Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
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Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Bonjour,
Je vais dans un festival où mon MP (2009) sera immobilisé pendant 6jours sans pouvoir rouler (pour des raisons d'organisation sur le lieu).
Est-ce que le fait d'allumer le moteur uniquement suffira à charger la batterie aux pour utiliser des appareils électrique, notamment frigo (avec modération bien sûr) ?
Merci
Je vais dans un festival où mon MP (2009) sera immobilisé pendant 6jours sans pouvoir rouler (pour des raisons d'organisation sur le lieu).
Est-ce que le fait d'allumer le moteur uniquement suffira à charger la batterie aux pour utiliser des appareils électrique, notamment frigo (avec modération bien sûr) ?
Merci
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Bonjour
Sur le principe oui.
Mais il faudrait que tu le laisses tourner longtemps et tu risques de rincer ton moteur.
Et sur un festival tu ne peux pas récupérer du 220V?
Si c'est pas possible pour le 220 V plutôt que de faire tourner ton moteur je serais à ta place je louerais un petit générateur.
Millepattes
Sur le principe oui.
Mais il faudrait que tu le laisses tourner longtemps et tu risques de rincer ton moteur.
Et sur un festival tu ne peux pas récupérer du 220V?
Si c'est pas possible pour le 220 V plutôt que de faire tourner ton moteur je serais à ta place je louerais un petit générateur.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Oui et puis sans être un ayatollah de l'écologie, le rapport rendement énergie/pollution produite pour gain d'ampère est franchement déplorable.
Essai de trouver une alternative plus intéressante (surtout pour 6 jours, ça serait 3 ou 4 tu pourrais tenter le coup en gardant la réserve d'un coup de démarrage si vraiment c'est trop juste, mais là pour 6 c'est perdu d'avance pour plusieurs jours)
Essai de trouver une alternative plus intéressante (surtout pour 6 jours, ça serait 3 ou 4 tu pourrais tenter le coup en gardant la réserve d'un coup de démarrage si vraiment c'est trop juste, mais là pour 6 c'est perdu d'avance pour plusieurs jours)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Ok.
Aucune source d'énergie sur place disponible, donc pour produire je peux mettre un générateur que je branche au camion ?
Autres alternatives ? Qu'y a-t-il à part des panneaux solaires ?
Aucune source d'énergie sur place disponible, donc pour produire je peux mettre un générateur que je branche au camion ?
Autres alternatives ? Qu'y a-t-il à part des panneaux solaires ?
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
tonyfluid a écrit:Aucune source d'énergie sur place disponible, donc pour produire je peux mettre un générateur que je branche au camion ?
Autres alternatives ? Qu'y a-t-il à part des panneaux solaires ?
A part un vélo d'appartement sur une dynamo, j'en vois pas trop
Ou alors si, se passer de frigo...
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
un panneau solaire amovible de 80 - 100W ?
avantages par rapport au générateur: l'absence de nuisance pour l'environnement (le bruit, les gaz d'échappements) pas nécessaire d'apporter un jerrycan d'essence, le rangement dans le camion (l'encombrement, et pas risque d'avoir des odeurs résiduelles de combustion ou d'essence)
l'inconvénient: certainement le prix mais c'est un investissement qui servira par la suite. Peut être aussi le besoin d'un minium d'installation électrique genre régulateur (perso je ne connais pas les modelés amovibles, il existe peut être des versions "tout compris" qui se branchent simplement sur la prise allume cigare)
perso j'ai un 100W fixe et jamais eu besoin de se connecter!
bon courage,
Avanti76
avantages par rapport au générateur: l'absence de nuisance pour l'environnement (le bruit, les gaz d'échappements) pas nécessaire d'apporter un jerrycan d'essence, le rangement dans le camion (l'encombrement, et pas risque d'avoir des odeurs résiduelles de combustion ou d'essence)
l'inconvénient: certainement le prix mais c'est un investissement qui servira par la suite. Peut être aussi le besoin d'un minium d'installation électrique genre régulateur (perso je ne connais pas les modelés amovibles, il existe peut être des versions "tout compris" qui se branchent simplement sur la prise allume cigare)
perso j'ai un 100W fixe et jamais eu besoin de se connecter!
bon courage,
Avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Merci pour les réponses.
Le retour :
J'ai donc passé 6 jours en plein désert de l'Aragon dans un festival de type "Burning man". Aucune source d'électricité à disposition, et il fallait être autonome pour l'eau et la bouffe (tout quoi).
Je n'ai allumé le frigo que 3 fois, sinon je l'ai utilisé en glacière (la glace était le seul truc à vendre sur le site).
Aucun soucis du coup.
Je retiens effectivement qu'à moyen terme j'opterai pour le panneau solaire fixe.
Avec 100W on n'a jamais besoin de se brancher, même si on ne roule pas ?
Quel intérêt d'un amovible au lieu d'un fixe ?
Le retour :
J'ai donc passé 6 jours en plein désert de l'Aragon dans un festival de type "Burning man". Aucune source d'électricité à disposition, et il fallait être autonome pour l'eau et la bouffe (tout quoi).
Je n'ai allumé le frigo que 3 fois, sinon je l'ai utilisé en glacière (la glace était le seul truc à vendre sur le site).
Aucun soucis du coup.
Je retiens effectivement qu'à moyen terme j'opterai pour le panneau solaire fixe.
Avec 100W on n'a jamais besoin de se brancher, même si on ne roule pas ?
Quel intérêt d'un amovible au lieu d'un fixe ?
tonyfluid- Modèle : Marco Polo 2008 activity
Motorisation : V6 3.0L
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Bonjour,
Le principal intérêt est d'avoir le MP à l'ombre et le panneau au soleil.
Le principal intérêt est d'avoir le MP à l'ombre et le panneau au soleil.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Bonjour
Il y a un autre intérêt d'avoir un mobile, c'est quand le fixe qui est collé, rend l'âme, bonjour la galère pour le remplacement. Suffit de fureter sur le forum pour voir!!!
Millepattes
Il y a un autre intérêt d'avoir un mobile, c'est quand le fixe qui est collé, rend l'âme, bonjour la galère pour le remplacement. Suffit de fureter sur le forum pour voir!!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Bonjour et oui il y le décollage version Léo
https://2img.net/r/hpimg4/pics/9985255palant2.jpg
cela fait un peu peur quand même
Pascal
https://2img.net/r/hpimg4/pics/9985255palant2.jpg
cela fait un peu peur quand même
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
Sinon, y a l'éolienne !
Oui, je sais, l'affaire a déjà été classée dans un fil précédent, mais involontairement, c'est nutelman63 qui a relancé le truc...
> Lire ce post <
Car lui il a manifestement trouvé la solution :
Je sais pas quelle colle il a utilisée, mais ça à l'air de tenir.
Si ça se trouve, par vent fort, il doit arriver à la fois
- à recharger sa batterie,
- à avancer,
- et tout ça sans avoir à faire tourner le moteur !
Et pis là, Penkalet ne pourra pas nous dire à juste titre que :
– Vous dites ?
– Ça passe plus sous les portiques des parkings ?
Ah, ça ! nutelman63 y a pas pensé !!!
– Vous dites ?...
Oui, oui, ça va !...
ok je vais me zoner...
Palissy
Oui, je sais, l'affaire a déjà été classée dans un fil précédent, mais involontairement, c'est nutelman63 qui a relancé le truc...
> Lire ce post <
Car lui il a manifestement trouvé la solution :
Je sais pas quelle colle il a utilisée, mais ça à l'air de tenir.
Si ça se trouve, par vent fort, il doit arriver à la fois
- à recharger sa batterie,
- à avancer,
- et tout ça sans avoir à faire tourner le moteur !
Et pis là, Penkalet ne pourra pas nous dire à juste titre que :
penkalet a écrit: le rapport rendement énergie/pollution produite pour gain d'ampère est franchement déplorable
– Vous dites ?
– Ça passe plus sous les portiques des parkings ?
Ah, ça ! nutelman63 y a pas pensé !!!
– Vous dites ?...
Oui, oui, ça va !...
ok je vais me zoner...
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Chargement de batterie en allumant le moteur, mais sans rouler
C'est une version revisitee du train Zeppelin ?
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
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