Clim en panne
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Fab11T
gasty
JLdu50
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
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Re: Clim en panne
SalutDudzinski dimitri a écrit:Salut!!
Est sa ne serai pas tout simplement ton compresseur de clim qui commence à lâcher ( l’électroaimant qui deconne)
En ce qui concerne une vidange du compresseur de clim jamais entendu parle non plus mais pour le faire il faut démonter le compresseur ( je vient de changer le mien et il a fallut qui je vidange l’huile de stockage pour y mettre de l’huile de fonctionnement !)
Et ci jamais tu veut changer le filtre d’hesidrateur le mieux c de démonter la face avent( calendes phare parée choc pour pouvoir enlever le barre ou toute le face et fixer dessus!!
Merci pour tes réponses mais voilà, tout le monde dit que c'est peut être ceci, c'est peut être cela et en même temps, comment expliquer qu'il y a des jours où tu es tranquille ET d'autres qui font des fonctionnement aléatoires ....
Compresseur ...... J'ai quand même des doutes, j'aurai tendance à dire un capteur qui donne ou pas l'info à l'électro aimant ... ou le truc sur la photo (espèce de contacteur ?? qui fait des siennes ...
Je suis entrain de voir sur le net pour trouver des garages qui ont l'habitude de travailler sur des clim juste déjà pour avis
Si , l'un d'entre eux me dit que pour lui faut impérativement tester un truc ou l'autre suivant son ..... sa façon de discuter , je verrai pour lui faire faire un diagnostic
Je voudrai juste pas qu'on me dise , oui c'est le compresseur et qu'ils en profitent pour changer une sonde avec histoire de te dire , ça fonctionne ensemble ET que c'est juste la sonde
Désolé, mais de nos jours, on en voit tellement ...que je préfère rester prudent
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Salut!
Ci vous voulez voir si c une sonde pour faire des essais il suffit de les shunter...
Je ne sais pas d’où vous êtes car moi c mon voisin qui m’a trouvé la penne du compresseur ,
il répare les clim sur les moissonneuses ! Il pense aussi à une sonde du coup il l’es a shunter est ct bien le compresseur qui était HS !
Ci vous voulez voir si c une sonde pour faire des essais il suffit de les shunter...
Je ne sais pas d’où vous êtes car moi c mon voisin qui m’a trouvé la penne du compresseur ,
il répare les clim sur les moissonneuses ! Il pense aussi à une sonde du coup il l’es a shunter est ct bien le compresseur qui était HS !
Dudzinski dimitri- Modèle : Viano fun 2.2 boîte auto 2006
Re: Clim en panne
SalutDudzinski dimitri a écrit:Salut!
Ci vous voulez voir si c une sonde pour faire des essais il suffit de les shunter...
Je ne sais pas d’où vous êtes car moi c mon voisin qui m’a trouvé la penne du compresseur ,
il répare les clim sur les moissonneuses ! Il pense aussi à une sonde du coup il l’es a shunter est ct bien le compresseur qui était HS !
Merci pour tes bons conseils, je verrai
Je continue d'une, d'abord refaire un essai ce WE (en espérant que le temps sera mieux que là car il pleut ..)
Si qq chose m'interpelle , je réfléchirai mais je continue également à "prospecter" les conseils des garages
Si qq'un me parle en "confiance" , je lui laisserai le véhicule pour qu'il puisse faire tous les tests nécessaire afin d'établir un bon diagnostic et ensuite réaliser ce qu'il faudra
Comme dit, je ne veut pas ou plus qu'on me même en "bateau" ce que beaucoup font malheureusement
A suivre mais toutes bonnes idées sont à prendre afin que je puisse aussi en parler avec LE bon réparateur
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Question pour un champion
Y a t il une bonne âme qui pourrait voir sur son véhicule SI effectivement des que la clim est en route QUE les 2 ventilés sont immédiatement en fonction
Moteur froid ou pas ?
Chez moi justement ils ne le sont pas ET que peut être c'est belle et bien la raison de mon problème
Merci d'avance
Y a t il une bonne âme qui pourrait voir sur son véhicule SI effectivement des que la clim est en route QUE les 2 ventilés sont immédiatement en fonction
Moteur froid ou pas ?
Chez moi justement ils ne le sont pas ET que peut être c'est belle et bien la raison de mon problème
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Hello DOC
pour moi des que je mets la clim les ventilos démarrent immédiatement
voici pour ma modeste contribution
pour moi des que je mets la clim les ventilos démarrent immédiatement
voici pour ma modeste contribution
Bernard Jean- Modèle : VITO F 116cdi Compact Select
W447 de 2015
Re: Clim en panne
Moteur froid ou chaud
Bernard Jean- Modèle : VITO F 116cdi Compact Select
W447 de 2015
Re: Clim en panne
Salut OK merci pour l'info si d'autre confirment je valide (viano pas V)Bernard Jean a écrit:Hello DOC
pour moi des que je mets la clim les ventilos démarrent immédiatement
voici pour ma modeste contribution
Donc petite récap
Je pars de chez moi, sorti du garage avec on va dire impression de fonctionnement mais en même temps comme mon garage est bien.frais... Les ventilos ne tourne pas....
Autre je sais pas est ce qu'il faut impérativement que le moteur tourne ou juste avoir le contact et le bouton clim enclencher pour cela ?
Ensuite, je roule le moteur pas chaud du tout et rien.pas de clim je regarde les ventilos ne tournent.pas
Ok je continue d'un seul coup voilà du.froid
Je m'arrête en.laissant le moteur et je vois que les ventilos tournent
Je continue et à nouveau plus rien.... Idem pas de ventilos
Bref ceci je ne sais combien de fois
Ok en.roulant je ''m'amusais'' à du coup couper et remettre en route la clim
Àrrivant sur mon.point de chute la clim fonctionne je laisse le moteur en.marche ET je débranché le contacteur désolé je ne sais pas mettre la photo car j'ai pas mon ordi et mon tel port n'est pas top il vient du passé C'est celui que j'ai déjà montré avant le Y
Là les ventilos s'arrêtent et la clim aussi..
Je retranché et.... Rien les ventilos ne démarrent pas
On mange on repart et ça marche...
Donc plus que possible que ce contacteur soit en faute SAUF si ailleurs on coupe le courant....
Il y a trois fils dessus et j'ai absolument pas envie de le cour circuite de peur de cramer un truc mais.... Si c'est ça c'est tout bénef pour moi
J'ai demandé à un garage qui dit qu'il ni à pas besoin de vider le circuit en.princpe pour le change mais il n'a pas vu le véhicule
Il ne croit pas non plus au compresseur ni à un manque de gaz en lui ayant raconté comment cela ce passe
Par contre la sonde sous la clé de contact.... Il sait pas trop il connaît pas
Mais bon sans avoir vu.le véhicule....
Bref si parmi vous y en a qui ont des pistes, je suis preneur
Mieux vaut plusieurs avis que rien
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Bon WE avant tout
Il fait beau au bord du Rhin près de Neuf Brisach
Pour une fois qu'on.refait une sortie
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Salut Doc, j'essayerai de tester demain les ventilos...je travaille tout ce week-end
Profites en pour faire le plein à Breisach, dommage que je ne sois pas dispo.
Profites en pour faire le plein à Breisach, dommage que je ne sois pas dispo.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Clim en panne
Merci FABFab11T a écrit:Salut Doc, j'essayerai de tester demain les ventilos...je travaille tout ce week-end
Profites en pour faire le plein à Breisach, dommage que je ne sois pas dispo.
Oui, pas de soucis pour le GO , on en profite chaque fois même qu'aujourd'hui, le prix est à la hausse par rapport à l'autre coup à 1,009€
Pour mon problème, je suspecte assez fortement ce truc "capteur" ou autre mais, mon doute reste est ce que ce "capteur" ne donne pas l'info aux ventilos car défectueux OU parce qu'il ne reçoit pas le courant de je ne sais où pour faire passer
J'arrive pas à comprendre sa réel fonction et bien évidement, j'ai pas mal cherché sur le net mais pas d'explication
Autre: du coup, je pense éliminer le manque de gaz pourquoi, ben s'il y avait un manque, elle ne fonctionnerait plus du tout
Que ok peut être le gaz "chaud" augmente en volume ou diminue en volume et ferait que cela coupe, là encore, mon problème peut très bien arriver que le véhicule vient juste de partir OU qu'il est très chaud , d'ailleurs c'est ce qui sait passé aujourd'hui , je suis parti moteur froid et c'est seulement au bout d'une trentaine de borne qu'elle s'est mise en route, je me suis arrêté pour faire le plein , je pars , plus rien et un bon moment plus loin vlà que c'est nouveau ok donc pas le gaz
Compresseur ? ben je dirai non, sinon pourquoi il fonctionnerait
Alimentation du compresseur (poulie en électrique ) ? ben peut être mais qui commande quoi ? ET en plus sauf te cramer pour y accéder le moment venu bof , très peu pour moi surtout que je ne suis absolument pas outillé
Je continue à me renseigner au sujet de ce truc de misère car étant donné qu'il a trois fils dessus , je dirai sans plus, un qui arrive avec du jus, un qui va au deux ventilos, un qui éventuellement ? va au compresseur
Qui fait la régulation ? ben je n'en sais rien non plus, peut être cette sonde au tableau de bord mais ceux avec qui j'ai discutés, ne peuvent dirent car ils ne savaient pas qu'il y a une sonde à cet endroit mais normal aussi SI ils ne connaissent pas le véhicule
En 1 persuadé que le fait que les ventilos ne fonctionnent pas égal pas de clim
En 2 convaincu que ce "capteur" oui je dis capteur car je sais pas trop ce que c'est, commande les ventilos car qu'en je le débranche , ils s'arrêtent de tourner et la clim ne fait plus son boulot
Voili voilà mon début , tjrs mieux que chez MB avec leur compresseur ET si c'est pas tjrs ok, possible d'un manque de gaz ou une sonde .....
Feuilleton A suivre
ça m'a l'air très étonnant que personnes n'aient connu le problème ET qu'après remplacement de ce "capteur" c'était ok
Cela m'aurait beaucoup aidé rassuré
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Hello Doc,
Pour ma part, W839 de 2005, moteur froid
Mise en route de la clim 2 ventilateurs en marche
arrêt clim (bouton reset) Ventilateurs en arrêts
Le bouton de la vitesse de la soufflante n'agit pas sur la commande de la clim
J'ai remarqué quand tu arrêtes la clim et puis tu la remets plusieurs fois en peu de temps, il y a un décalage de 15 secondes environ avant le départ ou l’arrêt des ventilateurs.
Les symptômes que tu décrits me font pensé à une sonde ou à un mauvais contact électrique.
Bonne recherche
Pour ma part, W839 de 2005, moteur froid
Mise en route de la clim 2 ventilateurs en marche
arrêt clim (bouton reset) Ventilateurs en arrêts
Le bouton de la vitesse de la soufflante n'agit pas sur la commande de la clim
J'ai remarqué quand tu arrêtes la clim et puis tu la remets plusieurs fois en peu de temps, il y a un décalage de 15 secondes environ avant le départ ou l’arrêt des ventilateurs.
Les symptômes que tu décrits me font pensé à une sonde ou à un mauvais contact électrique.
Bonne recherche
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Clim en panne
Merci MoutzliMoutzli a écrit:Hello Doc,
Pour ma part, W839 de 2005, moteur froid
Mise en route de la clim 2 ventilateurs en marche
arrêt clim (bouton reset) Ventilateurs en arrêts
Le bouton de la vitesse de la soufflante n'agit pas sur la commande de la clim
J'ai remarqué quand tu arrêtes la clim et puis tu la remets plusieurs fois en peu de temps, il y a un décalage de 15 secondes environ avant le départ ou l’arrêt des ventilateurs.
Les symptômes que tu décrits me font pensé à une sonde ou à un mauvais contact électrique.
Bonne recherche
J'ai la clim automatique et en principe je ne touche pas , elle est réglé à 22° et basta
Mauvais contact ? oui peut être, sonde aussi
Juste que ....je vais remettre la photo ...... c'est ce qui m'interpelle le plus sans dire que c'est effectivement ça bien sur mais .......
Faudra bien commencer par un endroit
Paraîtrait il que ce bidule truc capteur, on peut l'enlever SAN perdre le gaz Possible mais je préfère pas personnellement prendre ce risque ( j'ai pas non plus envie de faire plus de dégâts que ce qu'il y a déjà )
Pourvu que tout soit propre pour le jour de la revente , oui je serai déçu de ne pas avoir la clim d'ici là
Ci-joint le fameux ....
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Test des ventilos avec le Marco au fond du garage bien au frais, ils ne démarrent pas lorsque j'enclenche la clim.
Pour moi, ils ne fonctionnent que si le condenseur n'est plus assez frais. Ça se met en route dans les bouchons ou lorsqu'on est arrêté en ville, mais pas quand on roule.
Pour moi, ils ne fonctionnent que si le condenseur n'est plus assez frais. Ça se met en route dans les bouchons ou lorsqu'on est arrêté en ville, mais pas quand on roule.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Clim en panne
Salut
Merci pour cette réponse mais du coup....
Ça m'aide pas
Je continue à jouer au chat qui se mord la Queue
Bon, je passe chez le garagiste juste histoire de comprendre sans plus il m'a dit qu'il veut voir de près mais pas forcément faire car c'est assez compliqué et il ne connaît pas tout mais m'a aussi dit que c'est pas forcément ça ( ce ''capteur'')
On va plus en finir....
Ok promis je le vendrai à un esquimaux car c'est bien plus simple de rajouter le chauffage que le froid
Merci pour cette réponse mais du coup....
Ça m'aide pas
Je continue à jouer au chat qui se mord la Queue
Bon, je passe chez le garagiste juste histoire de comprendre sans plus il m'a dit qu'il veut voir de près mais pas forcément faire car c'est assez compliqué et il ne connaît pas tout mais m'a aussi dit que c'est pas forcément ça ( ce ''capteur'')
On va plus en finir....
Ok promis je le vendrai à un esquimaux car c'est bien plus simple de rajouter le chauffage que le froid
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Suite .....
De passage au garage, le gars m'a belle et bien démontré QUE débrancher le "capteur" n'empêche pas les ventilos de tourner
Oui j'ai effectivement constaté avec lui
Bon, STOP , on arrête tout et on recommence
Lui même ne s'explique pas tout, ok, c'est aussi un garage "moyen"multi marque mais pas forcément réparateur de clim
Il aime beaucoup rendre service et n’accepte pas la défaite qui peut déjà être une bonne "chose"
Du coup , aussi, il ne pense pas au compresseur QUI n'est pas commandé par un électro aimant mais par plutôt un "type" d'embrayage interne ,ne me demandez pas plus mais il est vrai qu'en coupant ou activant la clim, c'est pas comme mes voitures où tu entends le "clac" à chaque enclenchement
Il me propose de lui apporter demain même qu'il est "sur bouqué" juste avant ses vacances MAIS il le fait
Oui, il dit , on va commencer par le début , vider la clim, peser le gaz , tester à vide pendant une 1/2 h le circuit (il a la machine pour ) bien vérifier le contenu ET recharger
Il dit que souvent c'est tellement "vicieux " qu'il ne faut pas grand chose pour que t'es emmm.....
Ensuite , ben, on verra ce que cela fera même que je lui ai dit qu'on avait déjà fait cela il y a quand même 4 ans (je croyais trois )
Une fuite, il pense pas sinon depuis le temps , elle ne fonctionnerait plus du tout
Une sonde, un capteur, LA COMMANDE de régulation .....on testera par la suite SI (ce qu'on ne souhaite pas le problème persiste mais après ses vacances
Il ne comprend pas les réactions MB mais encore que l'un des deux garage , ils en entend beaucoup (d'ailleurs, le personnel change tout le temps )
Le poste radio, quand je lui ai dit qu'ils m'ont dit qu'il faut débrancher la batterie , il m'a dit que c'est pas une réponse, il pense qu'il faut faire une mise à jour du poste mais que là , il faudrait quand même aller chez MB , un autre ailleurs ...
Bon cela est bien moins grave et pas gênant , on verra plus tard , une chose après l'autre
Le truc "bête" ce soir, c'est que la clim fonctionnait mais bon , il regarde perso demain avec l'ordi SI il trouve un message de défaut ce qui l'aiderait quand même
A ......... SUIVRE en espérant enfin y voir plus clair
Petite "anecdote" , je lis pas mal les trucs sur camping car .....ben effectivement, je retombe souvent sur "il ni a pas forcément de mauvais C/C , c'est plus le lieu d'achat (garage) qui fait qu'on critique une marque plus qu'une autre
Je commence effectivement à le croire de plus en plus , c'est vrai que chez la concession FIAT où j'allais avant avec mes véhicules "FIAT" bien sur, tjrs ok pour ce que j'avais besoin dommage que c'est pas partout pareil , il faut faire avec et aussi, c'est là qu'on voit qu'on habite à l'écart de tout, ok moins de bruit que les grandes villes mais moins de "services" aussi
De passage au garage, le gars m'a belle et bien démontré QUE débrancher le "capteur" n'empêche pas les ventilos de tourner
Oui j'ai effectivement constaté avec lui
Bon, STOP , on arrête tout et on recommence
Lui même ne s'explique pas tout, ok, c'est aussi un garage "moyen"multi marque mais pas forcément réparateur de clim
Il aime beaucoup rendre service et n’accepte pas la défaite qui peut déjà être une bonne "chose"
Du coup , aussi, il ne pense pas au compresseur QUI n'est pas commandé par un électro aimant mais par plutôt un "type" d'embrayage interne ,ne me demandez pas plus mais il est vrai qu'en coupant ou activant la clim, c'est pas comme mes voitures où tu entends le "clac" à chaque enclenchement
Il me propose de lui apporter demain même qu'il est "sur bouqué" juste avant ses vacances MAIS il le fait
Oui, il dit , on va commencer par le début , vider la clim, peser le gaz , tester à vide pendant une 1/2 h le circuit (il a la machine pour ) bien vérifier le contenu ET recharger
Il dit que souvent c'est tellement "vicieux " qu'il ne faut pas grand chose pour que t'es emmm.....
Ensuite , ben, on verra ce que cela fera même que je lui ai dit qu'on avait déjà fait cela il y a quand même 4 ans (je croyais trois )
Une fuite, il pense pas sinon depuis le temps , elle ne fonctionnerait plus du tout
Une sonde, un capteur, LA COMMANDE de régulation .....on testera par la suite SI (ce qu'on ne souhaite pas le problème persiste mais après ses vacances
Il ne comprend pas les réactions MB mais encore que l'un des deux garage , ils en entend beaucoup (d'ailleurs, le personnel change tout le temps )
Le poste radio, quand je lui ai dit qu'ils m'ont dit qu'il faut débrancher la batterie , il m'a dit que c'est pas une réponse, il pense qu'il faut faire une mise à jour du poste mais que là , il faudrait quand même aller chez MB , un autre ailleurs ...
Bon cela est bien moins grave et pas gênant , on verra plus tard , une chose après l'autre
Le truc "bête" ce soir, c'est que la clim fonctionnait mais bon , il regarde perso demain avec l'ordi SI il trouve un message de défaut ce qui l'aiderait quand même
A ......... SUIVRE en espérant enfin y voir plus clair
Petite "anecdote" , je lis pas mal les trucs sur camping car .....ben effectivement, je retombe souvent sur "il ni a pas forcément de mauvais C/C , c'est plus le lieu d'achat (garage) qui fait qu'on critique une marque plus qu'une autre
Je commence effectivement à le croire de plus en plus , c'est vrai que chez la concession FIAT où j'allais avant avec mes véhicules "FIAT" bien sur, tjrs ok pour ce que j'avais besoin dommage que c'est pas partout pareil , il faut faire avec et aussi, c'est là qu'on voit qu'on habite à l'écart de tout, ok moins de bruit que les grandes villes mais moins de "services" aussi
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Suite de l'histoire SANS fin
Voilà, recharge de clim effectué
extraction du GAZ restant 435 grammes (quasi la moitié de ce qu'il faut à se demander comment elle pouvait encore fonctionner )
Test au vide 20 mn, pas de détection de fuite (c'est la machine qui parle , pour info machine BOSCH )
Recharge en GAZ 850 grammes, il test (moi j'étais au boulot ) il l'a laissé tourner un bon petit moment en maxi cool , il m'a dit qu'il faisait un froid de chien , oui, je confirme que ça caille fort en "trop froid"
Ce soir je récupère le véhicule, il était en plein cagnard , je démarre, mets la cim en "auto 22° " comme d'hab , on sent un peu le froid qui arrive, ok , je pars , j'ai pas fait 800 m , plus rien , température ext à l'intérieur , ok , je continue pour voir comme avant elle démarrait au bout de qqs bornes , là ....plus rien du tout , démarre plus
Retour chez lui, il n'en revient pas , il a à nouveau déconnecté le "capteur" , en débranchant les ventilos se sont mis en marche qqs secondes , il rebranche pareil qqs micros secondes et plus rien
Il est tard, il appelle ses concurrents en demandant si qq'un pouvait un peu l'aider , malheureusement, il ni a aucune trace de CE genre de problème enregistré .... bref, tjrs dans l'impasse c'était trop beau
Bon c'est bête qu'il est surbooké et en CA fin de semaine mais m'a quand même demandé de lui rapporter demain, il veut le passer à la valise pour voir s'il trouve une anomalie ET voir avec un collègue d'un autre garage s'il peut lui donner d'autres conseils du genre tarif de ce "capteur" ET aussi de savoir s'il peut le déposer SANS que le gaz sorte
Pour faire plus, faudra attendre son retour de CA , il m'a donné RDV de suite , il fera en fonction de , des tests d'arrivé de courant au compresseur si oui et que cela coupe avec le bouton et que rien ne se passe , ben c'est mal barré pour le compresseur car il dit que celui -ci n'est pas piloté avec un électro aimant mais plutôt un type d'embrayage interne
Aussi évidement, contrôle autant que possible des enfin de la sonde intérieur ....Il va se renseigner au max et cherchera jusqu'à ce que cela fonctionne , c'est pas gagné d'avance mais, j'ai confiance en lui, il nous dépanne beaucoup pour le boulot et ne vole pas les gens
Perso, j'ai dit que j'essayerai également de "chercher" entre autre SI elle se remettait en route, voir quelle condition
Si cela est arrivé à beaucoup d'autres, on est preneur d'infos , il va se renseigner plus loin pour savoir si c'est une panne un peu """classique""" ou si c'est juste moi (ce qui n'arrangerait pas les recherches mais bon, je commence par avoir l'habitude )
Suite, au prochain épisode
Voilà, recharge de clim effectué
extraction du GAZ restant 435 grammes (quasi la moitié de ce qu'il faut à se demander comment elle pouvait encore fonctionner )
Test au vide 20 mn, pas de détection de fuite (c'est la machine qui parle , pour info machine BOSCH )
Recharge en GAZ 850 grammes, il test (moi j'étais au boulot ) il l'a laissé tourner un bon petit moment en maxi cool , il m'a dit qu'il faisait un froid de chien , oui, je confirme que ça caille fort en "trop froid"
Ce soir je récupère le véhicule, il était en plein cagnard , je démarre, mets la cim en "auto 22° " comme d'hab , on sent un peu le froid qui arrive, ok , je pars , j'ai pas fait 800 m , plus rien , température ext à l'intérieur , ok , je continue pour voir comme avant elle démarrait au bout de qqs bornes , là ....plus rien du tout , démarre plus
Retour chez lui, il n'en revient pas , il a à nouveau déconnecté le "capteur" , en débranchant les ventilos se sont mis en marche qqs secondes , il rebranche pareil qqs micros secondes et plus rien
Il est tard, il appelle ses concurrents en demandant si qq'un pouvait un peu l'aider , malheureusement, il ni a aucune trace de CE genre de problème enregistré .... bref, tjrs dans l'impasse c'était trop beau
Bon c'est bête qu'il est surbooké et en CA fin de semaine mais m'a quand même demandé de lui rapporter demain, il veut le passer à la valise pour voir s'il trouve une anomalie ET voir avec un collègue d'un autre garage s'il peut lui donner d'autres conseils du genre tarif de ce "capteur" ET aussi de savoir s'il peut le déposer SANS que le gaz sorte
