient du toit ouvert.
Je suis allé chez un carrossier qui m'a dit qu'il refusait de faire la réparation : trop compliqué et pas sur comme réparation. Finalement en discutant il m'a dit que c'était un problème relativement fréquent et que ce serait à Mercedes d'assumer.
Bien sur je suis comme vous tous je crains que la fissure se développe, que le toit se fracture …
Que me conseillez-vous de faire techniquement parlant ?
D'autre part, je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches mais sur le principe je suis ok pour participer à un recours ou toute action envers Mercedes.
Fissure toit
Bonjour, comme certains d’entre vous je viens d’avoir une fissure de toit au niveau de la charnière arrière, si je comprends bien les messages échangés il s’agit d’un défaut constructeur et je souhaite le faire reconnaître comme tel: avez vous des éléments qui peuvent m’aider ?
Merci par avance
BB1
Merci par avance
BB1
BB1- Modèle : Marco Polo v220 2016
Bonjour quelles nouvelles sur cette fissure ?
ROUXEL Dom a écrit:Bonsoir à tous,
BB1- Modèle : Marco Polo v220 2016
Bonjour BB1, avant de poser des questions, on serait enchanté de lire une présentation
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4