Vanne EGR VITO 122 CDI
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 1
Vanne EGR VITO 122 CDI
Apres avoir subit une perte de puissance et le voyant moteur allumé .
J'ai raccordé un petit appareil de diagnostic acheté moins de 50 euros il y a plusieurs mois.
Ce dernier indiqué " Capteur de position de la valve EGR A- Valeur d'entrée trop basse ."
Apres avoir effacé plusieurs fois le code panne , le véhicule interfonctionnait normalement , mais le Default revenait.
Donc démontage de la vanne EGR peut accessible . ( 2/3 heures )
Aux premières vue , la vanne n’étais pas trop encrassé et n'avais pas l'air bloqué .
Nous avons donc pris lez décision d'aller en chercher une neuve de dispo au Magasin MB pièces détachées que nous avons payé 191.77HT + Le joint
Suite a l'achat et au remplacement nous avons démonté l 'ancienne pour étudier le produit :
Constat sans appel : Circuit Electronique oxydé avec goûtes d' eau a intérieurs " bravo l’étanchéité "
J'ai raccordé un petit appareil de diagnostic acheté moins de 50 euros il y a plusieurs mois.
Ce dernier indiqué " Capteur de position de la valve EGR A- Valeur d'entrée trop basse ."
Apres avoir effacé plusieurs fois le code panne , le véhicule interfonctionnait normalement , mais le Default revenait.
Donc démontage de la vanne EGR peut accessible . ( 2/3 heures )
Aux premières vue , la vanne n’étais pas trop encrassé et n'avais pas l'air bloqué .
Nous avons donc pris lez décision d'aller en chercher une neuve de dispo au Magasin MB pièces détachées que nous avons payé 191.77HT + Le joint
Suite a l'achat et au remplacement nous avons démonté l 'ancienne pour étudier le produit :
Constat sans appel : Circuit Electronique oxydé avec goûtes d' eau a intérieurs " bravo l’étanchéité "
Gillou32- Modèle : MERCEDES VITO 122 CDI. 86 000 km. Année 02/2011
Motorisation : 122 CDI V6
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
Salut ET bienvenue au club
Oui bizarre Tu pourrais nous mettre une photo (ou plus ? )
Oui c'est bien la première fois qu'on voit un V6 CDI de 122 CV A mon avis , SI V6 , il n'y a pas QUE la vanne qui est HS
Ouais pour passer de 204 CV à 122
Oui bizarre Tu pourrais nous mettre une photo (ou plus ? )
Oui c'est bien la première fois qu'on voit un V6 CDI de 122 CV A mon avis , SI V6 , il n'y a pas QUE la vanne qui est HS
Ouais pour passer de 204 CV à 122
Invité- Invité
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
Bienvenue ici et merci pour ce témoignage très instructif
De quelle année est ton Vito ? Combien de km ?
@DOC : le 3.0L V6 CDI du Viano Facelift s'appelle le 122 CDI (V6) pour le Vito Facelift (2011-2014). Il s'appelait Vito 120 CDI (V6) pour la version 2004-2010
122 = 1 pour la charge utile (+/- 1T) et 22 pour le nombre de ch (+/-220 ch). Pour le 120 CDI = 1 + 20 (1T et +/-200ch) et ainsi de suite pour les autres versions des Vito : le 115 CDI est le 2.2L 150ch qui devient le 116 CDI pour le Facelift (= 2.2L CDI 163ch) etc, etc ....
On en déduit que le Vito de notre ami Gillou est donc postérieur à 2010 et qu'il fait bien 224 ch
De quelle année est ton Vito ? Combien de km ?
@DOC : le 3.0L V6 CDI du Viano Facelift s'appelle le 122 CDI (V6) pour le Vito Facelift (2011-2014). Il s'appelait Vito 120 CDI (V6) pour la version 2004-2010
122 = 1 pour la charge utile (+/- 1T) et 22 pour le nombre de ch (+/-220 ch). Pour le 120 CDI = 1 + 20 (1T et +/-200ch) et ainsi de suite pour les autres versions des Vito : le 115 CDI est le 2.2L 150ch qui devient le 116 CDI pour le Facelift (= 2.2L CDI 163ch) etc, etc ....
On en déduit que le Vito de notre ami Gillou est donc postérieur à 2010 et qu'il fait bien 224 ch
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
penkalet a écrit:Bienvenue ici et merci pour ce témoignage très instructif
De quelle année est ton Vito ? Combien de km ?
@DOC : le 3.0L V6 CDI du Viano Facelift s'appelle le 122 CDI (V6) pour le Vito Facelift (2011-2014). Il s'appelait Vito 120 CDI (V6) pour la version 2004-2010
122 = 1 pour la charge utile (+/- 1T) et 22 pour le nombre de ch (+/-220 ch). Pour le 120 CDI = 1 + 20 (1T et +/-200ch) et ainsi de suite pour les autres versions des Vito : le 115 CDI est le 2.2L 150ch qui devient le 116 CDI pour le Facelift (= 2.2L CDI 163ch) etc, etc ....
On en déduit que le Vito de notre ami Gillou est donc postérieur à 2010 et qu'il fait bien 224 ch
Ben je crois que je vais retourner dans ..............une autre marque Ouais trop compliqué Merco
ET dire que quand il y aura l'électrique en plus il nous faudra une calculette pour savoir les chevaux
Invité- Invité
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
Bonjour , Il s'agit bien du Vito 122 V6 3L 86 000 km. La vane EGR changé plus de problèmes depuis hier . Année 02 /2011 Déduction. Perspicace et exacte ci dessus.
Gillou32- Modèle : MERCEDES VITO 122 CDI. 86 000 km. Année 02/2011
Motorisation : 122 CDI V6
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
Super si tout rentre dans l'ordreGillou32 a écrit:Bonjour , Il s'agit bien du Vito 122 V6 3L 86 000 km. La vane EGR changé plus de problèmes depuis hier . Année 02 /2011 Déduction. Perspicace et exacte ci dessus.
C'est tjrs bon à savoir
Ta vanne avait peut être aussi un défaut de fabrication
Sinon, chouette ton pare buffle Faudrait le même pour les gilets jaunes
Invité- Invité
Re: Vanne EGR VITO 122 CDI
Salut les gars, j’ai voulu retirer la vanne impossible!
Et j’ai oublier de pince la durite!
Donc sa fuit après la remise en route du moteur!
Comment régler le problème pour repartir correctement ?
Merci d’avance !
Et j’ai oublier de pince la durite!
Donc sa fuit après la remise en route du moteur!
Comment régler le problème pour repartir correctement ?
Merci d’avance !
Biscueil.mp@gmail.com- Modèle : 122cdi v6 3l
Sujets similaires
» vanne EGR Vito 109 CDI
» suppression vanne EGR sur VITO 110d
» SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI
» Viano MP en mode dégradé -> vanne EGR ?
» vanne egr
» suppression vanne EGR sur VITO 110d
» SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI
» Viano MP en mode dégradé -> vanne EGR ?
» vanne egr
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:27 par gianninotopo
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 1:17 par beuteur
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu