rouler a 80km/h !
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rouler a 80km/h !
Tests récent sur mon marco polo v6 : pas de vent, deux personnes, circulation fluide parcours "plat" 120km : exactement 8.4l à 72km de moyenne, mêmes conditions 200km autoroute exactement 8.9 l à 110km/h de moyenne curieux non ?
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: rouler a 80km/h !
Salutjp45 a écrit:Tests récent sur mon marco polo v6 : pas de vent, deux personnes, circulation fluide parcours "plat" 120km : exactement 8.4l à 72km de moyenne, mêmes conditions 200km autoroute exactement 8.9 l à 110km/h de moyenne curieux non ?
Ben quelle est la "curiosité"
Je trouve plus que normal qu'à 110 tu consommes un peu plus qu'à 72
Ouais sinon tout le monde vendra son MP Pour échanger contre un V6
T'as d'autres questions ?
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
Ouai,
Mais avec un class V 250 à 80km en 7ème à 1250tr/min : tu fais moins de 6 litres.
Où est alors l'intérêt du V6 ???
Donc laisse tomber le 6 et passe au V simple !!!
Lagon Bleu
Mais avec un class V 250 à 80km en 7ème à 1250tr/min : tu fais moins de 6 litres.
Où est alors l'intérêt du V6 ???
Donc laisse tomber le 6 et passe au V simple !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: rouler a 80km/h !
C'est à moi que tu parles T.............Lagon Bleu a écrit:Ouai,
Mais avec un class V 250 à 80km en 7ème à 1250tr/min : tu fais moins de 6 litres.
Où est alors l'intérêt du V6 ???
Donc laisse tomber le 6 et passe au V simple !!!
Lagon Bleu
Ben perso je m'en fiche ET c'est pas moi qui ai fait une remarque
Tous des jaloux
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
Hé Doc, le seul truc intéressant sur ton Marco-Polo vieillissant, c'est le convecteur spatio-temporel que tu n'as pas réussi à brancher correctement....
Et pas besoin d'un V6 pour monter à 88 Mph !!!! Les 190 cv du V 250 suffisent très largement....
Lagon Bleu
Et pas besoin d'un V6 pour monter à 88 Mph !!!! Les 190 cv du V 250 suffisent très largement....
Lagon Bleu
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Re: rouler a 80km/h !
VieillissantLagon Bleu a écrit:Hé Doc, le seul truc intéressant sur ton Marco-Polo vieillissant, c'est le convecteur spatio-temporel que tu n'as pas réussi à brancher correctement....
Et pas besoin d'un V6 pour monter à 88 Mph !!!! Les 190 cv du V 250 suffisent très largement....
Lagon Bleu
N'importe quoi Dans le futur, je lui ai fait peau neuve oui changé la rate , mis du collagène ........
Na t'inquiètes , il est nickel (quand je dis quel âge il a en croisant du monde, on me dit que c'est pas vrai )
Ok , désolé pour toi QUE tu n'as pas de V6 MAIS à la quand même
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
je signalais simplement que pour près de 40km/h de plus la conso n'est que de 0.5 de plus , donc le rendement du moteur et la consommation n'est pas du tout proportionnel à la vitesse, c'est tout......
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
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Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: rouler a 80km/h !
Une question d'abaque classique. A 110 il est probable que le rendement moteur ne soit pas loin de l'optimum, et en passant à 120 de moyenne, tu verrais sans doute la conso grimper en flèche. A 80, la conso est logiquement moindre mais juste due à la seule réduction de la trainée aéro, et il est probable qu'à 60, la diminution reste encore assez modeste, parce que tous les freins de masse et de roulements restent sensiblement les mêmes.
Re
Belle démonstration tout à fait exacte .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: rouler a 80km/h !
Bonsoir
Changer mon V6 pour un V et gagner 2 l au 100 km
Sur la base d'une revente à 30 000 € et un achat neuf à, si j'ai bien tout suivi, environ 70 000 € avec les options qui vont bien, ben avec 40 000 € de mazout même à 2 € le litre, ça fait 20 000 litres. Gain de 2 l au 100, faudrait faire 1 000 000 km pour commencer à voir le début d'une ombre de rentabilité...
J'oublie.
Et j'essaie de respecter les 80, ça, ça me coûte rien.
Mais bien d'accord, on gagne pas grand chose en conso.
Millepattes
Changer mon V6 pour un V et gagner 2 l au 100 km
Sur la base d'une revente à 30 000 € et un achat neuf à, si j'ai bien tout suivi, environ 70 000 € avec les options qui vont bien, ben avec 40 000 € de mazout même à 2 € le litre, ça fait 20 000 litres. Gain de 2 l au 100, faudrait faire 1 000 000 km pour commencer à voir le début d'une ombre de rentabilité...
J'oublie.
Et j'essaie de respecter les 80, ça, ça me coûte rien.
Mais bien d'accord, on gagne pas grand chose en conso.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: rouler a 80km/h !
et aussi, tu as parlé de vitesse moyenne, pas de vitesse constante.
A l'extrême, si ton 75km/h de moyenne est dû à un gros embouteillage ( arrêter démarrer ) suivi d'une belle longue pointe de vitesse pour rattraper le retard, bonjour la conso.
je ne suis normalement pas tordu, quoique, me disent les enfants en choeur...
A l'extrême, si ton 75km/h de moyenne est dû à un gros embouteillage ( arrêter démarrer ) suivi d'une belle longue pointe de vitesse pour rattraper le retard, bonjour la conso.
je ne suis normalement pas tordu, quoique, me disent les enfants en choeur...
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: rouler a 80km/h !
Millepattes a écrit:Bonsoir
Changer mon V6 pour un V et gagner 2 l au 100 km
Sur la base d'une revente à 30 000 € et un achat neuf à, si j'ai bien tout suivi, environ 70 000 € avec les options qui vont bien, ben avec 40 000 € de mazout même à 2 € le litre, ça fait 20 000 litres. Gain de 2 l au 100, faudrait faire 1 000 000 km pour commencer à voir le début d'une ombre de rentabilité...
J'oublie.
Et j'essaie de respecter les 80, ça, ça me coûte rien.
Mais bien d'accord, on gagne pas grand chose en conso.
Millepattes
Essaie un V .
Tu ne voudras plus autre chose et ce n'est pas la possibilité de gagner deux litres au 100km ( à mon avis c'est plus pour ceux qui ont le pied lourd) qui te pousseras à cette conclusion!
La boite 7 Gtronic est un régal avec un convertisseur revu pour éviter le "patinage " en liaison avec des pontages évitant la surconsommation , abaissement du régime moteur; le régulateur qu'il soit ou non distronic plus est plus facile à programmer avec l'affichage de la vitesse choisie, il ralenti en utilisant les freins. Tu passes de 90 à 80 en un seul mouvement sur le commande du régulateur . L’idéal pour ceux qui acceptent de respecter la vitesse réglementée.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: rouler a 80km/h !
Oui je pense bien que le V doit être pas mal sauf que qq'un comme moi et surement beaucoup d'autres ici , vu ce qu'on en profite vraiment, ça fait une sacré somme quand même
En plus, la plus part de nos véhicules sont tellement bien entretenus qu'on à pas envie de changer pour qqs litres de conso gagnés ainsi que perso, je cherche absolument pas à jouer de la formule 1
Je continue à dire ET reste persuadé, que depuis le changement de politique que notre gouvernement est entrain de faire sur l'automobile beaucoup de personnes restent dans le "flou" à ne plus vraiment avoir envie d'investir autant
Bref, j'aimerai bien me tromper
En plus, la plus part de nos véhicules sont tellement bien entretenus qu'on à pas envie de changer pour qqs litres de conso gagnés ainsi que perso, je cherche absolument pas à jouer de la formule 1
Je continue à dire ET reste persuadé, que depuis le changement de politique que notre gouvernement est entrain de faire sur l'automobile beaucoup de personnes restent dans le "flou" à ne plus vraiment avoir envie d'investir autant
Bref, j'aimerai bien me tromper
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
DOC a écrit: Oui je pense bien que le V doit être pas mal sauf que ...
.../… Je continue à dire ET reste persuadé, que depuis le changement de politique que notre gouvernement est entrain de faire sur l'automobile beaucoup de personnes restent dans le "flou" à ne plus vraiment avoir envie d'investir autant
Bref, j'aimerai bien me tromper
+1 DOC
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: rouler a 80km/h !
SalutAlezan a écrit:DOC a écrit: Oui je pense bien que le V doit être pas mal sauf que ...
.../… Je continue à dire ET reste persuadé, que depuis le changement de politique que notre gouvernement est entrain de faire sur l'automobile beaucoup de personnes restent dans le "flou" à ne plus vraiment avoir envie d'investir autant
Bref, j'aimerai bien me tromper
+1 DOC
Oui ET c'est bien dommage tout ça car tout le monde va en souffrir..... nous, les marques, l'emploi et donc
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
DOC a écrit: Oui je pense bien que le V doit être pas mal sauf que qq'un comme moi et surement beaucoup d'autres ici , vu ce qu'on en profite vraiment, ça fait une sacré somme quand même
En plus, la plus part de nos véhicules sont tellement bien entretenus qu'on à pas envie de changer pour qqs litres de conso gagnés ainsi que perso, je cherche absolument pas à jouer de la formule 1
Je continue à dire ET reste persuadé, que depuis le changement de politique que notre gouvernement est entrain de faire sur l'automobile beaucoup de personnes restent dans le "flou" à ne plus vraiment avoir envie d'investir autant
Bref, j'aimerai bien me tromper
DOC, RVO fait plutôt allusion à la conduite du véhicule, essaie, et tu craquera
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: rouler a 80km/h !
J’ai remarqué qu’a 80 km/h la boîte auto ne passait pas toujours la cinquième. Il faut atteindre les 85 ou alors relâcher l’accélérateur ou encore la passer à la main.
Ça peux faire une différence de conso
Ça peux faire une différence de conso
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: rouler a 80km/h !
Idem pour le V 250, mais la 7ème
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: rouler a 80km/h !
SalutLe_p'tit_Suisse a écrit:
DOC, RVO fait plutôt allusion à la conduite du véhicule, essaie, et tu craquera
Oui je le crois bien sur (qui d'autre connaît mieux ce véhicule que lui ) Mais, non, je suis trop content avec le mien ET je redis, pour ce que j'en fais, hors de question de réinvestir autant (surtout avec ce que j'ai dis plus haut c'est ça que MOI je veux dire )
Invité- Invité
Re: rouler a 80km/h !
Entièrement d'accord avec RVO.
De plus le 250 est Euro 6 avec son filtre à AdBlue, et donc moins polluant que l'ancestral V6 !!!
Lagon Bleu
De plus le 250 est Euro 6 avec son filtre à AdBlue, et donc moins polluant que l'ancestral V6 !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
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