Pour faire plus, faudra attendre son retour de CA , il m'a donné RDV de suite , il fera en fonction de , des tests d'arrivé de courant au compresseur si oui et que cela coupe avec le bouton et que rien ne se passe , ben c'est mal barré pour le compresseur car il dit que celui -ci n'est pas piloté avec un électro aimant mais plutôt un type d'embrayage interne
Aussi évidement, contrôle autant que possible des enfin de la sonde intérieur ....Il va se renseigner au max et cherchera jusqu'à ce que cela fonctionne , c'est pas gagné d'avance mais, j'ai confiance en lui, il nous dépanne beaucoup pour le boulot et ne vole pas les gens
Perso, j'ai dit que j'essayerai également de "chercher" entre autre SI elle se remettait en route, voir quelle condition
Si cela est arrivé à beaucoup d'autres, on est preneur d'infos , il va se renseigner plus loin pour savoir si c'est une panne un peu """classique""" ou si c'est juste moi (ce qui n'arrangerait pas les recherches mais bon, je commence par avoir l'habitude )
Suite, au prochain épisode
Invité- Invité
Re: Clim en panne
Merci pour tes retours, je suis toujours le sujet et si j'ai un tuyau je le transmettrai.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Clim en panne
Salut l'Alsace solidaireFab11T a écrit:Merci pour tes retours, je suis toujours le sujet et si j'ai un tuyau je le transmettrai.
Merci aussi à toi de faire ce que tu peux
Bon j'ai qqs éléments en plus ce soir malheureusement , on s'enfonce dans l'impasse
Oui ce matin , je pars la clim fonctionne très bien, le garagiste me dit qu'il va regarder à l'ordi ..
Ce soir , je vais le récupérer, il me dit qu'il a effacé un défaut de capteur ( normal pour lui comme on a à plusieurs reprises débranché le capteur qui a entraîner un défaut clim ) qu'il a effacé un autre défaut noté "défaut inconnu " je crois 900A , bon , ok, il a fait tous les tests possible , froid, très froid , chaud, arrêt , roulé avec , montée en température haut du moteur, coupé la clim, mis la clim à l'arrière ......il était plus d'une heure à faire le point , les pressions sont bonnes, bref tout est ok , ça marche
Ouais , sauf que le truc , c'est que le véhicule était comme hier soir stationné au soleil ET évidemment, je pars avec pour me rendre compte que rien ne fonctionne , je pense y foutre le feu et ....
Franchement, je suis retourné au garage , il n'en revient pas , il devient chèvre comme moi
Pour finir , MAIS peut être qu'il faut que j'ouvre un autre post avec en titre "HELP"
Oui on a des questions pour les viano"istes" car il y a quoi enfin combien de viano qui roulent ? un sacré paquet ET delà à dire que personnes n'a jamais rencontrer un tel problème , j'ai des doutes ...
Je vais faire mon autre post histoire d'attirer l'attention du maximum de monde histoire de collecter des renseignements
A plus sur "HELP" ( si ensuite, j'ai de l'attention ET surtout résolu l'affaire, les modos auront qu'à fusionner afin de "simplifier" les recherches au lieu d'en avoir partout )
Invité- Invité
RE
Je suis persuadé, sans mettre en jeu les qualités professionnelles du garagiste,
Il n' a pas le schéma de l' installation et c' est là toute la difficulté, avoir la cinématique de la clim, les pressostats relais interrupteurs et j' en passe. Ensuite il faut connaître le Viano pour le dégarnissage et accéder aux éléments.
Ça fait froid dans le dos des installations pareilles. RENAULT avait été incapable de dépanner mon Espace, c' était le détendeur et ce détendeur est soudé sur le condenseur.
Frigoriste ou reparateur de clim, ce serait un bon job.
BON COURAGE L ' DOC !
Il n' a pas le schéma de l' installation et c' est là toute la difficulté, avoir la cinématique de la clim, les pressostats relais interrupteurs et j' en passe. Ensuite il faut connaître le Viano pour le dégarnissage et accéder aux éléments.
Ça fait froid dans le dos des installations pareilles. RENAULT avait été incapable de dépanner mon Espace, c' était le détendeur et ce détendeur est soudé sur le condenseur.
Frigoriste ou reparateur de clim, ce serait un bon job.
BON COURAGE L ' DOC !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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