-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Réparation tissu toit relevable

2 participants

Réparation tissu toit relevable Empty Réparation tissu toit relevable

Message  chamois jura Jeu 30 Aoû 2018 - 6:29

Bonjour à tous,

voilà déjà 2 ou 3 ans que j'avais trouée ma toile extérieure après rupture d'un flexible qui permettait de maintenir la toile à la fermeture.

J'ai trouvé le moyen de la réparer discrètement en utilisant un kit de réparation pour Kite surf : c'est un tissu autocollant à découper aux dimensions souhaitées. Il suffit de bien nettoyer la toile avec un tampon alcoolisé fourni, découper un morceau de tissu autocollant aux bonnes dimensions, arrondir les angles et coller sur le tissu quand celui - ci est sec. Rapide, efficace et discret.
Vendu en rouleau de 2 m en largeur de 5 cm pour moins de 10 €.

A voir si ça tiendra dans le temps mais, je pense que oui : c'est sensé tenir sur une voile de kite-surf soumise à des conditions bien plus difficile que la toile de notre toit relevable!  Very Happy

Voici une photo du rendu final : Réparation tissu toit relevable Rzopar10
Réparation tissu toit relevable Rzopar11
chamois jura
chamois jura

Modèle : marco polo 3.0 toit easy up acheté cet automne en allemagne....... un vrai plaisir à conduire et à vivre !!! J'en ai rêvé des années et m'en voilà l'heureuse propriétaire. Bébé adore et papa aussi.
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Réparation tissu toit relevable Empty Re: Réparation tissu toit relevable

Message  pascal83550 Jeu 30 Aoû 2018 - 7:40

Bonjour chamois du jura  Very Happy
chamois jura a écrit:Bonjour à tous,

voilà déjà 2 ou 3 ans que j'avais trouée ma toile extérieure après rupture d'un flexible qui permettait de maintenir la toile à la fermeture.

En effet, je pense que c’est la bonne solution  Wink   Cela fait propre  Very Happy
L’accident de la toile percé, c’était produit avant que tu face la modification "latte/lamelle", par le jonc (rond) articulé ?
Pascal

J'ai trouvé le moyen de la réparer discrètement en utilisant un kit de réparation pour Kite surf : c'est un tissu autocollant à découper aux dimensions souhaitées. Il suffit de bien nettoyer la toile avec un tampon alcoolisé fourni, découper un morceau de tissu autocollant aux bonnes dimensions, arrondir les angles et coller sur le tissu quand celui - ci est sec. Rapide, efficace et discret.
Vendu en rouleau de 2 m en largeur de 5 cm pour moins de 10 €.

A voir si ça tiendra dans le temps mais, je pense que oui : c'est sensé tenir sur une voile de kite-surf soumise à des conditions bien plus difficile que la toile de notre toit relevable!  Very Happy

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas