Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

4 participants

Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Jeu 13 Sep 2018 - 4:51

Bonjour à tous,
Famille de 5 avec 3 enfants (5, 8, 11), chaque fois que nous revenons de vacances, nous trouvons notre voiture (Honda FR-V) trop petite, l'idée d'un minibus fait donc doucement son chemin.
J'étais parti au début sur un viano phase 2 (2010-2015) mais on s'oriente désormais vers un classe v (configuration 7 places de préférence).
Et du classe v au marco polo, il y a le modèle activity qui me fait de l’œil, cela plairait bien à mes 3 garçons de pouvoir dormir dans le "camion" comme dit le dernier.
C'est donc à l'heure actuelle un peu de l'ordre du fantasme, mais comme mes recherches m'ont menées sur ce forum, je m'y inscrit.
Problème d'un activitiy: à part celui de smarties qui était sur le bon coin durant l'été, c'est introuvable en France.
J'en ai vu un en 200 mais j'ai peur que le moteur de 136 ch soit juste et le 220 me semble un bon compromis.
Bonne journée, cordialement


Dernière édition par cclr le Lun 29 Oct 2018 - 4:47, édité 1 fois
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Invité Jeu 13 Sep 2018 - 6:30

Attention, dormir à 5, même si c'est 3 enfants, c'est chaud chaud chaud....
Avoir une tente à coté pour compléter (genre 3 enfants dans "le camion" et les parents tranquille dans la tente), c'est plus raisonnable !


L'import d'un Marco Polo Horizon ou Activity depuis l'Allemagne, c'est pas si compliqué... Et ça permet aussi de faire un petit voyage en famille.
Et là-bas, y a déjà bien plus de choix en Activity.
L'Horizon, il a un peu plus de mal à percer sur le marché....

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  penkalet Jeu 13 Sep 2018 - 10:37

3 enfants de 5, 8 et 11 ans ne doivent quand même pas avoir trop de mal à trouver de la place dans un MP Activity ou Horizon (les 3 enfants en bas, les 2 parents en haut voire les 2 grands enfants en haut et le plus jeune avec les parents en bas ou papa avec un des enfants en haut et maman avec les 2 autres en bas ou ... l'inverse Razz )

J'en connais qui y arrivent avec un MP "classique" (2 lits de 120 de large) alors avec un lit de 160 en bas c'est royal cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Invité Jeu 13 Sep 2018 - 11:03

Laughing @ 5 Very Happy Oui ok, mais alors juste pour ""essayer" de dormir Very Happy
Ouais dur d'être à 5 enfermés dans le cam un jour de pluie ou autre ET en plus faire à manger Shocked
Nous Crying or Very sad on trouve qu'à deux c'est top, autrement c'est scratch chaud, vraiment camping sans trop utiliser de l'eau, trop de vêtements, stock divers affraid
Bref, chacun fait comme il le sent mdr le sent mdr sentir Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano 355535763 voilà ce qu'on risque lol!
A la hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty activity oui mais malus ecolo

Message  jorkyman Jeu 13 Sep 2018 - 12:31

bonjour,

j'ai aussi une famille de 5 et l'activity me semble un bon compromis. L’inconvénient pour l'activity allemand, c'est que le retour en France se fait avec le malus ecolo qui est $$$(bon d'accord on peut a priori(faut que je creuse encore un peu) le récupérer sur la déclaration de revenu; autant dire une épaisse marée noire avec une patience infinie Sleep ). D'ailleurs ya t il quelqu'un sur ce forum qui aurait réussi l'exploit de récupérer son malus écolo ?
Mais d'un autre coté, l'inconvénient principal du MP à 5 - hormis le budget, un détail- c'est qu'à 5 il faut sortir le 5eme siège tous les soirs pour avoir un minimum de quoi se retourner... et une fois dehors, on en fait quoi ??? confused
Bon d'accord DOc a raison on peut pas non plus rester enfermés trop longtemps sinon la cocotte explose cherry  mais j'envisage pas trop de découvrir moults paysages grandioses et autres champs vierges de toute trace humaine (bon la je m'égare) sans la tribu lol!
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Invité Jeu 13 Sep 2018 - 12:40

@ jorkyman Laughing
j'ai oublié de préciser qu'en cas de mauvais temps ET à 5 dedans , t'as pas intérêt à cuisiner du cassoulet lol!
quoique .......tu n'aurais pas besoin du HZ1 mdr affraid VOIR même dangereux au moment de l'allumage de la cuisson mdr mdr clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  jorkyman Jeu 13 Sep 2018 - 13:19

