-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Probleme siege couchette

+2
penkalet
Alain Angeli
6 participants

Probleme siege couchette Empty Probleme siege couchette

Message  Alain Angeli Sam 3 Nov 2018 - 6:00

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un MP V6 de 2008 et j'ai un problème de siège arrière qui ne descend plus, celui coté conducteur, il descent seulement de 15 cm vers l'arrière mais pas à 45 ° comme il faudrait pour faire un reset comme indiqué sur ce forum. Ma question est peut on le faire quand meme? avant de faire une connerie...car sur le forum il est bien stipulé qu'il faut d'abord incliner les fauteuils à 45°...Merci d'avance pour votre réponse
Alain Angeli
Alain Angeli

Modèle : Viano marco polo v6 2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme siege couchette Empty Re: Probleme siege couchette

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 6:25

Bonjour et d'abord, bienvenue ici clown
Pense à te présenter (dans la bonne rubrique Wink ) et nous mettre des photos Very Happy
scratch tu dis que ton siège ne descend plus ? Ben SI c'est un problème électrique, tu auras beau faire un "reset" ça fonctionnera pas Shocked
Tu es sur d'avoir du courant sur ce siège ? (voir un fil débranché ......)
Ok si tu entends le moteur en "montant" le siège, c'est ok pour le courant
Donc ................si tu n'arrives pas à le mettre à 45° toute façon tu n'auras pas d'autre choix que d'essayer Neutral
N'oublies pas quand même de mettre celui qui fonctionne à 45°, tu prendras moins de risque MAIS j'ai quand même un peu le doute Embarassed
Attends de voir SI qq'un te donne une autre "astuce" et en attendant clown fais nous une belle présentation Wink sinon tu n'auras jamais de réponses Razz
Anonymous
Invité
Invité

Probleme siege couchette Empty Presentation

Message  Alain Angeli Sam 3 Nov 2018 - 11:04

Bonjour,
j'ai bien eu le message concernant la présentation mais comment s'y prend on pour ça ? je suis nouvel arrivant comme je l'ai dit dans mon message citant mon nouveau véhicule... Quoi de plus et à quel endroit ? Pouvez vous m'aiguiller parce que je ne trouve ça pas très clair. Merci
Alain Angeli
Alain Angeli

Message  penkalet Sam 3 Nov 2018 - 13:07

Bonjour et bienvenue ici (pour la présentation tu es dans la bonne rubrique puisque tu as posté dans celle des présentations)

Afin que ce forum reste le plus convivial possible c'est plus sympa de faire une petite présentation avant de demander de l'aide Wink (rien de formelle ... mais c'est vrai qu'on aime bien une petite photo de ton bolide en situation par exemple)

Pour répondre à ta question la mise à 45° des dossiers est une recommandation pas une obligation. De toute façon vu que visiblement de ce que tu décris tu n'arrives plus du tout à incliner le dossier c'est sans hésitation que j'essaierai la raz (remise à zéro) de la banquette en appuyant sur le bouton reset Twisted Evil

Seulement je suis dubitatif du résultat parce que généralement cet reset se fait quand il y a seulement un petit décalage entre les 2 dossiers en position couchage ...

Essaie et dis nous le résultat ! Si ça ne fonctionne pas on étudiera d'autres pistes ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Alain Angeli Sam 3 Nov 2018 - 13:38

Bonsoir et merci Penkalet,
Oui je ferai une petite présentation quand j'aurai pris des photos (chose que je n'ai pas eu le temps de faire because je viens de l'acheter).
En ce qui concerne mon problème le dossier avait d'abord un petit décalage seulement (comme tu le décris) mais quand je l'ai remonté et que j'ai essayé de le redescendre, il ne descendait plus que de 15 cm tout au plus... on sent que le moteur fonctionne mais maintenant il s'arrête net à 15 cm. Voila merci pour ton conseil je vais tenter le coup mais je sais pas si je dois mettre l'autre dossier à 45° pour le coup ou au même niveau que l'autre. Merci
Alain Angeli
Alain Angeli

Message  pascal83550 Sam 3 Nov 2018 - 14:08

Bonsoir
Alain Angeli a écrit:Bonsoir et merci Penkalet,
                             Oui je ferai une petite présentation quand j'aurai pris des photos (chose que je n'ai pas eu le temps de faire because je viens de l'acheter).
  En ce qui concerne mon problème le dossier avait d'abord un petit décalage seulement (comme tu le décris) mais quand je l'ai remonté et que j'ai essayé de le redescendre, il ne descendait plus que de 15 cm tout au plus... on sent que le moteur fonctionne mais maintenant il s'arrête net à 15 cm. Voila merci pour ton conseil je vais tenter le coup mais je sais pas si je dois mettre l'autre dossier à 45° pour le coup ou au même niveau que l'autre.    Merci

Ben, sur le forum, quelqu'un a fait un reset avec les sièges en position "normal" (vertical)
et cela a cramé les moteurs des 2 sièges  pale
Donc, NON
Celui que tu peu mettre à 45°, tu le mets à 45°, et l'autre à 15°
tu fait un reset, et tu croise les doigts
De toute façon il n'y a pas de réglage mécanique pas molette Wink

Nb: tu as bien enlever le tiroir sous la banquette Question Suspect
Nb2 : AVANT essai de déconnecter "électriquement" la banquette (avec la prise), et reconnecte, et vérifie si tu est toujours bloqué à 15 ° Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 14:14

Salut Pascal clown
Juste pour info, j'avais au début (ne connaissant pas le truc Embarassed ) aussi fait un reset SANS mettre à 45° pale Ok j'ai peut être eu de la chance Neutral
Pourquoi dire "enlevé le tiroir dessous " ? Shocked J'ai déjà fait plusieurs fois SANS l'ouvrir ou voir l'enlever scratch (ok je vérifie quand même que le matos dedans soit correctement en place
Merci pour tes "lumières" Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Sam 3 Nov 2018 - 14:17

DOC a écrit:Salut Pascal clown
Juste pour info, j'avais au début (ne connaissant pas le truc Embarassed ) aussi fait un reset SANS mettre à 45° pale  Ok j'ai peut être eu de la chance Neutral
Pourquoi dire "enlevé le tiroir dessous " ? Shocked

C'est dans la "procédure" Mercedes Wink

J'ai déjà fait plusieurs fois SANS l'ouvrir ou voir l'enlever scratch  (ok je vérifie quand même que le matos dedans soit correctement en place
Merci pour tes "lumières" Very Happy
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 14:22

Neutral Ok merci pour l'info Pascal , je regarderai SI je dois refaire un jour même si je comprends pas trop le pourquoi mais bon, on ne va PAS donner des mauvaises habitudes aux nouveaux venus No
Anonymous
Invité
Invité

Message  Alain Angeli Dim 4 Nov 2018 - 7:33

Bonjour et merci à vous pour les conseils.......Je tente dès que possible les conseils de Pascal et vous tiens au courant.
Alain Angeli
Alain Angeli

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 7:44

Alain Angeli a écrit:Bonjour et merci à vous pour les conseils.......Je tente dès que possible les conseils de Pascal et vous tiens au courant.
Oui dis nous car c'est quand même surprenant que les "ergots" de la roue d'entraînement se soient autant décalés SI c'est bien ça Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 4 Nov 2018 - 10:36

Non je ne pense pas que ce soit les "ergots" qui se décalent mais la fin de course du moteur électrique. Généralement si c'est comme sur les moteurs de volet roulant par exemple, la fin de course est réglée en fonction d'un certain nombre de tour. Si pour une raison ou pour une autre ce réglage se dérègle (avec par exemple un objet qui empêche l'abaissement complet du dossier) il faut réinitialiser le "calibrage usine". Je pense que Mercedes (ou Westfalia Wink ) préconise de mettre les dossiers à 45° pour être sûr que la commande de réinitialisation puisse se faire au début vers la montée et/ou la descente.
Dans le cas de notre ami Alain, je ne sais pas si c'est mieux de mettre les deux dossiers inclinés aux mêmes degrés (en l'occurence 15°) ou un à 45° et l'autre à 15° scratch

Je crois que j'aurai incliné les deux dossiers à la même inclinaison What a Face (bon pas sûr que ça change quoique ce soit Very Happy )
penkalet
penkalet

Message  Alain Angeli Dim 4 Nov 2018 - 11:00

Me revoilà,
après l'essai qui s'avère concluant puisque les 2 sièges s'arrêtent alignés en bas à l'horizontale ( même un peu plus bas, il faut les relever un peu) comme en haut à la verticale. Donc, j'ai suivi la procédure de Pascal : j'ai d'abord débranché l'alimentation puis rebranché sans résultat. J'ai donc fait un reset avec un siège à 45° et l'autre au maxi à 15 cm de la verticale, là ils se sont redressé directement tous 2 à la verticale et arrêtés là. Tout était remis en ordre.
Voila ça pourra peut être aider qq'un dans le même cas. Quant à moi je vous dit un grand merci et ferai une présentation avec photos dès que possible.
Content d'être sur votre site. A bientôt
Alain Angeli
Alain Angeli

Message  Alain Angeli Dim 4 Nov 2018 - 11:08

Dernier petit détail pour le reset des fauteuils: Au sujet du tiroir de rangement, (puisqu'il en était question) j'ai trouvé plus facile de l'enlever pour avoir accès au reset par l'avant des sièges, surtout s'ils devaient revenir à l'horizontale.
Alain Angeli
Alain Angeli

Message  pascal83550 Dim 4 Nov 2018 - 11:12

Super cheers bounce

content pour toi Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 12:49

cheers Probleme siege couchette 355535763 Probleme siege couchette 355535763
Une bonne chose de faite , y a plus qu'à hips  oups non à dormir lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sager Dim 4 Nov 2018 - 13:38

Champagne hips
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Message  WORDEN Mar 6 Nov 2018 - 9:56

Bonsoir
SI par hasard la batterie est HS y a t il une procédure manuelle pour monter ou descendre les dossiers des sièges arrières? J ai rien vu sur la doc
Merci
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:04

WORDEN a écrit:Bonsoir
SI par hasard la batterie est HS y a t il une procédure manuelle pour monter ou descendre les dossiers des sièges arrières? J ai rien vu sur le doc
Merci
lol! ça m'étonnerait , je sais remonter le temps mais pas les sièges mdr
Evil or Very Mad Non je n'ai jamais entendu ça, ce qui peut éventuellement fonctionner, c'est démarrer ton engin ET monter les fauteuils (à voir S'IL ne faut pas attendre un chouilla histoire de redonner un tout petit coup à ta batterie par contre ) cela dépendra surement de l'état général de celle-ci car complètement H.S. scratch je pourrai pas trop dire Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mar 6 Nov 2018 - 11:04

Logiquement même avec une batterie auxiliaire "en mode sécurité" en démarrant le moteur tu pourras faire fonctionner les sièges arrières. Il n'y a que si les moteurs des sièges sont HS que tu ne pourras ni les incliner ni les relever (heureusement ce cas de figure reste pour l'instant vraiment exceptionnel, on a vu peut-être 1 ou 2 membres à qui c'est arrivé ?)
penkalet
penkalet

Message  vboys74 Mar 6 Nov 2018 - 11:24

Ou te brancher sur le 220v.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74