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Message  annaz Sam 26 Jan 2019 - 13:03

Bonsoir a tous,
On est sur le point d'acheter un marco polo mais le seul soucis est qu'il y a un choc sur le toit relevable et qu'il est bien fissuré. Apparemment il n'y a pas d'infiltration lorsqu'il pleut. Savez-vous si n'importe quel carrossier peut réparer ca et auriez-vous une idée du tarif si quelqu'un l'a déjà fait.
Bonne soirée Wink
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Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 13:13

annaz a écrit:Bonsoir a tous,
On est sur le point d'acheter un marco polo mais le seul soucis est qu'il y a un choc sur le toit relevable et qu'il est bien fissuré. Apparemment il n'y a pas d'infiltration lorsqu'il pleut. Savez-vous si n'importe quel carrossier peut réparer ca et auriez-vous une idée du tarif si quelqu'un l'a déjà fait.
Bonne soirée Wink
Salut  Neutral
Tu peux nous mettre une photo ?  Shocked
Oui comme plusieurs ont eu le cas de fissures ET qq'un a réparer lui même, peut être que tu parles de la même chose ? Avis réparation toit relevable 1748734237
Autrement, je pense que c'est difficile de donner un avis des pros, non pas moi  clown
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Message  SOLYTO Sam 26 Jan 2019 - 13:25

Orientes toi soit vers un chantier naval, ou au moins un atelier de réparation de bateaux en polyester. Tu peux aussi voir du côté des garages qui font du tuning auto, peut être qu’ils te dépanneront.
Guillaume.
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Message  annaz Sam 26 Jan 2019 - 13:33

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Message  annaz Sam 26 Jan 2019 - 13:35

Enfin j'ai reussi a mettre la photo
cheers
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Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 13:52

clown Il s'est pris une branche  pale Ou un pont ?  clown
scratch Si tu connais un bon carrossier, c'est je pense possible  Neutral 
A toi de voir pour la négociation  Wink ET  scratch  si tu n'es pas trop maniaque, ben ça devrait pouvoir ce faire avec bien sur un "dos d'âne" sur le dessus  Crying or Very sad 
Un vrai pro mais plus cher aussi devrait pouvoir faire 
Le top serait de pouvoir faire faire un devis avant son achat  Wink
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Message  pascal83550 Sam 26 Jan 2019 - 14:27

Salut
DOC a écrit:clown Il s'est pris une branche  pale Ou un pont ?  clown
scratch Si tu connais un bon carrossier, c'est je pense possible  Neutral 
A toi de voir pour la négociation  Wink ET  scratch  si tu n'es pas trop maniaque, ben ça devrait pouvoir ce faire avec bien sur un "dos d'âne" sur le dessus  Crying or Very sad 
Un vrai pro mais plus cher aussi devrait pouvoir faire 
Le top serait de pouvoir faire faire un devis avant son achat  Wink

Et bien moi, je l'achèterais ce Marco, qu'une fois la réparation faite Wink
car la réparation risque de couté bonbon pale (et devis très variable d'une enseigne à une autre)

Pascal
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Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 15:42

pascal83550 a écrit:Salut



Et bien moi, je l'achèterais ce Marco, qu'une fois la réparation faite Wink
car la réparation risque de couté bonbon  pale (et devis très variable d'une enseigne à une autre)

Pascal
clown Ben un devis est un devis, tu fais faire chez celui en qui tu AS confiance, ET après signature, tua également un document en main  Wink
Neutral Si tu veux mon avis,Pascal, ben saches QUE tomber sur qq'un de ..... jocolor , le gars peut ok faire comme tu dis faire faire lui même chez justement peu importe qui à une somme dérisoire ET ensuite une fois le MP vendu, il n'a plus rien à en fiche  Twisted Evil
Je reste persuadé qu'une réparation fibre de verre (le toit) tiendra largement qqs temps que ce soit bien fait ou mal fait et ensuite  Suspect comment tu te retournes vers le vendeur ? , t 'as pas de garantie comme chez un concessionnaire  Neutral
Au moins là , je fais faire un devis chez celui qui JE choisi , je déduis le devis à l'achat du MP ET .....blablabla  clown
Voilà mon opinion, maintenant  Laughing moi j'en ai déjà un alors je ne me sens pas concerné  Embarassed
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Message  vtxbe Sam 26 Jan 2019 - 23:51

A condition que ce ne soit pas un endroit où se trouve une fixation de vérin de compas ou autre chose ainsi, je serais bien moins réticent que les collègues.
Soit de achète du carbone ou mat de verre , du polyester et de la peinture et tu fais cela tout seul avec un de sur-épaisseur, soit tu t'adresses à qqun qui travaille polyester. Quand un planchiste explose le nez de sa planche à voile, les dégâts sont bien plus importants et une réparation coûte de l'ordre de 200...300 € . Va voir chez l'un deux en passant sur un forum windsurf pour avoir une adresse.

Si tu tolères une sur-épaisseur ( un dos d'âne comme dit Doc ) c'est vraiment pas terrible à faire compte tenu de ma première hypothèse. Reste à gérer la poussière de ponçage qui s'infiltre partout.
vtxbe
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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 2:12

vtxbe a écrit:A condition que ce ne soit pas un endroit où se trouve une fixation de vérin de compas ou autre chose ainsi, je serais bien moins réticent que les collègues.

Salut  Very Happy
Regarde bien la photo , c'est devant , aucune contrainte, vérins ,ok peut être attaches SI pas le toit électrique mais je pense que ça doit être bon  Embarassed
Suivant le prix de la négoc ET SI le reste du véhicule EST ok bien sur, ça reste à voir  Wink
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Message  SOvan Dim 27 Jan 2019 - 2:22

Je serais méfiant ! Pour enfoncer le toit de cette profondeur, il a fallu un arbre, un poteau ou que sais-je d'un gros gabarit.
Le toit en lui-même n'est pas un gros problème, comme dit plus haut c'est une simple opération de stratif'. Par contre, l'ajustement de cet élément majeur à la carosserie est un truc très délicat, d'ailleurs déjà abordé dans d'anciens posts liés aux bruits de sifflements au-dessus d'une certaine vitesse. Si la tole qui le supporte n'a été affaissée que d'un ou deux dixièmes de mm sous le choc, ça signifie que l'étanchéité est compromise, tout comme les entrées d'air et les bruit de sifflements risquent d'être présents.
Il faudrait passer un petit test à 100 km/h pour s'en convaincre.
SOvan
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Message  Pyrou Dim 27 Jan 2019 - 2:33

Bonjour,

ça a l'air d'être sur l'avant, d'accord avec SOvan : voir l'état de la carrosserie toit relevé, du joint, de la toile et test routier...

Pyrou
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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 2:40

Embarassed Ok SOvan, mais alors après réparation car là  Laughing c'est possible que tu auras du "sifflement"  Neutral
Juste en re re regardant à nouveau la photo  Shocked , scratch  je dirai presque QUE l'ancien proprio (enfin le vendeur) a avancé son van toit ouvert contre un truc  Shocked 
Oui sinon ,je pense que le ""béquet"" aurait également eu une trace du "passage" 
Au fait ? T' a t il dit ce qu'il y a eu pour arriver à faire ça  Rolling Eyes ?
Autres, regarde également SI le toit s'ouvre et se referme SANS se mettre en biais , on sait jamais ainsi que de voir les fixations des charnières qui le lève etc etc ..... 
Bon ben, toi seul maintenant peux prendre LA bonne décision  Wink
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Message  vboys74 Dim 27 Jan 2019 - 5:57

Si la détérioration n'est que au niveau du choc (sur ta photo) et que le reste est sans problème, ce n'est pas une opération compliqué de faire (faire) du polyester.

Vérifier:
-ouverture et fermeture sans problème (poignées intérieur)
-alignement du toit (latéral et longitudinal ou travers)
-sifflement (indiquerait au mieux un pb de réglage ou au pire une déformation)
-états des pantographes qu'ils ne soient pas tordus
-la partie intérieur sous le choc

Seb

nb: on dirait qu'il a roulé toit ouvert... si c'est ca, il faut être attentif aux éléments ci-dessus, car le toit aurait pu reculer.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Plaque moteur N4
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Message  leo85 Dim 27 Jan 2019 - 7:16

Salut

oui, le polyesters c'est facile, quite a s'entrainer un peu avant !

ça ressemble a une  ''prise de branche''  Embarassed  silent  silent

Je pense que là il faudrait même refaire complètement le morceau pour ne pas faire de bosse. Shocked

( en poly, on rajoute autant de couches qu'on veut )

On doit trouver des ''kits'' dans les magasins bricoles automobile.( il faut : de la résine, du 'tissus, et du catalyseur )
En faisant  : polyesters kit  ,  je vois des doses de 1 L  a + ou - 20 € ! !

Et la finition se fait avec du mastic a carrosserie 'standard'.

Et c'est aussi solide que  . . . neuf  ( tout est dans la préparation comme d'aB ! )

Resterais la peinture et Là  ? ? ? ?

A une époque j'ai fait des sides-car et un tas de trucs !!
Signe que je vieillis, ça c'est mon dernier chantier ''polyesters'' Razz  Razz  Avis réparation toit relevable Vache_10  Twisted Evil
Ouai ! ben 2 M quand même ... confused


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Message  annaz Dim 27 Jan 2019 - 7:25

Merci beaucoup pour vos conseils, le gars m'a certifié qu'il n'y avait pas de problèmes d'étanchéité mais ça reste a vérifier.
Vérifier aussi si le toit n'a pas vrillé.
Sinon la carrosserie est impec, pas de rouille sous la voiture peinture integrale et surtout le chauffage stationnaire.
C'est un 110cdi de 98, le moteur a 230000kms et le gars le vend 16800. Je le trouve un peu cher mais qu'en pensez-vous? J'ai pas tout a fait la notion car il n'existe pas de cote pour ces véhicules.

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Message  annaz Dim 27 Jan 2019 - 7:28

leo85 a écrit:Salut

oui, le polyesters c'est facile, quite a s'entrainer un peu avant !

ça ressemble a une  ''prise de branche''  Embarassed  silent  silent

Je pense que là il faudrait même refaire complètement le morceau pour ne pas faire de bosse. Shocked

( en poly, on rajoute autant de couches qu'on veut )

On doit trouver des ''kits'' dans les magasins bricoles automobile.( il faut : de la résine, du 'tissus, et du catalyseur )
En faisant  : polyesters kit  ,  je vois des doses de 1 L  a + ou - 20 € ! !

Et le finition se fait avec du mastic a carrosserie 'standard'.


Et c'est aussi solide que  . . . neuf  ( tout est dans la préparation comme d'aB ! )

Resterais la peinture et Là  ? ? ? ?

A une époque j'ai fait des sides-car et un tas de trucs !!
Signe que je vieillis, ça c'est mon dernier chantier ''polyesters'' Razz  Razz  Avis réparation toit relevable Vache_10  Twisted Evil

Ouai ! ben 2 M quand même ... confused

Vu que tu as l'air de bien gérer, est-ce que c'est galère ou a la portée d'un bricoleur?
annaz
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Message  leo85 Dim 27 Jan 2019 - 8:32

annaz a écrit:Vu que tu as l'air de bien gérer, est-ce que c'est galère ou a la portée d'un bricoleur?

ça dépend du bricoleur ? ? Razz Razz Twisted Evil

Je n'est pas la pièce sous le nez, donc  : Je pense

Qu'il faudrait :défaire le  joint et enlever le morceau casser ( les miettes, fissures et autre ne font rien de bon )

- Bien gratter les cotés, faire des pentes dessus et dessous avec de la toile émeris asse grosse pour que le Poly accroche et pouvoir remettre ''de niveau'' surtout dessus.
................................................................................Avis réparation toit relevable Chanfr10

- Mettre un support quelconque dessous ( genre morceau de bidon plastic tres légèrement graissé pour éviter l'accroche)(essais) ( ou cire de démoulage, mais bon Rolling Eyes  )
-  Mettre le Poly en x fois avec le ''tissus'' a dépasser dans les chanfreins dessous et dessus
-  enlever le support forcément.
-  poncer le dessus  ( le dessous devrait être beau alien  direct)  et mastiquer poncer jusqu'a retrouver la forme qui va bien.(avec de la toile de plus en plus fine et sans ''saboter trop loin a coté )

resterais plus qu'a faire le raccord peinture..

Le  polyester, c'est une résine un peu épaisse ( vendu déja mélangée a de l’accélérateur ) ou on mélange une petite dose de catalyseur.
Une fois mélangée elle devient dure au bout d'un moment 10 15 MN c'est selon le mélange et surtout la température.

si on fait une couche de résine sans rien ça fait une plaque mais tres cassante, donc il faut incorporer une 'trame' dedans pour la rendre résistante..

ça se fait en tapotant avec un pinceau ( il y a d'autres outils mais pas pour une bricole comme ça. )

Quant tu maîtrise un peu c'est presque magic ! !

Avantage tu peu faire des essais par exemple sur le fameux plastic ( il ne faut pas un support poreux ou gratté si non tu ne peu plus l'enlever.)
ça ne prend pas sur le métal et quelques autres trucs mais sur du polyester, bien railler du coup, c'est tres fiable.

le plus chiant c'est doser le Cata . (une petite pipette ? ) et il faut nettoyer les outils tres vite si non ils sont foutu. ( a l'acétone ! le Wit ça marche pas )

ben  voila, De toute façon au pire tu ''risque'' un kit a 30 balles, et si ce que tu a fait est moche, le pro n’auras pas vraiment plus de boulot!!

Grosses précautions quand même pour ne pas faire de coulures de résine sur autre chose, c'est une sale bête! ! ( sur la toile . .  affraid  ce serait impossible a nettoyer) (acétone niet ! )
..............................je verrais bien un genre d'échafaudage pour travailler dans de bonnes conditions
La résine sur un support qui ne supporte pas l'acétone, il vaut mieux laisser durcir et essayer d'enlever après..

Ne pas utiliser de résine qui a commencer a catalyser, il faut jeter..


Bon ben t'a plus qu'a ! !  cheers  cheers

..................................T'a le bonjour de la grande Sophie Avis réparation toit relevable Vache_11
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Message  annaz Dim 27 Jan 2019 - 10:04

leo85 a écrit:
annaz a écrit:Vu que tu as l'air de bien gérer, est-ce que c'est galère ou a la portée d'un bricoleur?

ça dépend du bricoleur ? ? Razz Razz Twisted Evil

Je n'est pas la pièce sous le nez, donc  : Je pense

Qu'il faudrait :défaire le  joint et enlever le morceau casser ( les miettes, fissures et autre ne font rien de bon )

- Bien gratter les cotés, faire des pentes dessus et dessous avec de la toile émeris asse grosse pour que le Poly accroche et pouvoir remettre ''de niveau'' surtout dessus.
................................................................................Avis réparation toit relevable Chanfr10

- Mettre un support quelconque dessous ( genre morceau de bidon plastic tres légèrement graissé pour éviter l'accroche)(essais) ( ou cire de démoulage, mais bon Rolling Eyes  )
-  Mettre le Poly en x fois avec le ''tissus'' a dépasser dans les chanfreins dessous et dessus
-  enlever le support forcément.
-  poncer le dessus  ( le dessous devrait être beau alien  direct)  et mastiquer poncer jusqu'a retrouver la forme qui va bien.(avec de la toile de plus en plus fine et sans ''saboter trop loin a coté )

resterais plus qu'a faire le raccord peinture..

Le  polyester, c'est une résine un peu épaisse ( vendu déja mélangée a de l’accélérateur ) ou on mélange une petite dose de catalyseur.
Une fois mélangée elle devient dure au bout d'un moment 10 15 MN c'est selon le mélange et surtout la température.

si on fait une couche de résine sans rien ça fait une plaque mais tres cassante, donc il faut incorporer une 'trame' dedans pour la rendre résistante..

ça se fait en tapotant avec un pinceau ( il y a d'autres outils mais pas pour une bricole comme ça. )

Quant tu maîtrise un peu c'est presque magic ! !

Avantage tu peu faire des essais par exemple sur le fameux plastic ( il ne faut pas un support poreux ou gratté si non tu ne peu plus l'enlever.)
ça ne prend pas sur le métal et quelques autres trucs mais sur du polyester, bien railler du coup, c'est tres fiable.

le plus chiant c'est doser le Cata . (une petite pipette ? ) et il faut nettoyer les outils tres vite si non ils sont foutu. ( a l'acétone ! le Wit ça marche pas )

ben  voila, De toute façon au pire tu ''risque'' un kit a 30 balles, et si ce que tu a fait est moche, le pro n’auras pas vraiment plus de boulot!!

Grosses précautions quand même pour ne pas faire de coulures de résine sur autre chose, c'est une sale bête! ! ( sur la toile . .  affraid  ce serait impossible a nettoyer) (acétone niet ! )
..............................je verrais bien un genre d'échafaudage pour travailler dans de bonnes conditions
La résine sur un support qui ne supporte pas l'acétone, il vaut mieux laisser durcir et essayer d'enlever après..

Ne pas utiliser de résine qui a commencer a catalyser, il faut jeter..


Bon ben t'a plus qu'a ! !  cheers  cheers

..................................T'a le bonjour de la grande Sophie Avis réparation toit relevable Vache_11

Merci beaucoup pour ton tuto très complet  Wink . Par contre si je retire le bout cassé, j'ai plus le droit a l'erreur pale lol.
En gros, la trame c'est comme le trailli soudé pour une chape.
Perso je touche a tout mais pas encore en ce qui concerne la carrosserie mais bon, il y a un début a tout Smile
annaz
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Message  leo85 Dim 27 Jan 2019 - 10:45

Achète un kit, genre un litre, et fait des essais avec trame et sans pour voir comment ça réagit ..

Pour ça tu met le Catalyseur un peu au pif, ce n'est pas archi précis ( ça déclenche la réaction chimique ! ), dans un tres petit volume de résine .  

Le ''tissus '' le plus courant est non-tissé, le mieux c'est de le déchirer a la mains pour ne pas faire de''coche'' surtout dessus!

Mais n'oublis pas , une fois dur, c'est  . . . . dur ! ! pale ( quand une goutte de cata est dans la résine tu n'a plus le choix)
Il faut aussi bien ''tapoter'' avec le pinceau, les bulles d'air sont des point faible. la, tu t'en fout un peu..

Sur du plastic de bidon ( genre 20L ) ça ne doit pas coller, car le bidon reste mou et le poly deviens dur, donc se décolle..

Quant au morceau de toit, même enlever, tu n'a, il me semble, pas de risque de fuite ? ? C'est moche, mais dehors ! !

Regarde bien si il y a des fissures plus loin, si oui, il faudrait les creuser et y mettre de la résine ( c'est mieux si il n'y en a pas ! ! !) Twisted Evil
.
Pour un début en carrosserie, le polyester est bien plus facile a poncer que la tôle... ( le 'Sinto' tient pareil sur le poly ou la tôle)
Finition au 400 voir au 600. Et la peinture ne cache pas les rayures  Evil or Very Mad   drunken

Je pense que ton ''client'' a du avancer sous une branche qui a du casser le point d'appuis, ce qui ne déformerait pas le reste des attaches du toit.

  écoute bien il doit y avoir encore l'écho des gros mots ! ! !  argh

cheers cheers cheers
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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 10:59

vboys74 a écrit:Si la détérioration n'est que au niveau du choc (sur ta photo) et que le reste est sans problème, ce n'est pas une opération compliqué de faire (faire) du polyester.

Vérifier:
-ouverture et fermeture sans problème (poignées intérieur)
-alignement du toit (latéral et longitudinal ou travers)
-sifflement (indiquerait au mieux un pb de réglage ou au pire une déformation)
-états des pantographes qu'ils ne soient pas tordus
-la partie intérieur sous le choc

Seb

nb: on dirait qu'il a roulé toit ouvert... si c'est ca, il faut être attentif aux éléments ci-dessus, car le toit aurait pu reculer.
clown   cheers donc , tu es complètement ok avec ce que je viens de dire mais en Alsacien  Razz
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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 11:04

annaz a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, le gars m'a certifié qu'il n'y avait pas de problèmes d'étanchéité mais ça reste a vérifier.
Vérifier aussi si le toit n'a pas vrillé.
Sinon la carrosserie est impec, pas de rouille sous la voiture peinture integrale et surtout le chauffage stationnaire.
C'est un 110cdi de 98, le moteur a 230000kms et le gars le vend 16800. Je le trouve un peu cher mais qu'en pensez-vous? J'ai pas tout a fait la notion car il n'existe pas de cote pour ces véhicules.

Rolling Eyes ......... Ah ouais .......quand même  Embarassed
Ben là  Crying or Very sad...........J  jocolor pour moi, 
Perso, je regarderai mes fonds de tiroirs et quitte à mettre un peu plus mais plus récent  Embarassed
scratch Enfin, je dis ça mais ce n'est que mon avis donc je  Arrow
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Message  vboys74 Dim 27 Jan 2019 - 12:14

annaz a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, le gars m'a certifié qu'il n'y avait pas de problèmes d'étanchéité mais ça reste a vérifier.
Vérifier aussi si le toit n'a pas vrillé.
Sinon la carrosserie est impec, pas de rouille sous la voiture peinture integrale et surtout le chauffage stationnaire.
C'est un 110cdi de 98, le moteur a 230000kms et le gars le vend 16800. Je le trouve un peu cher mais qu'en pensez-vous? J'ai pas tout a fait la notion car il n'existe pas de cote pour ces véhicules.


Je dirais, après avoir donné un coup d'œil en Allemagne (qui permet de se donner une idée du prix France) qu'il est trop cher selon moi. Je dirais 14500€ vu le problème de toit.

Pour le tarif propose tu peux avoir a van de plus de 2000 et de moins de 200000km importé par un pro (voir mobile.de).

Seb






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Message  annaz Dim 27 Jan 2019 - 12:23

Merci les gars, bon j'ai eu le prorio et apparemment il l'a acheté en 2016 comme ca donc je pense que niveau étanchéité ca doit être bon sinon il y a longtemps qu'il serait devenu un aquarium lol.
J'irai le voir du coups et verrai ca en personne.
annaz
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Message  annaz Dim 27 Jan 2019 - 12:26

annaz a écrit:Merci les gars, bon j'ai eu le prorio et apparemment il l'a acheté en 2016 comme ca donc je pense que niveau étanchéité ca doit être bon sinon il y a longtemps qu'il serait devenu un aquarium lol.
J'irai le voir du coups et verrai ca en personne.

Je vais jeter un coups d'oeil car importer a un coup aussi donc il faut tomber sur une tres bonne affaire
annaz
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Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 12:58

annaz a écrit:

Je vais jeter un coups d'oeil car importer a un coup aussi donc il faut tomber sur une tres bonne affaire

Ok , et demande lui la preuve qu'il l' a acheté comme ça  Suspect  Razz trop drôle 
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Message  vboys74 Dim 27 Jan 2019 - 13:31


Je parle importation incluse...
Seb


Dernière édition par vboys74 le Lun 28 Jan 2019 - 5:08, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
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Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  AAlain Lun 28 Jan 2019 - 2:18

Toit cassé ou pas, je vais même encore plus loin que le DOC : je pense que c'est faire une erreur que d'acheter un véhicule Diesel de 1998.

AAlain
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Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 4:33

AAlain a écrit:Toit cassé ou pas, je vais même encore plus loin que le DOC : je pense que c'est faire une erreur que d'acheter un véhicule Diesel de 1998.

Wink +1 Embarassed
C'est bon pour un autre pays maintenant avec l'anti diesel en prime  Crying or Very sad
Ok Si tu aimes la mécanique et le cambouis, c'est autre chose mais même là  scratch
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Message  vtxbe Lun 28 Jan 2019 - 5:04

AAlain a écrit:Toit cassé ou pas, je vais même encore plus loin que le DOC : je pense que c'est faire une erreur que d'acheter un véhicule Diesel de 1998.


...dans quatre ans c'est un ancêtre peut être plus concerné par un tas de restrictions ?
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Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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