@ DOC

t'as raison mais faut voir le bon coté des choses ça économise le gasoil Very Happy
jorkyman
jorkyman

Modèle : Viano Marco Polo 2012
Motorisation : 2.2L

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Ven 14 Sep 2018 - 4:06

Merci pour vos retours,
1) J'étais passé à coté du remboursement de l'écotaxe, c'est bon à savoir
2) J'ai 3 garçons, il n'y aurait aucun souci à les faire dormir ensemble en bas, c'est plutôt ma femme qu'il faut convaincre de dormir dans un "camion" :-)
L'usage identifié serait plutôt de dormir l'espace d'un we et de l'utiliser comme voiture principale toute l'année
Ce qui est certain, c'est qu'il faut un minimum de 5 places, l'idéal serait d'avoir un siège ou 2 en plus pour le quotidien et de les retirer durant un we où on dort dedans
3) Pour ceux que cela intéresse, le marcopolo activity 200 (déguisé en classe M) visible sur Metz est
lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103046150.html
(rajouter https://www devant car interdiction de poser des liens durant mes 7 premiers jours)
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Invité Ven 14 Sep 2018 - 7:03

Celui sur Metz a (à mon avis) qq inconvénients :
- pas de clim à l'arrière
- pas 2 portes coulissantes

On dirait aussi qu'il y a une sorte d'aménagement juste derrière le siège conducteur

Je pense qu'il est à essayer, pour voir si 136ch sont suffisants....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Ven 14 Sep 2018 - 7:15

J'habite Nancy, j'ai appelé Autosphere pour avoir des infos, notamment de savoir si il était possible de l'essayer.
Mais comme le garage VW ne m'a pas rappelé, cela ne me donne pas franchement envie.
D'autant que l'annonce est mal libellée (classe M), que je trouve bizarre de vendre un véhicule quasi-neuf 2 ans plus tard.

Effectivement, pour les portes coulissantes, je partage ton pt de vue, autant en avoir 2.
Pour la clim à l'arrière, merci de m'avoir en parlé, je n'avais pas encore identifiée cela.

Pour la puissance, cela me parait pas suffisant, notre voiture actuelle fait 140 ch pour 1,4 tonnes et même si je ne roule pas vite, la même puissance avec une tonne de plus me parait trop juste, que ce soit un classe V ou un MP, je cherche en 163 ch.

Donc, pas franchement intéressé d'autant que je l'aime pas trop en blanc


Dernière édition par cclr le Ven 14 Sep 2018 - 7:22, édité 1 fois
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Invité Ven 14 Sep 2018 - 7:22

cclr a écrit: d'autant que je l'aime pas trop en blanc

surement que c'est un blanc non métallisé...



Pour la puissance, on ne conduit pas un Vito / classe V comme une berline, donc je dis qu'il faudrait essayer les 136ch...

Classe M... comme Marco Polo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Ven 14 Sep 2018 - 7:40

Tu as raison, je vais tacher de relancer le garage et voir si un essai est possible
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Lun 29 Oct 2018 - 4:52

Pour rebondir sur ma présentation, après pas mal de lecture et un contact pris avec AutoTransfair, on va finalement se contenter d'un Viano 2.2 que je présenterais prochainement.
Cela répond au besoin d'avoir une voiture plus grande.
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Ivan35 Lun 29 Oct 2018 - 8:01

Bonjour ,
juste un mot à propos du malus pour un activity importé , ce n’est pas si important que ça : entre 960 euros pour un modèle 2015 et 2560 euros pour un modèle 2018 . Aujourd’hui avec le nouveau système qui remplace NEDC , acheter neuf en France va être impossible.
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  cclr Lun 29 Oct 2018 - 8:26

Non, effectivement, le malus écologique n'était pas un problème pour un classe v ou un marco polo en 220 d'autant qu'avec 3 enfants, j'aurais eu un abattement de 60 g sur les 163 g.

En revanche, sur un Viano en 2.2, cela commencer à piquer sérieusement (190g en boite manuelle et 210 en boite mécanique) sans parler du v6 à 226g. Du coup, cela freine nettement l'importation d'une voiture belge ou allemande. J'ai finalement trouvé une voiture en France.

Je vois que tu auras bientot un activity, vivement les photos!
cclr
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Ivan35 Lun 29 Oct 2018 - 9:46

Je vais le chercher d’ici deux semaines , j’ai hâte !
Ivan35
Ivan35

Modèle : Marco Polo activity

Revenir en haut Aller en bas

Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano Empty Re: Classe V ou Marco Polo Activity? --> ce sera en fait un Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum